AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le Petit Chaperon Bleu [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 121
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Le Petit Chaperon Bleu [PV]   Lun 13 Fév - 12:41

Petit Chaperon Bleu
Souviens-toi du grand méchant loup qui a dévoré le Petit Chaperon Rouge. Elle était bien mignonne avec sa capeline, mais elle s'est mise en danger car elle n'a pas écouté les sages conseils de ses aînés.
by Wiise


Lucas se baladait dans le parc en profitant des rayons de soleils de septembre. C'était la fin de l'été mais vu qu'il avait été mouvementé, ce n'était pas plus mal qu'il se termine. C'était peut-être même l'année 2012 qui devait se finir car elle n'avait apporté qu'encore plus de problèmes entre l'invasion chez les Serpentards et ce qui s'était passé sur le Chemin de Traverse (mais dont il ne savait rien de précis, ses parents gardant le silence sur le sujet). Comme à son habitude, le jeune homme se perdait dans la contemplation solitaire. Ce qui lui posait le plus de problème à Poudlard c'était qu'il y avait beaucoup de monde et qu'il devait jouer sans arrêt le jeu social voulant qu'il… parle. Bah oui. Et parler ça le fatiguait ! Mais à un point !

Toutefois, il comprit assez vite au cours de sa promenade qu'il n'allait pas être seul longtemps. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là et si elle avait conscience de ce qu'elle était en train de faire mais son amie Leya était clairement en train de s'approcher de la frontière de la forêt interdite ! Or celle-ci ne portait pas ce nom juste pour faire joli ! Lucas avait beaucoup lu sur la question et l'endroit était rempli de diverses créatures magiques qui n'étaient pas toutes sympathiques, loin de là ! Entre les centaures parfois belliqueux et les araignées géantes mangeuses d'hommes, Lucas ne savait pas exactement ce qui était vrai mais ça revenait trop souvent pour faire comme si de rien n'était.

Il alla donc poser la main sur l'épaule de Leya pour la tourner vers lui. « Eh oh ! Petit chaperon bleu ! Qu'est-ce que tu fais à te diriger vers la forêt interdite ? Tu veux te faire manger ou quoi ? » La référence culturelle était claire et se voulait être une plaisanterie. Il ne savait pas si Leya était arrivée là par volonté d'entrer dans la forêt, par curiosité de ses abords ou simplement parce qu'elle était perdue dans ses pensées.

« Je ne sais pas si tu as lu les bouquins qui parlent de cet endroit, mais il vaut vraiment mieux éviter de trop s'en approcher. Je ne plaisante pas. » On sentait dans chacun de ses mots le garçon qui est aussi un grand frère limite sur-protecteur. Alors, oui, Leya n'était pas sa sœur, c'était son amie, mais comme elle avait le même âge que Psychée, il avait parfois tendance à se comporter avec elle de la même manière. Mais c'était toujours avec des intentions louables ! D'ailleurs, bien que réparti à Poufsouffle, il n'était pas vraiment très altruiste, alors si ça n'avait pas été une amie, il ne s'en serait pas mêlé, ça vous pouvez le croire ! C'était bien parce que c'était Leya qu'il était intervenu.

Il lâcha son épaule et sourit à la Serdaigle. Il avait pas mal d'amis dans cette maison, sûrement parce que c'était celle dans laquelle il aurait voulu être réparti… et aussi parce que comme ceux de cette maison, il passait un temps assez important dans la bibliothèque. En même temps, ce n'était pas forcément incompatible avec sa maison, les Poufsouffle ne sont pas que des gentils êtres loyaux, ils étaient aussi travailleurs ! Et c'était plutôt dans cette valeur là que le jeune homme se reconnaissait (encore qu'il soit très loyal à sa façon…).

{566}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Petit Chaperon Bleu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PETIT LIVRE BLEU Antoine BUENO
» Attendant son petit chaperon rouge...
» Petit tutorial pour Gimp
» un RP avec le petit chaperon rouge??
» Petit oiseau bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Extérieur du chateau :: La Forêt Interdite-
Sauter vers: