AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 486
Âge : 20 ans {26/08/1992}
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   Sam 25 Mar - 20:06

Un gargouillement tonitruant retentit dans la pièce, et Maximilien leva le nez du rapport qu'il avait été occupé à rédiger concernant les mesures de sécurité à prendre en compte lors du prochain match de la Ligue de Quidditch britannique, opposant les Pies de Montrose aux Vagabonds de Wigtown, et posa les yeux sur l'horloge accrochée au mur lui faisant face. Quatorze heures ?! Peu importaient à ce stade le petit-déjeuner gargantuesque qu'il avait englouti le matin avant de partir pour le Ministère, ou le muffin qu'il avait dévoré avec son café à dix heures. Son déjeuner était passé à la trappe, ce qui se produisait plus que rarement. De fait, malgré leurs (nombreuses) différences, les garçons Bowman partageaient un amour certain pour la nourriture. Il était ainsi bien connu qu'ils étaient capables de manger à toute heure de la journée, et ce, en quantités des plus conséquentes. Il était donc heureux qu'ils partagent également une passion pour le sport, car sans ça, ils auraient pu atteindre la taille généreuse de deux bébés éléphants sans que nul dans leur entourage n'en soit particulièrement surpris.

Affamé - et à juste titre ! -, l'ancien Serdaigle ne pouvait que jeter la pierre à sa conscience professionnelle, et le fait qu'il avait été complètement absorbé par le rapport qui reposait à présent - pratiquement terminé -, sous ses yeux. Les actions de la Menace avaient touché le Ministère dans son ensemble, et si Maximilien appartenait à un Département qui apparaissait certainement plus frivole, comparé à celui de la Justice magique par exemple, les mesures de sécurité qu'ils cherchaient à mettre en place restaient de la plus haute importance, étant donné la place qu'occupait le Quidditch dans la vie des sorciers. Toucher un stade de Quidditch au moment d'un match résulterait en des conséquences catastrophiques, et tous les sorciers concernés par ce risque étaient depuis sur le qui-vive. Certes, attaquer un match ne collerait pas tout à fait aux paroles lancées par les membres de la Menace à la fin du mois d'août - existait-il quoi que ce soit de plus fondamentalement sorcier que le Quidditch ? -, mais il ne fallait être sûr de rien, et le Département des Jeux et Sports Magiques avait, en l'occurrence, adopté la doctrine du "mieux vaut prévenir que guérir".

Mettant un point final à son rapport, le blond sortit sa baguette magique pour envoyer une note de service à l'employé du Département de la Justice magique faisant la liaison concernant le sujet, afin de l'en avertir. Puis, après s'être étiré d'un air un peu vitreux - c'est qu'il était tout de même quatorze heures, et qu'il ne s'était pas nourri depuis quatre bonnes heures, pouvait-on déjà parler d'hypoglycémie ? Etait-ce une impression ou son pantalon lui paraissait déjà un peu trop large ? Combien de kilos perd-on en quatre heures ? -, il se leva de son siège, jeta un œil par la fenêtre magique qui affichait un grand soleil dont il se méfia aussitôt, et attrapa sa veste pour sortir.

Il venait de transplaner dans une petite ruelle aussi appelé "coupe-gorge" qu'il empruntait souvent, lorsqu'il se prit la première goutte de pluie en plein dans l’œil. Maudits employés du Département de la maintenance magique et leur fichu goût pour l'ironie. Se pressant hors de la ruelle, il rejoignit rapidement le pub dans lequel bien des employés du Ministère étaient des habitués étant donné sa proximité. Adressant un signe de tête au barman, le blond prit un tabouret près de la radio magique posée sur le comptoir, qui diffusait le match de Quidditch de la veille. Son stew commandé, Maximilien écouta d'une oreille le récapitulatif du match, tout en regrettant de ne pas avoir pu rejoindre Ava pour le déjeuner, à cause de ce fameux rapport dont Roderick avait longuement souligné l'urgence - à raison, supposait le blond. Il venait d'attraper sa fourchette d'un air prédateur lorsque la porte du pub s'ouvrit, laissant passer un vent d'air frais. Il afficha un grand sourire à la vue de la nouvelle arrivante, à qui il adressa un franc signe de la main.

« Hé, Jade ! » Son ancienne camarade de classe ayant en effet rejoint le Ministère de la Magie récemment, il n'était pas surpris de son apparition, mais en demeurait réjoui. Même s'ils avaient un an d'écart, Jade et lui avaient toujours eu de nombreuses connaissances communes, et il connaissait sa cadette depuis pratiquement le début de ses études à Poudlard. « T'es toute seule ? T'as pas d'amis toi non plus ? Tu te joins à moi ? » proposa-t-il, un sourire aux lèvres, et désignant le tabouret adjoignant. A côté, les exclamations animées du commentateur de Quidditch résonnaient toujours, et le blond jeta un regard en coin à son stew fumant qui lui faisait de l’œil depuis que le serveur l'avait déposé devant lui, quelques secondes après l'arrivée de Jade. « Ça ne te dérange pas trop si je commence à manger ? Je meurs littéralement, si, si, tu trouves pas que j'ai l'air super pâle ? de faim ! » Max' avait beau être un garçon bien éduqué, toute trace de politesse semblait quitter son esprit lorsque la nourriture était concernée. Tous des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat ogre .... de A à Z
» Ogre et Armes a deux mains
» Histoire d'un ogre mal aimé
» Cabine du Capitaine Don Playmores dit "l'Ogre de Bilbao"
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Le Londres Magique-
Sauter vers: