AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 311
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Lun 13 Mar - 17:20

Le mois d'Octobre était arrivé à Poudlard. Voici un mois seulement que Graham était retourné dans l'école de sorcellerie et avec la météo plutôt maussade, c'était l'ambiance qui elle aussi  tournait au grisâtre. Depuis quelques jours l'actualité dans la Gazette des sorciers n'arrêtait pas de changer et finalement la veille la décision du ministère était tombée, Poudlard allait accueillir des détraqueurs (et des aurors). « C'est quoi des détracteurs ? » avaient demandé Graham en s'imaginant des créatures mi hommes, mi tracteurs. À ce moment à table, certains partageaient avec lui une certaine ignorance concernant ces créatures tandis que d'autres furent grandement étonnés de voir que des personnes ignoraient l'existence de ces horribles créatures. « Elles sont si moches que ça ? » avait-il alors ajouté. On pouffa de rire pour ses réactions (il en fut plutôt content, car toujours ravi de faire de rire les autres) puis on lui expliqua plutôt ce qu'elles étaient. Il retint surtout que ces créatures rendaient tristes et aspiraient l'âme des gens et pour des raisons qu'il ignorait, les mots draps noirs s'étaient glissés dans la conversation. Enfin des raisons qu'il ignora pas longtemps lorsqu'il décida de fouiller un peu dans les livres de la bibliothèque pour en savoir plus.

Il ne fut pas le seul à se renseigner sur les détraqueurs ils étaient une bonne dizaine d'élèves, mais il fut le premier à trouver le bon ouvrage (et il s'en félicita grandement). Il le feuilleta dans un coin tranquille de la bibliothèque afin qu'une dizaine de têtes ne viennent pas se pencher au dessus de son épaule (il détestait cela). « " Les détraqueurs sont des créatures se nourrissant de la joie humaine provoquant désespoir et tristesse sur les personnes à proximité. " Mais ça va être joyeux à Poudlard prochainement dis donc. " Il n'existe qu'un moyen de les repousser à l'aide du sortilège... " » Malheureusement la page suivante avait été arrachée. Que ça soit par un élève ou volontairement par un professeur, l'information était cachée alors que Graham aurait grandement souhaité en savoir plus sur la façon de se défaire d'une aussi terrible créature. Oui, vous l'aurez compris, le Gryffondor n'acceptait absolument pas la présence de Détracte.. heu Détraqueurs à Poudlard.

Il quitta la bibliothèque du château pour profiter des quelques heures qu'ils semblaient bénéficier sans que ça ne soit le déluge au dessus d'eux. En effet, depuis qu'ils étaient au mois d'Octobre, les élèves avaient eu beaucoup de jours de pluie, comme si le soleil avait définitivement quitté le ciel. Heureusement qu'il ne faisait pas encore froid. Pour profiter de l'extérieur il décida d'aller près du lac. De ce qu'il avait entendu dire au cours de Soins aux créatures magiques, il existait des êtres vivants dans le lac comme des sirènes qui cohabitaient avec le calmar géant. Il traversa les nombreux couloirs du château et arriva finalement dans l'une de ses cours. Il ne lui restait plus qu'à traverser le grand pont suspendu ce qu'il s'empressa de faire. Il marchait plutôt vite et commença à rattraper quelques élèves devant lui et en rencontra d'autres faisant le chemin inverse. Subitement il se stoppa car le visage d'une des élèves devant laquelle il venait de passer lui dit quelque chose. « Hey mais ce ne serait pas Erin Hazzard ? » s'exclama-t-il. A vrai dire il n'avait absolument pas reparlé à la jeune fille depuis leur voyage en train l'an passé, il espérait vraiment qu'elle ne lui en voudrait pas puis avec ce qu'il s'était passé l'an dernier il n'avait pas eu idée non plus de l'approcher pensant qu'elle devait vivre un moment difficile. En tout cas avec la plus grande simplicité du monde il lança : « Tu vas bien ? » Oui, parfois pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ?

( 625 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 137
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Lun 13 Mar - 18:29

« Faites attention à vous mademoiselle Hazzard. » Lui dit gentiment la jeune femme qui avait vérifié ses vêtements. Elle lui avait elle-même confirmé qu’il y avait peu de chance qu’ils utilisent deux fois le même élève mais si c’était le cas, ça limiterait la liste des suspects alors ils devaient le faire par acquis de conscience. Erin comprenait plutôt bien et elle préférait passer tous les tests possibles et imaginables plutôt que d’être de nouveau le jouet des méchants. Toutefois, elle n’avait qu’une envie, c’était de fuir pour retrouver sa salle commune. Elle essayait de ne pas pleurer mais son regard était humide malgré elle. Peut-être que la présence des détraqueurs à la frontière de l’école ne l’aidait pas… allez savoir. En tout cas c’était bel et bien parce qu’elle était préoccupée qu’elle fut surprise d’entendre son nom prononcé par une voix qui ne lui était pas inconnu à défaut d’être vraiment familière.

« Graham ? » Erin s’était arrêtée, elle n’avait pas vu le Gryffondor depuis la virée à la bibliothèque et ne lui avait pas parlé en privée depuis leur voyage en train voilà plus d’un an. A la décharge d’Erin, compter sur elle pour maintenir une relation continue était une très mauvaise idée, elle était plus misanthrope que quiconque dans l’école et ça ne s’était pas arrangé avec les événements de l’année précédente durant laquelle elle avait été à la fois victime des autres élèves (elle avait failli mourir étouffée sous un tas de neige écroulé volontairement sur elle juste parce qu’elle était à Serpentard) et de La Menace (puisqu’elle avait été manipulée à distance pour donner le mot de passe de sa maison à Farrow, un Serdaigle encore plus dans la mouise qu’elle).

« Et bien… si on oublie que je sors d’un rendez-vous avec une auror pour vérifier une énième fois que je n’ai plus d’objet magique me manipulant sur moi, on peut considérer que ça peut aller. » Répondit-elle d’un ton prudent. « Et toi ? Quoi de neuf ? Toujours aussi impatient d’avoir des sorties à Pré-au-lard ? » La métis repoussa ses longs cheveux bruns en arrière, comme elle les laissait presque toujours détachés – sauf au Quidditch -, il lui arrivait souvent qu’ils cachent son visage. Ce n’était pas gênant quand elle fonçait droit devant elle, mais ça l’était quand on regardait un camarade. Elle aurait aimé pouvoir caché ses yeux rougis, toutefois, elle était trop fière pour baisser les yeux. Elle essayait chaque jour de se dire que ça allait bien se passer, que La Menace allait être attrapée et que de toute façon, elle n’était qu’une victime dans cette histoire. C’était ce que Tempérance lui avait conseillé et même si c’était plus facile à faire qu’à dire, elle s’appliquait à tenter d’être positive. Si ce n’est qu’elle partait de loin car si elle était bien celle qui s’en voulait le plus de s’être fait avoir, elle n’en pensait pas moins qu’on allait de nouveau la mettre au banc de la société de Poudlard pour ça. Ces dernières semaines avaient été calmes à ce niveau… mais les rentrées étaient toujours si remplies d’activités ! Elle ne pouvait croire que ça allait durer : elle n’avait pas une assez haute estime de l’humanité pour ça.

{544}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 311
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Sam 18 Mar - 21:37

Graham avait eu peur de se prendre un vent mais finalement Erin lui avait répondu et se souvenait même de son prénom. Content d'avoir une réponse (il ne lui en fallait décidément pas beaucoup pour être heureux) Graham enchaina en demandant à la jeune fille comment elle allait. La réponse fut plutôt longue et il aurait pu parier dix gallions sur son contenu, il aurait eu raison. Enfin, pas sur le contenu précis, il ne savait par exemple pas qu'elle avait eu un rendez vous avec une auror « Wah une auror ? C'est impressionnant une auror ? Je veux dire c'est genre Mcgonagallement impressionnant ? » Graham trouvait assez impressionnante la directrice de l'école de Poudlard. Elle avait cette sévérité, mais aussi cette bienveillance dans le regard qui faisait qu'il la respectait grandement et il avait entendu moult histoires à son propos sur ses dons magiques. « Mais pourquoi ils te contrôlent autant de fois ? Enfin je suis un méchant je trouverais débile d'utiliser la même personne en fait... » ajouta-t-il. Il est vrai qu'on pouvait penser qu'en partant de ce principe, la personne déjà touchée serait moins suspectée d'être la victime d'une récidive et donc l'utiliser de nouveau, mais d'un autre côté si elle était régulièrement contrôlée il y avait peu de chance qu'elle soit de nouveau victime d'un contrôle. Graham ne comprenait en tout cas pas.

Erin enchaina alors sur Pré-au-Lard qui était un sujet qui excitait grandement le jeune Gryffondor. « Graaaave j'ai hâte. J'ai économisé plein de sous pour pouvoir me faire plaisir à Zonko. C'est si bien qu'on le dit ? » demanda-t-il. Certains élèves s'étaient déjà rendus à Pré-au-Lard car enfants de parents sorciers fréquentant régulièrement le monde de la magie, mais pour Graham qui avait un parent moldu sur deux, les visites dans les commerces magiques étaient restreintes et se cantonnaient à aller chercher le matériel scolaire une fois par an. Il avait dès lors hâte de découvrir un véritable village magique. Il esquissa un grand sourire à sa camarade d'école puis celui ci s'affaissa lorsqu'il remarqua les yeux rougis de la jeune fille. « Oh, tu fais des allergies ? C'est pas le printemps encore. » fit-il naïvement remarquer. Il respira comme un petit chien pour voir si c'était dû à la présence de pollen dans l'air (il pensait réellement que ça l'aiderait à détecter les fleurs...), mais ne remarqua rien de changer. Ensuite il s'imagina qu'elle devait le trouver bizarre à se poser la question alors il ne manqua pas de lui préciser la raison de sa remarque « C'est parce que tu as les yeux rouges là, comme si tu avais pleuré. » Il se mit à réfléchir un instant puis lâcha un petit « Oh. » significatif du fait qu'il avait finalement trouver lui-même la réponse à sa question.

Graham se sentit particulièrement gêné parce qu'il ne savait pas comment se comporter dans ce genre de situation. A vrai dire lorsqu'une fille pleurait à l'école (et ça arrivait plus souvent qu'on le croyait) généralement elle avait ses copines à ses côtés pour la consoler, lui se contentait de faire des blagues sur la sensibilité des filles à ceux qui désiraient l'entendre, mais pour le coup à avoir interpellé Erin, il se trouvait seul avec elle et ne savait plus trop quoi faire. « J'ai pas de mouchoir si tu veux pleurer, mais je peux te prêter un pan de ma robe. Mais faudrait pas te moucher dedans hein... » dit-il. Il cherchait à faire quelque chose d'utile, mais pour l'instant il ne savait pas si ça marchait vraiment. Il espérait en tout cas ne pas avoir blessé la jeune fille.

( 599 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 137
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Dim 19 Mar - 11:16

Erin secoua la tête en signe de dénégation. Elle avait croisé plusieurs aurors depuis qu’elle avait été le jouet des machinations de La Menace, et ils étaient tous très différents. Celle qu’elle avait vu aujourd’hui ne renvoyait pas la même chose que McGonagall, leur directrice, qui était assez impressionnante. Erin avait entendu dire qu’elle l’avait toujours été en plus, un sacré bout de femme que leur professeur ! Mais elle avait été une proche collaboratrice du désormais encore plus célèbre feu Dumbledore, elle supposait que ça signifiait quelque chose d’être choisie par un tel homme. Le soucis de ce genre de raisonnement était qu’elle l’appliquait de manière moins positive à elle-même : que cela pouvait-il dire sur elle d’avoir été choisi par La Menace pour trahir ses camarades ?

« Il a plusieurs aurors… celle-ci n’est pas très souriante mais elle est assez douce dans sa manière de faire. Sûrement parce que je suis encore une enfant… Tu auras sûrement l’occasion d’en croiser prochainement, elle ou d’autres. » Ils étaient plusieurs à être venus à Poudlard, ils se relayaient en réalité. Et il était possible qu’au cours de l’année d’autres secteurs du Ministère viennent leur prêter main forte, au moins pour ce qui était de la simple surveillance des détraqueurs. En fait, les détraqueurs surveillaient les frontières de Poudlard et les aurors surveillaient les détraqueurs… Un arrangement qui ne faisait que montrer à quel point les adultes étaient à cours d’idée. Ce dernier point rejoignait d’ailleurs la remarque de Graham : tout le monde savait qu’il serait idiot de l’utiliser deux fois alors que le premier sortilège avait été trouvé et désamorcé. Mais ils n’avaient pas d’autres pistes… et ils espéraient encore que Erin se souvienne d’un détail capital. Sauf qu’ils avaient soigneusement fouillé sa mémoire et ils n’avaient rien trouvé. Elle avait peu d’espoir que ça change.

« Ils font ça histoire de s’occuper plus que par réelle conviction. » Un haussement d’épaule accompagna cette triste constatation tandis qu’elle repoussait ses cheveux que le vent continuait de balayer. Elle aimerait tellement que toute cette histoire soit terminée ! Elle préféra s’enquérir de son camarade plutôt que de s’étendre sur la question, elle se retint d’ailleurs de renifler ce qui aurait été peu élégant, pour parler des sorties à Pré-au-lard, maintenant que Graham était en troisième année, il allait pouvoir faire tout ce dont ils avaient discuté un an auparavant.

« C’est vraiment bien oui ! Puis les sorties de manière générale changent un peu de l’ordinaire. » Poudlard c’était bien mais en dépit de sa taille, on pouvait finir par s’en lasser. C’est pourquoi les visites à Pré-au-lard étaient quelque chose de très attendue par tous les élèves ayant atteints l’âge de s’y rendre !

Malheureusement, le sujet revint sur elle, ou plutôt sur ses yeux. Elle baissa aussitôt la tête, plus par réflexe que de manière réfléchie, et la releva timidement au fur et à mesure des paroles du Gryffondor. Elle éprouvait de la honte de s’être laissée aller ainsi. « Je ne vais pas pleurer. » ce qui était sûrement vrai car elle était piquée dans sa fierté – et on sait que les Serpentards peuvent être extrêmement fiers ! -. « C’est juste devenu difficile depuis l’année dernière. Il y avait ceux des autres maisons qui nous faisaient des mauvais coups parce qu’on était à Serpentard, après j’ai découvert que j’avais été manipulée, j’ai passé la moitié des vacances d’été au Ministère et maintenant il y a ça… les aurors qui me convoquent et ces affreux détraqueurs près de l’école. » Elle soupira : la situation leur échappait. Et par leur, elle voulait dire tous les sorciers… car eux n’étaient que des enfants, ils subissaient plus qu’autre chose de toute façon.

{624}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 311
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Dim 19 Mar - 23:34

Apparemment les aurors n'avaient que peu à voir avec ce que Graham s'imaginait et le garçon ne put s'empêcher d'afficher une mine déçue sur son visage. Il faut dire que pour le peu qu'il en connaissait sur eux, il les avait tout de même idéalisé. Des sorciers traqueurs de mages noirs, c'était moins banals que des agents de police tout de même, mais au final apparemment ce n'était qu'une piètre illusion pour le garçon. Pour autant Erin tenta de lui éclaircir l'esprit en donnant une description de ceux qu'elle avait déjà croisé. Apparemment ils ressemblaient à n'importe quel humain lambda, la déception était donc toujours présente chez Graham. « J'espère que j'en croiserai des cools alors. » dit-il. Il est vrai qu'avec cette histoire de détract... détraqueurs il avait oublié qu'ils allaient aussi accueillir des aurors à Poudlard pour surveiller ces créatures bizarres. C'est qu'elle devait être vraiment dangereuses alors.

Quand Graham évoqua les trop nombreux contrôles que semblaient subir Erin, cette dernière lui parut résignée sans doute incapable de changer son triste sorte. Graham eut un petit pincement au coeur pour sa camarade qui paraissait souffrir de cette situation. Par chance, et parce qu'il était vraiment mauvais pour consoler les gens, elle changea de sujet et aborda Pré-au-Lard. La jeune fille confirma ce que le garçon avait entendu depuis son entrée à Poudlard sur le village magique et ajouta par ailleurs un petit avis personnel que Graham ne put qu'approuver. « C'est vrai que ça change aussi de voir d'autres têtes que celle de Rusard par exemple. Raaaah j'ai encore plus hâte que depuis le début de l'année. » dit-il en trépignant d'impatience. Mais pour le moment la première sortie n'avait pas encore été annoncée, le garçon allait devoir prendre son mal en patience.

Puis malgré ce moment léger, le Gryffondor avait réussi à remettre les pieds dans le plat et évoqua les yeux rouges de la jeune fille qu'il avait supposé provenir d'une allergie avant de se rendre compte que c'était parfaitement idiot et qu'elle avait sans doute pleuré. Elle confirma l'hypothèse du garçon en justifiant le tout par quelques mots que Graham écouta attentivement. La pauvre semblait en avoir subit des malheurs que le garçon ne pourrait sans doute jamais comprendre. Il posa machinalement une main sur l'épaule de la jeune fille et tenta de se montrer rassurant. « Je suis sûr que ça finira par rentrer dans l'ordre et tout cela deviendra un mauvais souvenir. » Il était sincère dans ses propos et c'est parce qu'il était un optimiste convaincu. Cependant il ne pouvait absolument pas garantir que les choses rentreraient dans l'ordre, il ne faisait que le penser et bien que pour lui cela suffise, il n'en était pas si sûr pour Erin alors il rajouta « Je ne peux rien faire contre les aurors, mais pour les détracteurs... heu détraqueurs... s'ils viennent t'embêter j'ai lu qu'il y avait un moyen de les faire fuir. Mais j'ai pas trouvé quoi par contre... » dit-il. Mais pour lui savoir qu'il y avait un moyen de faire fuir des créatures qu'il ne sentait pas du tout c'était déjà une bonne chose. Il restait à présent à trouver cette page manquante. « Je veux dire par là que j'ai appris leur existence qu'aujourd'hui mais j'ai pas confiance en des trucs longs et noirs c'est trop suspect tu vois alors je veux pouvoir m'en défendre. » expliqua-t-il. Il devait sans doute faire pale figure en terme de sortilège par rapport à son ainé, mais il était sûr qu'il rattrapait le coup avec sa confiance en soi. « Enfin bref... Je sais pas trop quoi dire je t'avoue, juste que je prie très très fort pour que tout rentre dans l'ordre rapidement. » Cela ne suffirait sans doute pas à Erin, mais il s'agissait de la seule chose qu'il pouvait faire en attendant que les choses se décantent dans le monde magique.

Le Gryffondor posa s'affaissa sur la rambarde du pont et scruta l'horizon. Au loin il commençait à repérer quelques formes au dessus du lac de Poudlard. Cela lui donna froid dans le dos, mais c'était sans aucun doute indépendant à l'effet provoqué par les capacités d'un détraqueur. « Je crois qu'ils sont là bas, dit-il. Qu'ils y restent, ils ont pas besoin d'être aussi proche de nous pour nous protéger si ? » Le garçon faisait une terrible fixette sur ces créatures, sans doute parce qu'elles étaient les seules capables de ternir son éternelle optimisme et sa joie de vivre. Il tenta subitement de changer de sujet. « Comment se passe ta collection de carte de sorciers et sorcières ? T'as quand même pu avancer malgré tout ça ? » demanda-t-il simplement. Il avait donné l'une des cartes qu'il avait reçu dans le Poudlard Express, à la jeune fille ce qui avait créé un lien entre les deux. Finalement il commençait à regretter de ne pas avoir cherché à contacter plus souvent la jeune fille, elle avait dû se sentir bien seule avec tous ces évènements.

( 825 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 137
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Jeu 23 Mar - 15:25

« J’espère pour toi. » tenta dans un sourire Erin. Graham avait l’air d’aimer la nouveauté, en ce qui la concernait, elle aurait préféré une routine. Elle s’était sentie seule pendant sa première année à Poudlard parce qu’elle n’avait pas d’ami (faut dire que son côté misanthrope n’aidait pas) mais à côté des douze derniers mois, ça avait été le paradis. Enfin, au moins, Tempérance avait raison et personne ne l’avait maltraité dans sa maison, tout le monde avait même été plutôt sympa avec elle. Elle avait bien senti qu’ils évitaient de lui parler du sortilège qui l’avait envoûté l’an dernier pour ne pas la froisser… cette histoire lui aura au moins permis de voir d’un meilleur œil certains de ses camarades. Il faut dire que n’étant pas très tolérante elle-même, elle savait que si elle n’avait pas été la victime, elle aurait ostracisé la personne qui avait donné leur mot de passe. Erin avait des progrès à faire à ce niveau, elle s’en rendait de plus en plus compte au contact de son amie de Poufsouffle. Elle essayait même d’être amicale avec un plus grand nombre, s’entraînant occasionnellement avec une fille plus jeune de la maison de Graham, April.

« Ce sera vers Halloween. » Précisa la métis au sujet de la prochaine sortie à Pré-au-lard. En général il y en avait une avant chaque jour férié pour permettre aux élèves d’aller se ré-approvisionner en confiserie. Ensuite ce serait avant Noël, un moment encore plus riche en agitation. Erin trouvait ça fatiguant et elle n’était pas aussi impatiente que Graham, pourtant, elle continuait de penser que voir un peu autre chose que les murs du château faisait du bien. Ils finiraient tous claustrophobe sinon à la longue… et puis, la vie d’un sorcier ne se limitait pas aux murs de l’école.

Elle posa sa main sur celle de Graham en baissant les yeux. Elle ne pouvait rien lui répondre, parce que ça ne ferait pas sens : elle ne croyait pas que le temps puisse tout arranger. Pas tant que La Menace ne serait pas attrapée en tout cas… « Un patronus. C’est un patronus qui protège contre les détraqueurs. Mais je ne sais pas comment en créer un, c’est un sortilège de haut niveau. On ne le voit qu’après les BUSES normalement. » Expliqua-t-elle presque machinalement. Avoir fréquenté le Ministère et les aurors lui avait au moins fourni pas mal d’information sur ce qui était mis en place pour les protéger. Or, tous les aurors savaient faire de parfaits patronus, c’était aussi le cas de leurs professeurs pour ce qu’on lui en avait dit. Bref, les adultes lui avait dit sur tous les tons qu’elle ne risquait rien, mais les détraqueurs lui faisaient peur quand même. Même sans l’approcher, ils éveillaient en elle des sentiments sombres… il n’y a pas de pire peur que d’avoir peur de la peur elle-même : Erin en faisait l’expérience.

« Le Ministère y travaille en tout cas. » renchérit-elle sur les paroles de Graham à propos de la résolution de cette situation. Son regard se posa sur la direction indiquée par le lion. Elle hocha la tête affirmativement, ils étaient là-bas et elle elle comptait bien qu’ils y restent. Réponse silencieuse qui voulait tout dire.

Finalement, Graham lui demanda comment se portait sa collection de cartes chocogrenouilles. Elle haussa les épaules dans un soupir exagéré : « Tu sais ce que c’est : arrivé à un certain nombre de cartes, on finit par n’avoir que des doubles ! Mais j’ai progressé quand même depuis le temps. » Pas autant qu’elle l’aurait voulu, et elle avait sûrement ingurgité trop de chocolat pour le peu de nouvelles cartes qu’elle avait eu… N’était-ce pas bizarre de leur part de passer d’un sujet grave à un sujet comme celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 311
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Sam 25 Mar - 14:27

La jeune fille fournit à Graham la première date de sortie de Pré-au-Lard qu'elle connaissait sans doute pour l'avoir vécu l'an dernier. Les yeux du garçon pétillèrent en tout cas à l'idée de pouvoir faire sa réserve de bonbons pour Halloween « Ca va être géniaaaaaal. » répondit-il donc. Déjà qu'il jugeait les Halloween de Poudlard à la hauteur de ses espérances, alors un Halloween à Poudlard ET à Pré-au-lard, il ne pouvait pas rêver mieux. Il n'était même pas sûr de pouvoir garder assez d'argent de poche pour les prochaines sorties. « Je vais faire faillite chez Honeydukes moi. » dit-il en pensant à toutes les sucreries qu'il allait pouvoir acheter. Sa mère sauterait sans doute au plafond en pensant à l'état des dents du garçon après ça, mais bien évidemment il ne lui en piperait pas mot.

Lorsqu'ils révoquèrent un sujet un peu plus tendu que Pré-au-Lard, Graham tenta de se montrer bienveillant aussi bien dans la parole que dans ses gestes. Lorsqu'il avait posé machinalement sa main sur l'épaule de la jeune fille, il hésita un petit instant avant de la retirer, mais finalement Erin elle-même fit en sorte qu'il la laisse en posant la sienne dessus. Il s'en sentit gêné et à la moindre occasion finalement la retira, son coeur battant un peu plus vite à chaque seconde. Il évoqua alors ces créatures qui avaient été appelées pour surveiller Poudlard et que sans trop les connaître, il n'appréciait pas du tout. Il fit cependant part à Erin qu'apparemment il y avait un moyen de les combattre même s'il ne savait pas lequel. Il n'eut pas besoin de faire de recherches, la jeune fille semblait avoir réponse à tout. « Wow tu es super intelligente. Un Patronus... » Il fit abstraction des dernières informations qu'elle lui fournit concernant le niveau du sort, il se renseignerait malgré tout sur lui. Certes il n'irait pas l'apprendre tout seul, il était très mauvais à ça, mais au moins il prendrait de l'avance sur ses camarades en apprenant la théorie dessus. Pour une fois qu'il était intéressé par la théorie pour quelque chose.

Concernant la Menace, Erin répondit à Graham que le ministère travaillait dessus, mais le garçon n'espérait qu'une chose, qu'il travaille plus rapidement car Poudlard devenait par moment moins amusant. Lorsque le Gryffondor évoqua les Détraqueurs, la Serpentard ne répondit pas, sans doute ne voulait-elle pas y penser, enfin c'est ce qu'imaginait Graham. Il voulut alors de nouveau détendre l'atmosphère en évoquant un autre sujet que Erin affectionnait particulièrement (en tout cas dans les souvenirs du garçon). Elle lui répondit, mais le changement de sujet ne parut pas très naturel à Graham qui s'adossa alors contre la rambarde du pont. « Désolé, j'étais de changer de sujet pour parler de quelque chose de joyeux je suis pas sûr que ça fonctionne bien. M'enfin... » Il soupira à son tour puis fixa du regard Erin « Tu sais... si jamais tu veux parler tu peux venir me voir hein. » dit-il. Ce n'était pas par pitié qu'il s'adressait à elle, mais parce qu'il avait passé un voyage sympathique dans le train en sa compagnie et qu'il était sûr qu'il y aurait de bons moyens de discuter d'autres choses que des heures sombres que passaient le monde de la magie.

Quelques gouttes commencèrent alors à résonner au dessus d'eux et rapidement la pluie s'abattit sur Poudlard. « Décidément, dès qu'il pleut ce n'est pas à moitié. Je me demande si un Détracteurs craint l'eau. » se demanda-t-il à haute voix. Il esquissa un sourire à Erin en sachant pertinemment la réponse. Finalement il n'aurait pas profité d'une balade dans le parc, mais aurait au moins pu revoir la Serpentard et il lui avait proposé son aide. Après à elle de l'accepter ou pas. « Bon nous ferions bien de rentrer non ou nous allons finir malade avec ce temps. » suggéra-t-il et il n'avait aucune envie de finir cloué au lit à vider moults paquets de mouchoirs qu'il aurait acheté avec ses économies réservées à Honeydukes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 137
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Dim 26 Mar - 9:52

Le sujet des sorties à Pré-au-lard se tarit assez rapidement, peut-être parce que Erin n’y mettait pas vraiment tout son cœur : elle avait déjà été plus emballée à l’idée d’une sortie de l’école. Pour sortir, ils devraient passer près des détraqueurs. Pas trop près non plus, pas assez pour qu’ils leur fassent du mal, mais assez pour que eux, les élèves, les voient vraiment… plus que de vagues points flottants à l’horizon… et ça, ça ne dirait rien à Erin, quand bien même elle aimât énormément les confiseries de chez Honeydukes ainsi que se balader dans le village sorcier. L’année précédente, ça avait été ses bouffées d’air vu l’ambiance à Poudlard, maintenant, elle trouvait l’enceinte du château plus rassurante… comme quoi, tout est une question de point de vue uniquement.

Quant à ses connaissances, Erin eût un petit sourire, mais en réalité elle se savait d’une intelligence tout à fait normale, c’était seulement que… « J’ai seulement posé la question aux aurors et au personnel du ministère quand j’ai su qu’ils allaient être posté à Poudlard. » Elle avait une réponse plus accessible que vous apprendrez ça après vos BUSES mais c’était toujours mieux que pas de réponse du tout, peut-être que c’était faisable d’apprendre ce sortilège en quatrième année quand on s’en donnait les moyens. Peut-être que vu les circonstances, il faudrait simplement en discuter avec leur professeur de défense contre les forces du mal. Ou avec son assistant. De cette manière, ils pourraient au moins tous apprendre la théorie assez jeune, après si le passage à la pratique était trop compliqué, ils pourraient toujours ré-essayer de temps en temps pour voir, non ? c’était une idée à creuser. Erin demanderait à Candys, qui était préfète, ce qu’elle en pensait.

« C’était une gentille attention… c’est seulement que ce n’était pas très naturel. » Dit-elle avec douceur avant d’ajouter : « Mais merci, je m’en souviendrais. » Du fait qu’il avait essayé de lui changer les idées comme de celui qu’il était disposé à discuter avec elle si elle le désirait. Sur ce dernier point, elle ne savait pas trop, parce qu’elle n’était pas très ouverte. Et en même temps, en ces temps difficiles, sa solitude d’ordinaire assez sereine lui pesait. Tempérance à elle seule ne suffisait pas à calmer toutes ses angoisses, pas plus que Louis.

La pluie les interrompit avant qu’elle puisse ajouter quelque chose. Elle jeta un coup d’oeil contrarié au ciel. « Je ne crois pas qu’ils craignent l’eau, même glacée comme celle-ci. » Râla-t-elle presque pour elle-même, elle n’aimait pas la pluie, ça ne l’aidait pas à être de meilleure humeur. Au contraire, elle avait l’impression que ça la renforçait dans sa déprime. Elle mit son sac sur la tête pour se protéger et acquiesça. « Ouais, rentrons ! » Et elle courut vers l’entrée du pont qui menait au château. Une fois à l’intérieur, elle échangea quelques mots d’au revoir avec Graham et elle descendit vers sa salle commune, les Serpentards étant plutôt dans les sous-sols de l’école. Elle se sentait un peu mieux qu’à sa sortie de son rendez-vous avec l’auror car elle était contente des bonnes intentions de Graham (ça lui donnait la sensation – réelle – que toute l’école n’était pas contre elle!), toutefois, ce sentiment était nuancé par une boule d’angoisse persistante… Le Ministère n’aurait pas accepté de pactiser avec les détraqueurs si la situation n’était pas désespérée…

Tâchant de chasser ces idées noires, elle avança d’un pas plus décidé pour trouver Candys et lui parler de cette histoire de cours sur les patronus !

{Terminé pour Erin}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 311
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   Dim 26 Mar - 21:03

Erin avoua l'origine de ses connaissances concernant les moyens de se défendre contre les détraqueurs. Graham haussa les sourcils tout de même épaté, avant de s'arrêter dans ses pensées à la phrase d'Erin qui venait de lui avouer qu'elle avait dû aller voir des aurors au ministère. En soit ce n'était pas si étonnant que ça, après tout elle avait été victime d'un sortilège de la Menace, les aurors devaient s'assurer qu'elle était hors de danger et ce sans doute en plusieurs étapes. En tout cas Graham était ravi d'avoir pu apprendre cet élément qui lui manquait sur les détraqueurs. Il avait beau ne pas aimer la théorie, il était toujours intéressé par les moyens de défense contre les créatures magiques et savoir qu'il en existait un pour ces trucs moches à capuche, c'était une aubaine. La seule chose qui le rendit un peu triste c'était d'apprendre qu'il ne pourrait pas s'en défendre avec son niveau de troisième année, en tout cas pas par lui même, mais il doutait que leur professeur de défense contre les forces du mal ou même son assistant, accepte de lui apprendre l'enchantement dans la simple optique de se défendre contre des créatures qui étaient de base censées défendre le château.

Il fut par la suite excusé par sa camarade d'école pour son changement de sujet soudain qui n'avait rien de bien naturel et qu'elle ne manqua pas de faire remarquer même s'il en était déjà conscient. En revanche elle nota la proposition du garçon et plus que de la politesse, il sentit que la réponse de la Serpentard était vraiment sincère ce qui lui décocha un nouveau sourire sur son visage. Comme habitué à passer du coq à l'âne, lorsque la pluie tomba drue du ciel anglais, Graham ne put s'empêcher de soulever une question dans la simple optique de faire sourire Erin. Le sourire n'était pas au rendez-vous, mais au moins elle n'ignora par la remarque du garçon et rebondit dessus en étant à la limite en train de râler. « Par contre j'en connais qui vont finir tremper jusqu'aux os si on traine trop. » répondit-il en continuant de sourire. S'il avait très peu vu Erin sourire depuis qu'il la connaissait, lui ne pouvait s'empêcher d'en afficher un sur son visage quel que soit le moment, parfois sincère et parfois non.

Les deux adolescents s'accordèrent sur l'idée de rentrer avec un temps pareil et ils marchèrent avec hâte en direction de l'entrée du pont. Ils furent rapidement suivis par plusieurs élèves et lorsqu'ils atteignirent la tour, ils coururent vers l'entrée du château pour se mettre à l'abri. En l'absence de sac pour se protéger, Graham fut rapidement trempée, ses cheveux gouttèrent sur le sol carrelé du hall d'entrée. « Je ferais bien d'apprendre un sortilège pour sécher un peu plus vite. » pensa-t-il puis il se tourna vers Erin et échangea quelques salutations avant qu'ils ne se séparent. Lorsqu'il grimpa les escaliers il jeta un dernier regard derrière lui tandis que la demoiselle s'engouffrait en direction des cachots de Poudlard. Il garda en tête qu'il ne devrait pas hésiter à aller lui-même vers elle pour voir comment elle allait s'imaginant que s'ils ne se recroisaient pas par hasard, les deux resteraient sans nouvelle l'un de l'autre. « Bon allez, un petit coup de serviette dans les cheveux et je pense que je vais aller potasser voir si je peux apprendre un sortilège pour me sécher plus vite. » se dit-il à haute voix. Oui, pour le moment il avait mis de côté le sortilège du Patronus mais gardait tout de même l'information qu'Erin lui avait fourni, soigneusement dans un coin de sa tête.

( Terminé pour Graham )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Un petit bout d'Azkaban à Poudlard. PV Erin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» ¤Loyse Caldin¤ Un petit bout de chou !
» Petit bout pointe son nez
» [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim
» PARENTS pour mon petit bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Pont Suspendu-
Sauter vers: