AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

avatar
Quidditch

Parchemins : 1579


MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 27 Aoû - 8:54


***

Fonctionnement de l'EVENT :

Consigne : Vous devez finir votre travail en donnant le vase aux adultes de l'école, avant ça vous pouvez décider ou non de le tester sur Lucas.

Rappel :
symbole de l'emplacement:
 

L'ordre de passage pour ce tour est le suivant (quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster des postes de 7 lignes minimum, une fois que vous avez posté, envoyez un MP au suivant) :


- Louis Hazzard
- Lucas Montgomery
- Prudence Faraday
- April Hammond (1 tour loupé)
- Alan Carmichael
- Opaline Montgomery
- Daryl Lewis (2 tours loupés)
- Tempérance Biel
- Erin Hazzard
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Candys Montgomery
- Cole Prinston
- Wilhelmina Kilgarvan
- Viska Spingate (MJ - Fin de l'Event)



- Des récompenses seront distribuées en fin d'event.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.


Le membre 'Viska Spingate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :

Résultat : 75
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 28 Aoû - 11:04

Malheureusement pour eux, de la super glue ou un bon reparo n’y ferait. Les morceaux ne se recolleraient qu’avec la bonne incantation, et Louis avait d’ores et déjà décidé qu’il n’allait pas y réfléchir. En grande partie parce qu’il n’avait pas spécialement envie de se mettre les Montgomery à dos si jamais le vase venait à être recomposé. Candys était assez énervée comme ça et en plus, Opaline la suivait, donc c’était franchement pas gagné. Même si Lucas semblait assez d’accord pour être le cobaye, pas dit qu’il ai le temps de faire quoi que ce soit, avant que ses cousines –tantes, nièces, il n’y comprenait rien à la généalogie Montgomery- ne l’ai stupéfixié et emmené loin de tout cela.

Alors qu’une Serdaigle plus vieille que lui tentait une nouvelle formulation, les trois morceaux s’envolèrent des mains des apprentis sorciers et se rejoignirent. La coupe reformée, Elle se posa sur le symbole brillant découvert par Viska. Louis était stupéfait. Ils avaient réussi. Le plus dur était à venir cela dit, pour savoir à quoi servait cette coupe. Il fut surpris par sa cousine qui semblait connaître du vieil irlandais. Il lui lança un regard plein de questions et s’approcha d’elle. « Depuis quand tu parles irlandais toi ? Tu m’as caché des choses ?! » Genre, des cours de vieil irlandais ? Des origines irlandaises dont il n’avait pas connaissance ? Cela l’aurait surpris, puisque au niveau des origines, elle était sa cousine et il était tout sauf irlandais !

Pour le reste, ça ne le dérangeait pas d’accompagner Viska, mais il préférait éviter de mettre la vie d’un élève en jeu pour trouver ce que la coupe faisait. Surtout qu’en soit, tout courageux qu’il était, si cela engendrait un chaos phénoménal, il préférait éviter. « Je ne veux pas être rabat-joie, mais si le début du chaos commence avec Lucas qui se pique le doigt avec une épine, je préfèrerais grandement qu’on la confie direct aux adultes. Si le monde sombre dans le chaos, au moins, ça sera leur faute et pas la notre… » Courageux mais pas fou non plus, le lionceau ! Sans parler du regard noir que lançaient les Montgomery à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 172
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 30 Aoû - 8:41

« Je suis pour passer la main aux adultes mais pour le reste c’est comme vous voulez. » Il n’était pas difficile au point de ne pas pouvoir se piquer le doigt, il ne pensait pas que par « début du chaos » Salazar Serpentard entende une menace quelconque, mais dernièrement ce mot de « menace » avait pris un tout autre sens, alors il voulait bien se ranger à la voix de la prudence (et non celle de Prudence). Les adultes ne sauraient peut-être pas plus qu’eux quoi faire du Vase mais ils pourraient au moins le protéger, car ils avaient brisé tous les sorts qui le tenait caché. Quelque soit son usage, il ne fallait pas que La Menace mette la main dessus. Ils en avaient trop fait pour le trouver l’an passé pour leur laisser ne serait-ce qu’une possibilité de l’avoir. Erin serait sûrement d’accord avec ça car elle n’avait pas aimé être manipulé par ces mages noirs...


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 504
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Jeu 31 Aoû - 14:36

Prudence avait beau ne pas avoir été très utile dans la reconstitution du vase ("Mais c'est moi qui ai dit Chaos d'abord ! C'est sûr que ça a débloqué les autres..."), elle rayonnait de fierté quand celui-ci se forma devant leurs yeux. Ah ! Dans ta face, la Menace ! Qu'une poignée d'élèves vienne de réussir là où elle échouait depuis un an, avait de quoi laisser songeur sur le QI général de l'organisation. Quant au Ministère... Prue préférait ne pas y songer, de peur de devenir cruelle. Dire que Granger était considérée comme la sorcière la plus brillante de sa génération... Le niveau ne devait pas être très élevé probablement tous ces OGM.

Restait néanmoins l'épineuse question de savoir ce qu'il fallait faire du vase. La proposition de Viska l'avait fait froncer du nez : le donner aux adultes ? Alors qu'ils n'avaient même pas eu le temps de jouer avec tester ses pouvoirs ? Voilà qui aurait été pour le moins frustrant : non seulement ils avaient fait tout le travail, mais en plus ils ne pourraient pas connaître le fin mot de l'histoire quant à l'intérêt que la relique avait pour la Menace ? Pire ! Ils risquaient d'écoper d'une semaine entière de retenue, assortie d'un mot envoyé aux parents, pour avoir bravé les interdits ("Oui, vous avez grandement contribué à l'avancement de l'enquête, voire sauvé le monde sorcier à la seule force de vos petits bras, mais vous êtes tous renvoyés de l'école ! Le couvre-feu, c'est le couvre-feu, nom d'une pipe !).

Dans ces circonstances, inutile de préciser que Prudence était pour faire de Lucas leur victime sacrificielle ("Merci de penser au reste de l'équipe, Lucas, c'est sympa de t'avoir connu...") cobaye mais, une fois n'est pas coutume, elle hésitait à livrer le fond de sa pensée. Après tout, le clan Montgomery avait l'air très tatillon sur le sort réservé au jeune homme (franchement, ce n'était pas très sympa de leur part : ils étaient si nombreux qu'ils pouvaient bien se séparer d'un des leurs !), et la Poufsouffle ne se sentait pas d'affronter l'ire d'Opaline et de Candys - elles étaient capables de la faire tomber de balai lors du prochain match ("Un tragique accident, professeur, je vous assure... Elle s'est jetée sous mes roues !").
Aussi ne lâcha-t-elle qu'un très timide :
- Beeeeeen... C'est dommage de ne pas en apprendre plus...




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 690
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mer 6 Sep - 8:17

Si la réaction de Prudence ne surpris pas outre mesure Alan - il aurait été étonné que Prue veuille rentrer bien sagement dans son dortoir en rendant le vase aux aurors sans faire de vague. Elle était plutôt du genre à faire un maximum d'histoires, auxquelles même le plus fourbe des Serpentard n'aurait pas pensé comme amener le vase faire un tour dans la forêt interdite, par exemple - et le mis légèrement dans l'embarras tant il savait que sa non-prise de décision allait plus tard énerver sa meilleure amie "Comment ça tu n'as pas voté pour ? Mais t'es dingue ou quoi, tu crois qu'on a fait tout ça pour rien ?!", c'est bien celle de Lucas qui le sidéra.

Bien évidemment, Alan avait voté pour les droits de l'homme et du citoyen, en l'occurrence les droits du sorcier et de l'élève - Lucas - et dans ce cas, là le référendum n'était pas de mise. On ne soumettait pas à un vote la population l'euthanasie d'une personne : c'était elle qui en était maître.
- Moi je vote pour que ce soit Lucas qui choisisse, c'est sa décision, pas la notre.

Mais la passivité du Poufsouffle stupéfia Alan. "C'est comme vous voulez." Il parlait bien de son potentiel sacrifice dans un objet magique non-identifié, potentiellement dangereux, hein ? Pas de qui aura la part de tarte au citron la plus grosse à la fin du repas ? Lucas Montgomery était donc si blasé de la vie que ça ? Il ne prenait donc jamais de décision sérieuse pour lui et laissait sa vie couler, toute seule, jusqu'à ce qu'une petite péripétie vienne la perturber ? Et auquel cas il l'accueillait, les bras ballants, fataliste, résigné à mourir se laisser couler, dans tous les cas ?
Mais-secoue-toi-mon-vieux, on parle de ton avenir là !
Tu vas pas laisser ton sort entre les mains de Prudence sorciers plus jeunes et plus inexpérimentés que toi, bordel !
C'est à toi de choisir, toi de te sacrifier si tu veux, ce n'est certainement pas à une bande de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard que tu ne connais pas, de choisir !
Du coup, Alan insista.

- N'est-ce pas Lucas, que c'est TA décision ?

Alan connaissait suffisamment bien Lucas qu'à moins de lui donner une bonne taloche derrière la tête, rien ne le bougerait il se le permettait d'ailleurs régulièrement. Bon globalement, rien ne le ferait bouger, mais quand même, c'était un sujet sérieux. Et là Alan donnait un grand coup de pied à Lucas pour qu'il annule de lui-même le vote et qu'il se décide tout seul. Personne n'avait son mot à dire dans cette discussion, hormis ceux peut être qui en savaient un petit plus sur le fameux objet c'est à dire personne.
Et c'est à cet instant là que Prudence Faraday planta un poignard dans le cœur d'Alan Carmichael.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 561
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Sam 9 Sep - 11:57

« Lucas, tu sais que je pourrais envoyer un patronus messager à tes parents dans la seconde si tu fais une bêtise... » Menaça de manière très claire Opaline, sa baguette déjà sortie donc toute prête à faire ce qu’elle venait de dire. Même sans aller jusqu’à envoyer son patronus à son frère Edward – qui vivait assez loin -, elle pouvait tout à fait compter sur Quentin, bien plus près géographiquement puisque vivant à Pré-Au-Lard, elle ne doutait pas une seconde que son autre frère ne serait pas plus ravi qu’elle d’apprendre que leur neveu était prêt à faire couler son sang dans un vase magique dont personne ne connaissait les réelles propriétés. Ce n’étaient pas les spéculations de Cole – et dans une moindre mesure de Viska – qui la ferait changer d’avis. « Viska tu emmènes ce vase aux adultes, un point c’est tout. Je viens avec toi si tu veux, on peut même tous y aller à la limite, mais on ne va pas continuer à jouer avec le feu comme ça. Répondre à des énigmes à plusieurs est une chose, laisser Lucas faire un truc tout seul, je refuse. » Elle regarda Candys pour que sa nièce appuie ses propos. Elle savait que Lucas se fichait un peu trop de ce qui pouvait lui arriver à lui pour être ferme, quoi qu’en dise Alan pour l’encourager à s’affirmer, alors elle le ferait à sa place. Elle était sa tante après tout, c’était sa responsabilité de prendre soin des gens de sa famille plus jeunes qu’elle.


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 867
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 11 Sep - 18:45

Une fois de plus, la tentative de Daryl fut vaine. Comme pour les autres élèves, il restait un mot qu'il n'arrivait pas à traduire, celui qui s'écrivait "dren". Il avait beau chercher dans sa mémoire parmi tous les livres qu'il avait pu consultés, il ne se souvenait pas avoir vu cela quelque part. S'il avait des notions en latin ou en runes, il devait avouer que là, il séchait. Peut-être était-ce un mélange de plusieurs langues ? Après tout, la création de Poudlard remontait à des années et les langues en vogue à ce moment-là n'étaient probablement pas les mêmes qu'aujourd'hui.

 La remarque de Leya lui fit émettre un rire bref, qu'il essaya de cacher car il n'était pas sûr que sa petite amie soit encline à sacrifier le rein de son cousin. Celle de Mina lui mit cependant la puce à l'oreille, car elle souligna le fait que le mot mystère n'était pas en latin. Voilà pourquoi personne n'arrivait à retrouver sa signification ! Daryl aurait bien voulu venir en aide à sa camarade de classe, mais il se sentait déjà assez décontenancé d'avoir échoué à plusieurs reprises dans leurs tentatives pour combattre la Menace. Au final, la jeune fille n'eut pas besoin de l'aide de ses comparses, car ce fut elle qui trouva la formule correcte, ce qui eut pour effet de reconstituer le vase en entier. Viska, la meneuse du groupe, parut satisfaite par cette nouvelle découverte, mais l'attention des étudiants fut rapidement ramenée vers le message qui venait de s'afficher au-dessus de l'objet. « Le début du chaos commence par une épine… » Le septième année répéta cette phrase à voix basse, pour essayer de trouver ce qu'elle signifiait.

Viska fit ensuite part de sa suggestion, et à la seconde où elle finit de parler, le capitaine des Serdaigle était sûr et certain qu'Opaline allait protester. Après tout, il la connaissait depuis plusieurs années maintenant. Elle ne se fit pas prier et ne manqua pas de mentionner ses talents en magie pour menacer son cousin. En effet, à leur âge, ils étaient maintenant capable de produire un patronus, du moins les plus doués d'entre eux. Et il était indéniable que le plus beau couple de l'école en faisait partie ! Ne sachant que faire d'autre que de tenter d'apaiser sa douce, Daryl s'approcha d'elle et lui prit la main, sans prononcer un mot. Il ne voulait pas s'attirer ses foudres mais il devait quand même être là pour sa copine. Ainsi, il se rejoint à elle mouton va et émit son hypothèse. « On ne sait pas ce que ce vase peut provoquer, donc ça me paraît plus sage de le confier aux adultes directement. On a peut-être échappé à une horde de serpents, mais on ne sait pas ce qu'il nous attend si Lucas fait couler son sang dans cette coupe… » Il comprenait néanmoins l'excitation que les plus jeunes pouvaient ressentir, à l'instar de Prudence et Alan. Et bien qu'il soit doué en magie, il ne se sentait pas prêt à affronter un nouveau danger inventé par Salazar Serpentard.

[547]




   

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 223
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 12 Sep - 19:20

Tempérance fut des plus déçues de ne pas avoir su identifier le mot 'dren', qui, s'avérait-il, venait du vieil irlandais. Certes, elle était loin d'avoir une maîtrise de vieil irlandais, mais ce qui touchait à sa patrie la rendait toujours un peu sensible, et elle se disait que si quelqu'un aurait dû identifier ledit mot parmi eux, ça aurait sans doute dû être elle. Ou Prudence. Ou Alan. Le fait que ses deux confrères qui adoraient le clamer sur tous les toits aient également fait chou blanc constituait ainsi un maigre réconfort.

Elle n'eût néanmoins pas plus de temps pour s'attarder sur sa piètre performance, car les choses passèrent ensuite à la vitesse supérieure: fallait-il laisser Lucas se piquer adieu monde cruel au-dessus du vase qu'ils venaient de trouver ? Il était vrai qu'il était décevant d'être arrivé jusque pour s'arrêter inopinément, mais à côté de ça, ils ne savaient rien des propriétés du vase, et Tempérance n'avait pas particulièrement envie de sacrifier son ami Lucas au profit de leur curiosité collective par contre s'il n'avait pas été son ami elle aurait pu s'en accommoder. C'est le jeu ma pauvre Lucette. Comme à son habitude, Lucas se montra assez désinvolte concernant pourtant son propre avenir - mais fort heureusement, sa famille était là pour compenser.

Tempérance hocha doucement la tête aux paroles d'Opaline, bien que réticente à prendre part au débat. « En tout cas, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ait que quelques uns qui soient punis - si punition il y a - en allant le donner aux profs, on a tout fait ensemble jusque là, non ? Mais si on y va tous ensemble ça risque de faire beaucoup. » nuança-t-elle d'une voix discrète. Tout ça pour dire qu'elle n'avait pas peur d'être punie et qu'elle n'avait pas envie de voir Lucas se transformer en statue de sel suite à une fausse manip'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 198
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 24 Sep - 10:15

« Je ne parle pas irlandais, j’ai juste lu des bouquins sur l’histoire du pays parce que je compte aller voir Tempérance l’été prochain. c’est un mot qui figure dans pas mal de vieilles expressions. Il faut qu’elle croire qu’elle a été repris par le fondateur de ma maison à d’autres fins... » Répondit Erin l’air pensif sur la fin de ses paroles. Elle se demandait pourquoi ça tombait toujours sur eux, ça devait être un genre de malédiction ou quelque chose comme ça. Il y avait pourtant des Serpentards qui n’avaient pas mal tournés… Encore que, quand on pensait à comment avait tourné Arthur sous les conseils de Merlin, ça se discutait. Erin se pinça l’arrête du nez pour évacuer un début de migraine. Il se faisait tard, elle était fatiguée. Et il y avait trop de monde autour pour qu’elle tienne une conversation à coeur ouvert avec son cousin sur ses préoccupations.

« Mieux vaut être trop que pas assez, après on peut tous aller réveiller les adultes mais que seuls quelques uns expliquent la situation. Plus on est nombreux, plus ils auront de mal à nous punir. » Suggéra-t-elle en se plaçant près de son amie Tempérance. « Moi, en tout cas, je ne suis plus à ça près, je veux bien venir avec vous. » Ce n’était pas comme si Erin n’avait pas souvent fréquenté le bureau de la directrice et les auros au début de l’année après tout.

{Je pensais sauter mon tour mais comme personne n'a posté derrière, on reprend jusqu'à la fin XD}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 128
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Dim 24 Sep - 21:23

Les mots ne disaient pas grand chose à Leya qui avait proposé un peu au hasard sa formule, mais quand la jeune fille, qui était également dans sa maison, parvint à prononcer la formule, elle fut très fière que les aigles soient aussi efficaces. Bah oui, elle était toute jeune et avait des rêves plein la tête alors voir autant de réussit en si peu de temps, ce n'était pas rien. Bon, elle ne comptait pas spécialement dire à ses parents, surtout sa mère, ce qu'elle avait fait se soir, mais elle ne voulait pas se dégonfler non plus. Alors, même si elle ne disait rien, elle serait bien présente pour aller transmettre l'information aux adultes. Après tout, comme venait de le dire Erin, ils ne pouvaient pas punir tout le monde... du moins la demoiselle l'espérait, elle n'était pas certaine que les serdaigles avaient leur place en salle de retenue... La bibliothèque oui, mais les heures de colle, non merci.

Quand au fait de tester la coupe... elle était très curieuse mais hésita un instant tout de même. Leya ne voulait pas qu'il arrive un problème à Lucas, c'était un bon ami à elle quand même, elle ne voulait pas le sacrifier comme ça, juste pour tester la coupe...

« Autant je suis très curieuse et je voudrais bien voir ce à quoi nos recherches vont aboutir, autant j'ai peur que si Lucas essaye la coupe, qu'il se retrouve lié à elle et qu'il y ait d'autres complications par la suite. Après tout, on ne sait rien de cet objet, si ce n'est que c'était bien caché, que les adultes sont pas doués, mais Lucas, si tu veux tenter, je t'avoue que ma curiosité est très agitée. »


Elle lui adressa un sourire, après tout, ce n'est pas comme si il découvrait que la demoiselle était quelqu'un de curieuse. Leya était quand même à Serdaigle, elle aimait visiter, chercher et même tester ses limites niveau curiosité, alors imaginait un peu dans quel état elle pouvait être dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: