AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Theodore
avatar



MessageSujet: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Mar 24 Oct - 20:03

Un jour ordinaire. Le soleil se lève. Les élèves grognent. Ils s'habillent et vont manger. La routine. Traînant leurs pieds pour arriver dans la Grande Salle, certains élèves n'ont même pas pris de petit déjeuner. Oui, trop la flemme. Théodore, par exemple. Où était-il ? ... Dans son lit. Encore ?!, me direz-vous. Bah oui, encore. Tellement fatigué, exténué. Mettant son oreiller sur son visage, Théodore ne pensait plus à rien. Enfin presque.Il pensait qu'à une seule chose. Une chose très importante à ses yeux : manger une glace. Oui, que c'est bon les glaces ! En plus, vous avez une variété de goûts, pour le plaisir de tout le monde. Sincèrement, il aimait beaucoup la fraise ainsi que la pistache. Drôle de goût, en effet. Et aujourd'hui, Killian avait bien envie d'en avaler une.

Cette envie de glace le fit se lever assez rapidement. Quand on pense aux bonnes choses, on peut faire n’importe quoi. Il mit son pantalon et son chemiser vert et blanc, puis son manteau de sorcier , légèrement plissé. Lui qui détestait les erreurs … ce plissement le gênait un peu. Un peu beaucoup, oui avouons-le . Bon. Il mit sa baguette dans sa poche gauche et partit de la salle commune, passant par la pièce commune, où de nombreux élèves discutaient, ou faisaient leurs devoirs. Mais bon, pour le dernier cas, c’était assez rare XD.

Théodore prit ensuite l’escalier qui se situait devant elle, et « atterri », les escaliers bougeant, au premier étage. Il ne lui restait donc qu’un étage pour arriver au Hall d’entrée. Elle passa donc les cachots et aboutit à ce graaand Hall. Théodore , toujours aussi étonné par la … hem grandeur de cette pièce, avançait tout en levant la tête vers le plafond, l’air admirative. Puis, il alla à l’extérieur et prit la direction de Londres. Oui, il y avait des navettes, vous inquiètez pas.

Après quelques minutes de marche, le jeune garçon y arriva enfin. Quel endroit merveilleux ! La première fois que Théodore s’aventurait dans cette sorte de village avec énormément de boutiques. Regardant chaque boutique attentivement, Killian , les yeux grands ouverts, faisait comme « du lèche vitrine» . Oui, il avait amené de quoi s’offrir une glace, mais sans plus. Pas de beaux habits, pas de bonbons aujourd’hui … Un jour ordinaire.

« Wahooou ... Magnifique. »

Serrant très fort ses petites pièce de monnaie dans la main, Théodore avança de quelques mètres et découvrit ... un marchand de glaces. Ah ! Un glace, et puis il partirait. Il faisait bon, mais Théodore avait quand même d'autres choses à faire que de rester à regarder les vitrines des boutiques, sans pour autant acheter . C'est nul de ne pas avoir d'argent. ><.

Privé ~ Dawn Kostovak
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Jeu 26 Oct - 12:31

Dawn avait eu le droit de sortir à Londres, ayant grandi, elle devait s’acheter une nouvelle robe de sorcière, n’en ayant plus que deux à la bonne taille, elle avait prévu la poussée de croissance. La jeune fille avait dévalé les escaliers de Poudlard, étant au préalable passée par la volière pour voir si son hiboux était revenu, mais ce n’était pas le cas, elle attendait des nouvelles de son frère depuis trop longtemps, mais toujours rien, à croire qu’il avait disparu. La jeune sorcière ne se laissa nullement démoralisée et passa par un passage secret qui l’emmena dans le parc. Elle se dirigea ensuite vers un portoloin. Elle saisit la hache, le portoloin ayant adopté cette forme, et ferma les yeux.

L’atterrissage se fit en douceur, elle se trouvait dans les ruelles de Londres, sur le chemin de traverse pour être exacte. Elle se dirigea directement vers la boutique de robes et récupéra sa commande. Puis elle décida d’aller faire un tour à la poste, histoire de savoir pourquoi son hibou ne revenait toujours pas. Elle marchait d’un pas rapide qui trahissait son anxiété et essayait d’éviter la masse de personnes, bien qu’il y ait moins de monde que pour les emplettes de rentrée, des centaines de sorciers étaient quand même là. Cinq enfants de six ans environ courraient et lui rentrèrent dedans, s’excusant brièvement. Elle recula de surprise et rentra à son tour dans une personne qu’elle ne reconnu pas sur le coup, elle s’excusa et se retourna pour dévisager…. Théodore ! La jeune sorcière resta un moment muette, surprise, puis finit par dire :


« Désolée, je ne t’avais pas vu… je ne t’ai pas fait mal ? »

Elle se tu. Qu’est ce qu’elle faisait là ? Elle était aimable avec un inconnu ? Enfin bon d’accord, c’était un serpentard mais quand même ! Elle le regardait, elle l’avait à peine effleuré, il avait donc toujours sa glace dans ses mains. Il était venu pour… une glace ? elle ne posa pas de question et le regardait, attendant une remarque, une réponse qui allait sûrement être emplie de colère, mais elle se sentait faible aujourd’hui. Et assez irritable par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Theodore
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Jeu 26 Oct - 14:25

Théodore alla s'acheter sa galce à la pistache avec des morceaux de Chocogrenouilles dessus, puis se mit en marche en direction de je ne sais pas quoi. Il ne savait pas trop où aller, sa glace maintenant achetée. Le magasin de Quidditch ? Ollivander's? Marchons, et on verra. Plusieurs enfants couraient dans la rue, et ne s'escusaient même pas! Théodore voulait bien leur remettre les pendules à l'heure. Un efant arriva à portée de Killian, qui se prit par le col, sans le soulever pour autant. Une bonne leçon de morale s'imposait. ...

« Hum. Faites attention les mômes, où je vous lances un Avada Kedavra en pleine tronche. »

Il relacha ensuite le garçon, qui, horrifié, partit en courant le plus vite possible. Théodore faisait si peur que ça ? A voire sa tête, oui. D'autres enfants arrivèrent et bousculèrent la jeune fille qui se trouvait devant Théo. Celle-ci recula et bouscula aussi Killian. Une partie de bousculade ? Mister Nott détestait ça. Elle resta un moment sans parler, sans s'escuser puis dit : « Désolée, je ne t’avais pas vu… je ne t’ai pas fait mal ? ». Elle était marrante, celle-là. Une Serpentarde, vu son blason aussi bien nettoyé. Son serpent réflétait la lumière du Soleil, ce qui éblouissait légérement Théodore. Tout en époussiétant son manteau, il lui répondit.

« Nan, nan ... c'est bon. Tu l'as fait exprès ou ... ? »

Il tenait sa galce, et en mangea un petit bout. Que c'était froid! C'était le mois d'avril et alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Jeu 26 Oct - 15:08

Dawn fut assez soulagée, pour le moment tout allait bien, il se s'était pas mis dans tous ses états. La sorcière, si une telle chose lui serait arrivée, aurait sûrement tempété, c'était dans sa nature, éloigner ceux qui pourraient un jour être des amis, elle n'aimait pas que quelqu'un l'aime, ou l'apprécit, ça expliquait sa réaction envers Gauthier qu'elle appréciait plus qu'un simple ami, mais elle ne pouvait lui faire d emal, elle refusait cette idée, il fallait donc dès le début être froid, distant pour ne pas faire trop de dégats.

Une chose l'étonna cependant, le jeune garçon lui demandait qi elle avait fait exprès... C'était à ne rien comprendre, elle ne voyait pas l'intérêt de bousculer les gens, c'est pourquoi elle le regarda un moment de son regard de glace avant de se décider à répondre, elle avait attendu pour voir si son visage montrait un quelconque sourire qui lui aurait affirmer qu'il ne s'agissait que d'une petite blague, qu'il savait qu'elle ne l'avait pas fait exprès, mais rien ne vint, elle répliqua donc d'une voix froide:


"Non je ne l'ai pas fait exprès, d'ailleurs je ne vois pas vraiment ce que ça m'aurait apporter de te bousculer..."

Elle essayait de rester calme le plus possible, elle ne devait pas s'emporter, c'était ces enfants qui allaient s'en prendre une si ils venaient encore dans les parages. Elle remit sa robe en place et regarda Théodore, puis finit par dire:

"Qu'est ce que tu es venu faire ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Theodore
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Ven 27 Oct - 19:02

Un garçon, une fille, tous deux à Serpentard, se retrouvaient face à face au milieu d'une rue encombrée et remplie de passants essayants de marcher convenablement sans écraser les pieds des autres. Un vrai parcours du combattant. La jeune fille aux cheveux noirs, noirs, noirs lui fit un regard noir [ oO ] car Killian lui avait demandé si elle avait fait exprès. C'est vrai que cette question est quelque peu ... nulle et irréfléchie TT'."Non je ne l'ai pas fait exprès, d'ailleurs je ne vois pas vraiment ce que ça m'aurait apporter de te bousculer...". Elle avait raison. Mais Théodore n'allait pas s'enfuir en courant et se mettre à la danse. Non, au contraire, il croisa les bras, comme les vrais durs XD, et tenta de boucler le bac à cette jeune fille, qui ne manquait pas de toupet.

« Je sais pas ... mon prénom, peut-être. »

Elle semblait très enervée par rapport à ses gamins, et Théodore l'était encore plus. Et dire qu'il fut pire à une époque ... ça nous donne envie de pleurer. Alors que Théodore allait rebrousser chemin et repartit vers Poudlard, la Serpentarde voulut continuer cette conversation des plus passionnantes en lui demandant ce qu'il était venu faire ici. Cela ne se voyait pas ? T__T

« Glace. Et toi ? »

Pas très passionant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Ven 27 Oct - 21:46

Dawn le regardait calmement, ou du moins avec le plus de calme possible, c'est à dire le minimum. La jeune sorcière était agacée et iritée, et en même temps elle était fatiguée et terriblement anxieuse, un mélange qui donnait un résultat assez explosif, il faut bien l'avouer. la jeune fille ne compris pas l'excuse que donna Théodore: son prénom, elle leva un sourcil intriguée, puis décida d'abandonner elle n'avait pas la tête à ça, mais vraiment pas.

Il allait repartir aavnt qu'lele ne lui demande pourquoi il était là, il se retourna et répliqua comme si c'était terriblement évidant qu'il était là pour... une glace! Venir à Londres spécialement pour une glace! Il y en avait qui avait vraiment beaucoup de temps à perdre... Mais elle ne fit pas de commentaires, n'étant pas d'humeur à se prendre une fois de plus la tête avec quelqu'un. de sa maison en prime, si c'était un bouffondor ou un blaireau, elle ne se serait pas génée une seule seconde!

La sorcière lui répondit à son tour, désignant son paquet d'un signe de tête avec l'effigie du magasin de vêtements sorciers de l'allée:


"Nouvelle robe... Tu restes encore ou pas?"

Question dont au fond elle se moquait de la réponse, mais s'il restait encore, ils pourraient peut-être essayer de se connaître, bien que se lier aux autres n'était pas la spécialité de la petite russe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Theodore
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Dim 29 Oct - 10:32

"Nouvelle robe... Tu restes encore ou pas?". Pas interessante, cette fille. Enfin, sa raison était sans doute plus importante que celle de Théodore, c'était sur. Une nouvelle robe. Pour Halloween ? Juste pour le fun, pour le plaisir ?

Si Théodore commençait à trop parler, cette fille se ferait de mauvaises idées à son sujet. Non, Théodore n'était pas un bavard. Au contraire, il évite tout contact avec autrui, même si il a plus de facilité à converser avec les Serpentards qu'avec les personnes des autres maisons, et c'est normal.


Théodore prit un bon moment avant de répondre à cette fille. Premièrement, il n'avait pas très envie de répondre, mais la lassitude et l'envie de connaitre un peu plus de monde l'obligea à ouvrir la bouche. pff, c'était vraiment contre son gré.


« Bah Oui. Tu ... toi aussi ? »

Ouf! Théodore a failli lui proposer d'aller boire quelque chose. Depuis quelques temps, Théodore avait un comportement assez étrange. Déja avec Roze, cette fille de la bibliothèque. Il parlait naturellement avec elle, sans se montrer vache et en étant aigri. Et puis maintenant, avec elle. Naan, il fallait qu'il se resaisisse.

« Et tu t'appelles comment ? J'aime pas parler aux gens dont je connais pas leur prénom. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Dim 29 Oct - 12:41

La jeune sorcière attendit patiemment que son collègue daigne lui répondre. Au fond, il l'amusait un peu. Il lui resemblait. Elle aussi n'aimait pas beaucoup discuter, mais petit à petit, elle s'était mise à converser avec quelques personnes faisant partie de sa maison. Elle ne s'était naturellement pas abaissée à aller voire des sangs de bourbes, ou si elle leur parlait, c'était toujours avec une voix hautaine et un regard haineux, donc ce n'était jamais en amie qu'elle les abordait.

Le garçon finit par lui répondre qu'il restait encore un peu. Bon ben ils allaient peut-être pouvoir faire connaissance.. d'un côté ça faisait deux années qu'ils se cotoyaient sans ne s'être jamais vraiment parlé... Il fallait dire aussi que tous deux étaient assez distants et reculés socialement, ce qui n'arrangeait rien.

La jeune fille lui répondit donc à son tour, son camarade lui ayant demandé si elle aussi restait ici encore un moment:


"Et bien oui, encore un moment, je n'ai pas vraiment envie de rentrer tout de suite au château..."

La sorcière eut le droit à une nouvelle question de la part du sorcier de sa maison, il lui demandait son nom, elle eut un léger sourire, assez fière d'elle. Elle était donc parvenue à rester assez discrète pour que certains de ses collègues qui la cotoyaient depuis plus d'un an et demi ignorent encore son nom. Elle lui répondit donc, toujours avec son léger accent:

"Je comprends, je m'apelle Dawn, dawn Kostovak. Et toi, c'est Théodore comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Theodore
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Dim 29 Oct - 18:56

"Et bien oui, encore un moment, je n'ai pas vraiment envie de rentrer tout de suite au château..."Théodore haussa les épaules et enleva sa capuche noire, laissant place à sa belleuh chevelure blonde. Il tourna la tête vers une vitrine, histoire de voir s'il était bien coiffé.

Oui, c'était à peu près parfait. Fier de lui, il fit un sourire charmeur à lui-même, vous savez comme ces craneurs de New-York, et revint à la jeune fille, ayant oublié sa présence. Allez, fais un petit effort Théodore, et essaye de t'interesser à elle..


« C'est cool que tu restes. Enfin je veux dire .. je vais pas être seul, quoi. »

Killian, tout géné, mit ses mains dans les poches, signe de grande honte, c'était rare quand même, puis, surement par timidité, regardait un peu partout, mais jamais Dawn. Dawn ... un prénom original, et étrange à la fois. Théodore n'avait jamais entendu ce prénom de sa vie, pourtant mouvementée. Et toi, c'est Théodore comment?"

« Théodore Nott. »

Théodore s'attendait à une remarque à propos de son nom de famille. Nott n'était pas courant non plus en Angleterre, même si sa famille en était originaire. Il n'osa pas citer son deuxième prénom, de peur qu'elle tombe ... de rire.

« On fait quoi ? Parce que là, il commence à yavoir du monde, et j'aime pas ça. Du tout. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   Dim 29 Oct - 19:14

Dawn le regarda enlever sa capuche noire et eut un léger sourire d’amusement en le voyant s’adresser de grands sourires à lui-même dans la vitrine. Une chance qu’il n’y ait eu personne de l’autre côté de la vitre, il n’aurait pas eu l’air très malin… La sorcière le regarda un moment, il était plutôt mignon. En fait elle avait remarqué que les élèves de serpentards, qu’il s’agisse de garçons ou de filles étaient tous assez beaux. Contrairement aux autres élèves, certains étaient même repoussants. Mais bon la maison de la perfection ne pouvait accepter en son sein que des êtres parfaits aussi bien mentalement que physiquement. Bien entendu, Dawn ne se considérait pas comme la beauté même, trouvant que Myrielle par exemple était bien plus belle, ou même Ashley, d’ailleurs elles ne s’étaient plus vu depuis un moment elles deux… Le jeune garçon qui avait fini de s’admirer lui expliqua avec beaucoup d’hésitation quand même qu’il était content que la sorcière reste. Soit, si ça lui faisait plaisir… la jeune fille se moquait bien d’être accompagnée ou non, mais il était certain qu’être avec quelqu’un faisait parfois passer le temps plus rapidement… parfois seulement, il se pouvait aussi que cette personne soit d’un ennui mortel et là ça devenait agaçant et le temps semblait s’arrêter pour ne jamais reprendre sa route.

Le jeune garçon mit ensuite ses mains dans ses poches, il ne semblait pas très à l’aise, et la jeune fille ne voyait pas pourquoi il était ainsi. Mais elle préférait faire comme si de rien n’était, la seule chose qui l’agaçait un peu c’était qu’il semblait toujours éviter son regard. Etait-elle laide à ce point ? Il ne lui semblait pas pourtant… mais bon, elle allait essayer de faire preuve d’indulgence, c’était un collègue après tout, la réaction de Dawn aurait été bien différente si une telle attitude serait venue d’un étranger d’une maison adverse. Le jeune garçon lui donna son nom de famille : Nott. La jeune fille était un peu étonnée, mais sans plus. Elle avait connu tellement de noms de familles différents qu’il n’y en avait plus beaucoup qui parvenait à vraiment la laisser bouche bée, mais les noms occidentaux étaient toujours un peu étrange pour la jeune russe qui n’arrivait pas encore à s’y faire complètement.

Le jeune serpentard lui demanda ensuite ce qu’ils allaient faire, il n’aimait pas la foule. Dawn qui était complètement absorbée par la conversation n’avait pas vraiment fait attention à la foule qui commençait à s’amasser dans la ruelle. La jeune fille eut un léger vertige en voyant l’océan de sorcier qui s’étendait sous son regard azur et du tourner rapidement la tête et fixer Théodore pour ne pas tourner de l’œil ou faire une crise d’angoisse. Elle avait tellement pris l’habitude des couloirs de poudlard qu’elle pensait avoir fini par passer outre sa phobie, mais en voyant cette masse, elle avait recommencé à avoir peur et d’une voix tremblante elle murmura :


« On va où tu veux, mais loin de tout ça… »

Son visage était devenu encore plus livide qu’habituellement, ce qui était assez difficile à imaginer mais possible, puisque tel était le cas, tandis que ses mains s’étaient mises à trembler légèrement. Elle n’attendait qu’une chose : une initiative de la part de son camarade qu’elle fixait attentivement, refusant de regarder une fois de plus la foule qui se déplaçait comme elle pouvait dans le longs des nombreux magasins sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Jøur ørdinaire ... øu presque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dîner presque parfait
» Il suffirait de presque rien ...
» Un dîner presque parfait
» "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]
» Ce n'est pas un film d'espionnage, mais presque ? le 08.02.11 à 00h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: