AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 105
Âge : 15 ans (août 1997)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 9 Juil - 17:53

En bon investigateur qui se respecte, Cole avait suivi le mouvement. L'année précédente, il avait laissé parler la poule mouillée en lui. Il ne ferait pas deux fois la même erreur car, quand il avait entendu certains Serdaigle parler de la visite à la bibliothèque - même si elle avait apporté plus de questions que de réponses -, il avait eu pas mal de regrets, surtout qu'il aurait peut-être servi : il n'était pas mauvais en recherche en tout genre.

Bref, il avait choisi de suivre ses camarades cette fois. Ou plutôt sa camarade dans un premier temps car la seule qu'il vit sortir avant lui en dépit de l'heure tardive de leur salle commune était Wilhelmina. Rien d'étonnant à ce qu'elle se soit lancée : là où on trouvait Opaline, on trouvait souvent Mina. Cole faisait parti de la population de Poudlard qui comprenait mal comment les deux filles pouvaient s'entendre en étant fondamentalement aussi différentes. Mais, au demeurant, il se disait que cela ne le concernait pas vraiment et que si elles étaient contentes comme ça, grand bien leur en faisait. Si on ne fréquentait que des personnes nous ressemblant, le monde deviendrait bien vite très ennuyeux.

Finalement, au bout d'un moment, alors qu'il restait dans un coin (bien qu'il eut reconnu des visages familiers comme celui de Candys ou de Prudence, avec lui à la rédaction du Hibou Bavard), il fut rejoint par le préfet de Serdaigle, Bartley, qui était aussi l'un des meilleurs amis de Cole. "Tiens, tiens, tu as décidé d'outrepasser tes sacro-saintes règles Le jeune homme lui sourit, restant à ses côtés en retrait. "Tu sais bien ce qu'on dit, nécessité fait loi. Si vraiment il y a un truc à faire... on peut bien dépasser un peu le couvre feu." Cole se dit que la situation devait être grave pour qu'ils en arrivent là mais ne releva pas. De toute manière, Viska n'allait pas tarder à leur expliquer de quoi il en retournait...


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 116
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 9 Juil - 19:05

Leya était encore une nouvelle recrue, oui, c'était peut-être sa deuxième année, mais elle avait été très discrète et très sage, ou presque, parce que oui, à son niveau, on ne pouvait pas s'attendre à un miracle non plus, mais s'était sa première année et entrer dans l’équipe de Quidditch était suffisant pour ses parents, alors autant se la jouer discrète, réussir ses examens et passer de bonnes vacances. Maintenant qu'elle avait mené son enquête au sujet de la menace, elle ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire, elle avait entendu dans la salle commune des aigles qu'une nouvelle réunion allait avoir lieu pour continuer et poursuivre les recherches et en regardant autour d'elle, Leya se rendit compte qu'elle ne serait pas la seule érudit à se rendre au point de rendez vous.

Ce soir là, la jeune fille prit son nécessaire, ses devoirs et affaires étaient prêt au cas où ils rentreraient très tard, et elle ne voulait pas voir ses résultats chuter pour autant. Un paquet de gâteaux au cas ou les recherches seraient un peu longues, la voila prête pour aller mener l'enquête.

Une fois arrivée au cachots, elle se rapprocha des élèves de Poufsouffle qui partageait les mêmes cours qu'elle et qu'elle avait appris à connaitre avec le temps.

"Je ne suis pas en retard ? Quelques choses que j'ai manqué ?"
demanda t-elle à Prudence et Alan. Elle adressa un sourire aux élèves de sa maison qu'elle connaissait et attendit les instructions de Viska.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 174
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 11 Juil - 10:29

Louis était toujours prêt pour une aventure. Cela rythmait sa vie de tous les jours et forcément, quand il avait su qu’une enquête sur la Menace était planifiée, il n’avait pas pu résister. Après tout, il était un petit casse-cou, sa mère serait la première à vous dire qu’il n’avait pas toute sa tête quand on parlait d’escapades. Là où elle voyait des balades en forêt, il pensait plutôt à escalader les arbres de ladite forêt.

Il arriva au point de rendez-vous, baguette à la main et rempli de courage. Après tout, il était un lion. Le courage était un de ses traits de caractère. Il repéra Graham, vers qui il se dirigea automatiquement. Il n’avait plus vraiment l’occasion de passer du temps avec son ami, tout cela à cause d’un stupide sondage. Il n’était pas jaloux de son ami, loin de là, mais il trouvait dommage que tant de filles lui volent ainsi son ami. Il s’accouda sans honte sur l’épaule du brun et lui décocha un sourire. « Salut ! Tu es prêt à en découvre ? Tu sais qu’on dit qu’il y a plein d’araignées dans les cachots ? » Eh bien quoi ? Il pouvait bien se moquer un peu du Gryffondor non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 126
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 11 Juil - 11:16

Lucas était arrivé dans les derniers. Se dépêcher pour rejoindre un groupe n'était pas son genre... Il fut cependant soulagé de voir directement que sa cousine Candys était là, ainsi que ses amis Graham, Tempérance et Leya. Il aperçut aussi rapidement Opaline, sa tante, qu'il laissa avec son amie, et des joueurs de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle avec qui il avait déjà parlé. Finalement, il y avait sensiblement les mêmes que l'année précédente à la bibliothèque, pas si étonnant que ça au fond. Viska, la deuxième année qui était à l'origine de ce rassemblement, ne connaissait sûrement pas beaucoup plus de monde cette année que celle d'avant, sans même compter que l'année passée il y avait eu des septièmes années de l'époque qui n'étaient plus là, et que certains savaient pour cette opération mais n'avaient pas le cran pour venir. Pourtant en un sens, à part le fait qu'ils ne respectaient pas le couvre feu, ils prenaient moins de risque que l'année dernière où ils avaient affronté les sortilèges de la réserve de la bibliothèque (Lucas n'avait pas envie de se faire une ennemie de Pince, il passait trop de temps à la bibliothèque pour ça !). Bref. Jusqu'ici, rien d'anormal. restait à savoir en quoi allait exactement consister cette escapade. Bras croisés, Lucas attendait mais il n'y en eu pas pour longtemps car Viska prenait enfin la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 150
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 11 Juil - 11:53

Viska commença par répondre à Prudence qui était sa complice depuis les débuts des investigations. Suite au saccage de la salle commune des Serpentards l’an dernier, les deux filles s’étaient retrouvées à discuter des moyens de lutter, et ensuite elles s’étaient lancé. Si elles avaient obtenu un succès mitigé (elles avaient seulement appris alors que La Menace était plus ancienne que ce que beaucoup croyaient), cela leur avait prouvé qu’elles et leur groupe pouvaient faire des choses, aussi petites soient-elles. Elles avaient donc continué cette année, et les voilà pour ce que Viska espérait être une réussite ! « Ouais ! Je crois que le ministère sous-estime nos capacités, à force de chercher, on finit par trouver. » A la décharge du ministère, vu tout ce qui se passait dans le monde dernièrement (d’autres écoles et d’autres villes sorcières avaient été attaquées comme promis pendant l’été), ils avaient un peu laissé tomber la recherche de l’objet convoité par La Menace l’année précédente dans Poudlard. Peut-être parce que le groupe de mages malveillants avaient eux-même abandonnés. Allez savoir, Viska n’était pas dans leur tête.

Ce fut ensuite à Tempérance de venir lui parler. Viska la connaissait moins mais elles s’étaient déjà rencontrées. « Disons que j’ai entendu les aurors parler d’un indice, ils ne savent pas à quoi ça correspond, mais avec Prudence on a pas mal cherché depuis le début de l’année dans le château et pour ma part j’ai passé beaucoup de temps dans les sous-sol, alors j’ai tout de suite fait le lien. Le truc c’est que ça ne va pas être de la tarte pour autant… c’est quand même de La Menace dont il s’agit, c’est pour ça que je vous ai demandé de venir, toute seule ça n’aurait rien donné. » Expliqua-t-elle, beaucoup pour Tempérance, puis Alan, qui lui avaient posé la question mais un peu aussi pour les autres oreilles qui traîneraient. Car ils avaient tous hâte de passer à la suite.

D’ailleurs, plusieurs, dont Graham, posèrent des questions à voix haute. Elle réclama donc l’attention de tous en se raclant la gorge alors que les derniers (sûrement?) arrivaient. « Approchez et regardez cette marque ! » Elle fit passer une feuille sur laquelle elle avait dessiné le symbole qu’elle avait aperçu sur les murs des cachots (restait à retrouver où) et elle expliqua : « Visiblement, le ministère a découvert que ce symbole a un lien avec le lieu où se cache l’objet que cherchait La Menace. Les aurors pensent que c’est en dehors de Poudlard, La Menace croyait que c’était dans la salle commune des Serpentard, en fait ce n’est ni l’un, ni l’autre, car ce symbole est gravé sur un des murs des cachots ! Je l’ai vu pendant mes recherches mais à l’époque je ne savais pas à quoi ça se rapportait ! Notre première mission c’est de nous éparpiller et de retrouver le mur du symbole. Pour ça, faites le tour avec une autre autre personne, comme ça, quand vous aurez trouvé l’endroit, votre binôme ira chercher le reste du groupe. Je vous expliquerai la suite du plan après mais en gros il va falloir qu’on brise les protections qui cachent l’objet à cet endroit et il est très possible aussi qu’on doive faire face à une ou deux mauvaises surprises… Mais chaque chose en son temps. » Viska était étonnante, elle faisait un très bon leader malgré son jeune âge. Tout le monde ignorait d’où lui venait cette assurance mais quand sa filiation serait connue, nul doute que les professeurs et autres adultes verraient en elle une mini-Myrielle… en plus blonde et nettement moins dangereuse, sauf par son ambition : quand Viska avait décidé quelque chose, rien ne pouvait l’arrêter !

{622 mots sauf si ça dérange quelqu’un qu’un poste d’event’ compte pour les 500}



***

Fonctionnement de l'EVENT :

Consigne : Par deux, vos personnages partent à la recherche de la marque dévoilée par Viska sur les murs des cachots. La personne qui va la trouver la marque va recevoir un MP de ma part alors consultez toujours vos MPs avant de poster !
Une fois que cette personne aura posté, vous pourrez commencer à vous rassembler devant la marque. Au prochain tour commencera la libération de l'objet.
La marque ressemble à ceci :
symbole à chercher:
 

L'ordre de passage est le suivant (quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster des postes de 7 lignes minimum, une fois que vous avez posté, envoyez un MP au suivant) :
- Prudence Faraday
- April Hammond
- Alan Carmichael
- Opaline Montgomery
- Tempérance Biel
- Erin Hazzard
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Lucas Montgomery
- Wilhelmina Kilgarvan
- Louis Hazzard
- Cole Prinston
- Leya Neil
- Viska Spingate (MJ - Fin du tour)


- Si vous avez loupé le premier tour mais que vous souhaitez participer, envoyez-moi un MP sous Viska Spingate ou Minerva McGonagall pour que je vous rajoute aux tours.
- A la fin de chaque tour (à partir du 2ème tour), le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50, vous vous approcherez de l'objet en réussissant des contre-sorts.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de trouver cet objet.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 424
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 12 Juil - 10:05

- Ouais, ouais, t'inquiète, tu m'connais, avait marmonné la jeune fille, en agitant la main d'un air impatient, quand Alan lui avait suggéré de ne pas agir de manière irrefléchie. Elle trouvait le sous-entendu parfaitement offusquant : à quel moment, avait-elle été déjà casse-cou et inconsidérée, par le passé ? Aucun. De son point de vue, elle avait toujours fait preuve de prudence, de mesure et de bon sens. Et puis de toute façon, ils étaient revenus, non seulement en vie, mais encore indemnes, de chacune des expéditions dont elle avait été l'instigatrice, ce qui aurait dû suffire à couper court à toute discussion. Le problème, avec Alan - selon Prue, du moins - c'était qu'il confondait circonspection et pusillanimité. Et qu'il avait un peu trop tendance à se prendre pour son père. Franchement, parfois, elle se demandait par quel miracle ils avaient pu devenir amis.

Délaissant cette épineuse question pour le moment, la Poufsouffle adressa un sourire à Leya, qui venait de les rejoindre. Elle ne connaissait pas très bien la Serdaigle, mais avait suffisamment de cours communs avec elle pour savoir que c'était quelqu'un de sympathique : elle était contente de la voir.
- Tu n'as rien raté du tout, je crois que tout le monde n'est pas là, lui répondit-elle. Je me demande ce que Viska a pu découvrir... La planque de drogue de Myrielle ? Rajouta-t-elle, les yeux rivés sur la Serpentard. Elle était persuadée que la jeune fille ne les aurait pas fait venir si elle n'avait pas sérieusement avancé dans ses investigations.

Elle n'eut pas à attendre la réponse très longtemps : les derniers élèves venaient d'arriver, ce qui permis à Viska d'exposer son plan. Attentive, Prudence fronça les sourcils et se rapprocha davantage encore de son amie, afin de mieux observer le symbole qu'elle venait de dévoiler.
- Hé ben, commenta-t-elle, drôlement ésotérique, tout ça. C'est sûr que le professeur Trelawney doit être dans le coup. Qu'est-ce que c'est que ces écritures ? Demanda-t-elle encore, en suivant du doigt les lettres inscrites autour des différents symboles. C'est du latin ? C'est bizarre, on dirait que les mots sont divisés...
Le père de Prudence Alan, donc était historien, spécialiste du Haut Moyen-Age : la fillette avait beau trouver cette profession parfaitement barbante, elle en avait néanmoins retiré quelques notions de langues anciennes, ne serait-ce que parce que le "Professeur Faraday", comme l'appelaient ses étudiants, ne manquait jamais une occasion de parler de ses recherches. Sans oublier toutes ces ruines humides et ces bibliothèques poussièreuses de Monastère, dans lesquelles il la traînait, été après été, en s'extasiant, tour à tour, sur les "enseignements du passé", la "beauté sans pareille de ces mâchicoulis / tapisseries / ornements / cachots / objets de torture" et l'"incroyable émotion" que ces vestiges provoquaient chez lui. D'ailleurs, dans sa dernière lettre, il lui avait fait part de son intention de l'emmener faire le tour des châteaux-forts gallois, lors des prochaines vacances. Elle avait hâte.

- On s'met ensemble ? Chuchota-t-elle à Alan, après s'être détournée du symbole, Sauf si tu as trop peur que je ne sache pas me tenir, hein ! Ne put-elle s'empêcher de rajouter, un brin moqueuse.
[530 mots]




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 517
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 17 Juil - 11:24

Avec Prudence, Alan se rapprocha de Viska pour observer le dessin. Il était assez complexe : on aurait dit des runes, sans en être vraiment. Il y'avait du latin, c'était clair, mais peu ici parlaient le latin. Quand aux signes, une étoile dans un rond dans un triangle dans un rond lui même dans un carré lui-même dans un cercle, ils filaient le mal de crane.
- Cha...os Confu...sum. ça te parle ?
Alan arqua un sourcil perplexe, conscient que ce ne serait pas facile de découvrir ce que cet indice cachait.
- Il faudrait refaire des recherches à la bibliothèque, je suis sur qu'on peut trouver.
Alan en était persuadé, cet indice était à leur portée. Des runes, des figures géométriques, du latin, tout ça c'était logique, ça pouvait se comprendre. On pouvait facilement trouver une devise ou l'origine du sens, à l'inverse d'un dessin, qui restait flou.
- J'ai toujours peur, mais si tu cours en direction d'un dragon en folie, je me jette sur toi cette fois.
Alan adressa un sourire amusé à son amie. Ils n'avaient jamais croisé la route d'un dragon, mais dans la forêt interdite qu'ils avaient arpenté illégalement, il y'avait peut être bien pire et Alan avait suivi comme un brave petit Gryffondor toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
Gryffondor

Parchemins : 541
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 19 Juil - 20:12

Elle fut rassurée de voir que Mina était là aussi car elle ne se voyait pas être la seule septième année du groupe. Elle repéra aussi quelques personnes qualifiées en cinquième année ou préfet comme sa nièce Candys. Elle resta toutefois avec son amie car elle ne se sentait pas de se mêler aux plus jeunes bien qu’elle les connaisse pour la plupart. Elle ne serait plus là l’an prochain alors elle ne devait pas se poser en chef comme elle avait trop souvent tendance à le faire. « Pas du tout... J’ai eu le message que nous étions invités à venir alors je suis venue. Daryl va peut-être venir aussi mais comme je ne le vois pas pour le moment, il est peut-être encore coincé sur un devoir quelconque. » Son petit ami s’encombrait plus qu’elle du travail scolaire, cela expliquait probablement pourquoi elle était à Gryffondor et lui à Serdaigle, même si c’était un brin trop cliché tout de même.

Peu de temps après, Viska leur expliqua enfin ce qu’elle avait trouvé et la première partie de leur mission était assez simple : la Serpentard savait que le symbole dont avait parlé les aurors était sur un des murs, il fallait seulement qu’ils le cherchent tous ensemble par groupe de deux et qu’ensuite ils se réunissent pour réussir à ouvrir ce qui était sûrement une cachette secrète. Opaline sentait que Mina et elle seraient un peu plus sollicitées sur la seconde partie, encore que… elle n’avait pas fait autant de recherches que les plus jeunes ces derniers mois.

« On y va ensemble ? » demanda-t-elle à sa camarade et meilleure amie tout en tirant son autre neveu, Lucas, du coin du mur. « Quant à toi, ne reste pas tout seul et va te trouver quelqu’un avec qui chercher, et que ça se saute ! » Lucas maugréa quelque chose que les deux septièmes années ne purent comprendre, néanmoins, le Poufsouffle partit bel et bien à la recherche d’un binôme.

« Alors, un symbole tout bizarre avec des mots en latin… ça doit quand même pas courir les cachots, on va bien trouver ça. » Toujours rayonnante de confiance en elle, comme à son habitude, Opaline était prête à se lancer dans les recherches et examinait déjà une portion de mur à l’aide de sa baguette qui émettait une faible lumière.


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 160
Âge : 14 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 20 Juil - 20:46

L'arrivée d'autres élèves parvînt à faire (plus ou moins) taire la litanie incessante qui hantait Tempérance. Plutôt que de s'imaginer pendue par les orteils dans un cachot miteux - l'un des châtiments que le concierge de l'école adorait promettre aux élèves un peu trop chahuteurs à son goût -, elle écouta Viska - une jeune Serpentard de la promo de ses deux petits disciples compères de Poufsouffle, Prudence et Alan - répondre à sa question. « Tu as eu raison ! Après tout, on vit dans le château maintenant, nous, peut-être qu'on peut trouver quelque chose qui leur aura échappé ! » acquiesça-t-elle, toujours optimiste. Et puis, c'était quand même mieux que de rester assis à se tourner les pouces.

Elle fut distraite de ses réflexions par l'arrivée successive de plusieurs élèves, dont Erin, à qui Tempérance adressa un signe de la main avant de s'approcher. « Tu es venue ! » Plus une constatation qu'autre chose. Elle adressa un sourire à son amie, et se tourna pour accueillir Candys et Noé, les jumeaux de Serpentard. « Salut vous deux ! Vous n'avez croisé personne en chemin ? Au hasard un type un peu bossu, l'haleine fétide, le regard fou ? Je ne sais pas trop... » répondit-elle à la question de la préfète, tout en jetant un œil curieux au couloir adjacent. Après l'apparition discrète de Lucas, à qui Tempérance adressa un sourire amical, Viska prit cependant la parole pour mettre fin au suspense.

Tempérance écrasa tout le monde sur son passage s'approcha doucement pour regarder le symbole que leur tendait la jeune Serpentard. « Eh bah dis donc ! » commenta-t-elle avec une éloquence digne des plus grands philosophes, avant d'échanger un regard avec Erin. « On dirait du latin oui... Mais c'est quoi tous ces petits symboles... imbriqués dans d'autres symboles ? » A vrai dire, elle s'était plutôt attendue à devoir combattre des créatures maléfiques qu'à déchiffrer un mystérieux symbole fait de formes géométriques. Dans le fond, pas besoin de jouer les Sherlock Holmes immédiatement: Viska leur apprit qu'il fallait commencer par retrouver ledit symbole.

Elle se tourna vers Erin. « On fait équipe ? » proposa-t-elle naturellement, habituée à avoir la brune pour binôme. Éclairant les murs sombres des cachots de sa baguette magique, la blonde se mit à scruter les alentours. « Aaaah ! » Une euphorie temporaire. Une pause. Et puis: « Ah non. J'ai mal vu de loin... » confia-t-elle en songeant qu'amener ses lunettes de vue pour cette expédition aurait pu être une bonne idée. A la place, elle se retrouvait aussi myope qu'une taupe, dans des cachots mal éclairés, à plisser les yeux à la vue de la moindre fissure. Bonjour l'efficacité ! « Oh attends, cette fois je crois que c'est bien ça ! » Elle fit signe à son amie pour qu'elle se rapproche et confirme ses dires. Elle n'avait pas envie d'être la fille qui avait crié au loup, et avait confondu le symbole mystique avec le graffiti d'un Serpentard rebelle. « Il faut aller chercher les autres, c'est ça ? » Elle lança un regard un brin inquiet à Erin: elles allaient devoir se séparer. C'était pas comme ça que ça commençait dans les films d'horreur ? Celui qui reste derrière finit kidnappé par le serial killer. Gloups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 152
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Ven 21 Juil - 10:00

« Je n’étais pas sûre de venir au départ. » Expliqua Erin en premier lieu lorsque son amie Candys vint la voir, flanquée de son frère jumeau Noé. Il était vrai que la Serpentard avait un peu hésité vu qu’elle n’était pas certaine du tout d’être à sa place dans un plan anti-Menace… à moins que tout au contraire, elle soit celle qui y était la plus légitime vu qu’elle était une victime directe. Quant au fait d’attendre plus de monde, elle regarda autour d’elle… « Ce sont plus ou moins les mêmes que l’an dernier, non ? Donc on devrait pouvoir bientôt commencer. » Bien qu’elle ne sache pas qui allait venir dans le détail – elle ne parlait pas à beaucoup de monde dans Poudlard -, et qu’elle n’ait même aucune idée du plan de Viska. Mais l’an dernier, Prudence et elle avaient réussi à organiser la virée à la bibliothèque et si ça leur avait seulement appris que La Menace n’était pas né avec l’article de la Gazette, le fait était qu’ils s’en étaient tous sortis sans se faire prendre donc la métis partait assez confiante.

Tempérance qui venait de se joindre à eux confirma que le nombre exact de personnes à venir n’était pas connu, mais rapidement Viska sembla décidé qu’ils étaient assez nombreux et elle leur montra l’énigmatique dessin qui devait les conduire à l’objet que La Menace avait cherché à ses dépends l’année dernière. Erin l’observa, concentrée. « Je reconnais quelques mots mais d’autres ne veulent rien dire, je ne suis même pas certaine que ce soit du latin. » Elle se tourna vers d’autres de ses camarades, dont certains étaient réputés pour être de bons élèves, ils auraient peut-être des lumières à apporter sur la question… sachant que c’étaient moins les mots latins que ceux qu’elle ne reconnaissait pas du tout qui l’intriguaient. « Sum » par exemple, cela voulait simplement dire « je suis », mais si ça se trouvait, ce n’était pas du tout le sens et on était en train de leur parler d’une addition vu que tous les mots ne pouvaient pas être du latin… encore que Viska avait recopié ça de mémoire, elle avait peut-être mal écrit, tout bonnement…

« Je te suis. » Confirma-t-elle laconiquement à Tempérance, tout à ses réflexions linguistiques. Après une première fausse joie, il semblait qu’elles avaient trouvé au bout de quelques minutes supplémentaires l’emplacement ! « Tu as raison, j’ai bien l’impression que c’est ça ! » Confirma-t-elle. « Je vais chercher les autres, oui, toi tu ne bouges pas pour qu’on ne perde pas l’emplacement ! » Erin était presque affolée, elle ne s’attendait pas à ce que ce soit leur binôme qui trouve le symbole !

« Eh ! Venez vous autre ! Venez ! Tempérance a trouvé le symbole ! » Chacun étant dans ses recherches, ça allait forcément prendre un moment avant que tout le monde ne se rassemble une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: