AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Mary Donovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1697
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Mary Donovan   Dim 19 Fév - 11:49



Mary Emilia Donovan
ft. Danielle Panabaker
IndépendanteMagizoologiste
Sang-MêléeRoyaume-Uni



+ Meilleure amie d'Emma
+ 02/06/1987
+ Salem (de sa 2e à sa 6e année) / Serdaigle


Histoire

Mary est née dans une famille un peu dysfonctionnelle, et trop austère à son goût. Elle passe une grande part de son enfance dans la demeure familiale située dans le sud-ouest de l'Angleterre, à proximité de Falmouth. Ses deux parents sont sorciers, et son père est l'un des actionnaires principaux des Faucons de Falmouth, et, obsédé de Quidditch, suit souvent l'équipe dans ses déplacements.
Ses pouvoirs magiques se manifestent très tôt, ses accès de colère s'accompagnant généralement de dommages apportés à l'argenterie de sa mère. L'évènement majeur fut probablement le jour où elle mit malencontreusement le feu à un fanion des Faucons, furieuse de ne pas avoir reçu la poupée tant espérée à l'anniversaire de ses sept ans.
A l'âge de onze ans, elle entre à Poudlard, et rencontre avec émerveillement ses nouveaux camarades. C'est avec surprise qu'elle se retrouve répartie à Serdaigle même si elle porte très bien le bleu. Cependant, à la même époque, le mariage de ses parents bat de l'aile, et ils ne parviennent vraisemblablement qu'à s'entendre sur un seul sujet: il n'est pas question qu'elle continue ses études dans l'école de sorcellerie écossaise. Son père s'est en effet vu offrir un poste au sein de la ligue américaine de Quidditch, et la réputation de Poudlard est de leur point de vue, de plus en plus discutable. Qui plus est, ils se jugent insatisfaits des progrès qu'elle a fait au cours de sa première année (si on lui avait demandé son avis, elle aurait bien fait remarquer que c'était probablement dû à son propre manque d'attention, mais comme personne ne l'a fait...).
Sa deuxième année, et les cinq qui suivront se déroulent donc à l'Institut des sorcières de Salem. Sa scolarité se passe sans accroches particulières, ses résultats étant particulièrement bons en Soins aux créatures magiques et en Histoire de la magie (certaines périodes historiques suscitant davantage son intérêt que d'autres). L'évènement le plus notable prenant place durant ces années est extra-scolaire. Après quinze années tumultueuses, ses parents prennent effectivement la décision de se séparer au cours de la troisième année de Mary à Salem. La rupture n'est pas une surprise, elle n'était pas assez naïve pour croire que tout allait bien entre eux, et elle se dit qu'au final, ce n'est peut-être pas plus mal comme ça. Néanmoins, elle constate rapidement qu'une compétition un brin insensée s'est installée entre eux pour obtenir ses affections, et leur focalisation sur ses études s'est largement amoindrie. Elle fait en sorte de tourner la situation à son avantage.
Au cours de sa sixième année à Salem, elle a la surprise de voir apparaître une élève de Poudlard, provenant de Serdaigle qui plus est. Malgré leurs différences, Mary sympathise aisément avec Emma, et devient sans attendre son amie la plus proche au sein de l'école. C'est ce pourquoi lorsqu'Emma prend finalement la décision de terminer ses études à Poudlard, Mary décide de l'y suivre à son tour. Le laxisme de ses parents le lui permet, après qu'elle ait seulement eu à prétexter un 'besoin de changer d'air'. Ceux-ci restant néanmoins aux Etats-Unis, la jeune femme se retrouve par conséquent à loger chez Emma, à Londres.
Cette même année, une dispute majeure oppose les deux jeunes filles, lorsque Mary se mêle d'un peu trop près à la vie amoureuse d'Emma. Même si elle a retrouvé sans trop de difficultés ses marques à Poudlard (et constaté avec ravissement la présence de cours de Divination), la rupture est difficile pour l'Anglaise. Cependant, si Mary est bien une chose, c'est butée, et elle refuse alors de revenir sur ses actes. Elles parviennent peu à peu à recoller les morceaux durant les derniers mois de leur scolarité, et finissent par emménager ensemble à l'issue de leurs études.
Aujourd'hui encore, Emma et Mary sont colocataires dans un appartement à Londres, bien que Mary s'absente souvent pour des voyages à travers le monde en vertu de sa profession de Magizoologiste.
Bien que très proche d'Emma, Mary a également su garder le contact avec son groupe d'amis de Salem, constitué des dénommés Freya, Alyson, Tim, Devon & Geoffrey. Ils se connaissent depuis leur première année d'études et ont toujours fait les 400 coups ensemble. Mary est sortie avec Devon pendant un an durant leur deuxième année d'études. L'avoir vu repeindre Charing Cross après leur beuverie lors d'une de leurs venues à tous à Londres l'a définitivement guérie de tout résidu d'attraction à son égard. Elle leur parle régulièrement et leur rend toujours visite lorsqu'elle retourne aux Etats-Unis - c'est-à-dire souvent, puisque ses parents y vivent encore.



apparence
Elle a les cheveux d'un châtain doté de reflets roux (selon l'éclairage) et les yeux couleur noisette. Elle prend énormément soin d'elle et fait toujours en sorte d'être impeccable dès qu'elle se trouve en public. De son propre point de vue, son physique pourrait être considéré comme plutôt banal, mais correctement mis en valeur, elle s'en sort franchement bien. La loterie de la génétique n'a pas été trop dure avec elle: elle n'a pas à se plaindre. Elle est grande de taille et plutôt élancée (elle fait par ailleurs en sorte que ça reste le cas. Même si elle ne suit pas de régime particulier, elle tache malgré tout de ne pas abuser des bonnes choses). Elle possède également quelques tâches de rousseur de part et d'autre du nez, qui contribuent à donner à son visage un petit air mutin. A Poudlard, son style vestimentaire correspondait à l'uniforme de l'école (qu'elle avait un peu adapté à sa manière), mais dans la vie courante, Mary s'habille plutôt suivant la mode moldue. Plus de choix, et plus moderne.


caractère
Mary est une vraie pile électrique. Elle semble toujours fraîche et souriante, et présente une bonne humeur à toute épreuve. En revanche, si jamais quelque chose cloche dans son apparence (à tout hasard: mèche rebelle/vêtements froissés/un seul œil maquillé), c'est qu'elle ne se sent définitivement pas bien. Elle adore taquiner sa meilleure amie, Emma, et celle-ci le lui rend bien. Elle aime ce qui est beau, et n'hésite pas à le faire savoir, passant donc généralement pour une fille superficielle (ce qui n'est pas entièrement faux). Sa famille n'a jamais manqué d'argent et elle a ainsi toujours pu s'habiller au dernier cri. Elle a également multiplié les conquêtes à Salem. En apparence superficielle, ce n'est pourtant pas pour rien qu'elle a fini à Serdaigle. Elle a un cerveau, et elle sait s'en servir (tout dépend juste de l'occasion, et du domaine).
Plus spécifiquement, Mary n'est pas quelqu'un de très difficile à vivre. Si l'on est capable de supporter son débit de parole élevé, et s'y adapter, on est quasiment paré à tout. Elle est quelqu'un de lumineux. Il n'est pas difficile de lui faire la conversation, et elle présente une certaine chaleur, qui met tout de suite les gens à l'aise.
Plus dérangeant, elle présente une forte tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas, et à interférer dans la vie de ses proches. Elle se prend, en particulier, pour un véritable Cupidon des temps modernes (version fille, évidemment), et n'hésitera jamais à prendre elle-même les choses en main si elle s'aperçoit que ses amis sont trop aveugles pour affronter la réalité.



plus de détails
Passe-temps: Les ragots. En tous genres, sur toutes leurs formes, qu'il neige ou qu'il grêle. C'était son domaine de prédilection lorsqu'elle était à Salem, celui pour lequel elle était connue. Mary est toujours bien informée. Elle s'arrange généralement pour posséder des contacts dans tous les milieux, histoire de ne rien manquer. Elle a renouvelé cette tradition en revenant à Poudlard, et a rapidement su former un réseau d'informations traversant les quatre maisons (c'est presque la CIA, mais en cent fois plus futile !). Si elle mettait autant d'énergie dans ses études, elle aurait probablement pu figurer parmi les meilleurs élèves de sa promotion. Cela étant, elle reste loin d'être une cancre, et quand elle n'est pas occupée à colporter des potins, Mary est aussi capable d'étudier. Elle a longtemps voulu travailler au Ministère de la Magie une fois ses études terminées, et est incollable sur l'histoire de Salem. Enfin, Mary s'arrange toujours pour suivre les tendances, et le shopping constitue une part non négligeable de son emploi du temps. Heureusement que papa et maman ont de l'argent !

Aime: Comme expliqué précédemment, Mary est une vraie 'fashion victime'. Elle suit les modes et tend à juger les gens sur leur façon de s'habiller. Être trop ringard peut impliquer de lourdes pénalités et un désavantage avant même d'avoir engagé la conversation auprès d'elle. En dehors de ça, et au risque de participer aux clichés concernant les Aigles, la lecture constitue également une de ses passions. Magazine de mode ou livre d'histoire, la différence peut sembler énorme aux yeux de l'observateur non averti, mais ça ne lui fait ni chaud, ni froid. Autre obsession: les garçons. Elle n'est pas spécialement du genre stable, et tend donc à changer de petit ami comme on change de chaussettes, mais a au moins le mérite de rarement se faire briser le cœur. Elle est de l'avis qu'il faut profiter de la vie tant qu'on est jeune, et qu'il y aura bien assez de temps pour végéter quand elle sera vieille et fripée (même si, être fripée comme un pruneau ne figure pas dans ses projets. Mais de manière générale quoi.). Pourtant, elle n'est ni nullement naïve, et si elle parvient à faire croire le connaître, c'est uniquement grâce à ses talents de comédienne.

N'aime pas: Elle abhorre tout individu excessivement prétentieux. Elle a beau être trop bavarde et parfois un brin manipulatrice, elle ne supporte pas les gens prenant un malin plaisir à se montrer hautains et condescendants envers ceux qu'ils jugent trop 'inférieurs'. Elle est de l'avis que tout le monde devrait être sur un pied d'égalité (et oui, même les moches, tout le monde peut s'améliorer !) et d'autant plus en ce qui concerne les débats sur la pureté du sang. Sa famille, n'est elle-même plus de Sang Pur depuis plusieurs générations, les branches s'étant diversifiées, et elle le vit parfaitement bien.
Par ailleurs, elle voue une haine sans bornes à quiconque ose s'en prendre à une plante, ou à un animal innocent. Les insectes ne l'effraient pas (et non, même pas les araignées), et elle a un lien très fort avec la nature. Tuer une bestiole en sa présence est une solution extrêmement efficace pour se voir attaqué par une harpie vengeresse dans les secondes qui suivent l'attentat. C'est aussi la raison pour laquelle le cours de Soins aux créatures magiques figurait parmi ses favoris à Poudlard.


code crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mary Donovan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life's too short ☀ Mary Donovan
» Hail Mary Pass !
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Demande pour la jeune Mary
» Présentation de Gregory Donovan. [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Les postes vacants :: Les PNJs :: PNJs des membres-
Sauter vers: