AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ¤ Bal de Noël 2012 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Directrice de Poudlard

Parchemins : 233
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: ¤ Bal de Noël 2012 ¤   Jeu 25 Mai - 11:08


 
Bal de Noël 2012

Du 25 mai au 25 septembre IRL


 
Bal Masqué

   Pour faire oublier la Menace et les nouvelles mesures de sécurité (à commencer par les interdictions de sortie à Pré-au-lard), le personnel de Poudlard avait mis les bouchées doubles pour le bal. Pour commencer, l’école avait organisé le principe du père noël surprise pour les élèves : chaque enfant avait reçu par hibou un nom d’un de ses camarades et il devait faire un cadeau à celui-ci alors qu’il ne faisait pas parti de sa maison.

Ensuite, il y avait le principe du masque : cette année les tenues devraient être agrémentées d’un masque (discret ou non), et à la fin du bal l’équipe du journal de l’école ferait un vote pour élire la meilleure tenue.

Minerva espérait que tout ceci suffirait à aider les élèves à se détendre malgré les détraqueurs qui rôdaient aux frontières de l’école. Elle n’avait jamais aimé ces horreurs, mais la pression des parents avait été la plus forte, et pour l’instant aucun incident n’avait été à déplorer. Ils n’étaient pas dans le même cas de figure que vingt ans auparavant – déjà vingt ans !!! - où le mage noir qui faisait trembler le Royaume-Uni voulait pactiser avec toutes les créatures les plus sombres. La Menace avait un autre mode opératoire… et son champ d’action était plus large.

Mais pour ce soir, peu importait, car l’ambiance devait être à la fête, et c’est de sa chaise, posée à côté du grand sapin, que la directrice de l’école annonça le début des festivités : « Mesdemoiselles et messieurs les préfets, c’est à vous. »

La bal était ouvert.

Tenue de Minerva : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e5/bc/6c/e5bc6c14db397618b0fc579310caffa8.jpg
 

 
code (c) crackle bones

 


"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 137
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2012 ¤   Lun 19 Juin - 17:36

Bal 2012

Feat. Graham


L’année précédente, Erin avait été au bal avec Noé. Cela s’était très bien passé, mais il n’était pas disponible cette année-ci : il devait accompagner quelqu’un d’autre, elle n’avait pas vraiment compris qui, peut-être une autre amie ou bien sa cousine Psychée… dans le fond, Erin s’en fichait mais elle avait besoin de quelqu’un d’autre pour le remplacer et n’avait pas un million de connaissances masculines – ni féminines au demeurant – ce qui avait vite conduit à une impasse. Puis, elle s’était souvenue de Graham ! Elle n’était pas certaine qu’ils soient assez proches pour être vraiment amis, mais ils s’entendaient relativement bien et pour la soirée du bal, c’était amplement suffisant.

La métis avait donc pris son courage à deux (elle et les débuts de conversation…) pour inviter – en toute amitié, comme avec Noé – son camarade d’un an plus jeune. Elle avait bien songé à demander à April en dernier recours, mais tant qu’à faire de s’acheter une nouvelle robe, autant l’accessoiriser avec un camarade de l’autre sexe. En plus, ça tombait bien, Graham avait été élu Mister Poudlard ! Se montrer avec lui ne pouvait qu’aider la jeune fille à moins se faire persécuter au sein du château pour ce qui s’était passé à la fin de l’année précédente. Mais ça, elle ne l’avait su qu’en lisant le dernier Hibou bavard, paru juste avant le bal. Elle s’intéressait tellement peu aux ragots divers qu’elle n’avait pas su la nouvelle quand les résultats avaient simplement été affichés sur le tableau prévu à cet effet.

Cette année, elle avait décidé de changer un peu et de ne pas mettre de noir, elle avait commandé une robe rose légère et avait recoupé ses cheveux de façon à avoir une frange (parfois elle en avait une, parfois elle la laissait pousser, ça dépendait de son humeur…). L’ensemble était simple mais la couleur de la robe tranchait avec le noir de ses cheveux. Son masque qui ne couvrait que la moitié supérieur de son visage (comme pour la plupart des élèves, c’était plus facile pour discuter quand même…) était assorti à sa robe, ça n’avait pas été simple d’en trouver un rose et noir, beaucoup étaient dorés ou noir ou bien encore rouge.

Dans son sac à main, elle mit le petit présent qu’elle avait acheté pour Graham pour la forme (ça se faisait d’offrir un truc à son cavalier) et celui qu’elle devait faire suite au principe du père Noël secret. Elle était tombée sur Opaline Montgomery, l’avantage avec elle c’était que tout le monde la connaissait, ça avait été assez simple de rassembler des informations pour lui trouver un cadeau.

Comme ils étaient dans des maisons différentes, Erin retrouva son cavalier dans le hall. Elle s’approcha de lui sans vraiment sourire mais la mine qu’elle arborait était chez elle l’équivalent d’un air affable : « Salut Graham ! » Elle l’avait facilement reconnu malgré son masque tout simplement parce qu’elle lui avait demandé comment il serait, histoire de ne pas se tromper : elle détestait avoir l’air idiote. « J’espère que tu es prêt ! Je suis sûre que tout Poudlard attend son Mister. » Elle, elle était probablement bien moins attendue...

{Robe de Erin : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/92/34/bf/9234bf065a6569b03236cec7eaaf181a.jpg
Masque : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/7f/97/ac/7f97ac12f63734957923e7e7ec765b61.jpg }


Nymeria. ♕ gif de Giphy ♕ 539 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
¤ Bal de Noël 2012 ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XHP saison 2011-2012
» Le konkour' : Da Rulz et Da thèmes 2012
» Boston 2012
» LNH : quatre divisions dès 2012-13?
» Que faire avec le choix 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: