AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Directrice de Poudlard

Parchemins : 283
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !   Mer 2 Aoû - 15:21


Métamorphose en fumée

Fin mars 2013



Cours commun
De disparition magique

   Au début du mois de mars, La Menace (que presque tout le monde continuait à appeler ainsi malgré la révélation de son nom véritable) avait attaqué une élève. Si cela aurait ébranlé la directrice quel que fut l’élève en question, là, il s’agissait en plus d’une de ses préfètes, la jeune Payton Harris, une enfant charmante et aimable dont le père était un collègue enseignant les potions. Minerva était dans le plus grand des embarras vis à vis des autres parents et de plus en plus en colère contre ces gens qui s’en prenaient à des enfants innocents ! La pauvre Payton avait été relevée de ses fonctions bien qu’elle eut conservé son badge (il eut paru cruel de le lui enlever alors qu’elle n’avait plus aucun repère) et c’était Lucas Montgomery qui la remplaçait désormais pour arpenter les couloirs du château. Certes, il était bien plus jeune, mais c’était un élève sérieux, de plus sa cousine un peu plus âgée était déjà préfète et pouvait donc lui enseigner toutes les ficelles de la charge.

Après concertation avec Madame Hermione Weasley, leur ministre de la magie, et ses collègues, ils avaient décidé que pendant quelques temps tous les cours tourneraient autour des moyens de défense, voire d'attaque. Le programme était donc complètement chamboulé et beaucoup de cours étaient devenus communs à tous les niveaux. Pour sa part, Minerva avait choisi d'enseigner à ses élèves un tour particulièrement difficile mais très utile en cas de danger immédiat. Il ne permettait pas de contre attaquer, mais seulement de s'enfuir, parfait pour les plus jeunes une fois maîtrisé. Et il ne fallait sous-estimé de jeunes talents, elle l'avait appris au cours de sa longue carrière.

"Les enfants, rassemblez vous je vous prie." La salle de classe de métamorphose avait été vidée de ses tables et de ses chaises. "Je vais vous apprendre une métamorphose compliquée, vous la pratiquerez pour commencer sur ces souris, ensuite sur vous-même. Le but de cette métamorphose est de vous transformer en fumée, ce sort est temporaire mais vous rend impossible à frapper que ce soit physiquement ou avec de la magie, le temps qu'il dure. Et si vous ne pouvez plus agir sous cette forme, en revanche, vous pouvez vous déplacer, ce qui vous permettra éventuellement de fuir le danger." Elle demanda à un élève de prendre les cages des souris, elle en sortit une qu'elle garda dans la main et posa sa baguette dessus : exitum fumans était la formule qu'elle prononça clairement en tapotant deux fois la souris, une fois sur la tête, une fois sur le dos. "Pour vous lancer le sort à vous même, il faudra vous donner un petit coup de baguette sur le front et sur le ventre, mais vous ne commencerez à essayer que lorsque vos souris auront disparus..." Elle montra celle qui lui avait servi de cobaye puis elle passa au milieu des élèves pour regarder comment ils procédaient une fois leurs souris en main. Exceptionnellement, elle les laissait bavarder, car il fallait qu'ils apprenant à se défendre sans pour autant être angoissés... Même si rien que cette attitude chez la directrice pouvait donner des sueurs froides à certains !

TOPIC LIBRE
Ce cours rapporte 5 points par poste, la longueur minimum du forum doit être respectée.

code (c) crackle bones



"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 511
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !   Sam 12 Aoû - 15:02

Poudlard avait été, malheureusement, de nouveau retourné suite à l’attaque d’une élève au château et il s’agissait de celle que Graham avait un jour, par pur hasard, retrouvé complètement paumé dans les couloirs de l’école. Si certains s’étaient inquiétés de le savoir non loin d’un ou plusieurs membres de la Menace, lui regrettait plutôt de ne pas avoir servi à grand chose à part porter de l’aide à quelqu’un qui lui semblait à présent perdue à tout jamais. Il avait lu quelque chose sur un sortilège d’Amnésie et s’il était lancé sans retenu, la personne pouvait ne jamais retrouver ses souvenirs. Lui-même ne s’imaginait pas perdre toute son identité alors il imaginait que cela devait être difficile pour Payton Harris.

En attendant les professeurs avaient mis en place des cours supplémentaires pour permettre aux élèves d’être préparés du mieux qu’ils pouvaient et ce quelque soit leur niveau, à une rencontre avec l’un des membres de Magicis Sacra et aujourd’hui avait lieu pour Graham, le cours du Professeur McGonagall. Les élèves avaient été séparés dans divers groupes afin d’éviter d’avoir des classes trop nombreuses et quand les uns avaient cours spécial de Métamorphose, pour d’autres il s’agissait par exemple de la Défense contre les Forces du Mal ou encore des Sorts et Enchantements. Malgré le contexte dans lequel ces cours supplémentaires avaient été créés, Graham était ravi car il était persuadé d’une chose, il allait pouvoir utiliser sa baguette magique et là où il y avait de la pratique, il s’en sortait assez bien. En effet, si la théorie barbait le Gryffondor au plus haut point, il aurait facilement pu être l’un des meilleurs élèves de son année, s’en sortant avec les mérites lorsqu’il fallait agiter sa baguette ou préparer des potions. Quand Graham avait de l’intérêt pour quelque chose, il s’appliquait sans hésiter.

Une fois arrivé dans la salle de classe de la directrice de l’école, Graham ne fut pas étonné d’y trouver un grand nombre d’élèves. Ils avaient beau avoir été réduits par groupes, cela ne leur empêchait pas d’être nombreux, mais la pièce avait été agencée de telle sorte qu’ils pouvaient tous y entrer et pratiquer sans encombre. Le Gryffondor se plaça dans un coin de la salle et écouta attentivement les instructions de leur professeur. Un sort qui permettait de disparaître en fumée ? Les yeux du garçon se mirent à briller. Si le sort rendait passif son utilisateur, il permettait au moins de prendre la fuite et ça, c’était indéniablement utile. Graham se saisit d’une souris tendue par l’un de ses camarades à l’instar de tous les autres élèves et écouta la suite des instructions du Professeur McGonagall. « Exitum Fumans hein... » Murmura-t-il en surveillant du coin de l’œil le geste de la vieille femme sur la souris. Après lui avoir tapoté la tête et le dos en prononçant la formule, la souris disparut dans un nuage de fumée de la main de la directrice et des « Oh » de surprises se firent entendre. Graham savait que la Métamorphose était l’une des matières les plus classes de l’école, mais grâce à leur professeur il savait que c’était aussi l’une des plus difficiles à manipuler si bien qu’il ne se montrait jamais trop présomptueux malgré ses capacités.

Après s’être répété le geste dans la tête, Graham se mit à l’ouvrage et tapota la tête puis le dos de la souris avec sa baguette en prononçant la formule « Exitum Fumans. » d’une voix claire et audible. La créature s’agita alors dans les mains du garçon, ses oreilles étant à présent deux fumées stagnantes sur place donnant un côté plus mystique à l’animal. Graham esquissa un sourire amusé et fut plutôt fier de son premier essai. Il savait que si ce sort était catégorisé comme compliqué, il n’y arriverait pas du premier coup, mais au moins il avait déjà transformé une partie de l’animal en l’état voulu, il ne restait plus qu’à y arriver pour tout le reste du corps. La question qu’il se posait à présent c’était, est ce qu’il y arriverait pour tout son corps en entier d’un coup et il se décida alors à lever la main pour poser une question importante au Professeur McGonagall. « Professeur, lança-t-il, le bras levé en attendant qu’elle lui accorde de l’attention. Dans le cas où qu’une partie de notre corps est métamorphosée en fumée, existe-t-il un moyen de revenir en arrière ou doit-on attendre que les effets se dissipent ? » Demanda-t-il. Se posait aussi la question de savoir combien de temps les effets duraient-ils, car les oreilles de sa souris étaient revenues plus rapidement que la souris du Professeur McGonagall était revenue à son état initial.

( 781 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 95
Âge : 11 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !   Sam 12 Aoû - 20:59

Estefanía n'était pas très douée en magie. C'était un fait qu'elle déplorait, mais qu'elle considérait aussi comme acquis. Sa première année - désormais bien avancée - à Poudlard n'avait jusqu'alors fait que la conforter dans cette idée. Certes, elle était arrivée plutôt défaitiste. Et certes, elle était loin d'être bête. Mais son appréhension à faire usage de sa baguette magique signifiait aussi qu'elle avait du mal à s'entraîner pour ses cours pratiques, et que, quand elle se forçait effectivement à essayer un sort, elle se décourageait très rapidement. Elle préférait de loin les parts plus théoriques de ses cours, où il lui suffisait de tout apprendre par cœur pour s'en sortir. La Métamorphose, bien qu'étant une matière particulièrement difficile, ne suscitait ainsi pas chez elle la même appréhension que chez ses camarades. Bien évidemment, il leur fallait mettre les mains dans le cambouis dans cette matière, mais elle comportait également une partie fondamentalement théorique qui rassurait la fillette.

Ce jour-là, quand elle prit le chemin familier menant à la salle de cours de Métamorphose, ce n'était cependant pas pour se rendre à un cours ordinaire. Le programme de l'année avait été entièrement bouleversé des suites de ce qui était arrivé à la préfète de Poufsouffle, dans l'objectif avoué de leur enseigner des capacités plus "utiles" dans le contexte actuel. C'était un problème pour la fillette, qui songeait qu'en cas d'attaque, le mieux qu'elle aurait à faire serait de prendre ses jambes à son cou et prier pour qu'on ne l'attrape pas. Même ses camarades plus doués qu'elle en classe seraient dans la panade: s'il suffisait de faire léviter ses ennemis ou de déverrouiller une porte pour survivre, ça se saurait. Mais ce n'était pas comme si elle avait son mot à dire.

Élève sérieuse malgré certaines réticences, la fillette arriva en avance au cours commun de Métamorphose, notant sans surprise qu'aucun de ses frères n'était encore présent. Quino était, après tout, réputé pour sa manie d'être toujours en retard. Quant à Gabriel, il ne tarderait sûrement pas à arriver. Elle était là seule des trois à s'amuser à arriver en avance en cours - habitude qui suscitait bien des moqueries de la part de Quino. Au vu des résultats scolaires et de la réputation globale de son frère, elle tendait à laisser généreusement couler ses remarques railleuses. Ils en reparleraient après ses BUSEs, hein. Elle salua le professeur McGonagall, puis chercha Angus - ou Sidney - du regard, et ne les voyant pas, se tînt discrètement près d'un petit groupe de première années.

Une fois que la salle se fut remplie, le professeur leur expliqua le thème du cours, qui piqua au moins l'intérêt de la fillette. La perspective de tenter une Métamorphose dite difficile ne la tentait guère, mais l'objectif du sort semblait au moins des plus pertinents: se transformer en fumée garantissait d'éviter d'être touché, tout en leur donnant l'opportunité de se mettre à l'abri. C'était plus qu'ils ne pouvaient en demander en tant qu'élèves de première année.

Lançant un regard circonspect à la souris qu'on lui avait attribuée - elle aimait les animaux, mais n'avait jamais eu à tenir une souris dans sa main -, elle tâcha de se préparer. La bestiole l'observait de ses petits yeux sombres, et la fillette espéra sincèrement qu'elle n'allait pas lui faire du mal par accident. Elle sortit sa baguette magique de son sac, attrapa précautionneusement sa souris, puis essaya de se remémorer à la fois les gestes et les paroles du professeur McGonagall. Elle poussa un soupir. Elle n'allait jamais y arriver de toute façon. Elle s'en sortait à peine aux cours normaux de Métamorphose ! « Eee-exitum F-Fumans. » bredouilla-t-elle avec la conviction d'un poulpe desséché. La souris tressaillit mais à part ce bref mouvement, n'afficha aucun signe annonçant une transformation prochaine en fumée. Loupé. Serrant les dents, la fillette leva la tête pour observer les autres élèves. L'un d'entre eux - un Gryffondor, comme elle -, venait d'ailleurs de poser une question à leur professeur. Pfeuh, au moins il avait réussi à métamorphoser quelque chose, lui. Elle ne pouvait clairement pas en dire autant.

[ 679 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Le slackeur breton est un peu con.
» ? Le Staff
» cours 1 pour 3eme année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Salles de cours :: Cours de Métamorphoses-
Sauter vers: