AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 994
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Lun 25 Sep - 18:50

De nouveau les énigmes s'étaient résolues et ce n'était pas particulièrement grâce à Graham qui avait plus passé son temps à questionner qu'à trouver une quelconque réponse. Maintenant que le vase de sangs purs était assemblée, la grande question était de savoir s'ils allaient l'essayer sur quelqu'un ou se contenter de le donner aux adultes. Graham, en bon Gryffondor qu'il était, l'aurait bien essayé, mais il ne correspondait pas particulièrement à la description de l'emploi. Son père était un moldu après tout, certes il n'était pas non plus né-moldu mais il n'était pour sûr pas sang pur. Le seul dans le groupe à l'être était Lucas et la plupart des regards s'était tourné vers lui. En bon ami qu'il était, Graham comptait l'obliger à se vider de son sang dans le vase lui laisser le choix mais il est vrai qu'il avait vraiment envie de voir à quoi servait ce réceptacle. Malheureusement il ne pouvait pas laisser une vie autre que la sienne se mettre en danger comme cela et le plus sage était bien évidemment de laisser l'objet entre les mains des adultes même si jusqu'à maintenant les élèves se montraient plus compétents qu'eux. De toute façon Opalyne Montgomery la préfète des Gryffondors ne comptait pas laisser son cousin se porter volontaire ainsi, elle était même prête à faire tout son pouvoir pour imposer la sage décision de rendre le vase aux adultes. « Je ne suis pas sûr que se promener en groupe dans le château soit une bonne idée. Même si de toute façon nous serons obligés de dévoiler notre identité à Mcgonagall en ayant trouvé le vase, je ne suis pas sûr que tomber sur le vieux Rusard sur le chemin nous fasse gagner du temps. » Il resta silencieux un instant puis ajouta : « À moins qu'avoir un groupe d'élèves dans le château en pleine nuit donne une crise cardiaque à Rusard et dans ce cas c'est tout bénef. » Il rigola à sa propre blague et donna même un coup de coude à Louis pour montrer ô combien il était fier de lui. En tout cas quoiqu'il arrive, ils allaient quitter les cachots après cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 757
Âge : 15 ans [05.1998]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 26 Sep - 10:02

Pour Candys, il était simplement hors de question de mettre son cousin en danger. Elle était d’ailleurs très contente de voir qu’Opaline était de son côté. « Non, ce n’est pas sa décision. » Rétorqua-t-elle à Alan, avec un regard noir. « Nous sommes tous des enfants, et il est hors de question que n’importe lequel d’entre nous se mette en danger pour satisfaire votre curiosité, tout tête-brûlée qu'il soit ! » Elle était rarement autoritaire. Froide, cela lui arrivait, Derek pouvait en témoigner, mais généralement, elle restait la douce Candys que tout le monde connaissait. Mais là, ça allait beaucoup trop loin. Ils ne savaient pas à quoi s’attendre et il était tout simplement impenssable pour la demoiselle de condamner un élève, encore moins s’il s’agissait de son propre cousin. Elle attrapa Bartley par le bras et reprit : « Bartley et moi viendrons avec. On peut tous y aller comme l’a dit Opaline, de toute façon, on ne peut pas laisser Viska y aller seule, on ne sait pas si la Menace est encore dans le coin ou pas. On ne peut pas risquer de perdre le faible avantage que l’on a pour le moment. » Maintenant qu’ils étaient tous d’accord –ou du moins, qu’Opaline et Candys avaient fait comprendre qu’il n’y avait pas d’autre issue possible- ils pouvaient y aller ! Ca ne servait à rien de perdre du temps et ils avaient tous cours le lendemain !


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Serdaigle

Parchemins : 193
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 26 Sep - 10:36

« Je crois que ça ne sert à rien de tergiverser plus longtemps, ceux qui veulent venir viennent, ceux qui veulent rentrer dans leur salle commune, rentrent. » Lâcha Cole pour couper court à toute discussion qui virerait de nouveau à ce que Lucas pouvait ou non faire. C’était leur seul sang pur et les autres Montgomery ne paraissaient pas vraiment vouloir faire preuve de concession, donc il ne servait à rien d’insister en ce sens, ça ne ferait que causer des conflits au sein de leur groupe Anti-Menace. Il regarda le petit groupe se décider sur qui allait faire quoi, la plupart choisissait de suivre Viska jusque chez la directrice, ne serait-ce que par solidarité envers la possible punition. Ce qui valait aussi pour s’ils croisaient Rusard en chemin, car ce dernier cas de figure pouvait avoir lieu, Cole en convenait. Mais ce n’était pas comme si le concierge était un obstacle infranchissable car si c’était le cas, les élèves feraient bien moins de bêtises au sein du château, pas vrai ?


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 245
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   Mar 7 Nov - 12:21

Le petit groupe avait du mal à se décider mais Viska commençait à avoir froid maintenant que l’émulation de l’aventure était en train de s’effriter. Elle tenait serrer contre elle le vase qui était plutôt imposant et assez lourd. Elle sentait qu’il fallait qu’elle intervienne avant que le groupe ne se déchire. Certes, ils avaient accompli une mission avec succès, mais elle savait qu’ils n’en avaient pas fini pour autant avec La Menace et qu’ils auraient encore des batailles à mener. Leur groupe devait donc rester soudé. Elle glissa un coup d’oeil à sa comparse, Prudence, pour vérifier si elle voulait prendre la parole, comme ça ne semblait pas être le cas, elle se racla la gorge et se redressa de toute la hauteur de ses 13 ans (ce qui ne faisait pas très grand par rapport aux septièmes années…), et elle tenta d’avoir la posture d’un vrai leader.

« C’est bon. On ne va pas se disputer pour savoir ce qu’on fait, j’emmène la coupe au professeur McGonagall et vous venez tous avec moi. Ce n’est pas le moment de se désolidariser les uns des autres, ni de faire des expériences controversées non plus. Si les professeurs veulent tester la coupe, ils trouveront bien un adulte de sang pur pour le faire, comme ça, nous n’avons plus à nous en soucier. Je vous rappelle qu’on est là pour contrer La Menace, et ils sont assez clivant comme ça, pas la peine d’en rajouter une couche. On vient de nous prouver que nous pouvons être utiles mais les adultes ne nous prendront pas au sérieux si on ne montre pas un front uni. Alors maintenant on y va, parce que je ne sais pas vous, mais moi je commence à avoir sommeil. » Elle n’avait jamais autant ressembler qu’en cet instant à sa tante Myrielle (qu’elle ne connaissait pas encore). C’était exactement la même au même âge, sauf évidemment que Viska était blonde et moins musclée. Mais son regard azur défiait ses camarades de remettre en cause son autorité, son menton légèrement relevé, elle se tenait prête, comme avant de se lancer dans un combat. Mais il n’y eut pas de lutte car plusieurs élèves se mirent aussitôt à son côté, Cole ponctuant même son avancée par un bâillement : « Grave, vivement qu’on puisse aller pioncer ! ». Quant à Lucas, il haussa les épaules de son air toujours détaché, comme si rien ne l’atteignait jamais. « Je l’ai dit hein, moi je m’en fiche. » Et il emboîta le pas à Cole tandis qu’Opaline semblait se détendre, dé-serrant les poings, maintenant qu’elle était certaine que son neveu n’allait pas servir de cobaye.

Viska, pour être honnête, aurait bien aimé mener jusqu’au bout leur quête et arriver devant les adultes avec toutes les réponses. Mais il ne fallait pas que la curiosité d’une partie d’entre eux scinde leur groupe : leur cohésion était fragile, ils étaient tous d’âge et de maison différente. La jeune Serpentard se rendit compte qu’avant que le petit groupe ne se mette en branle elle avait quasiment arrêté de respirer. Elle poussa un profond soupir et pressa le pas pour avancer jusqu’au bureau de la directrice. Une fois devant le bureau, le groupe dut trouver comment réveiller leur professeur, c’est à ce moment là qu’Opaline fit apparaître son patronus messager, une superbe louve de taille honorable. Celui-ci se chargea de porter leur message au professeur McGonagall qui descendit en peignoir, l’air vaguement affolé (c’était toujours difficile à dire avec elle). Ensuite elle réveilla tous les autres professeurs, chaque élève fut interrogé individuellement, puis ils furent envoyés au lit sous bonne garde avec la promesse de ne pas parler aux autres élèves du vase tant qu’il ne serait pas en sécurité au département des mystères. Promesse faite, Viska, Candys et Erin rejoignirent leur maison et la petite blonde avait à peine touché l’oreiller qu’elle s’endormit...

{616}


***

Victoire ! Vous avez accompli votre quête !
Vos personnages récupèrent des points pour leur maison à hauteur de leur participation Smile

Note : le prochain event sera réservé aux adultes.

- Louis Hazzard = 50 points (participation) + 10 points (résolution d’énigme)
- Lucas Montgomery = 50 points (participation)
- Prudence Faraday = 50 points (participation)
- April Hammond (2 tours loupés) = 30 points (participation)
- Alan Carmichael = 50 points (participation) + 10 points (résolution d’énigme)
- Opaline Montgomery = 50 points (participation)
- Daryl Lewis (2 tours loupés) = 30 points (participation)
- Tempérance Biel = 50 points (participation)
- Erin Hazzard = 50 points (participation)
- Leya Neil = 50 points (participation) + 10 points (résolution d’énigme)
- Graham Bishop = 50 points (participation)
- Candys Montgomery = 50 points (participation)
- Cole Prinston = 50 points (participation)
- Wilhelmina Kilgarvan (1 tour loupé) = 40 points (participation) + 10 points (résolution d’énigme)
- Viska Spingate  = 50 points (participation)

Points de participation ajoutés aux sabliers le 12/12.


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Résumé de l'intrigue
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» MICHEL MARTELLY MENACE DE GAGNER LES RUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: