AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 1031


MessageSujet: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 25 Juin - 20:20

Event Élèves

Viska a entendu une conversation entre les aurors, elle sait maintenant où chercher ! Eux n'ont pas compris l'indice qu'ils ont trouvé, mais c'est parce qu'ils n'ont pas autant fouiné que les élèves durant les derniers mois ! Dans l'obscurité des cachots, Viska est sûre d'avoir vu la marque les Aurors ont évoqué sans savoir qu'une petite blonde sûre d'elle les écoutait.

Ayant prévenu un maximum de monde dans Poudlard, elle demande à tous les motivés de se retrouver dans les cachots ! Ce que cherchait La Menace l'année précédente n'a jamais été dans la salle commune de Serpentard et puisque les adultes n'avancent à rien, c'est à eux de faire quelque chose !

Par ici ! Pensez à prendre vos baguettes ! lance Viska aux courageux qui se sont présentés pour l'accompagner. Il est grand temps pour eux de se défendre, certes, cette année, ce sont les autres écoles et les autres pays qui ont été les plus touchés, mais tant que l'objet mystérieux que La Menace convoite se trouve en leurs murs, ils seront plus en danger que les autres.

***

Fonctionnement de l'EVENT :
- Le premier tour est un tour d'inscription, vous postez donc dans l'ordre que vous désirez. Ce premier tour va durer deux semaines.
- A partir du second tour, il y aura un ordre de passage, lorsque ce sera à vous de poster, vous n'aurez que 48h pour le faire. Sinon votre tour est sauté.
- A la fin de chaque tour, le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50, vous vous approcherez de l'objet.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de trouver cet objet.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 474
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 25 Juin - 21:46

Une fois de plus, Prudence avait répondu "présente" à l'appel du danger et de la violation du réglement intérieur ("Il est interdit de sortir sa baguette magique dans les couloirs, jeunes gens !"). Oh ! Et à celui de la Justice. Bien entendu. La Justice, c'était très important. Hum, hum. Et comme de juste, elle avait traîné Alan dans son sillage, parce que tant qu'à rigoler, autant en faire profiter les copains.

- Salut Viska, claironna-t-elle, en agitant frénétiquement la main en direction de son amie, Alors c'est aujourd'hui qu'on perce à jour le mystère de la Menace et qu'on ridiculise le Ministère, tu crois ? demanda-t-elle ensuite, tandis qu'elle haussait les sourcils avec des airs de conspirateur.

La jeune fille n'hésita pas un instant à tirer sa baguette de sa poche : au contraire, elle espérait bien avoir l'occasion de faire usage de sorts autrement plus palpitants que le "lumos" auquel Viska semblait, pour l'instant, la destiner. Des cachots bien sombres, une mission secrète, une organisation malfaisante... Ce serait un manque de chance incroyable, s'ils n'avaient pas à affronter des créatures redoutables et des pièges mortels ! Si elle était en veine, peut-être même aurait-elle une jolie cicatrice à exhiber à la fin de l'expédition !




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 218
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 26 Juin - 23:16

Danger, sortie en dehors du couvre-feu et cachots raisonnablement glauques: inutile de préciser que Tempérance Biel se trouvait entièrement hors de son élément. Comme bien souvent, les deux syllabes maléfiques résonnaient dans sa tête à chacun de ses pas tandis qu'elle descendait les escaliers menant aux cachots. Rusard, Rusard, Rusard. Un 'Ploc' vînt interrompre sa litanie maudite, alors qu'une goutte d'humidité s'écrasait mollement sur son crâne. Charmant endroit pour une balade dans la semi-obscurité, ne put-elle s'empêcher de songer avec une certaine hargne. Et puis... Rusard, Rusard, Rusard.

Mais quel genre d'amie serait-elle si elle ne se démenait pas pour obtenir des réponses pour Erin, et Julian, alors qu'une élève semblait enfin avoir trouvé une piste concernant la Menace ? Une piètre amie, voilà tout. Et Tempérance était peut-être (sans l'ombre d'un doute) une trouillarde, doublée d'une empotée, mais elle ne serait pas une mauvaise amie. Alors, lorsque Prudence Faraday était apparue à bout de souffle dans la salle commune de Poufsouffle, agrippant férocement Alan Carmichael au passage en lâchant le fameux nom de la Menace, Tempérance n'avait pas hésité. "Hé les gars ! Vous allez où ? Hé, hé, hé ! Prudence ! Youhou Prudence ! Je peux venir avec v- wouplà scusez moi madame, pas fait exprès de vous éborgner. Hé Pruuudence !"

Jetant un regard en biais à sa cadette de Poufsouffle, Tempérance sortit à son tour sa baguette magique et murmura "Lumos". « Salut Viska ! Alors, c'est vrai que tu as une piste sur la Menace ? » interrogea-t-elle, la curiosité se lisant parfaitement sur son visage, malgré les battements de son cœur qui semblaient lui souffler encore et encore le nom de l'affreux concierge. Bon, au pire, elle accuse les gosses, non ? Tout le monde c'est que c'est des vandales de toute façon. "Regardez M'sieur Rusard, j'ai chopé la démolisseuse de cuvettes et la terreur des armures en plein méfait ! Arrêtez-les vite, je vous les tiens r'gardez !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 661
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 28 Juin - 10:03

Alan ne s'était pas fait prier pour suivre Prue, quand il avait appris par elle que Viska avait du neuf dans leur enquête sur la Menace. Enfin ! A croire que le petit quatuor de Poufpentard (Dita, Viska, Prue & Alan) était prédestiné à faire toujours choux blanc, depuis plusieurs mois ! Bien content d'avoir un nouvel indice à se mettre sous la dent, Alan n'en perdait pas pour autant son bon sens : plus que jamais, ils allaient devoir redoubler de discrétion. Si avoir Rusard et les professeurs dans l'école était en soi déjà risqué, le Ministère avait ajouté le pion 'Auror', à l'échiquier. Et comme tout membre du corps professoral, les aurors aussi pouvaient très bien être infectés par la Menace, voire même peut être plus. C'était un métier de premier plan dans l'enquête contre eux et Alan avait déjà entendu des gens se plaindre que la Menace était déjà très certainement en action au Ministère de la magie. La prudence était donc de mise.

- Salut Viska ! Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ?!

Il aurait volontiers sauté dans les bras de la Serpentard comme le lui dictait son instinct, si Prue et un tas d'autres élèves n'était pas déjà . Enfin, ils trouvaient quelque chose de sérieux ! Mais qu'est-ce que ça pouvait être donc, dans les cachots ? Viska ne les aurait pas fait venir ici pour un simple livre. Peut être un passage secret ? Qui menait comme la pièce de Tom Jedusor, à la célèbre Chambre des Secrets ? Alan avait bien lu ses livres d'histoire et si l'on en croyait la rumeur, à son apogée, la Chambre des Secrets contenait un Basilic, un serpent géant aussi destructeur qu'on pouvait l'imaginer, avant qu'il ne soit finalement mis à mort par le célèbre Harry Potter. Sympa ! Est-ce que 3 malheureux 2ème années et quelques plus grand pouvaient venir à bout d'un monstre du même genre ? Inutile de poser la question à Prue, l'Irlandais connaissait déjà la réponse.


- Pas de risques inconsidérés, on est prudents, hein ?

Alan venait de s'approcher de Prudence pour lui glisser une remarque à l'oreille. Il connaissait suffisamment bien son amie pour savoir que ce genre d'excursion l'excitait au maximum. Il savait maintenant également que la suivre dans toutes ses dangereuses aventures sans piper mot n'était pas forcément lui rendre service : maintenant, il osait lui dire ce qu'il pensait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 12 ans - 12/08
Actuellement : 2eme année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heather et Harmony

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Ven 30 Juin - 10:35

April aurait presque sauté de joie lorsqu'elle avait entendu l'invitation de Viska. Si lors de la dernière réunion des élèves elle n'était pas présente, c'est qu'Harmony l'avait coincée avant qu'elle arrive à la bibliothèque, menaçant de dénoncer tout le groupe si jamais sa sœur y allait. Sa jumelle avait une haine très poussée pour tout ce qui transgressait les règlements, ce qui aux yeux d'April ne justifiait pas de ne pas chercher des éléments sur un danger qui les guettait tous. Pour la défense d'April, sa simple personnalité lui avait valu de faire modifier pas mal de règles dictées par sa mère, et ce depuis sa naissance. Dire qu'elle n'avait donc peur de rien était exagéré, mais pas si loin de la vérité. Pourtant, depuis son arrivée à Poudlard, elle tentait d'enfreindre le règlement le moins possible.
Idées sur les efforts qui avaient disparu à l'instant où elle avait entendu parler de l'expédition proposée par Viska.
Veillant à ne réveiller personne de son dortoir, elle avait enfilé un T-Shirt et des leggins noirs. Ce n'est qu'après être passée de l'autre côté du portrait qu'elle avait mis ses baskets. Sur le chemin, silencieuse, elle avait attaché ses longs cheveux. S'il y avait le moindre risque qu'ils aient quelque chose à escalader, April serait prête.
Elle ne savait pas tout ce que les autres avaient trouvé lors de leurs autres expéditions, mais avait entendu des bribes. Au pire, s'il lui manquait un élément, les autres lui expliqueraient.

- Salut tout le monde !

Elle voyait aussi trois autres élèves, qui lui semblaient tous être à Poufsouffle : Alan et Prudence - ce qui ne l'étonnait pas du tout - mais aussi une autre fille, plus grande, dont elle ne connaissait pas le prénom.
Voyant que Prudence avait déjà sorti sa baguette, elle fit de même, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 558
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 1 Juil - 12:34

« Comme si on avait besoin que tu nous rappelles de prendre nos baguettes. » Répondit d’un ton ironique Opaline en faisant tourner l’objet sus-cité entre ses doigts. Elle était adossée au mur et elle observait les élèves présents qui étaient, pour la plupart, déjà là l’année précédente lors de leur virée à la bibliothèque. Elle remarqua cependant un visage nouveau, celui d’April : « Eh ! Salut April ! Tu as décidé de rejoindre notre groupe d’enquêteurs nocturnes ? » ce type de mission était complètement top secret pour les adultes mais rares étaient les élèves qui n’étaient pas au courant, en fait ceux qui ne le savaient pas étaient ceux en qui personne n’avaient confiance : les tortionnaires des Serpentards au début de l’année précédente principalement.

Même Erin était là alors qu’elle avait été manipulée par La Menace, mais ça, c’était juste une motivation supplémentaire supposait la Gryffondor qui était dans les plus âgés présents ce jour-là. C’était aussi pour ça qu’elle venait alors que la pression des ASPIC se faisait de plus en plus prégnante. Si des sorts complexes devaient être utilisés, peu de chance que des deuxièmes années (même des quatrièmes en fait) sachent les faire donc il fallait la présence d’élèves ayant eu leurs BUSES, or les anciens Serdaigle présents à la Bibliothèque l’année d’avant avaient quitté l’école. Il n’y avait plus qu’elle, même si elle espérait encore que Mina et Daryl arriveraient à venir aussi pour lui prêter main forte. Car pour le moment, les élèves de sixième et septième année étaient carrément minoritaires… A cause des examens peut-être justement (Opaline étant surtout une héritière, elle voulait réussir mais son avenir ne dépendait pas réellement de ses résultats scolaires – heureusement car elle était surtout douée pour ce qui n’était pas au programme officiel ! -).


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 587
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 2 Juil - 17:19

« Attendez je crois que j'ai oublié ma baguette...Ah non elle est là ! » Graham soupira de soulagement, il faut dire qu'il n'avait pas réellement pris le temps de se préparer pour ce soir. Lui avait envisagé de simplement s'affaler sur le canapé de la salle commune au chaud devant la cheminée, mais les autres élèves du château en avaient décidé autrement et tant mieux. Du coup dès qu'il avait entendu parler de cette nouvelle exploration (celle de la bibliothèque remontait à teeeeellement longtemps) il s'était empressé de récupérer sa cape et de rejoindre discrètement d'autres élèves jusqu'au point de rendez vous : Les cachots. En revanche il n'avait absolument pas compris ce qu'ils allaient chercher et comptait sur les plus informés pour l'éclairer mais pour l'instant soit ils étaient tous au courant et n'en parlaient pas soit ils étaient aussi paumés que lui et du coup il demanda : « Alors qu'est ce qu'on cherche ? Une arme ? Un sortilège ? Un nouvel indice ? » demanda-t-il intrigué. Il avait surtout une envie, un tant soit peu égoïste, c'était d'apporter sa patte dans les recherches car la dernière fois il n'avait pas eu cette chance. « Au fait comment on sait que c'est ici qu'il faut chercher ? » ajouta-t-il. Encore une fois il n'avait pas suivi grand chose alors il voulait volontiers savoir comment ses camarades en étaient arrivés à faire des recherches dans l'un des endroits les plus sombres de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 184
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 4 Juil - 11:22

Erin avait suivi le mouvement mais elle était plus décidée que l’année précédente à faire un pied de nez à la Menace en trouvant ce qu’ils cherchait avant eux ! Quand Viska était venue la chercher, elle l’avait écouté en silence et s’était levée séance tenante. Aussi, bien qu’elle ait été dans les premiers arrivés, elle était restée dans l’ombre, laissant Viska parler et vérifier que tout le monde était prêt pour cette nouvelle séance de recherche et d’aventure. Elle avait pris sa baguette dans la main mais elle la serrait presque convulsivement : si Viska avait bien interprété ce qu’elle avait entendu dire par les aurors, ils allaient peut-être réussir à venger ce que Julian et elle avaient subi l’an passé. Car c’était pour trouver cet objet, cet chose, quelle qu’elle fut, qu’ils avaient été tous les deux (trois avec l’infirmière mademoiselle Strue) manipulés.

Sans se faire voir des autres, occupés à chercher leur baguette et à poser des questions à Viska, elle repéra les visages connus : Tempérance, sa très chère amie, Graham avec qui elle s’entendait assez bien, ainsi qu’April avec qui elle faisait fréquemment du Quidditch (bien qu’elles ne soient pas de la même maison). Leur présence rassura la métis même si elle savait que malgré ça, tout le monde ne verrait pas forcément d’un très bon œil sa présence… elle était tellement surveillée par les aurors (enfin, moins maintenant en réalité, c’était surtout au début de l’année scolaire) qu’elle savait qu’elle n’était plus ensorcelée : toutes ses affaires avaient été passées au crible, sans souvenirs aussi, et visiblement ça aurait pu tomber sur n’importe quel Serpentard ayant fait des retouches sur son uniforme le même jour qu’elle l’été précédant sa troisième année… Néanmoins, ce n’était pas parce que elle, elle le savait, que cet avis était unanimement partagé par le reste de l’école… ce qui ne devait pas l’empêcher d’agir, dans les mesures de ses moyens, comme ce soir là avec le reste de ses camarades frondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 190
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 4 Juil - 20:27

Wilhelmina avait longuement hésité, avant de se joindre aux réjouissances, ce soir-là. Non pas par couardise face aux dangers de l'expédition tu parles, Charles, mais plutôt par respect pour sa version de runes, qui méritait bien, elle aussi, un peu d'attention de sa part. Etait-ce parce qu'on n'était qu'un vulgaire rouleau de parchemin traitant de la psychopathologie de la vie quotidienne chez les elfes des bois - soit dit en passant, des créatures beaucoup plus torturées qu'il n'y paraissait au premier abord ("C'est affreux, docteur, toutes les nuits je rêve que je me transforme en marronnier d'Inde et qu'une bande de chiens... Oooooh... Mon pauvre tronc ! Mon pauvre tronc !") - qu'on devait nécessairement passer après la traque d'une organisation mondiale malfaisante hein, hein, hein ?

La perspective de retrouver Opaline, associée à ses difficultés à traduire une phrase particulièrement récalcitrante - étaient-ce les elfes, qui assommaient joyeusement, à coup de gourdins, les petits animaux de la forêt, pour fêter la nouvelle année, ou bien l'inverse ? A moins que ce ne fût la forêt qui n'attaquât tout le monde ? C'est fourbe, une forêt... Il suffisait de faire preuve d'inattention trente secondes et on se retrouvait encerclé par les ronces - avait toutefois eu raison de ses réticences : la jeune fille avait fini par abandonner son dictionnaire de runes elfiques grave erreur : c'est très efficace pour venir à bout d'une horde enragée ou, à défaut, d'un Rusard en vadrouille : "Oh... C'était votre tête ? Pardon, j'avais pas vu..." sur une des tables de la salle commune, pour se faufiler jusqu'aux cachots.

A sa grande surprise, elle s'aperçut en arrivant que, elle exceptée, aucun élève de Serdaigle n'avait daigné faire le déplacement, alors que les autres maisons étaient bien représentées. Elle en éprouva un ménage de honte (ah ! Les lâches !) et de fierté, à l'idée d'être la seule à avoir osé braver le couvre-feu. Elle s'étonnait cependant un peu de ne pas voir Julian parmi le petit groupe déjà réuni. Après tout, le garçon était directement concerné par la Menace, elle avait donc pensé qu'il serait présent. Mais peut-être était-il tout simplement en retard...

Heureusement qu'Opaline, elle, ne manquait pas à l'appel ! La Serdaigle esquissa un sourire, et, après avoir allumé sa baguette d'un geste désinvolte maîtrise des sortilèges informulés, plus dix points de puissance, elle rejoignit son amie.
- Ben alors, t'as perdu Daryl ? Salut... Tu en sais plus sur le programme de cette petite sauterie ?, Chuchota-t-elle, sans savoir exactement pourquoi. Sans doute que l'atmosphère mi-lugubre, mi-solennelle des cachots la poussait à baisser la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 475
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 5 Juil - 11:20

Candys avait été mise au courant des réjouissances de la soirée par Viska en personne. Le fait d’être dans la même maison et de se connaître aidait pas mal. La demoiselle en avait aussitôt informé son jumeau et c’est ensemble qu’ils se rendirent au point de rendez-vous, baguette à la main et prêts à en découdre. Enfin… Ils n’allaient sûrement pas entrer dans un combat, du moins Candys ne l’espérait pas, mais on ne savait jamais ! Arrivés au lieu donné par Viska, un petit groupe attendait déjà, avec pas mal de Poufsouffle et de Gryffondor dans ses rangs, dont sa chère cousine mais surtout, sa camarade de dortoir et amie, Erin. « Coucou Erin ! Tu aurais du me dire que tu venais aussi, on serait venus tous les trois ensemble ! » La préfète savait que certains tenaient encore Erin et Julian comme responsables de ce qui leur était arrivés l’an passé, mais elle, elle trouvait ça complètement stupide. « On attend encore beaucoup de monde ou pas ? » demanda-t-elle, sait-on jamais que sa camarade en sache plus qu’elle. Ils étaient un petit groupe déjà, mais quelques baguettes de plus ne feraient sans doute pas de mal…


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: