AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ministère

Parchemins : 490
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   Sam 25 Mar - 20:06

Un gargouillement tonitruant retentit dans la pièce, et Maximilien leva le nez du rapport qu'il avait été occupé à rédiger concernant les mesures de sécurité à prendre en compte lors du prochain match de la Ligue de Quidditch britannique, opposant les Pies de Montrose aux Vagabonds de Wigtown, et posa les yeux sur l'horloge accrochée au mur lui faisant face. Quatorze heures ?! Peu importaient à ce stade le petit-déjeuner gargantuesque qu'il avait englouti le matin avant de partir pour le Ministère, ou le muffin qu'il avait dévoré avec son café à dix heures. Son déjeuner était passé à la trappe, ce qui se produisait plus que rarement. De fait, malgré leurs (nombreuses) différences, les garçons Bowman partageaient un amour certain pour la nourriture. Il était ainsi bien connu qu'ils étaient capables de manger à toute heure de la journée, et ce, en quantités des plus conséquentes. Il était donc heureux qu'ils partagent également une passion pour le sport, car sans ça, ils auraient pu atteindre la taille généreuse de deux bébés éléphants sans que nul dans leur entourage n'en soit particulièrement surpris.

Affamé - et à juste titre ! -, l'ancien Serdaigle ne pouvait que jeter la pierre à sa conscience professionnelle, et le fait qu'il avait été complètement absorbé par le rapport qui reposait à présent - pratiquement terminé -, sous ses yeux. Les actions de la Menace avaient touché le Ministère dans son ensemble, et si Maximilien appartenait à un Département qui apparaissait certainement plus frivole, comparé à celui de la Justice magique par exemple, les mesures de sécurité qu'ils cherchaient à mettre en place restaient de la plus haute importance, étant donné la place qu'occupait le Quidditch dans la vie des sorciers. Toucher un stade de Quidditch au moment d'un match résulterait en des conséquences catastrophiques, et tous les sorciers concernés par ce risque étaient depuis sur le qui-vive. Certes, attaquer un match ne collerait pas tout à fait aux paroles lancées par les membres de la Menace à la fin du mois d'août - existait-il quoi que ce soit de plus fondamentalement sorcier que le Quidditch ? -, mais il ne fallait être sûr de rien, et le Département des Jeux et Sports Magiques avait, en l'occurrence, adopté la doctrine du "mieux vaut prévenir que guérir".

Mettant un point final à son rapport, le blond sortit sa baguette magique pour envoyer une note de service à l'employé du Département de la Justice magique faisant la liaison concernant le sujet, afin de l'en avertir. Puis, après s'être étiré d'un air un peu vitreux - c'est qu'il était tout de même quatorze heures, et qu'il ne s'était pas nourri depuis quatre bonnes heures, pouvait-on déjà parler d'hypoglycémie ? Etait-ce une impression ou son pantalon lui paraissait déjà un peu trop large ? Combien de kilos perd-on en quatre heures ? -, il se leva de son siège, jeta un œil par la fenêtre magique qui affichait un grand soleil dont il se méfia aussitôt, et attrapa sa veste pour sortir.

Il venait de transplaner dans une petite ruelle aussi appelé "coupe-gorge" qu'il empruntait souvent, lorsqu'il se prit la première goutte de pluie en plein dans l’œil. Maudits employés du Département de la maintenance magique et leur fichu goût pour l'ironie. Se pressant hors de la ruelle, il rejoignit rapidement le pub dans lequel bien des employés du Ministère étaient des habitués étant donné sa proximité. Adressant un signe de tête au barman, le blond prit un tabouret près de la radio magique posée sur le comptoir, qui diffusait le match de Quidditch de la veille. Son stew commandé, Maximilien écouta d'une oreille le récapitulatif du match, tout en regrettant de ne pas avoir pu rejoindre Ava pour le déjeuner, à cause de ce fameux rapport dont Roderick avait longuement souligné l'urgence - à raison, supposait le blond. Il venait d'attraper sa fourchette d'un air prédateur lorsque la porte du pub s'ouvrit, laissant passer un vent d'air frais. Il afficha un grand sourire à la vue de la nouvelle arrivante, à qui il adressa un franc signe de la main.

« Hé, Jade ! » Son ancienne camarade de classe ayant en effet rejoint le Ministère de la Magie récemment, il n'était pas surpris de son apparition, mais en demeurait réjoui. Même s'ils avaient un an d'écart, Jade et lui avaient toujours eu de nombreuses connaissances communes, et il connaissait sa cadette depuis pratiquement le début de ses études à Poudlard. « T'es toute seule ? T'as pas d'amis toi non plus ? Tu te joins à moi ? » proposa-t-il, un sourire aux lèvres, et désignant le tabouret adjoignant. A côté, les exclamations animées du commentateur de Quidditch résonnaient toujours, et le blond jeta un regard en coin à son stew fumant qui lui faisait de l’œil depuis que le serveur l'avait déposé devant lui, quelques secondes après l'arrivée de Jade. « Ça ne te dérange pas trop si je commence à manger ? Je meurs littéralement, si, si, tu trouves pas que j'ai l'air super pâle ? de faim ! » Max' avait beau être un garçon bien éduqué, toute trace de politesse semblait quitter son esprit lorsque la nourriture était concernée. Tous des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Ministère

Parchemins : 1699
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   Mer 26 Juil - 10:15

Jade n’était à la botte l'assistante d’Ernie MacMillan seulement depuis quelques mois et elle avait déjà envie de l’étriper elle n’était que joie et bonheur. Cela pouvait être étrange pour le commun des sorciers, Jade étant dans un service qui changeait radicalement de ses habitudes de vieille famille de Sang-Pur anglaise, mais elle adorait tout simplement ce qu’elle faisait et tout ce qu’elle apprenait au jour le jour. Aujourd’hui, elle avait une grosse réunion jusque tard dans la soirée avec les représentants du Ministère de la Magie de Zambie –ou du moins leurs équivalents, tous les pays d’Afrique n’avaient pas forcément un Ministère comme on en trouvait au Royaume-Uni ou en Russie- sur l’évolution de leur pays suite à la découverte de la Menace. La Menace prenait énormément de place dans tout le Ministère ces derniers temps et Jade devait l’avouer, cela mettait du piment. Ce qui lui plaisait moins était la venue d’une certaine Valeryia Pisko-quelque chose qu’elle voyait d’un très mauvais œil. Cette fille-là, Jade ne la connaissait pas le moins du monde, bien qu’elle avait échangé avec elle à plusieurs reprises, mais elle savait le plus important. Elle était l’ex et première petite-amie de Connor. Celle qu’il avait eu lors de son année à Durmstrang. Autant dire que Jade n’était pas spécialement rassurée quant à la présence de cette russe. Connor lui en avait parlé dès qu’il l’avait croisée dans les couloirs pour la première fois et que Jade, l’accompagnant, avait trouvé plus qu’étrange le comportement de son meilleur ami. Toute la vérité ayant été mise à nue, Jade avait limite pété un plomb. Il s’en était fallu de peu.

Depuis cette rencontre, Jade avait, tant bien que mal, tenté de garder la venue de la russe –ou lituanienne, peu lui importait, mais la différence semblait importante pour Connor- pour elle. Elle avait fait sa Jade cela dit, lui parlant malgré tout quand elle la croisait, Valeryia semblant mettre un point d’honneur à entrer dans sa sphère privée. Le pire étant, peut-être, que cette blonde là lui ressemblait beaucoup plus que Jade ne voulait bien se l’avouer. Elle était justement en train de se demander comment l’éviter lors de la prochaine réunion du département lorsqu’elle remarqua qu’il était déjà quatorze heures passé. Elle n’avait pas mangé et ne mangerait pas avant tard ce soir. Elle avait prévenu Aiden, pour qu’il ne l’attende pas pendant trois plombes pour rien, mais elle ne pouvait clairement pas continuer ainsi jusqu’au soir, il fallait qu’elle mange quelque chose. Elle décida de faire un petit tour du côté du pub où pratiquement tout le Ministère allait, espérant qu’à cette heure-ci, elle n’aurait pas trop longtemps à attendre.

En poussant la porte, elle reconnu directement celui qui l’appelait, et lui adressa un magnifique sourire. Maximilien Bowman, Serdaigle de son état et ancien prince de Jade. Oui, du temps où elle tenait une liste longue d’un terrain de Quidditch avec les plus beaux garçons de l’école. Aiden avait toujours été le premier dans son coeur, mais étant plus jeune et encore célibataire, Max suivait de peu, au grand damne d’Alexandra. « Max ! Salut, comment tu vas ? » Ils se croisaient des fois dans le Ministère, mais les fois où ils pouvaient déjeuner ensemble étaient rares –voire inexistantes. « Oui, je mange juste un petit quelque chose avant d’entrer dans une réunion qui va me prendre une bonne partie de ma soirée… » Elle poussa un soupir, puis passa commande. Un fish and chips ferait l’affaire, elle n’avait pas énormément faim, mais surtout, elle avait une soudaine envie de frites… « Vas-y, bon appétit ! » Elle laissa un petit rire échapper d’entre ses lèvres en voyant Max fondre sur son Stew comme un aigle sur sa proie. « Tout se passe bien ? Au Ministère, avec Ava… ? » Elle esquissa un petit sourire malicieux en parlant de la rousse. Elle avait, durant des années, tenté de pousser Max vers la rousse et honnêtement, lorsqu’ils s’étaient mis ensemble, elle aurait presque poussé un cri de joie. A dire vrai, quand elle l’avait su, elle avait tout de même laisser échapper un « Enfin ! », comme si toute la misère du monde s’était envolée suite à cela…

acidbrain
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Ministère

Parchemins : 490
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   Dim 30 Juil - 17:46

C'est volontiers que Maximilien invita Jade à venir le rejoindre pour le déjeuner. Levant sa baguette magique posée devant lui sur le comptoir, il diminua discrètement le son de la radio magique - que personne, à part lui, ne semblait de toute façon écouter -, avant de se tourner vers son ancienne camarade de classe. « Affamé mais ça va bien, pas mal de boulot en ce moment. » Il lui adressa un regard entendu, l'apparition de la Menace était porteuse de bien du travail pour les sorciers travaillant au Ministère. Il s'agissait de tâcher d'éviter une situation comme celle qui s'était produite à la fin de l'été sur le chemin de Traverse, et ça, ça n'était pas évident. Les matchs de Quidditch, réunissant une population variée et conséquente n'étaient ainsi pas en reste question sécurité. « Et toi, comment tu te portes ? Tu es à la Coopération Magique, c'est bien ça ? Ça te plaît pour l'instant ? On travaille pas mal avec votre département pour les compétitions internationales et laisse-moi te dire que vous avez de sacrés cas chez vous ! Ce Ernie MacMillan là, toujours occupé à se déguiser en mémé pendant ses loisirs... » Il sourit à sa cadette. Lui, il s'était tout de suite plu au Ministère. Il espérait sincèrement qu'il en était de même pour elle.

Il acquiesça aux mots suivants de Jade d'un air compréhensif, tout en jetant un regard en coin à son plat. C'est que, froid, ça n'était pas très bon. Entendant la voix courroucée de sa mère raisonner dans son esprit, le blond força la faim hors de son esprit et se concentra plutôt - et non sans peine - sur les paroles de l'ex-Serpentard. « Ah, toi aussi tu as fait une croix sur des horaires de déjeuner 'normales' ! Quoique, je ne compte pas en faire une habitude pour ma part. » Manger avant tout, le dicton de la famille Bowman - au moins côté garçons. « Oula, la soirée ? C'est top secret ou tu peux m'en parler ? C'est super si tu as déjà l'occasion de participer à des réunions importantes en tout cas, tu prends vite des responsabilités ! » approuva-t-il, tout en songeant à ses propres premiers mois passés à courir après Bob - son responsable au Bureau des Brevets Saugrenus - pour lui rappeler de répondre à la dernière missive de sa femme. Les alpacas ensorcelés avaient failli avoir raison de ce pauvre bougre. A posteriori, même si à l'époque, il aurait préféré participer à de grandes réunions stratégiques concernant l'avenir du Quidditch au Royaume-Uni, ce n'était pas sans affection qu'il repensait à présent à ce bon vieux Bob.

Un gargouillement retentissant vînt le distraire de sa nostalgie, et c'est - presque - sans honte qu'il demanda à Jade s'il pouvait commencer à manger, fourchette déjà en main. Après tout, la jeune femme venait de commander ses fish and chips. Ils n'étaient certes pas très longs à préparer les déjeuners dans ce pub, mais Max' craignait définitivement d'y laisser toutes les saveurs de son stew s'il se mettait trop à jouer les gentleman. La faim avait ses limites. Un sourire coupable aux lèvres, il laissa sa cadette rire de sa gloutonnerie et attaqua son plat. Merlin ce que c'était bon. Sans doute parce qu'il avait attendu bien plus longtemps que d'accoutumée pour se restaurer, mais en cet instant, ça lui paraissait être le meilleur stew qu'il ait mangé de son existence. Il ingurgita successivement deux généreuses cuillerées de son plat avant que Jade ne l'interroge concernant sa petite-amie, Ava. Avalant sa troisième cuillerée - à peine mâchée -, le blond acquiesça avec bonne humeur. « Oh, ça va oui ! Il y a juste ces histoires de Menace à gérer au Ministère... » Il haussa les épaules, ne cachant pas son mépris pour cette nouvelle organisation venue semer le trouble dans le monde magique. « Et avec Ava ça se passe bien oui, c'est plutôt cool de travailler tous les deux au Ministère, même si on n'appartient pas au même département. On peut se voir pour les déjeuner ou les pauses au moins. Et toi, avec Aiden ? » retourna-t-il poliment, avant de se tourner à nouveau vers son stew. « C'est plus pour Alex' que je m'inquiète à vrai dire, elle jongle entre un boulot de serveuse et le base-ball. Tu as l'occasion de la voir de temps en temps ? » Ou comment stalker sa sœur subtilement. Depuis tout petit, le bien-être de sa petite-sœur était une grande source de préoccupation pour Maximilien. Et s'il était content qu'ils soient au moins tous les deux entrés dans la vie active désormais - plutôt que de l'abandonner à son sort à Poudlard proie facile des gangs et des kidnappeurs -, il restait toujours inquiet. Maximilien, maman poule: "Et dis donc, tu manges bien au moins ? Cinq fruits et légumes par jour Alexandra, c'est pas pour les hippogriffes !"

Ministère

Parchemins : 1699
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   Jeu 3 Aoû - 13:58

Jade ayant toujours adoré Maximilien, elle avait accepté son invitation en l’espace d’une seconde. « Oh, tout va bien pour moi, merci ! Oui, je suis avec Ernie MacMillan, tu vois qui c’est ? Du coup, j’ai plus de relations avec les pays d’Afrique que l’Europe, mais c’est très enrichissant ! Mais oui, c’est vrai ! Je crois qu’il y a un match d’ailleurs bientôt en Afrique du Sud non ? Il était déjà planifié quand je suis arrivée, si je ne me trompe pas. » Il faudrait qu’elle revérifie tout cela pour être sûr, mais il lui avait bien semblé avoir vu cette information sur le planning de son chef. Enfin, si Maximilien ne voyait pas que la demoiselle se sentait comme chez elle dans l’institution, il était clairement aveugle ! Après tout, Jade était un peu née pour cela non ? Elle avait toujours rêvé de se retrouver au Ministère !

Quant à ses horaires, elle devait avouer que Max avait raison. Sa vie était désormais rythmée par son travail au Ministère et elle devait faire avec. Heureusement pour elle, Aiden était plus que compréhensif ! « Oui, de temps en temps, je n’ai pas trop le choix. J’essaye de ne pas sauter de repas dans la mesure du possible, mais parfois, c’est compliqué ! » Elle savait d’ailleurs que le dîner de ce soir passerait probablement à la trappe. Elle serait bien trop heureuse de rentrer chez elle et de se blottir dans les bras de son fiancé pour penser à manger quelque chose ! « C’est pour l’évolution de la Menace en Afrique. On fait du mieux qu’on peut, mais ce n’est pas évident… » Elle ne doutait pas que le tout était aussi compliqué pour Maximilien, voire plus, puisqu’il s’occupait d’évènements sportifs et qu’il n’y avait pas que les joueurs à surveiller mais également tous les spectateurs.

Jade n’eut pas besoin d’attendre bien longtemps son repas. Heureusement pour Maximilien, qui avait retardé son repas d’encore quelques minutes pour elle. Il avait commencé à manger depuis quelques minutes seulement quand eut son plat. Elle trempa une frite dans la mayonnaise sur le côté de son assiette, tout en écoutant ce que l’ancien Serdaigle lui racontait. « Je ne comprends vraiment pas ce qu’ils ont… Je suis peut-être Sang-Pur et ancienne Serpentard, mais je me fiche complètement des maisons et du sang de mes camarades ou collègues… » Elle ne comprenait pas ceux qui pouvaient mettre le sang ou même une maison au-dessus des autres. Certes, Jade avait eu du mal à s’entendre avec ses demi-sœurs plus jeune et elle mettait toujours un point d’honneur à les appeler ses « demies »-sœurs, mais c’était totalement différent ! « Tant mieux, je suis contente pour vous ! Tout va bien avec Aiden oui, on a emménagé ensemble l’été dernier, je ne sais pas si tu étais au courant ? Et je prépare le mariage, même si on n’a pas encore décidé de la date. » Fiancée à Aiden depuis leur dernier bal de Noël, Jade avait depuis, rempli au moins trois classeurs de robes, de lieux, de décors… Pourtant, leur mariage ne serait sûrement pas grandiloquent ! Jade avait beau être très exubérante, son couple était plutôt pudique. Ils s’aimaient pour eux, pas pour les autres. « Je t’avoue que je la vois très peu hélas. Je passe dès fois où elle travaille, mais c’est un peu compliqué… C’est comme Aelys tu sais, je ne la vois presque plus… Dire qu’elle sort encore avec ce grand dadais de Riley… Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle lui trouve. » Jade ? Rancunière ? Bornée ? Mais non enfin, pourquoi dites-vous cela ?

acidbrain
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]   

Un ogre ?! Où ça ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1