AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 561
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 12 Aoû - 17:15

Opaline avait entendu l'exclamation outrée de la jeune Viska en train de discuter avec Cole. Ce dernier avait beau être intelligent, Line était du même avis que sa nièce: il était hors de question que Lucas serve de cobaye pour une expérience quelconque alors qu'il y avait autant d'inconnus... elle m'en empêcherait!

« Je vous préviens, vous approchez mon neveu avec ce vase et je vous transforme en grenouilles tous autant que vous êtes! » Sa voix était plus sourde que Candys lors de son intervention véhémente mais n'importe qui d'un peu sensé saurait qu'il ne fallait pas aller à l'encontre des désirs de la Gryffondor. Il n'y avait que Lucas qui ne paraissait pas beaucoup s'en émouvoir. Il ne craignait pas Opaline. Et il pensait aussi que tant que le vase n'était pas entier, il n'était pas temps d'en parler. Line pouvait le deviner à son regard, aussi se mit-elle en retrait, ne participant plus à la recherche du sortilège. En un sens on pouvait dire qu’elle boudait : elle savait que son opinion ne compterait pas si Lucas se mettait en tête de boire dans ce satané vase. Histoire de faire front commun avec Candys, elle laissa Mina et Daryl pour se mettre plus près de sa nièce.

Même si on pouvait ainsi considérer que la septième année faisait défection après avoir plus ou moins servie d’aide d’abord à Alan, puis à Leya (même si elle n’avait finalement pas eu l’utilité des protego qu’ils avaient lancés), ce n’était pas par mauvaise volonté de sa part, pas complètement en tout cas, c’était seulement que si elle était prête à prendre, elle, tous les risques possibles, elle ne voulait pas que ce soit le cas des plus jeunes membres de sa famille. Et puis, même si elle n’avait que 18 ans – depuis tout récemment -, elle était leur tante, il en allait de sa responsabilité.

Elle se pencha légèrement vers Candys pour lui souffler : « S’ils arrivent à le remettre en entier, j’envoie un patronus messager à la directrice avant qu’ils aient ne serait-ce que le temps de remettre cette idée ridicule à propos de Lucas sur le tapis. » Et pourquoi son neveu était-il le seul sang-pur d’ailleurs ? Même s’ils étaient rares, ils ne pouvaient pas avoir tous disparus de la surface du globe, si ? Elle chercha les Serpentards en présence : Candys et Noé, bien sûr que non, Viska non plus, elle ne savait même pas qu’elle était sorcière avant ses onze ans d’après ce qu’elle avait eu le temps de lui raconter lors de leurs répétitions à Sterne, quant Erin Hazzard, il y avait pas mal de sorciers dans sa famille, mais ils n’avaient jamais fait une religion que de rester entrer eux. Voilà qui compromettait un peu tout et laissait bel et bien Lucas comme étant le seul sang-pur du groupe, sauf s’il y en avait un et qu’il ne le disait pas pour ne pas subir le sort que Cole et Viska réservaient à Lucas ?

La lionne fronça les sourcils, baguette bien serrée dans son poing : elle gardait son idée de patronus messager. Mais si elle l’envoyait prématurément, les professeurs seraient capables de les punir car ils n’auraient à présenter qu’une demi-réussite. Et passer le reste de sa dernière année en colle n’était pas non plus dans les projets de la Gryffondor…

{562}


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 867
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 13 Aoû - 1:24

Si Daryl n'était pas l'élève le plus téméraire de tout le château, il souhaitait apporter son aide en faisant travailler son cerveau qui ne l'avait jusque là que très rarement laissé tomber. Il fut tout de même intrigué par le fait que certains élèves s'intéressaient à sa théorie, dont Tempérance, qui lui posa une question sur les symboles qu'il avait déchiffrés. « Je ne sais pas si les serpents correspondent à l'eau, mais j'ai l'impression que les trois autres éléments sont liés aux trois autres dangers… » Cependant, avant que les deux jeunes sorciers n'aient eu le temps d'élargir leurs idées, Erin leur fit un commentaire plutôt pertinent. Il est vrai que les énigmes ne semblaient pas avoir beaucoup de rapport entre elles et que de ce fait, le symbole ne les aiderait probablement pas à cette étape de l'enquête. Le septième année se contenta simplement d'acquiescer, n'écoutant que d'une oreille la proposition de prendre Lucas Montgomery comme cobaye car c'était apparemment le seul sang-pur présent dans les cachots ce soir-là. Néanmoins, le garçon émit une hypothèse assez convaincante sur le fait que la troisième énigme devait être résolue sans relation avec les deux autres. En tournant la tête, le jeune Lewis vit également Wilhelmina, qui était à Serdaigle elle aussi depuis six ans et lui adressa un sourire « Traitresse, t'aurais pu m'attendre dans la salle commune au lieu de me laisser arpenter les couloirs tout seul en pleine nuit ! ». Finalement, ce fut une autre élève de leur maison qui résolut la lugubre devinette. Comme souvent, Daryl s'était lancé dans des suggestions très complexes alors que la résolution de la dernière énigme ne résidait que dans la patience et ne nécessitait qu'un peu de jugeote. Malgré tout, il n'était pas peu fier que ce fût sa coéquipière qui endossa ce rôle. Fort heureusement, les trois septième année présents n'eurent pas à utiliser leur "protégo" pour se défendre contre une horde de monstres et la dernière partie du vase fut délivrée aux étudiants sans accroches.

Alors que la plupart des élèves se concentraient sur la manière la plus probable d'assembler les différents morceaux de la relique, une certaine discorde pointa le bout de son nez et elle concernait Lucas. Comme il fallait s'en douter, les membres de sa famille étaient tout à fait contre le fait de se servir du Poufsouffle comme appât quelconque dans l'enquête. Daryl vit Opaline s'éloigner, visiblement mécontente, mais n'eut pas le temps d'aller la voir, car le garçon au sang pur s'adressa à lui afin de mettre à profit ses cogitations précédentes sur le symbole. Aidé par d'autres élèves, le capitaine des aigles décida de tenter sa chance, histoire de tenter une nouvelle fois de se rendre utile. Pointant sa baguette sur le vase démantelé, il prononça les différents mots, peu sûr de lui. « Bon ben, on n'a qu'à essayer de plusieurs façons… Moi je dirais : "confusum chaos die dren principia". ». Espérons que Daryl servirait à quelque chose cette fois-ci !

[532]




   

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 223
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 13 Aoû - 14:09

Tempérance dut se rendre à l'évidence: Erin avait raison. Les énigmes ne semblaient pas liées entre elles, et encore moins au symbole. Dommage, l'explication de Daryl plaisait bien à l'Irlandaise. Déçue, la blonde tâcha de faire tourner ses méninges à nouveau, sans pour autant sentir venir la moindre illumination. Fort heureusement, une petite Serdaigle vînt faire honneur à sa maison, dévoilant la solution de l'énigme avec une simplicité qui ne put qu'impressionner la blonde. Décidément, ils étaient forts ces Serdaigles.

L'Irlandaise remarqua distraitement Cole se diriger vers Viska pour discuter de l'usage de la coupe, mais sursauta nerveusement devant la réaction de Candys. Apparemment, quoi qu'il se soit dit ne plaisait pas à la préfète de Serpentard - ni à la Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et il y avait de quoi: visiblement, ils pourraient avoir besoin d'un authentique Sang-Pur pour la suite des opérations. Lucas, que Tempérance connaissait bien et qui s'avérait également être le cousin de Candys, était apparemment le seul parmi eux à en être un. Elle-même de Sang-Mêlé, l'Irlandaise posa un regard curieux sur ses autres camarades. Elle savait que les Sang-Purs se faisaient rares, mais elle ne s'était jamais arrêtée assez longtemps pour vraiment y réfléchir. Laissant les Montgomery régler leurs histoires de famille - la notion même de conflit la mettait mal à l'aise -, Tempérance se rapprocha du symbole avec circonspection.

Après plusieurs hypothèses émises par différents élèves, ce fut Daryl qui prit la parole pour tenter un sort. Les notions inexistantes de Tempérance en latin l'empêchaient de se sentir vraiment utile. Elle se contenta de plisser les yeux, d'observer les mots écrits sur le symbole malgré sa myopie, et de répondre à une petite Gryffondor qui s'interrogeait sur l'un d'entre eux: « Je crois bien que c'est un e, comme dans Die. Donc Dren. » Hypothèse confirmée par Daryl qui prononça les mots de la même manière dans sa formule improvisée. « Tout n'est pas en latin, si ? Dren, dren... » marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour le bénéfice des autres. Écoutant attentivement les traductions d'Alan, elle fronça les sourcils. « Hmm... Du coup, si on commençait par "Principia chaos", ça donnerait "Le début ou le commencement du chaos..." Ou "Le chaos commence avec..." ? Sûrement un vieux truc réac' après ? » Elle haussa les épaules, ayant fortement l'impression d'avoir atteint une impasse. Le mot dren continuait à la perturber, et elle aurait aimé en comprendre le sens pour pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 198
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 14 Aoû - 17:05

Erin regardait les différents mots et se disait que vu qu’ils n’avaient aucun sens réel, c’était presque comme un puzzle. Elle essaya mentalement de tout remettre dans le bon ordre mais n’osait pas tenter quoi que ce soit. Là qu’ils étaient en groupe resserré autour des trois morceaux, elle commençait à se sentir un peu claustrophobe. Elle suivait néanmoins ce qui se disait d’une oreille distraite et approuvait ce que disait Tempérance pendant que Daryl devait s’avouer vaincu pour cette fois-ci, il avait essayé mais les objets n’avaient même pas bougé d’un centimètre. « Tempérance... » Finit-elle par dire. « Je crois que j’ai déjà vu le mot dren quelque part… mais c’était dans tes affaires, un de tes livres peut-être. » Mais allez savoir dans lequel exactement et pourquoi dans les affaires de Tempérance précisément. Rah ! Impossible de se souvenir du contexte ! Vous n’avez donc plus qu’à chercher bonnes gens

Elle s’assit dans un coin, en tailleur, et fouilla dans sa mémoire, ce n’était guère efficace mais elle en avait marre d’être debout comme un piquet au milieu des autres. Cette place en valait donc bien une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 128
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 14 Aoû - 23:29

Leya était vraiment contente d'avoir reussi à résoudre la dernière énigme, même si quand Viska lui demanda d'attendre avant d'appuyer sur la brique, que tout les élèves d'année supérieur puisse intervenir en cas de problème. Elle avait eu un peu peur de finir carboniser... Mais plus de peur que de mal, ils avaient obtenu le troisième et dernier morceau, Maintenant, il fallait le recoller et pour cette partie, il était évident que remettre simplement de la colle ou un sortilège Reparo ne serait pas suffisant, ça serait vraiment trop facile.

La jeune fille écouta alors les autres élèves faire leurs propositions... Elle griffonna elle même les diverses réponses qu'ils venaient de faire, mais surtout la traduction des différents mots du symbole. Si les traductions de chacun étaient correctes et c'est ce qui lui semblait puisque tous les élèves se rejoignaient sur les mêmes idées... Il n'y avait que dren qui posé problèmes...

« Dren... autant Ren veut dire rein en latin... mais si faut sacrifier le rein de Lucas, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée... »

Comme tous le monde voulait que Lucas soit utiliser comme cobaye, elle avait voulu proposer cette idée mais vraiment pour plaisanter... Plus sérieusement, la jeune fille avait une toute autre version.

« Et si la formule c'était plutôt : Au début du chaos, on séchait le jour... ou un truc dans le genre, ça donnerait alors Principia chaos dren -parce qu'il faut le placer quelque part- confusum die... Vous en pensez quoi ? Principia chaos dren confusum die. »

Quand à la manipulation à faire avec sa baguette, elle hésitait entre le triangle barré et le triangle suivit d'une croix... mais dans un premier temps, il devait peut-être trouver la formule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 611
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 15 Aoû - 19:30

La théorie de Graham ne fut malheureusement pas la bonne, mais une jeune sorcière de Serdaigle finit par donner ce qui semblait être une réponse approuvée par la majorité et elle eut raison. Un troisième morceau de coupe avait été découvert, il ne restait apparemment plus qu'à l'assembler, mais cela était plus facile à dire qu'à faire. Louis lui glissa une petite vanne à Graham qui lui tira la langue en guise de réponse mais ajouta aussi : « Je pense que même un Réparo ne marchera malheureusement pas. » En grimaçant. Cela signifiait qu'il fallait encore se triturer les méninges et c'était trop théoriques pour lui tout ça : « Où sont les créatures magiques quand on a besoin d'elles. » soupira-t-il.

Certains s'emballaient alors à l'instar de Candys Montgomery qui pensait que les autres élèves chercheraient à utiliser Lucas pour faire fonctionner la coupe, mais l'idée n'avait même pas traversé l'esprit de Graham. Lucas n'était pas spécialement contre, soit, mais pour le moment Graham pensait qu'il devait y avoir forcément une autre alternative et le Poufsouffle suggéra quelque chose avec le symbole de la Menace. Ce n'était pas une mauvaise idée, mais les mots du symboles étaient difficilement déchiffrables et quand bien même tous ensembles ils surent les retrouver, Graham n'avait pas fait latin deuxième langue pour en traduire quoique ce soit. Il abandonna. Apparemment certains s'y connaissaient et arrivaient à traduire la plupart des mots sauf un qui n'étaient pas latin. Mais Erin disait l'avoir déjà vu dans un livre d'une de ses camarades. Sauf que Graham et les livres faisaient deux, il n'avait aucune chance de l'avoir vu par lui-même. Il ne lui restait plus qu'à céder la place aux plus intellos, qu'on l'appelle si des Chaporouges pointaient leur gourdin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 512
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 20 Aoû - 10:32

Il était hors de question pour Candys que son cher cousin ne soit le cobaye de leur groupe. Il était peut-être le seul Sang-Pur du groupe, mais il n'était pas un dommage collatéral que l'on pouvait sacrifier pour le bien du plus grand nombre ! Ravie de voir qu'Opaline et Leya se rangeaient à sa non-envie de laisser Lucas affronter un danger qu'ils ne connaissaient pas, elle croisa les bras sur sa poitrine, cherchant un minimum à comprendre ce qui allait se passer par la suite.

S'ils s'accordaient à priori tous sur le début de l'incantation, la fin posait problème. Dren semblait être le gros point d'interrogation pour tout le monde. "Principia chaos confusum dren die ?" Après tout, mieux valait tenter tout ce qu'ils pouvaient -même si elle refusait toujours que Lucas ne fasse quoi que ce soit et que son investissement était de fait un peu contradictoire. Mais qu'on ne se leurre pas, si on lui demandait de saigner son cousin pour qu'il fasse une incantation par le sang ou qu'il boive dans cette coupe, elle était prête à sortir les griffes et montrer les dents ! Elle n'était peut-être pas une lionne, mais si on l'énervait, la joyeuse enfant qu'elle était allait se transformer en un vrai petit démon, parole de Montgomery !


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 15 ans (août 1997)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 23 Aoû - 9:47

Vu la réaction épidermique des filles de la famille de Lucas, Cole préféra rester sagement en retrait le temps que ça se calme. Il n'aimait pas spécialement le conflit et il pensait bien faire en discutant de cette possibilité avec Viska. Selon lui, un vrai sang pur ne risquait rien, mais Candys et Opaline n'étant pas de son avis... pourtant, le principal intéressé ne semblait pas s'émouvoir beaucoup de la proposition, parce qu'il était sûr de son ascendance ou parce qu'il voulait participer. Un peu éloigné du groupe, Bartley l'ayant rejoint quelques minutes plus tard, Cole réfléchissait à la formule magique. Ils avaient sûrement tous les mots mais ni le bon ordre, ni le sens - pour peu que ça en ait un -. Candys fit une tentative à son tour et comme pour les précédentes, rien ne se passa.

Cela fit froncer légèrement les sourcils au Serdaigle : Salazar Serpentard était rusé mais il n'aurait pas du pouvoir les arrêter avec une simple formule alors qu'ils avaient réussi à vaincre ses énigmes. Quel ordre n'avaient-ils pas encore essayé ? C'était comme dans un puzzle, il fallait tenter de mettre chaque pièce dans toutes les combinaisons possibles avant de trouver la solution.


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 190
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 26 Aoû - 13:10


- Je ne sais pas ce que c'est que ce dren, mais ce n'est pas du latin, marmonna Wilhelmina, après avoir abaissé la baguette.
A l'instar de ses camarades, elle se tenait penchée au-dessus du symbole et, sourcils froncés, tentait de donner un sens au charabia qui le constituait. Pour l'heure, elle échouait lamentablement, et savoir que le reste du groupe ne faisait pas mieux n'était guère réconfortant.
- L'autre problème, ajouta-t-elle, plus pour elle-même que pour les autres, c'est que le latin, ça se décline. C'est bien mignon de vouloir ordonner tout ce bazar, mais si on ne prête pas attention aux cas, on n'arrivera à rien...

La Serdaigle se tut, s'efforçant de faire sortir de son esprit torturé ("Bouhahahaha, pourquoi je suis venue me faire humilier ? J'aurais dû rester dans mon dortoir. On va tous mouriiiiiir si on échoue, bouhahahahaha !") les rudiments de latin que son professeur de runes s'échinait à transmettre à sa classe, depuis quatre ans. Heureusement pour elle, à défaut d'être passionnée, elle était suffisamment angoissée pour être attentive en cours, et rigoureuse dans l'apprentissage des leçons : ses connaissances remontèrent rapidement à la surface. Indifférente aux élèves qui l'entouraient, la jeune fille se mit à réfléchir à voix haute :
- Confusum, c'est obligatoirement une forme verbale, donc participe parfait, neutre singulier. Doit y'avoir un verbe être sous entendu. Du coup, principia peut pas être sujet, c'est forcément chaos, sinon on aurait principium. Donc principia accusatif. Et die complément d'agent. Sauf que ça ne passe pas. On peut faire "le chaos est troublé par le jour", mais d'une ça ne veut pas dire grand chose, et de deux on oublie deux mots sur cinq. Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un accusatif dans une phrase passive, hum ? En forçant un peu, on arrive à "le chaos est mélangé aux origines", mais là, c'est "die" qui ne passe et "dren" ne va pas mieux...

Frustrée, Wilhelmina se tourna vers ceux de ses camarades qui suivaient les mêmes cours qu'elle, en quête de soutien ("Psssst, pssssssssst, pssssssssssssssssssssssst, machin... Hé ! Machin ! Tu m'laisses copier sur toi ? Alleeeeez, fais pas ta vieille rascasse !"). La Serdaigle n'était pas idiote : elle était certaine de ne pas avoir commis d'erreur dans son analyse de la phrase. Elle l'observa de nouveau longuement et élimina une à une les hypothèses de traduction. Elle avait beau ne pas être une latiniste émérite, elle en savait suffisamment pour se refuser à forcer le sens d'un texte. Aussi finit-elle par conclure :

- ça ne veut rien dire du tout. On dirait un code que seuls des initiés pourraient comprendre. Comme dans les arcanes d'alchimie...
Ce qui semblait en totale adéquation avec la passion de la Menace pour l'ombre et le mystère, mais n'arrangeait pas leurs affaires : à quoi se raccrocher, pour trouver la formule correcte, si sa traduction était impossible ?
- Ou alors die dren, ça va ensemble ? ça sonne vaguement germanique, non ? ça serait un groupe à part ? On mettrait le verbe à la fin parce que c’est souvent le cas en latin… Donc confusum en dernier, et avant… Euh… Principia chaos die dren confusum ?

Au moins, elle relativisait la version qu'elle avait abandonnée dans la salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 188
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 27 Aoû - 8:54

Viska tressaillit à la réaction de Candys mais s'abstint de tout commentaire, surtout qu'Opaline était de son côté aussi. Elle n'avait pas particulièrement envie de se mettre les Montgomery à dos, mais elle aurait bien aimé comprendre comment le vase fonctionnait… Cruel dilemme auquel elle n’eut pas à répondre tant que l’objet en question était encore en trois parties. Mais lorsque Wilhelmina finit par intervenir, à peine ses paroles prononcées, les trois morceaux s’élevèrent dans une lueur argentée et se rejoignirent en un seul objet : un vase à pied qui ressemblait à un gros verre au final, ou à une coupe, en fonction de comment on la regardait. L’objet se posa ensuite de lui-même au centre du dessin tracé par Viska, toujours illuminé. Visiblement, les marques servaient non seulement à guider la baguette pour ouvrir les énigmes mais aussi à activer le vase.

« On a réussi ! J’y crois pas ! On a réussi ! » Elle regarda ensuite sa montre et eut un sourire mi-satisfait, mi-ironique : « Et ça ne nous aura même pas pris deux heures pour tout faire. Dans vos dents les aurors et autres nuls du Ministère ! » Elle se releva et lissa les plis de sa jupe, un petit air fier sur le visage. Certains pourraient dire qu’elle n’avait rien fait (et quelque part, c’était vrai, car elle n’avait réussi à résoudre aucune des énigmes), mais sans leur idée à Prudence et elle l’an dernier de former un groupe d’élèves anti-Menace et sans son initiative pour cette fois-ci d’espionner les aurors pour mieux les doubler, ils n’en seraient pas là. De toute façon, de manière plus générale, ce n’était pas la modestie qui étouffait Viska.

Pendant que Viska regardait le petit groupe, Erin s’était approché du vase, l’air songeur. « Je crois que je me souviens de ce que veut dire dren, ça veut dire épine en vieil irlandais. Et vu les autres mots, quoi qu’ils puissent vouloir dire une fois tous réunis, je dirais que... » Elle fut interrompue par un mouvement du vase qui sembla trembler. Des lettres apparurent alors, les mots du dessin, ils étaient dans les airs, telle une fumée vaporeuse et argentée, et ils s’effacèrent pour laisser place à une phrase : « Le début du chaos commence avec une épine ». (ndlr : ce n’était pas du latin mais du vieil irlandais, un peu comme notre bas latin en français, il ne fallait donc pas être trop regardant sur son latin, désolée pour ceux qui s’y sont cassé la tête Susy entre autre)

« Je dirais qu’il faut que Lucas se pique le doigt au-dessus du vase. » Termina Viska non sans s’éloigner discrètement de Candys et Opaline, juste au cas où. « Enfin, sauf si Lucas n’est pas d’accord, de toute façon, on ne peut pas le garder, on doit le donner aux adultes pour qu’ils le rangent en sécurité. On est peut-être plus malin que les grands, mais on ne connaît pas assez de magie pour le protéger de La Menace, surtout qu’il sait très bien comment entrer dans les dortoirs… Sans vouloir t’offenser Erin. » La métis secoua la tête pour signifier qu’elle n’était pas vexée. Viska se tourna vers le reste du groupe : « Alors, que voulez-vous qu’on fasse ? On le teste ou on le donne aux adultes avec le mode d’emploi et ils se débrouillent ? Je veux bien l’emmener toute seule s’il faut pour ceux qui auraient peur d’être punis pour avoir dépasser le couvre-feu au fait, je pense pouvoir négocier une remise de peine contre mon silence sur leur nullité. » Viska, sans pitié ? Ce devait sûrement être son côté Symphonie !


***

Fonctionnement de l'EVENT :

Consigne : Vous devez finir votre travail en donnant le vase aux adultes de l'école, avant ça vous pouvez décider ou non de le tester sur Lucas.

Rappel :
symbole de l'emplacement:
 

L'ordre de passage pour ce tour est le suivant (quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster des postes de 7 lignes minimum, une fois que vous avez posté, envoyez un MP au suivant) :


- Louis Hazzard
- Lucas Montgomery
- Prudence Faraday
- April Hammond (1 tour loupé)
- Alan Carmichael
- Opaline Montgomery
- Daryl Lewis (2 tours loupés)
- Tempérance Biel
- Erin Hazzard
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Candys Montgomery
- Cole Prinston
- Wilhelmina Kilgarvan
- Viska Spingate (MJ - Fin de l'Event)



- Des récompenses seront distribuées en fin d'event.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.


Dernière édition par Viska Spingate le Dim 27 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: