AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Drôle d'entraînement ... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 12 ans - 12/08
Actuellement : 2eme année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heather et Harmony

MessageSujet: Drôle d'entraînement ... [PV]   Lun 13 Mar - 19:07

Ce qui avait le plus manqué à April pendant les grandes vacances, c'était le Quidditch. Oui, elle avait pu pratiquer un peu avec sa mère et Harmony pendant l'été, mais elles ne restaient jamais bien longtemps, et puis surtout ni de cognard ni de vif d'or dans le jardin familial ! Pour la lionne qui voulait être la plus polyvalente possible avant qu'on la sélectionne pour un poste officiel particulier, c'était presque de la torture. Surtout que la détermination des deux autres joueuses était bien loin de celle d'April, qui aurait pu rester des journées entières sur son balai.  

Dès la seconde où les entraînements avaient repris, elle s'y était précipitée. Elle avait pu goûter aux joies et déceptions des matches l'année passée, hors de question qu'elle retourne sur le banc des remplaçants ! L'adrénaline dégagée lors des rencontres entre maisons, l'énergie de l'équipe rouge et or étaient ses nouvelles drogues.  

La blondinette donnait tout pour s'améliorer, encore et encore. Elle voulait gagner sa place dans l'équipe, pas n'être là que parce que les meilleurs étaient malades, ce qu'elle ne leur souhaitait pas. Après tout, s'ils étaient plus forts qu'elle, la première deuxième année n'avait qu'à les dépasser !  

- 'Mony, s'il te plaît, viens avec moi !  
- C'est la quatrième fois que tu me demandes aujourd'hui ! Tu n'en as pas assez avec tous les entraînements que vous avez ?  
- Oui, mais notre premier match de la saison n'est pas pour maintenant, la sélection n'a pas encore été faite !  
- Tu es douée, tu t'entraînes déjà assez.  
- Mais il y a des gens qui ont joué bien plus que moi dans l'équipe ! Il faut que je rattrape mon retard. Et puis tu ne peux pas dire que je douée, tu n'y connais rien en Quidditch.  

Harmony soupira. Elle n'avait nul besoin de regarder sa jumelle pour savoir qu'elle faisait la moue, dans une posture digne d'un enfant de cinq ans, et que d'ici un instant elle partirait en courant vers le terrain.  

April partit effectivement quelques secondes après. Elle avait tout tenté avec sa sœur : les suppliques, le chantage, l'insistance … Puis, comme rien de marchait, elle espérait que quelqu'un soit présent sur le terrain. S'entraîner seul n'est guère facile en Quidditch.  
Elle avait déjà enfilé ses baskets, ses leggings et un débardeur porté sous un sweat à capuche léger – son préféré parce qu'il y avait des trous pour mettre les pouces dans les manches – et courut jusqu'à sa chambre. S'il n'y avait aucun autre joueur sur le terrain, elle avait sa petite idée sur ce qu'elle pourrait faire pour bouger – et s'entraîner aussi d'un certain point de vue –.

En ce samedi début d'octobre, il faisait un temps idéal au goût de la blonde – il faut avouer qu'elle n'était pas trop difficile là-dessus –.  Le soleil était bien présent, bien qu'il soit encore tôt, quand même à peine 8h30. Il y avait un léger vent frais qui faisait doucement voler ses cheveux, qu'elle rassembla en un chignon, à grand renfort de pinces, mais au moins elle ne serait plus gênée, sinon il y avait toujours une mèche pour lui tomber dans les yeux au moment critique.

Le parc était désert, elle se sentait seule au monde et tellement bien et libre ! Quelques pas, roues, roulades et sauts plus tard, elle arriva dans le stade, vide. Son visage s'illumina d'un sourire. Elle avait momentanément oublié le sport des sorciers.

Il ne lui fallut que quelques battements pour faire son grand écart sans effort. Elle s'était énormément entraînée, chaque jour des vacances – trop peut-être - et son niveau avait rattrapé le retard pris pendant sa première année à Poudlard. La blonde s'échauffa un peu plus longuement le dos avant de faire plusieurs souplesses.

Elle reprocha à son école préférée d'empêcher l'usage des objets Moldus dans l'enceinte de l'école. Sa musique lui manquait. Encore une chose qu'elle avait fait tout l'été : écouter de la musique.

Avec un sourire espiègle adressé au stade, qui n'avait pas du voir ça souvent, elle ramassa une massue (par massue j'entends ceci) et commença à la manipuler. Ce geste la déstressait. Elle porta son regard sur terrain et prit la deuxième. De toute façon, elle connaissait aussi bien la musique que l'enchaînement, pour le nombre de fois où elle l'avait entendue.

C'était le dernier enchaînement qu'elle avait appris, le dernier qu'elle avait présenté en compétition. April l'avait amélioré, modifiant les parties qu'elle n'aimait pas faire pour les remplacer par des figures qui l'amusaient ou qui étaient plus difficiles à maîtriser.

La lionne lança sa massue pour mieux appréhender son poids et ses réactions. Elle avait beau les connaître par cœur, cela faisait un mois qu'elle n'y avait pas touché. Elle fit un bond de côté pendant le retour de l'objet, craignant de se la prendre le pied si elle ne la rattrapait pas  – chose très douloureuse – mais le manche finit dans sa main avant de toucher le sol. La blonde sourit encore plus et commença à faire son enchaînement.
Elle n'avait plus besoin de voir les limites du praticable pour savoir quand arrêter d'avancer. À force de le répéter, elle savait très exactement le nombre de pas qu'elle devait faire avant d'effectuer une figure. Les passages dansés, fait en total automatisme la laissaient s'imaginer la musique ; alors que les difficultés, les lancers, la forçaient à se concentrer. Elle devait à la fois lancer au bon endroit pour récupérer la massue sans peine et assez haut pour avoir le temps de faire sa figure et de reprendre son équilibre avant que l'engin ne chute.

Elle répéta l'enchaînement en entier plusieurs fois, malgré quelques ratés. Mais c'est seulement à sa dernière tentative qu'elle réussit le dernier lancer, le plus difficile. C'était le seul pendant lequel elle devait lancer en même temps ses deux massues. Cependant, en l'air, les engins avaient une forte tendance à prendre deux trajectoires différentes pour peu qu'ils ne soient pas parfaitement lancés. Ensuite elle devait faire une souplesse avant et en récupérer une dans chaque main. Mais en pratique, elle n'en avait souvent qu'une seule pour faire sa pose de fin, l'autre ayant roulé au loin dans l'herbe. Miraculeusement - elle savait très bien qu'il y avait une grande partie de chance dans sa réussite - elle récupéra les deux massues, glissa au sol en grand écart et prit sa pose finale : grand écart droit, dos cambré jusqu'à ce que sa tête frôle sa jambe, bras à l'horizontale tenant chacun une massue.

Elle tint la position de longue secondes, les yeux fermés, haletante, avant de s'asseoir en tailleur, posture ressemblant plus à un humain n'ayant pas déboité ses articulations.

{1119 mots}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 198
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Drôle d'entraînement ... [PV]   Jeu 20 Avr - 11:46

« Qu’est-ce que tu fais ? » Erin était arrivée depuis un moment quand elle interrompit April. Elle avait pensé au début que celle-ci était surtout venue pour s’entraîner au Quidditch mais rapidement elle avait eu la sensation d’assister à un entraînement de danse sans musique. En même temps, ce n’était pas forcément une mauvaise idée de s’entraîner à être souple et rapide, cela pouvait servir une fois sur le balai.

Pour sa part, elle avait pris son balai, bien décidé à s’entraîner en vue des prochaines qualifications. Erin n’était pas vraiment très à l’aise depuis qu’elle avait été manipulée par La Menace et qu’elle sentait bien qu’elle était désormais perdue au milieu de ses camarades. Elle ne savait jamais s’ils allaient être gentils ou lui reprocher ce qui s’était passé, surtout à Serpentard. Jusqu’ici, elle avait plutôt été agréablement surprise. Tempérance était son amie donc elle l’avait évidemment acceptée avec ce qui s’était produit, mais presque toute sa maison avait été assez solidaire de ses trop nombreuses heures passées au Ministère.

Erin avait été manipulée grâce à un objet glissé dans l’ourlet de sa cape d’écolière. A cause de ça, l’année dernière, elle avait révélé le mot de passe de sa maison à un autre élève sous domination et il était allé saccagé la salle commune des Serpentards et surtout le dortoir des garçons. A l’époque, tout le monde avait eu peur… et en fait c’était leur faute à Julian et elle. Indirectement du moins car ils n’avaient été que les pantins d’une attaque venue d’ailleurs, qui avait échoué d’ailleurs. On ignorait encore ce qu’ils cherchaient à Poudlard mais visiblement le groupe composant La Menace ne l’avait pas trouvé.

A cause de tout ça, la jeune fille avait passé une grande partie de son été à voir sa mémoire fouillée par des aurors, à parler avec des gens de la brigade de la justice magique… tout avait été vraiment très déprimant… mais en revenant à l’école et en voyant que finalement il n’y avait pas beaucoup plus d’hostilité à son égard que d’habitude (Erin n’avait jamais été une miss popularité, elle avait un sale caractère), elle avait pris la décision de s’investir un peu plus dans le Quidditch, son seul club. Elle continuait aussi à aider des plus jeunes d’autres maisons à réviser pour les cours de métamorphose dans lesquels elle n’était pas mauvaise, Erin avait toujours eu un esprit assez structuré qui lui permettait d’avoir de bons résultats quand elle s’en donnait la peine.

C’est pour ça qu’elle était là. Et quitte à tomber sur quelqu’un, elle était contente que ce soit sur April car elles avaient eu un premier bon contact après le dernier match contre Gryffondor de l’année précédente ! Décidant qu’elle devait expliciter à voix haute sa présence même si son balai parlait pour elle, elle ajouta : « Je suis venue m’entraîner pour les sélections de l’équipe des titulaires. » Non pas que les Serpentars soient d’une grande motivation depuis le lynchage de l’an passé pour s’afficher publiquement, mais cela ne faisait que renforcer la conviction de Erin qu’elle devait conserver sa place dans l’équipe. Montrer qu’elle n’était pas du côté des méchants, qu’elle avait juste été une victime, exactement comme Tempérance le lui avait conseillé.

{542}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 12 ans - 12/08
Actuellement : 2eme année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heather et Harmony

MessageSujet: Re: Drôle d'entraînement ... [PV]   Sam 22 Avr - 15:55

April se sentait bien, assise en tailleur au beau milieu du terrain de Quidditch et les yeux fermés. Elle s’était essoufflée pendant qu’elle faisait son enchaînement, ma sa respiration devenait de plus en plus lente à mesure que son rythme cardiaque revenait à la normale. Elle était détendue et totalement seule au monde.

Il était donc normal que lorsqu’une voix brisa le silence, elle sursaute violemment et ouvre les yeux. La blonde se releva d’un bond, prête à envoyer une de ses massues directement dans le visage de l’être maléfique qui l’avait surprise. Harmony savait à quel point il était difficile de faire peur ainsi à sa jumelle. Et April, pour s’en être pris plusieurs fois sur diverses parties du corps, savait que ses massues, bien que légères, pouvaient faire très mal. Une de ses amies s’était ouvert le crâne – sans trop de gravité – en se la prenant sur la tête. Elle avait d’ailleurs proposé plusieurs fois à sa jumelle, terrifiée d’avoir à marcher seule dans les couloirs sombres de l’école avec le vert Serpentard brodé sur sa robe de sorcier. April elle-même avait gardé ses massues sur elle l’année précédente, après avoir insulté des Gryffondor de septième année qui disaient du mal des Serpentard alors qu’elle passait à portée de voix. L’engin de gymnastique la rassurait bien plus que la présence de la baguette magique dans sa poche. Finalement, quand ils l’avaient retrouvée, ils avaient avoué avoir trouvé « très courageux et à la limite de la stupidité, bref totalement Gryffondor » que la frêle première année les attaque comme ça. La blonde se souvenait parfaitement avoir rougi sous ce qui lui semblait le plus beau des compliments. Ils lui avaient ensuite expliqué être totalement de son avis et que si elle avait entendu le début de la conversation, elle aurait su qu’ils disaient ce genre de chose pour se moquer de ceux qui le pensaient vraiment. Par la suite, ils l’avaient toujours saluée d’un clin d’œil et d’un sourire, qu’elle leur rendait de bonne grâce.

Heureusement pour Erin, April la reconnut avant de tenter de la mettre hors d’état de nuire. La deuxième année mit un instant à se rappeler que son aînée lui avait posé une question.
« Euh, en fait je m’entraîne, enfin pas au Quidditch, enfin si c’est ce que je voulais faire à la base, mais il n’y avait personne, donc bah j’ai … en fait euh … c’est un sport Moldu. Et enfin ça faisait longtemps que je n’avais plus fait mon enchaînement. » Elle bégayait, peinait à trouver ses mots. Erin ne pouvait pas avoir compris ses explications confuses. Même elle ne trouvait pas de sens logique à ses phrases, mais elle avait la désagréable impression d’avoir été prise en faute. Pourtant à sa connaissance, aucun règlement n’empêchait de pratiquer le sport qu’on voulait sur le terrain de Quidditch, si ? Tant que l’on n’empêchait personne de jouer. Elle mit sa confusion sur le dos de la surprise, respira un grand coup et se reprit.
« J’étais venue pour jouer au Quidditch, mais il n’y avait personne alors j’ai fait de la gymnastique. » Voilà, ça c’était une phrase qui avait un sens ! « Ça fait longtemps que tu es là ? »
La métis se tenait à une distance respectable de la blonde, une bonne idée sachant qu’une minute auparavant celle-ci sautait dans tous les sens en lançant des massues. Elle se rapprocha de la brune, d’abord en marchant lentement sur ses meilleures demi-pointes, mais en entendant la nouvelle, elle ne put s’empêcher de faire une roue sur une main suivie par un petit bond de joie. « Tu vas rejoindre l’équipe des titulaires ? Mais c’est trop bien ! » cria-t-elle avec enthousiasme.
Elle fit quelques moulinets avec sa massue et demanda avec un grand sourire : « Ca te va si on s’entraîne ensemble ? Au Quidditch, je veux dire. »

{653 mots}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drôle d'entraînement ... [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'entraînement ... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch-
Sauter vers: