AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 504
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 30 Juil - 12:14

Le coeur de Prudence avait manqué un battement, quand elle avait entendu Tempérance les appeler "Han, je l'savais que j'avais le mauvais binôme !" : était-il possible que la jeune fille ait réellement trouvé le symbole ? Si tel était le cas, elle venait de prouver qu'une bande d'adolescents était plus efficace que le Ministère et la Menace réunis.
- Viens, viiiiite ! S'exclama-t-elle à l'attention d'Alan. Puis, sans même prendre le temps de vérifier si son ami la suivait (compétence coéquipière - moins cinquante points de puissance : "On n'abandonne pas son petit camarade en zone dangereuse, Miss Faraday !"), la Poufsouffle se précipita vers Tempérance. Hélas ! Elle n'était pas la première arrivée "Pas d'ma faute, c'est Alan qui m'a ralentie !, et elle fut obligée de se dresser sur la pointe des pieds pour apercevoir le pan de mur qui les intéressait.

- Le vase des Sang-Pur ? Répéta-t-elle, dubitative. C'est quoi ce truc ? Un bibelot qui aurait appartenu à Serpentard ? Il était très branché fleurs, Salazar ?
L'espace d'un instant, l'image de Salazar Serpentard gambadant dans les prés, robe au vent et cheveux flottant dans les airs, à la recherche de fleurs sauvages, lui traversa l'esprit. Dans sa vision, le sorcier allait même jusqu'à pousser la chansonnette en balançant son panier à bout de bras. Prue grimaça. Non... ça ne collait pas vraiment avec la réputation de petit rigolo du fondateur de Serpentard. S'il avait ramassé des fleurs un jour, elles étaient certainement vénéneuses ou carnivores. Pas le genre de plantes que vous mettiez dans un vase pour embellir la pièce, quoi.

La fillette chassa donc cette idée de sa tête, et essaya de se concentrer sur les énigmes qui étaient apparues sur le mur. Pffff ! C'était bien sa veine ! Elle qui était venue dans la ferme attention d'affronter des créatures malfaisantes, voilà qu'elle se retrouvait à faire travailler ses méninges. Elle était tombée par mégarde dans une soirée de Serdaigle, ou quoi ? "Hihihi ! Allez, si on arrive à résoudre ce casse-tête, on aura droit à des devoirs supplémentaires demain ! Ouiiii, ce qu'on s'amuse, dites donc !" Néanmoins, la Poufsouffle était trop friande de romans policiers pour ne pas se prendre au jeu, aussi loucha-t-elle consciencieusement, non pas sur la première énigme, mais sur la deuxième.
- Ce sont des runes, non ? Quelqu'un a pris runes en option, ici ? Vous avez l'alphabet en tête ? Demanda-t-elle, en fronçant les sourcils.

Elève de deuxième année, Prue n'avait pas encore eu de cours de runes - elle n'était d'ailleurs pas certaine de le suivre à la rentrée prochaine - aussi ses connaissances en la matière se limitaient-elles aux quelques informations qu'elle avait pu voir passer occasionnellement dans les manuels scolaires. Entortillant une mèche de cheveux autour de son index, la fillette chercha à se remémorer les symboles qui lui semblaient familiers.
- La première rune, c'est un truc genre "L", non ? Hasarda-t-elle, Après c'est une voyelle, j'crois... Genre E ou A... Ouais, c'est ça, A... La troisième je ne sais pas... La quatrième on dirait un "c", mais c'est p'têt trompeur... La cinquième c't'un piège, c'est un "e". Donc ça donne un truc comme "LA...CE" pour la première ligne, et en-dessous, euh... Y'a encore un "e", deux "i" et puis euh... un t ? "... E... I... IT..." ? Le reste je ne sais pas... C'est une formule, vous pensez ?

Perplexe, Prue lança un coup d'oeil à Alan : c'était lui l'intellectuel du binôme, après tout !




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 12 ans - 12/08
Actuellement : 2eme année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heather et Harmony

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 31 Juil - 15:23

Lorsqu'il avait fallu se mettre par binôme, April avait grimacé. À chaque fois qu'on lui demandait de le faire, c'était sa jumelle qu'elle prenait, or Harmony n'était pas ici. D'ailleurs, April risquait de se faire sévèrement gronder si jamais sa sœur l'apprenait. Mais respecter les règles était tellement ennuyeux, alors que se retrouver de nuit des les cachots était si excitant !
La blonde s'était d'abord tournée vers Erin, mais la Serpentard s'était mise avec une fille de Poufsouffle qu'April ne connaissait pas. Elle avait craint de se sentir seule, mais heureusement, Viska était là. Pas qu'elle ait eu peur d'errer seule dans les cachots, mais il y avait plus agréable.
Même si c'était dur pour elle de se concentrer pour observer un mur à la lueur des baguettes, elle chercha, jusqu'à ce qu'un des binômes crie qu'il avait trouvé. Bah, mauvaise pioche dans le choix de la portion de mur !

Quand les énigmes apparurent, April soupira discrètement. Elle aurait bien aimé se battre contre des créatures terrifiantes non, elle ne se serait pas fait dévorer. pas trop.
Elle n'était pas très douée pour se creuser la tête, mais comme le groupe d'adolescents semblait se scinder en trois pour les résoudre, elle se dirigea vers la troisième, peut-être celle qui lui plaisait le plus. Mais elle eut à peine le temps de réfléchir que Louis proposa une solution. Elle paraissait correcte, donc elle l'approuva.
- Bravo Louis ! le félicita-t-elle en souriant.
Bon, ils avaient réussi à en avoir un bout sur les trois, c'était un bon début. April ne servait pas à grand chose, mais bon, encourager ses camarades était le minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 690
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 1 Aoû - 9:27

Quand Tempérance cria qu'elle avait trouvé quelque chose - du moins quand Erin le fit pour elle - le cœur d'Alan manqua un battement. Déjà ? You-hou ! C'était ça de l'efficacité ! Le Ministère et ses aurors en polystyrène pouvaient aller se rhabiller, c'était les Poufsouffle eux les vrais héros de l'histoire. Quand la Menace pleurerait ses larmes au fin fond d'Azkaban, tout le monde pourrait enfin reconnaître qu'un groupe d'enfant y avait grandement participé. Prions juste - au passage - qu'aucun de leur sbire ne se trouve à nouveau dans le rang des élèves, un tel élément se serait fait une joie de tout faire capoter parmi eux. Fort heureusement pour eux, le seul qui pouvait encore porter cette casquette et qui en était totalement conscient, Julian Farrow, préférait rester en dehors de tout ça pour ne pas leur attirer d'ennuis. C'était très louable et intelligent de sa part.

- Vite ! Cria presque Alan à Prue en la poussant vers la partie intéressante du cachot. Pas question d'en perdre une miette ! A l'inverse de sa meilleure amie - que pour l'occasion il laissa à l'arrière du peloton - l'Irlandais se faufila dans la foule en baissant la tête et en s'insérant entre les gens tel une anguille. Pas question qu'il rate les énigmes ! Hercule Poirot c'était Prudence, certes, mais lui les livres et les devinettes, c'était toute sa vie.

Alan écouta attentivement chacune d'entre elle à l'instant où Viska les lisait. Le Poufsouffle laissa la 1ère énigme à quelqu'un de plus grand et de plus intelligent que lui, elle demandait beaucoup de réflexion. Bien plus que la seconde en tout cas, qu'Alan compris être une phrase écrite en runes, donc facile à traduire. Mais le Poufsouffle choisit la troisième, bien plus simple et plus logique que les autres. Les maths il adorait ça, et par dessous tout la géométrie. Avant qu'Alan ait pu sortir sa baguette suggérer l'emplacement des deux carrés séparant toutes les croix, un élève de Gryffondor le devança. Il avait raison, et à l'unanimité, on le laissa s'exécuter. BAM ! Alan avait vu juste et fut content de voir que malgré ses 12 ans, lui aussi aurait trouvé la solution. Une coupe apparut même, laissant de bons espoirs pour la suite des évènements...

Bien trop impatient et excité pour déjà sortir le Whisky Pur Feu que Prue avait pris dans son sac par précaution avant de finir le travail, Alan sortit de son sac la seule chose qui pouvait aider à résoudre la seconde énigme. Prue était déjà dessus et le jaune et noir fut épaté de voir que sa meilleure amie connaissait déjà une bonne quantité de runes. Pour lui, seul le dictionnaire qu'il avait pris dans son sac (avec une demi-douzaine d'autres livres sur les contre-sort, les potions et les créatures magiques) était fiable : les runes étaient parfois trompeuses et on pouvait vite s'y perdre. Surtout quand on ne les avait pas encore étudiées.

- C'est ça. Ceux que tu n'as pas trouvé sont un N, un D, un F, un N et un O. Alan écrit sur son petit calepin "Equipe nationale d'Irlande" les résultats de leur recherche et donna sa conclusion à Prue : "Le message codé est LANCE DEFINITO".  

Alan lança un regard interrogatif à Prue : - C'est une formule ? On essaye ? De toute façon, au pire des cas, ça ne marche pas.  

Autant Alan était très conscient du danger encouru sur la 1ère énigme, autant il savait qu'un sort qui n'existait pas ne causerait aucun dommage au groupe. Au pire des cas, il était ridicule, ce qui n'était pas bien grave. Si quelqu'un de plus grand que lui en entendant la formule se rappelait soudainement du sens, au moins, il n'aurait pas fait ça pour rien.

Le Poufsouffle pointa sa baguette sur la seconde énigme et lança à haute voix :

- Lance Definito !

En priant Merlin pour qu'ils ne fassent pas choux blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 561
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 1 Aoû - 13:00

« Cool ! Au moins on a pas perdu notre soirée à fouiller les cachots ! » Confirma-t-elle à Mina tandis que celle-ci venait avec elle rejoindre le petit groupe agglutiné autour du symbole. Viska leur confirma que tout était bon, et c’est alors que d’un simple passage de baguette magique, des messages apparurent. Opaline écouta Viska les lire alors qu’elle se rapprochait de Daryl « Tu es arrivé ! C’est pas trop tôt, on pensait que tu nous avait lâché ! » Murmura-t-elle à son petit ami avant de se reconcentrer sur les énigmes. Les plus jeunes ayant été naturellement plus attiré par les énigmes les moins dangereuses, Opaline se pencha dans un premier temps sur la première, mais elle était nulle en énigme.

Elle profita donc du cri de victoire de Louis, bientôt félicité par ses camarades, pour rejoindre les élèves plus jeunes. « Bravo Louis, on a un morceau, plus que deux ! » C’est alors que Alan lança son sortilège, ou ce qu’il croyait être un sortilège, et que rien ne se passa. Opaline fut bien contente car cela voulait dire qu’elle pouvait enfin servir à quelque chose en tant qu’aînée.

« Ta traduction est bonne Alan, mais pas ton sort. » Lui fit-elle remarquer. « Lance c’est le verbe lancer, tu dois lancer un definito, un sort de découpe. Mais vous ne l’avez peut-être pas encore appris. » Elle prit la main du deuxième année et lui fit faire le geste nécessaire. « Maintenant répète la formule definito en bougeant ton bras de haut en bas, comme si tu tranchais du beurre. » Elle laissa Alan faire ce qu’elle venait de lui indiquer et le mur s’ouvrit sur un bout du vase, un pied en argent sur le quel – ô surprise – un serpent s’enroulait. Ce type avait des obsessions… Opaline se félicitait de ne pas avoir voulu être dans sa maison. « Et voilà ! Bravo les jeunes ! Maintenant on a deux morceaux sur trois ! » Viska semblait contente aussi, mais très concentrée sur son décodage alors Opaline la rejoignit, ayant constaté un peu plus tôt qu’elle ne parviendrait à rien pour la première énigme…

***

Deux énigmes sur trois de résolues, plus qu'une !


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 867
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 2 Aoû - 20:36

Serdaigle un jour, Serdaigle toujours ; en cette soirée de recherches d'indices sur la Menace, Daryl était occupé à terminer le devoir de métamorphose que McGonagall leur avait réclamé pour le surlendemain. Certes, le garçon aurait très bien pu conclure sa préparation la veille de la date d'échéance, mais il avait toujours fonctionné de la sorte, en s'y prenant à l'avance pour l'écriture de dizaines de centimètres de rouleaux de parchemin. En plus de cela, enfreindre le réglement ne l'enchantait jamais des masses. Cependant, il avait déjà essayé d'apporter son aide lors de leur première escapade l'année précédente. En plus de cela, Opaline était toujours présente pour le convaincre de venir prêter main forte aux plus jeunes qui ne maîtrisaient pas autant de sorts que les deux cadets. Une fois son devoir terminé et bien conscient qu'il était en retard par rapport aux autres élèves qui avaient décidé de se joindre à l'enquête, le capitaine des aigles décida de se lever et de se rendre aux cachots, là où avait lieu le rendez-vous.

Lorsqu'il arriva à destination, il vit que les autres étudiants étaient déjà affairés à la tâche. Remarquant que ses camarades étaient regroupés autour d'un pan de mur, il accéléra le pas pour regarder ce qui attirait tant leur attention. Apparemment, Tempérance avait découvert un symbole compliqué qui se transforma ensuite en trois parties séparées, chacune d'elles comportant une énigme qu'il fallait résoudre. Opaline remarqua la présence de son petit ami et lui fit part de son ressentiment. Daryl se contenta de sourire bêtement, sachant que cela ne servait à rien de lui dire qu'il finissait un devoir car sa copine s'en serait clairement douté. Voyant que les plus jeunes se concentraient sur les deux énigmes qui semblaient les plus faciles, le septième année porta naturellement son attention sur la première énigme, qui paraissait complexe. Après quelques minutes, un élève de Gryffondor et un autre de Poufsouffle, aidé par Opaline, finirent par trouver la solution aux deux autres énigmes, et les apprentis sorciers étaient maintenant en possession de deux partie du fameux "vase des Sang-Pur". Cette appellation faisait clairement froid dans le dos. Il ne restait plus qu'une énigme à résoudre, celle que Daryl étudiait depuis un petit temps. Après avoir bien réfléchi, il décida de faire part de ses idées à ses compatriotes. « Bon, l'énigme me paraît toujours floue sans aucun support adéquat... En revanche, j'ai remarqué quelques signes familiers sur le symbole trouvé par Tempérance. On peut retrouver les 4 éléments : le triangle avec la pointe vers le haut représente le feu, celui avec la pointe vers le bas correspond à l'eau, le triangle dirigé vers le haut avec la barre en son centre signifie l'air et enfin le dernier veut dire la terre. J'ai déjà vu ça dans un livre de potions chez moi. » Oui il n'y avait bien que Daryl pour lire des livres de potions pendant son temps libre. Ces affirmations étaient les seules dont il était quasiment certain. « Ensuite, je pense que les symboles que l'on retrouve dans le grand triangle du milieu représentent des éléments chimiques... Celui du haut, je dirais que c'est le mercure, à gauche on retrouve le soufre et à droite le sel, mais je ne vois pas en quoi tout ça pourra nous aider... Je dirais que les deux figures au milieu du rond central correspondent à la lune et au soleil, mais encore une fois ça ne me mène nulle part... Du coup, si j'essaye d'appliquer les 4 éléments à la première énigme, je dirais que les serpents correspondent à l'eau, les araignées à la terre, le feu du soleil au feu, évidemment, et le vide à l'air. » Il s'arrêta une nouvelle fois pour faire travailler ses méninges. « C'est tout ce que j'ai pu tirer du symbole pour l'instant, et je vois toujours pas à quoi ça va nous mener... » Le bleu et bronze détestait ne pas arriver à son but, surtout quand cela requérait son intelligence. Il posa sa main sur le menton et attendit de voir si quelqu'un avait une piste plus avancée que lui.

[Post pourri désolééé]




   

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 223
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 2 Aoû - 21:19

Encadrée par Erin et Candys, Tempérance haussa les épaules suite à la question de cette dernière concernant Payton, fronçant les sourcils d'un air concerné. « Je ne sais pas trop, je ne l'ai pas vue en partant de la salle commune en tout cas... » La jeune préfète ne se comportait pas tout à fait comme d'habitude, depuis les événements de la fin de l'été - ce qui paraissait compréhensible, Tempérance n'imaginait même pas ce qu'avait dû vivre son aînée. Peut-être était-elle simplement restée dans son dortoir pour se reposer, plutôt que de se confronter à nouveau aux manigances de la Menace ? Elle échangea un regard avec Cole, son charitable tuteur d'Histoire de la Magie - au vu de ses capacités dans cette matière, elle était prête à militer pour le faire canoniser sous peu, le bougre -, qu'elle savait proche de la préfète, mais n'ajouta rien.
La suite alla très vite, puisqu'une fois que Viska leur eut présenté le symbole à rechercher - dont la complexité laissait Tempérance perplexe -, l'Irlandaise se tourna naturellement vers son binôme de toujours, Erin, avant de démarrer les investigations. Après avoir louché sur plusieurs pans de murs, elle aperçut avec stupéfaction le symbole tant attendu. Alors ça !

« Olala, des énigmes ! » marmonna-t-elle, plus pour le bénéfice d'Erin que qui que ce soit d'autre. Son amie était en effet revenue avec l'ensemble de leur troupe, dont certains s'étaient habilement faufilés de manière à se trouver le plus près du symbole possible coucou Alan.
A la surprise générale de personne, Tempérance n'avait pas choisi de suivre le cours d'étude des Runes lors de sa troisième année. En bonne Poufsouffle partisane du moindre effort, elle avait plutôt opté pour la Divination - qu'on disait être une matière tran-quille finger in ze nose - et le Soin aux Créatures Magiques - matière pratique qu'elle avait préféré aux cours à l'air plus théorique - cf. les Runes. Elle délaissa donc la deuxième énigme, ressentant un petit pincement de honte en voyant Prudence et Alan s'en occuper avec autant d'application. La troisième énigme fut rapidement résolue par Louis Hazzard, un Gryffondor d'un an son aîné, aussi Tempérance se retrouva-t-elle debout à côté d'un grand Serdaigle, lisant et relisant la première énigme dans l'espoir que la réponse lui tomberait dessus.
Serpents. Araignées. Feu. Vide. Vide. Oui, oui, vide intégral, là-dessus on était d'accord. Se sentant profondément inutile - heureusement qu'elle était au moins tombée sur le symbole par pur bol, sinon elle aurait tout aussi bien fait de rentrer se coucher -, elle tourna un regard plein d'espoir vers Daryl ce héros lorsqu'il prit soudain la parole.
Ooh, le symbole ! Elle n'avait même pas pensé à s'y référer. « Tu es sûr que les serpents correspondent à l'eau ? » demanda-t-elle d'une petite voix. « Parce que le grand triangle a l'air de pointer sur le symbole de l'eau, non ? Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait choisir les serpents... ? » Elle réprima un frisson. Elle n'avait pas envie de prendre cette décision. Et quand ils apparaissaient, que faisaient-ils ? Combien y en aurait-il ? Et s'ils se plantaient ? Elle n'avait pas très envie de mourir dans les cachots de l'école, pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 198
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 3 Aoû - 11:51

Quand Louis demanda s’il y avait des sang pur parmi eux, automatiquement, Erin prit la parole à sa suite : « Eh ! Les Montgomery ! Doit bien y en avoir un parmi vous qui est de sang pur, non ? » Elle vit alors Lucas lever la main pour signifier qu’il l’était, elle aurait cru que Candys, Noé et Opaline l’étaient aussi mais visiblement pas. Comme quoi, toutes les grandes familles n’étaient pas complètement de sang pur. Elle trouva quand même étrange que Lucas le soit et pas Opaline qui était sa tante, mais elle mit ça dans les questions à soulever lors d’une soirée pyjama, un peu plus tard dans la semaine, avec Candys.

Dans l’immédiat ils étaient un peu occupés par les énigmes. Son cousin (qui était trop fort, mais c’était normal, c’était son cousin!) trouva le premier la troisième énigme. Erin fit alors preuve d’un enthousiasme rare chez elle en faisant un petit bond, mais croisés sur sa poitrine et l’air particulièrement enjouée ainsi qu’un peu excitée : « Bravo louis ! Tu es vraiment le plus fort ! » Si Erin était peu ou pas aimée par pas mal de monde dans Poudlard, ce n’était pas le cas de Louis, et en ce qui la concernait, elle adorait Louis. Mais ils n’étaient ni dans la même maison, ni dans la même année, alors elle ne le voyait pas tant que ça… puis, elle ne voulait pas être collante. Elle avait ses propres amis après tout, aussi rares soient-ils, comme Tempérance par exemple. Qui avait trouvé le symbole d’ailleurs. Ah vraiment, ils étaient tous cools !

Ensuite, ce fut Alan, avec l’aide de Prudence, qui déchiffra les runes, mais il eut besoin de l’aide d’Opaline pour terminer le travail. Cela n’enlevait rien à son mérite aux yeux d’Erin car il n’était qu’en deuxième année, c’était normal que son panel de sortilèges soit plus restreint. Il n’étudiait même pas encore les runes, c’est dire !

Comme il n’y avait plus qu’à déchiffrer le symbole et faire la première des énigmes, Erin s’approcha de Tempérance qui parlait avec Daryl. Elle les écouta un moment en retrait avant de tapoter l’épaule de son amie de Poufsouffle. « Si j’étais vous, je ne tenterais pas d’appuyer sur une des briques avant que les autres n’aient donné leur avis parce que je doute vraiment qu’il y ait un rapport entre le symbole et les énigmes. En tout cas, il n’y en avait pas avec la deux et la trois, alors pourquoi y en aurait-il avec la première ? N’oubliez pas que c’est Serpentard lui-même qui a caché ça là. D’ailleurs, il faudrait vraiment qu’on arrête de trouver des reliques planquées dans ce château, vous avez entendu parler de la Chambre des Secrets ? Ce type avait vraiment des obsessions... » Elle aimait bien sa maison, le joli vert émeraude de leur blason, l’argent qui l’accompagnait, les serpents pouvaient même être cool quand ils ne mordaient pas et n’étaient pas des milliers… mais le côté « sang pur forever » très peu pour elle (surtout qu’elle ne l’était pas, ça jouait!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 512
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 3 Aoû - 12:24

Quand Cole lui demanda si elle était prête pour une aventure en milieu obscur, Candys haussa les épaules. Elle ne l’était pas vraiment, mais s’ils n’avançaient pas eux même dans les recherches, la Menace pourrait encore subir d’ici quinze ans sans qu’on en sache plus sur eux ! Quant à sa réponse concernant sa présence pendant les rondes, Candys fit une petite moue vexée. Elle n’était pas si horrible que cela en tant que compagne de ronde, si ? « Ce n’est pas notre faute ! A une époque, il y avait beaucoup de garçons, de ce que m’a dit ma mère ! » Mais cette époque lointaine était passée depuis belle lurette ! Et elle devait bien avouer que, depuis quelques temps, il y avait plus souvent des nominations chez les filles que chez les garçons. Bartley faisait, cette année, un peu exception à la règle du coup.

Les Poufsouffle étaient particulièrement doués pour chercher et trouver des choses, Candys devait admettre que c’était un trait qu’on leur prêtait souvent, mais de là à trouver facilement, elle ne savait pas trop. Peut-être parce qu’elle avait peur de ce qu’ils pourraient trouver ? Enfin, elle se précipita tout de même auprès d’Erin et de Tempérence et jeta un coup d’œil au symbole, avant de regarder autour d’elle. « Bizarre, je ne me souviens pas être passée par ici très souvent… » elle fronça les sourcils avant de reporter son attention sur la Poufsouffle et la Serpentard. « Bravo les filles ! Maintenant… Je suppose que le plus dur est à venir… »

Viska ne tarda pas, suivie par tous les autres élèves qui composaient leur petit groupe. Apercevant Daryl, elle lui fit un petit signe de la main, accompagné d’un sourire avant d’écouter ce que la chef de bande avait à leur dire. Ou plutôt, à leur montrer. Elle passa sa baguette sur le symbole et le mur bougea. Candys resta un moment surprise avant d’être entraînée par la frénésie collective. Elle se pencha sur la seconde énigme, bien que les runes n’étaient pas à son programme. Elle fut déconcentrée par le cousine de Erin, qui poussa un cri de joie en découvrant un premier morceau de la fameuse coupe. Elle le félicita chaleureusement, comme les autres, et se retourna sur son bout de mur. Mais les runes, ce n’était vraiment pas son truc. Elle avait plus ou moins trouvé la même chose que Prudence, mais ne voyait pas du tout ce que ça pouvait vouloir dire. Quand Alan tenta de faire un sort avec ce qu’il avait trouvé, rien ne se passa. Heureusement, Opaline, elle, avait compris l’énigme. Grâce à son aide, Alan récupéra le pied de la coupe. Comme pour Louis précédemment, elle félicita Alan, mais restait perplexe. « Des serpents, une coupe en argent... Je n’aime pas ça… » Et pour cause. Elle sentait d’ici la mise en cause de sa maison.

Elle se pressa du coup, comme les autres, sur le premier pan de mur. Elle ne comprenait absolument pas ce que le texte voulait dire. Et elle n’avait pas envie de tenter pour tenter, elle tenait bien trop à la vie !


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 611
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 3 Aoû - 17:37

Le symbole que Tempérance avait trouvé était bien le bon, Graham pesta intérieurement de ne pas avoir été celui à l'origine de la trouvaille et malheureusement la suite n'allait pas forcément lui permettre de briller.

Un texte apparut sur le mur face à eux et il n'avait rien de bien réjouissant. « Les sangs purs hein... » Graham s'était un peu renseigné sur ces termes et il avait lu que dans le temps il y avait une certaine discrimination envers ceux qui s'étaient mêlés avec les moldus, comme sa mère par exemple. Heureusement que ce n'était plus à l'heure actuelle, mais si l'énigme avait besoin de sang pur, alors le reste du groupe n'allait pas pouvoir compter sur lui. Trois énigmes apparurent alors sur le mur et chacun des élèves tenta de les discerner. Heureusement qu'ils n'étaient pas plus ou cela aurait été difficile de se concentrer.

La première énigme ne se voulait absolument pas rassurante de par les dangers qu'elle proposait. La seconde quant à elle demandait de décrypter un message et des Poufsouffle s'attelèrent déjà à sa traduction et enfin la troisième image demandait de la logique et Graham fut étonné de voir Louis s'y coller. « Tu penses que tu vas y arriver ? » demanda-t-il à son ami. Son ainé était déjà bien concentré dans l'énigme et alors que Graham cherchait par où commencer pour lui apporter son aide, il termina devant ses yeux et grâce à sa baguette fit apparaitre un morceau de coupe derrière le mur. « T'es génial Louis, finalement tu as un cerveau ! » s'exclama Graham en rigolant.

Les Poufsouffle quant à eux déchiffrèrent enfin le message codé et grâce à Opalyne des Gryffondor ils surent ce qu'il leur restait à faire permettant de résoudre la seconde énigme et de récupérer ainsi un second morceau de coupe. Il n'en restait donc plus qu'un à récupérer. Un Serdaigle assez âgé tenta alors de déchiffrer la dernière énigme qui pour Graham semblait être la plus difficile de toute. Sa théorie tenait la route, mais selon Erin elle ne rejoignait pas les deux autres qui elles, ne se basaient pas sur le symbole. Graham émit alors quelques hypothèses qui lui traversaient l'esprit, ce fut la seule chose qu'il serait en mesure de faire pour le moment. « Hum Serpentard... Pourquoi alors est ce que ce ne serait pas derrière la brique aux mille serpents ? Demanda-t-il. Il chopa le morceau de coupe que tenait Louis et qui affichait plusieurs serpents dessus. Regardez il y a des serpents sur ce morceau et un qui s'enroule sur celui trouver par le Poufsouffle, peut être que cela signifie que " les mille serpents " correspondent à d'autres serpents sur la coupe ? » proposa-t-il. Il n'était absolument pas persuadé de son hypothèse, mais il fallait bien commencer par quelque part et en plus de cela il préférait encore les serpents aux araignées venimeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 172
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Ven 4 Aoû - 12:01

Après avoir levé la main à la question de Louis puis à l’interpellation des Montgomery de Erin, le jeune Poufsouffle resta relativement immobile devant le mur et plus particulièrement devant l’énigme des quatre briques.

Lucas était plutôt intelligent, pas autant qu’il l’aurait voulu, mais tout de même… alors il resta devant la première énigme depuis le début, rien ne servait de se disperser en s’occupant des trois. Il fit bien, d’ailleurs, vu que les deux autres furent trouvé par leurs camarades. Il s’était assis en tailleur et observait les briques comme s’il pouvait voir à travers. Les spéculations de ses camarades le dérangeaient plus qu’autre chose, il se retint néanmoins de leur dire de se taire parce que ça n’aurait pas été poli d’une part et parce qu’ils étaient supposés travaillés de façon soudés d’autre part. Leya était restée avec lui. Il se demandait ce qu’elle pensait de tout ça : certains disaient blanc, les autres répondaient noirs, Lucas avait l’impression que cette énigme était la plus tordue, et pourtant, il avait un fort pressentiment qu’ils passaient à côté de quelque chose, d’une évidence…

Il ne put pas parler à Leya car il entendit Graham faire une proposition. Or Lucas n’avait pas du tout envie de se retrouver face à mille serpents ! « On ne savait pas qu’il y avait des serpents sur la coupe avant de résoudre les deux autres énigmes. Quelqu’un tout seul qui déciderait de les faire une par une tomberait sur celle-ci en premier, alors je ne pense pas que la réponse soit dans la coupe, ni dans le symbole d’ailleurs, je crois qu’on doit chercher la réponse uniquement avec le texte donné. Il y a un truc… je le sens… mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. » Lucas soupira et fit tourner sa baguette entre ses doigts avant de jeter un coup d’oeil à sa partenaire du moment : « Tu as une idée Leya ? » En tout cas, ce qui était sûr, c’est que personne ne toucherait à ces briques tant qu’ils ne seraient pas tous d’accord, c’était bien trop dangereux.

Bizarrement, alors que cette pensée lui traversait l’esprit, il songea qu’il y aurait sûrement d’autres dangers qui suivraient… là encore, question de pressentiment.


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: