AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 512
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 23 Juil - 9:15

Voyant la foule grandir, Candys fut rassurée. Elle reposa cependant son regard sur Erin et Tempérance, leur souriant à toutes les deux. "Coucou Tempérance ! Ta maison est bien représentée à ce que je vois ! Tu ne sais pas si Payton va venir ? Je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler..." Quand elle vit Cole, rapidement suivit par Bartley, ce fut comme si tout s'éclairait. Elle ne serait pas la seule préfète et c'était tant mieux. Elle s'excusa rapidement auprès de la Poufsouffle et de la Serpentard et embarqua dans son sillage son frère jumeau, vers les deux amis bleu et bronze. "Salut vous deux ! Vous allez bien ?" Candys adressa à Cole et Bartley un sourire des plus amicaux. Elle adorait littéralement son collègue préfet et plus elle travaillait avec Cole, plus elle l'appréciait également. C'est dingue non, comme on peut croiser le chemin de quelqu'un par hasard, grâce à d'autres personnes ! Parce qu'elle ne se voilait pas la face, si Bartley n'avait pas été là, peut-être n'aurait-elle jamais parlé à Cole...

Apercevant son cousin d'amour Lucas un peu plus loin, elle lui fit un signe de la main, accompagné d'un sourire. Elle adorait Lucas, un peu comme son propre frère. Viska décida ensuite qu'ils étaient au complet et leur expliqua pourquoi ils étaient réunis ici. Lorsqu'elle leur montra le symbole qu'ils devaient trouver, Candys eut une impression de déjà-vu. "Bartley, ça ne te dit rien ? On a pas déjà vu ça pendant une ronde ? Cole, une idée peut-être ?" Cole étant pratiquement toujours avec Bartley lorsqu'il faisait ses rondes avec Candys, elle estimait judicieux de leur demander à tous les deux. Le symbole lui disait franchement quelque chose. Après, impossible pour la brunette de le remettre en contexte, et encore moins sur un mur. "Cole, tu te mets avec moi ? Bartley, tu veux bien te mettre avec Noé ?" Et bien quoi ? Si Bartley se souvenait de l'endroit, au moins, Noé pourrait l'aider à trouver ! C'était judicieux comme choix, bien évidemment ! Ne laissant pas vraiment le temps aux trois garçons de contester, Candys attrapa Cole par le bras et se dirigea vers un des couloirs.

"Bartley ne m'en voudra pas, de t'avoir séparé de lui, n'est-ce pas ?" murmura-t-elle, plus pour rire que pas réelle peur du préfet des Serdaigles. Elle adorait Bartley, si bien que parfois, elle se demandait si la Plume n'avait pas raison et qu'elle n'avait pas d'autres sentiments pour le brun que ceux, amicaux, qu'ils entretenaient depuis Septembre. "Je suis sûre qu'on a déjà vu ce symbole... Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à remettre le doigt dessus... On ne doit pas être bien loin, c'est sûr..." Avant même qu'elle ne puisse en dire d'avantage, ou se tromper bien plus que de raison dans la direction à prendre, elle entendit la voix d'Erin les appeler, tous autant qu'ils étaient. "Oh, tu entends ? Viens, on y va ! J'espère qu'on a pas droit à un semblant de symbole avec une mini différence ! Tu sais comment sont les vieux sorciers..." Pour induire en erreur, tout était bon... Mais elle avait confiance en Tempérance.


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 611
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 24 Juil - 17:46

Petit à petit, après Graham, les élèves arrivèrent et ils étaient près d'une bonne dizaine à être présent pour enquêter sur la Menace. S'ils arrivaient à ne pas se faire repérer par le vieux Rusard et Miss Teigne, c'était un véritable miracle. Après avoir posé de multiples questions auxquelles il n'eut pas tout de suite de réponse, le Gryffondor fut rejoint par un visage familier et fut agréablement surpris : « Louis ! » s'exclama-t-il esquissant un grand sourire qui trahissait sa joie. Il faut dire qu'il avait, malgré les vacances, peu eut l'occasion de trainer avec son ainé soit parce qu'il était poursuivi lui-même par une horde de dinde gloussante, soit parce qu'il ne voulait pas déranger Louis lorsqu'il le voyait entouré de ses amis de son âge.

Graham affaissa son épaule lorsque son ainé s'accouda dessus ajoutant « Je ne suis pas un accoudoir. » en souriant, puis répondit à la taquinerie qu'il lui avait adressé : « Ouais prêt de chez prêt et pour les araignées, ce que je ne vois pas ne peut pas me faire de mal. » répondit-il en bombant le torse fièrement sans véritablement avoir de raison de l'être. « Je suis content que tu sois là n'empêche. » déclara le garçon avec un sourire affectueux. Ils allaient pouvoir passer du temps ensemble et ça il en était content.

L'attention du garçon fut soudainement happé par d'autres visages familiers qu'il reconnut parmi les élèves tels qu'Erin avec qui il était allé au bal, mais aussi Lucas son ami de Poufsouffle. Il leur adressa alors à chacun un signe de loin, mais ne se dirigea pas vers eux car soudainement, l'élève de Serpentard qui avait décidé de cette expédition, s'adressa à eux. Elle fit passer dans le groupe d'élève une feuille avec un symbole précis dessiné dessus, un symbole qui ne ressemblait à rien de ce que Graham avait déjà pu voir auparavant. La dénommée Viska expliqua alors pourquoi est ce qu'ils cherchaient cela dans les cachots et l'intérêt de ce symbole. « Oh oh, une chasse au trésor alors. On y va ensemble Louis ? » demanda le Gryffondor. S'il fallait être en binôme c'était un parfait moyen pour les deux de rattraper le temps perdu. Quant aux mauvaises surprises, Graham s'excusa brièvement auprès de Louis et se dirigea vers Lucas : « Hey ça va ? Tu sais on va peut être enfin voir des Chaporouges ! » s'exclama joyeusement le Gryffondor. L'exposé qu'ils avaient tous les deux fait sur ces créatures donnait envie à Graham de les rencontrer en vrai pour appliquer la théorie à la pratique surtout qu'il avait appris un sortilège pour pouvoir les affronter, mais il verrait bien s'il existait réellement des Chaporouges dans les cachots de Poudlard.

Il revint auprès de Louis et lui expliqua ce qu'il avait dit à Lucas : « On a fait un exposé sur les Chaporouges ensemble en défense contre les forces du mal et j'ai supposé qu'il y en avait peut être dans les cachots. J'espère qu'on en verra. » Si le Gryffondor avait peur des insectes, les créatures magiques qui n'y ressemblaient pas ne l'impressionnaient pas et même s'il n'était qu'en troisième année il ferait tout pour sortir vainqueur d'un affrontement contre l'une d'elle (au pire Louis était là.)

Les binômes commencèrent à se mettre en route, arpentant chacun un recoin des cachots, mais assez rapidement la voix d'Erin raisonna pour les avertir que son binôme avait trouvé quelque chose. « Roh, c'est toujours les autres qui trouvent. » grommela le Gryffondor, mais avec entrain il se dirigea vers le duo de demoiselles car au moins, contrairement à leur expédition à la bibliothèque, ils allaient pouvoir progresser dans leur enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 172
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 25 Juil - 11:31

Opaline lui donnant l’ordre de se trouver un binôme, Lucas alla retrouver son amie Leya. Il fallait retrouver un symbole bizarre dans le noir, il n’allait pas laisser une fille toute seule, non ? Notons qu’il aurait été bien embêtée en présence de plusieurs de ses amies seules, mais Heather n’était pas là, Tempérance était avec Erin et Candys avait choisi de faire équipe avec Cole. Il avait pourtant pensé qu’elle aurait choisi d’y aller avec le grand échalas de Serdaigle, le préfet au prénom bizarre… comme quoi, on pouvait parfois se tomper. « Tu te mets avec moi ? » Demanda-t-il à Leya avant que Graham ne s’approche d’eux pour lui rappeler leur exposé de défense contre les forces du mal. « Possible, mais fais gaffe si tu en croises un, on n’a pas de potion d’avance sur nous ! » Lucas se montrait, comme toujours, relativement premier degré. Il expliqua ensuite à Leya la même chose que ce que Graham était en train d’expliquer à Louis : « On a fait un exposé sur ces créatures tous les deux, elles aiment les lieux d’anciens champ de bataille, et comme il y en a eu à Poudlard, on s’était dit à l’époque qu’il en traînait peut-être dans les sous-sols. »

Suite à cette précision, ils allèrent baguette en main chercher le symbole, mais moins d’un quart d’heure plus tard, Erin les appelait tous, disant que Tempérance avait trouvé. Et bien, ça n’avait pas traîné ! « Les choses sérieuses commencent... » Si Tempérance ne s’était pas trompée, ils allaient maintenant devoir trouver des contre-sorts et subir des épreuves pour atteindre l’objet que La Menace était venue chercher l’année précédente via Julian. Ce n’était pas rien...


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 190
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 25 Juil - 23:35

Wilhelmina n'avait pu retenir un rictus angoissé quand Opaline avait évoqué les devoirs. Evidemment. En bon Serdaigle, Daryl avait le sens des priorités, lui, tandis qu'elle-même avait préféré abandonner les siens, de devoirs, à la première difficulté rencontrée. Décidément, sa maison ne la regretterait pas à la fin de l'année. Néanmoins, l'absence de Daryl lui simplifiait la vie : au moins, elle n'avait pas à chercher on binôme très loin. Un peu honteuse de nourrir des pensées aussi égoïstes, la jeune fille s'empressa de s'approcher de Viska, lorsque celle-ci leur dévoila le sigle qu'ils devaient chercher. Ah bravo ! Elle fuyait sa traduction de runes pour se trouver face à des symboles ésotériques... Belle ironie du sort !

- Allons-y... En espérant que quelqu'un trouve un décodeur ensuite ! Commenta-t-elle, baguette dressée bien haut pour éclairer le plus largement possible les pans du mur. Eeeeerk ! Rajouta-t-elle, car le rai de lumière venait de faire fuir trois grosses araignées. Elle leva précipitamment le pied pour éviter que les bestioles ne prennent d'assaut sa chaussure, et s'apprêtait à reprendre ses investigations quand elle entendit un groupe appeler :

- Déjà ? Oh ! Je crois qu'ils l'ont trouvé ! S'exclama-t-elle d'une voix émue, en revenant sur ses pas.


Dernière édition par Wilhelmina Kilgarvan le Jeu 27 Juil - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 27 Juil - 11:56

Louis était content de voir Graham. Mieux encore, Graham n’était pas entouré de trois milles filles complètement hystériques, donc il ne pouvait qu’être ravi. Franchement, Louis était bien content de ne pas avoir été élu Mister Poudlard. Cela lui enlevait un poids monumental, et quand il voyait la galère dans laquelle était son ami, il devait l’avouer, il était ultra content. Poussant un soupir lorsque Graham lui fit perdre son accoudoir, il esquissa un sourire en voyant qu’il était content de le voir. « Moi aussi, surtout sans ton fan club, ça fait du bien aux oreilles ! » Il le taquinait un peu, mais il était vrai que le fan club de Graham était particulièrement bruyant !

Alors qu’il disait bonjour à un camarade de Poufsouffle, Louis esquissa un signe de tête. Il avait posé le regard sur sa cousine Erin, qu’il avait remarqué un peu plus loin. Il lui fit un petit signe de la main, accompagné d’un sourire. Louis aimait beaucoup sa cousine et il ne comprenait pas pourquoi tout le monde en avait après elle. Que ça soit les adultes stupides qui osaient prétendre qu’elle n’était pas de sa famille pour de vrai, ou ici, les idiots qui la tenait pour responsable et partisane de la Menace. De quoi faire grincer le brun des dents ! Le gryffondor revint néamoins sur terre quand Graham lui parla de Chaporouges dans les cachots. « Des Chaporouges ? Dans les cachots ? Non, je ne crois pas. Sinon, les Serpentards n’auraient pas leur salle commune là-dedans… Peut-être dans la Forêt Interdite par contre ? » Mais si Graham voulait partir à la chasse, il pouvait oublier Louis !

Lorsqu’il entendit la voix d’Erin résonner dans les couloirs des cachots, Louis suivit rapidement Graham pour retrouver sa cousine et sa binôme. « Au moins, on trouve quelque chose ! C’est déjà ça ! » Parce que bon, il y avait cru moyen au début, à la trace dans le château que personne n’avait trouvé avant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 15 ans (août 1997)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 27 Juil - 12:04

A la mention de Payton, Cole s’approcha de Candys, Erin et Tempérance puis balaya le groupe du regard mais de la préfète des Poufsouffles il n’y avait nul trace. Le Serdaigle ne trouva pas forcément ça très difficile à comprendre dans la mesure où quand il avait été au bal avec la jeune fille, elle lui avait confié ne pas trop être dans son assiette depuis quelques temps, à cause de ce qui s’était passé sur le Chemin de Traverse, mais pas seulement. Elle avait la sensation que son esprit lui jouait des tours et elle croyait qu’elle était peut-être une nouvelle victime, comme Julian et Erin. C’était sûrement pour ça, histoire d’être prudente, qu’elle avait passé son tour ce soir. Cole s’inquiétait un peu pour la jeune fille mais il préféra ne pas en parler car même si Bartley et Candys étaient ses collègues préfets, il ignorait s’ils en savaient autant que lui sur l’état inquiétant de Payton. Or, il avait beau tenir le journal de l’école, ce n’était pas son genre de parler des secrets qu’on lui avait confié.

Restant silencieux, il attendit que Candys s’aperçoive de leur présence et il lui sourit en retour. « Salut ! Ça va ! Et toi, prête pour une recherche en milieu obscur ? » Ils échangèrent encore quelques mots tous les quatre (avec Noé et Bartley) puis, Viska leur montra le symbole que les aurors avaient déniché et que, selon elle, elle avait déjà vu dans le coin sans se rappeler de l’emplacement exact. Lui, ça ne lui disait absolument rien, mais il n’était pas étonnant que Candys soit un peu plus certaine de l’avoir déjà vu. S’il était vraiment dans les cachots, peut-être qu’elle passait devant tous les jours pour se rendre à sa salle commune, alors que eux, ils étaient dans les hauteurs du château, nichés comme les Aigles de leur blason loin des Serpents. Géographiquement, leurs deux maisons étaient les plus éloignées l’une de l’autre.

« Non, Bartley peut se passer de moi sur ce genre d’entreprise. Pendant les rondes, il me demande de venir surtout pour ne pas être le seul garçon au milieu des filles. C’est que vous êtes majoritaires ces dernières années. » Le ton était amusé, il se disait que c’était parce que les garçons étaient peut-être un peu moins fiables que les filles, après tout, elles étaient moins impliquées dans les bagarres. Même Cole avait déjà eu des affrontements physiques avec ses semblables alors qu’il était pacifiste dans l’âme. Le soucis c’est qu’il n’aimait pas jouer les punching ball pour autant…

« Je pense que tu passes devant souvent sans y faire attention. Ta salle commune n’est pas loin, mais il y a tellement de traces sur ces vieilles pierres… ton cerveau a du enregistré l’image mais sans vraiment y prendre garde, c’est pour ça que tu ne te souviens pas de l’endroit ! » A peine Cole avait-il fourni ces explications que la voix de Erin retentit, elle appelait tout le monde à rejoindre Tempérance. « S’il y a bien une maison qui ne crie pas au loup sans raison, ce sont bien les Poufsouffle non ? Et puis, Erin est trop concernée pour nous faire une blague, elle a sûrement vérifié deux fois. » Il courut donc rejoindre le groupe qui s’amassait devant le symbole trouvé par les deux filles et surtout par Tempérance. A première vu, c’était le bon, mais Viska pourrait comparer son dessin avec la gravure pour le certifier… ensuite, ça allait se corser, la deuxième année l’avait bien dit !


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 128
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 27 Juil - 19:10

Bon, honnetement, quand Viska annonça qu'il fallait faire des binôme, Leya n'était pas très rassurée... Qui aurait bien voulu se mettre avec une seconde année ? Elle n'avait pas beaucoup d'expérience, elle connaissait pas spécialement beaucoup de sort de défenses, mais elle lisait beaucoup, elle avait au moins la connaissance à défaut de l'expérience, ce n'était pas négligeable on va dire... Elle fut également rassurée par Prudence qui lui annonça qu'elle n'avait rien manqué et quand le symbole fut passé aux élèves, Leya fit les gros yeux... Elle ne comprenait pas grand chose, le latin n'était pas son fort, voir même complètement obscur... Pour lier à la menace, ça allait dans le thème, mais pour les recherches, ça le faisait beaucoup moins.

Lucas s'approcha d'elle et elle lui adressa un large sourire, elle l'appréciait et était ravie qu'il lui propose de faire équipe avec. « Oui, bien sur... J'espère juste qu'on ne se fera pas trop embêté parce que si je dois te défendre, on est mal barré... Tu cours vite ? » Un sourire aux lèvres, elle se rappela son expédition dans la foret interdite, heureusement qu'il était là d'ailleurs, bref, passons... Elle écouta alors la remarque de Louis et de ce qu'elle avait lu sur les chaporouges, ce n'était pas spécialement rassurant si jamais ils tombaient dessus pendant la recherche.

« Tu penses qu'on va en croiser ? Parce que bon, c'est pas des tendres, après, je sais pas s'ils s'attaqueraient à nous s'ils sont seuls... Enfin j'espère... Parce que ma beauté naturelle ne suffira pas à les repousser... » Elle éclata de rire avant de rajouter « Je plaisante bien sur, je suis bien trop banale pour pouvoir remplacer une potion de beauté ! »

Après quelques minutes de recherches, ils furent interrompu par la découverte de Tempérance, le symbole avait été trouvé, et comme le disait Lucas, les choses sérieuses allaient commencer...

« Allez, ça va le faire... on n'est pas tous seul après tout ! Et puis, si c'est dans le château, on ne peut pas en mourir... »
Oui, on se rassure comme on peut, surtout qu'à l'époque d'Harry Potter, c'est pas comme si les menaces étaient régulières et leur vie en danger toute les semaines... Non, vraiment pas de raison de s'inquiéter Leya !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 188
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 29 Juil - 9:54

Daryl les rejoignit à peu près en même temps que Viska arrivait, accompagné d’April, pour vérifier que Tempérance avait bien trouvé le bon symbole. Mais c’était bien ça, il n’y avait pas de doute. Viska compara les deux dessins puis elle fit passer sa baguette sur le cercle… et là, par magie, littéralement, un texte apparut : Si les épreuves vous passez, le vase des sang pur vous trouverez.. « Le vase des sang pur ! Mais c’est quoi encore cette histoire ! » Elle n’eut guère le temps de réfléchir plus avant car déjà le mur se divisait en trois parties et avaient chacun un texte différent, parfois avec des symboles. Viska mit les poings sur les hanches, elle s’était plutôt attendu à devoir lancer des contre-sorts, pas à devoir faire travailler ses méninges d’apprentie sorcière !

Énigme 1

« Nous voilà bien… il y a plusieurs énigmes pour trouver les différents morceaux. Attendez, poussez-vous un peu, j’ai du mal à lire... » Tout le monde était agglutiné autour d’elle, elle attendit qu’ils lui laissent de la place une fois le symbole authentifié et elle lut le message qui s’était inscrit le plus à gauche, la première énigme : « Tu trouveras la base du vase en appuyant sur ces briques grises, prends garde à ce que cela soit la bonne. Derrière chacune se cache un danger : derrière la première tu devras affronter des milliers de serpents, derrière la deuxième ce sont des araignées venimeuses que tu rencontreras, derrière la troisième, le feu du soleil te brûlera et derrière la quatrième un sort t’engloutira dans le vide. » Charmant, vraiment… cette première partie faisait froid dans le dos, Viska n’avait personnellement aucune envie d’être brûlée, mordue ou emportée par un sortilège… Le deuxième morceau et son énigme serait peut-être un peu moins effrayants, qui sait ?

Énigme 2

Elle lut une nouvelle fois à haute voix : « Si tu comprends ce message, le pied est à toi. » Et en dessous il y avait un message dans un alphabet bizarre. En même temps, tout était codé dans cette histoire, le symbole qu’ils avaient cherché et tout le reste… ça faisait vraiment froid dans le dos ! Elle passa les doigts sur le code mais ça ne lui disait rien, peut-être parce qu’elle était trop jeune, toutes ces épreuves n’étaient pas pour des gens aussi jeunes qu’elle !



Viska se demandait qui allait pouvoir réussir à décrypter ce message… comme ce ne serait pas elle, elle passa à la troisième énigme pour la troisième partie du verre à pied un peu spécial, car certes on leur disait que c’était un vase, mais elle était en trois morceaux et dans l’esprit de Viska ça faisait plutôt penser à un verre… enfin bon, peu importe, elle lut donc la suite, le morceau le plus à droite, de nouveau à voix haute.

Énigme 3

« Ces croix en un dessin tu dois isoler et de ta baguette la coupe apparaîtra. Attention, car deux carrés seulement tu pourras former et te tromper pourrait t'éprouver. » Il y avait ensuite neuf croix qu’ils devaient visiblement isoler en faisant un dessin, encore un truc de tordu…

X    X    X
X    X    X
X    X    X


« Et bah avec ça on est bien avancé. Je pense que je vais vous laisser chercher, j’ai toujours été nul en énigme, pendant ce temps je vais continuer de décrypter le code du symbole… parce que lui au moins j’ai commencé à y travailler depuis un moment. Et il faut bien qu'on comprenne ce qu'est un "vase des sang pur" ! » Viska soupira, elle aurait aimé tout réglé elle-même et recevoir les louanges de tous, mais dans le fond, si elle leur avait demandé de venir, c’était bien parce qu’elle n’avait pas vraiment le niveau pour tout faire seule. Et les ennuis ne seraient pas finis, même une fois qu’ils auraient les trois morceaux, car ils devraient ensuite les réunir et décider quoi en faire...



***

Fonctionnement de l'EVENT :

Consigne : Vous pouvez répondre aux énigmes de deux façons :
1) Avant votre tour, vous me proposer une réponse en m'envoyant un MP sous Minerva pour que je confirme ou que j'infirme votre idée.
2) Vous postez directement votre réponse dans votre poste, j'en donnerai les effets - bénéfiques ou non - quand viendra le tour d'un de mes personnages.

Dans les deux cas, n'importe qui peut tenter sa chance mais sur une seule énigme à la fois ! Vous ne pouvez pas répondre aux trois en même temps ! Si vous ne trouvez pas les réponses dans ce tour, je donnerais des indices pour vous mettre sur la voie au prochain !

Pour la troisième énigme, elle nécessite de faire un dessin entre les croix, vous pouvez utiliser paint ou photoshop pour ça puis uploader votre tracé et le mettre dans votre poste comme je l'ai fait moi-même pour le code à décrypter.

Rappel :
symbole de l'emplacement:
 

L'ordre de passage est le suivant (quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster des postes de 7 lignes minimum, une fois que vous avez posté, envoyez un MP au suivant) :


- Louis Hazzard
- Prudence Faraday
- April Hammond (1 tour loupé)
- Alan Carmichael
- Opaline Montgomery
- Daryl Lewis (entré en jeu, 2 tour loupés)
- Tempérance Biel
- Erin Hazzard
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Lucas Montgomery
- Wilhelmina Kilgarvan
- Cole Prinston
- Leya Neil
- Viska Spingate (MJ - Fin du tour)




- Si vous avez loupé les premiers tours mais que vous souhaitez participer, envoyez-moi un MP sous Viska Spingate ou Minerva McGonagall pour que je vous rajoute aux tours.
- A la fin de chaque tour (à partir du 2ème tour), le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de trouver cet objet.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.


Dernière édition par Viska Spingate le Sam 29 Juil - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1579


MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 29 Juil - 9:54

Le membre 'Viska Spingate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :

Résultat : 80
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 29 Juil - 19:40

Louis ne savait pas trop à quoi s’attendre. Lorsqu’il arriva à hauteur de l’endroit où se trouvait sa cousine, il s’approcha d’elle et lui tapota l’épaule, tout en lui faisant un grand sourire. Il n’était cependant pas vraiment serein pour la suite. Et si une horde de gnomes, trolls ou encore de Chaporouges débarquaient lorsqu’ils révélaient ce qui se cachait derrière le symbole ? Ses doigts refermèrent un peu plus leur emprise sur sa baguette magique et il regarda Viska toucha le symbole du bout de la sienne. « Le vase des Sang-Pur ? Il y des Sang-Pur parmi nous, au cas où ? » Après tout, peut-être que seuls des Sang-Purs pouvaient se frôler à ce qui allait venir.

Regardant les trois panneaux un peu perplexe, Louis décida de passer outre la première énigme. Il ne comprenait rien et préférait laisser les Serdaigle se casser la tête sur une charade étrange. Après tout, ils étaient ceux qui avaient une charade comme mot de passe pour leur salle commune, ils devaient en avoir l’habitude non ?! Peut-être même qu’ils avaient déjà eu quelque chose dans le même genre, sait-on jamais. Il passa donc à la seconde énigme, qu’il passa tout aussi rapidement. S’il reconnaissait des runes, le fait qu’il n’avait pas choisi cette option rendait la chose compliquée. Plusieurs élèves étaient en troisième ou quatrième année, et avaient donc potentiellement le niveau pour cette énigme, autant les laisser faire. Il se planta donc devant le troisième pan de mur et lu l’énigme. Bon, en soit, ça ne semblait pas très compliqué. Comme il était loin d’avoir envie de finir rôti comme un cochon, il avait prévu le coup, au cas où. Il sorti de sa poche une feuille de parchemin et un stylo bille, puis recopia soigneusement les neuf croix qui apparaissaient. « Bon, il faut les isoler avec deux carrés… » Après quelques essais, Louis s’arrêta sur une solution qui lui semblait possible. « Si on estime qu’il y a déjà un carré qui fait le tour, ça devrait marcher non ? » Recevant un avis positif d’un élève de Serpentard -Noé- qui s’était penché sur son dessin, Louis se saisit de sa baguette et l’approcha du mur. « Aller… On y croit ! »

Le jeune Gryffondor refit exactement le même dessin que celui qu’il avait sur sa feuille du bout de sa baguette. Il retient son souffle, attendant le verdict, qui lui semblait beaucoup trop long à venir. S’il devait mourir parce qu’il s’était trompé, il préférait que cela soit rapide. Mais finalement, le dernier pan de mur s’ouvrit et laissa apparaître une coupe. « Trop cool ! » Louis s’en saisit rapidement et l’analysa. Des serpents étaient gravés dessus. Des serpents, comme pour la maison de Serpentard… Bizarre tout ça ! « Hé, Viska, regarde j’ai réussi à avoir un bout ! » Louis se pressa vers la chef d’équipe et montra la coupe qu’il tenait dans ses mains. Maintenant, il espérait qu’ils auraient les deux autres morceaux sans y perdre un doigt, un bras, ou carrément la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: