AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Émeute au Ministère ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 1025


MessageSujet: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Mer 2 Aoû - 16:49

Émeute au Ministère ?!

Désormais, tout le monde est au courant que 1) les élèves de Poudlard ont pris des initiatives et ont obtenus des informations que le Ministère n'a pas trouvé seul, 2) Payton Harris, jeune préfète de Poufsouffle, a été attaquée par La Menace et est définitivement frappée d'amnésie. Si à la fin de l'excursion des élèves, les adultes étaient vexés et stupéfaits, à la suite de l'incident ayant frappé douloureusement la famille Harris, ils commencent à s'inquiéter, et à juste titre. La Gazette titre : "Nul part en sécurité !" et sans réellement se concerter, emportés par les dires des uns et des autres, tout un tas d'adultes (des parents, mais aussi des personnes se sentant concernés par l'état actuel du monde magique international) se retrouvent au Ministère... Au point qu'à cause de certains, plus énervés que d'autres, le tout commence à donner l'impression que cela pourrait mal finir.

La Ministre n'est pas encore au courant de ce qui se passe, mais par hasard, la directrice de Poudlard est là, elle attendait justement de voir Hermione en privée pour lui parler des changements qu'il fallait opérer pour plus de sécurité dans l'école... Le but étant de ne pas tomber dans des extrémités allant à l'encontre de la liberté des élèves non plus.

La Directrice utilise un sortilège de lévitation pour être au-dessus de la foule désorganisée souhaitant qu'on leur parle, qu'on leur donne des informations ou, plus simplement, qu'on les rassure. "Calmez-vous ! Calmez-vous ! Vous allez finir par vous blesser !" Si certains se calment à l'appel de leur ancien professeur de métamorphose, d'autres sont trop pris dans de vifs échanges avec leurs voisins ou dans leur obsession de voir la Ministre de la Magie...

Et vous, pourquoi êtes-vous là ? Serez-vous capable de calmer l'émeute ou bien faites vous partis de ceux qui tentent de forcer le passage ?

C'est à vous de nous le dire...


***

Fonctionnement du topic :
- Ce topic n'est pas un Event, il n'apportera donc aucune information nouvelle sur La Menace et il n'y aura pas de tours imposés !
- Toutefois, participer à ce topic permettra à vos adultes d'être plus intégré aux événements du forum. De plus, des décisions pourront y être prise concernant la vie des élèves à Poudlard ou la manière dont le Ministère doit conduire l'enquête. Mais avant que les adultes puissent discuter, voire voter, il faut déjà calmer le mouvement de foule !
- Vous pouvez poster quand vous voulez, autant que vous voulez, lorsque j'aurais des éléments à soumettre, je posterai sous Minerva pour relancer le topic !
- Le nombre de lignes minimum du forum (20 lignes, soit 350 mots environ) doit être respecté.
- Pour toute question relative à ce topic, merci de me MP sous Minerva McGonagall avec pour titre "Topic intrigue adulte".

Have Fun !  broom3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

avatar
Ministère

Parchemins : 270
Âge : 22 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Employé à la brigade de police magique


MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Sam 12 Aoû - 15:07

« Une journée calme ? Ce serait le rêve. » lança Nikolaï en arrivant ce matin de bonne heure à son bureau. Malheureusement une montagne de dossier l’attendait déjà à cette heure-ci et il savait pertinemment à la vue des dernières semaines que ce tas ne décroîtrait pas tant que la Menace ne serait pas évincée et pour ça, il fallait pour le moment espérer un miracle. S’il avait pensé qu’en devenant titulaire il aurait eu moins de travail de bureau et plus de terrain, cela était vrai, mais rapidement son travail de terrain s’était révélé être de la réassurance auprès des sorciers pensant être attaqué la nuit par la Menace et de la rédaction de rapport pour conclure qu’il n’y avait aucune trace du Magicis Sacra dans ce petit village paumé d’Angleterre après son enquête approfondi. Heureusement qu’il n’était jamais seul pour ce genre de boulot ou alors il s’ennuierait bien vite. Pour autant il ne critiquerait jamais ces sorciers qui appelaient pour un rien la brigade de police magique car après ce qu’il avait lui-même vécu dans sa jeunesse, il avait mis un certains temps avant de ne plus être paranoïaque.

En effet, lorsque plus petit ses parents avaient été tués par des Cracmol, Nikolaï s’était imaginé les retrouver un peu partout autours de lui et se méfiait de la première personne qui lui adressait un sourire le rendant le gamin le plus détestable du monde. Heureusement que dans le foyer où il avait vécu ils avaient su l’aider à retrouver une once de confiance envers autrui en plus de ses études à Poudlard. « Hristov quittez vos dossiers on va avoir besoin de main d’œuvre ! » s’exclama son supérieur d’un ton sévère, mais bienveillant. Le rouquin releva les yeux de ses papiers et lança un regard interrogateur à celui qui l’avait interpellé et qui lui expliqua alors à lui, mais aussi à d’autres membres de la brigade de police magique pourquoi ils allaient avoir besoin d’eux. Apparemment le service de sécurité du Ministère requérait de l’aide car un grand nombre de sorciers seraient en train d’arriver à la suite de l’article publié par la Gazette du sorcier. Nikolaï y avait jeté un œil et il était vrai que l’attaque d’une élève avait de quoi inquiéter beaucoup de personnes qui avaient toujours considéré Poudlard comme l’un des lieux les plus sûrs au monde.

Nikolaï avait donc été envoyé sur le terrain mais à un endroit vraiment proche du bureau cette fois et lorsqu’il arriva il fut bien surpris de trouver l’actuelle directrice de Poudlard lévitant au dessus de la foule et leur demandant de se calmer. « Les choses dégénèrent assez vite on dirait. » lança-t-il à l’adresse de l’un de ses collègues. Baguette en main et badge de la brigade de police magique bien visible, il s’approcha alors d’une partie de la foule et d’une voix claire s’exclama : « S’il vous plait, restez calme et nous entendrons chacune de vos demandes. » Il ne promettait pas d’y répondre, mais les entendre et les noter aiderait peut être à calmer ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 1151
Âge : 32 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste/Tueuse à gage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Lun 14 Aoû - 15:58

ça ne se passera pas comme çaNe jamais mettre en colère une tueuse entraînée...
Myrielle ne faisait pas parti des personnes les plus calmes présentes dans l’enceinte du ministère. Elle avait eu beaucoup de mal à accepter la présence des détraqueurs au abords de Pré-au-lard en début d’année – elle ne se souvenait que trop bien ce dont ils étaient capables quand elle était elle-même élève -, et voilà que maintenant les élèves étaient attaqués quand même ! Pas tous, d’accord, mais une élève avait tout de même complètement perdu la mémoire, ce n’était pas rien. Et on ne leur donnait aucune information alors que son fils Alexandre allait entrer à Poudlard très prochainement.

Depuis qu’elle avait lu la Gazette, elle était encore plus armée que d’habitude, lus encore qu’à l’époque où elle était encore officiellement en activité, plus que quand elle avait, plus officieusement, aidé son meilleur ami à chercher des infos dans des quartiers sensibles. Outre sa baguette magique, elle portait sur elle cinq poignards : un dans son corsage, deux aux avant-bras camouflé par ses manches et deux dans ses bottes. En sortir un la démangeait mais elle se retenait, bousculant certaines des personnes présentes pour essayer d’atteindre la sortie, ou plutôt l’entrée, car s’il était impossible de parler à Granger comment ça elle s’est marié?, elle comptait bien aller dire deux mots à Alexander Shinku, le parrain de son fils. Et peut-être au père biologique du fils en question tant qu’elle y était, même s’il était au département des sports magiques alors elle ne pensait pas qu’il soit d’une grande utilité. Mais en cet instant, n’importe lequel des deux hommes aurait été plus efficace que ce pauvre Alexis pour calmer la furie rousse.

« Calme-toi ma douce, tu vois bien que tu ne vas pas réussir à faire un pas, il y a trop de monde... » Tenta de la raisonner Alexis, venu lui aussi, car il n’était pas indifférent au sort futur de son fils adoptif, il était juste plus… calme. Ce qui n’était pas difficile vu le caractère orageux, si ce n’est volcanique, de la rouquine qui fulminait toujours. « Je ne laisserai pas Alexandre entrer dans cette école si personne dans ce ministère ne se décide à venir nous parler ! » Et elle tapa du pied sur le sol pour éviter de taper quelqu’un à la place. Quelqu’un passa trop près d’elle – ils étaient de toute façon serrés comme des sardines -, elle se retourna, un poignard arrivé dans sa main. Elle le dissimula aussitôt dès qu’elle eut éliminé toute probabilité de menace (ceci sans mauvais jeu de mot).

« Ils vont finir par venir, laisse-leur le temps. » Elle tâcha d’écouter son conjoint mais ne pouvait s’empêcher d’être anxieuse et à fleur de peau. « Mais nous n’avons peut-être pas de temps... » Elle n’avait pas dit à Alexis, elle ne l’avait vraiment dit à personne à part à ceux déjà au courant, mais sa nièce était dans les murs de Poudlard, ça aurait pu être elle plutôt que la petite Harris. Et des rumeurs couraient sur des élèves qui sortaient en catimini la nuit pour faire des recherches. Comment rester calme dans ces conditions ? Comment croire que sa nièce ne risquait rien ? Cette petite n’avait pas été élevée selon son rang, Myrielle ignorait jusqu’à son existence voilà un an, et maintenant elle se baladait la nuit avec des sorciers à peine plus âgés en ne sachant manier ni la magie, ni les poignards. Elle, au même âge, personne ne pouvait vraiment lui faire du mal. Les enfants de maintenant étaient bien trop fragiles pour les laisser affronter tout ça.

« Je leur laisse encore cinq minutes et je prends quelqu’un en otage pour faire sortir Granger de sa cachette. » Bien sûr, elle ne le ferait pas… quoique… c’était Myrielle, avec elle, on ne savait jamais à quoi réellement s’attendre.
© 2981 12289 0


Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

avatar
Ministère

Parchemins : 310
Âge : 27 ans
Actuellement : Employé administratif au MagenMagot


MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Lun 14 Aoû - 23:04


Tyler travaillait au ministère depuis plusieurs années et il faut l'avouer, même si au début, e n'était qu'un travail comme ça, le temps de voir s'il avait un but plus précis en tête et bien il appréciait son travail et songeait même à postuler pour un poste plus important. Il faut dire qu'avoir un père Auror l'avait un peu motivé à faire partie du ministère et même si le Magenmagot n'avait rien à voir avec le terrain que son père avait pu affronter, au point de lui en coûter la vie. Maintenant qu'il était père d'une magnifique petite fille, qui avait bientôt sept ans, il ne pouvait prendre des risques, déjà que ses parents ne vivaient pas ensemble, ce qui ne perturbait pas la petite puisqu'elle les avait toujours connu ainsi, mais si elle perdait son père, comme sa mère, il y aurait un manque, et Tyler ne voulait pas de ça pour son enfant. Il faut dire qu'il stressait assez comme ça en lisant la gazette du sorciers, les dernières nouvelles étaient loin d'être rassurantes et ce n'était pas nouveau. Bien au contraire, ça inquiétait d'ailleurs le jeune homme de se dire que Poudlard n'était plus autant sécurisé, qu'il s'y passait bien trop de chose dernièrement et qu'il était même étrange que l'école soit encore ouverte. Après, il avait été préfet, il savait que les professeurs ainsi que la directrice étaient très efficace, mais il fallait reconnaître qu'il serait plus rassuré si, d'ici quatre ans, on lui annonçait que tout allait parfaitement bien et que les enfants ne risquaient plus rien... mais il était très sceptique sur ce point...

En effet, il fallait voir les tonnes de dossiers qu'il avait à traiter. Les gens devenaient fous, il voyait le mal partout, un problème et ils appelaient les services de la justice pour intervenir rapidement, seulement parfois, il n'y avait pas spécialement de raison à ce changement de comportement. Les gens devenaient paranos, et on ne pouvait pas leur en vouloir, avec Voldemort et maintenant ce groupe de fous voulant favorisé les vrais sorciers, la magie se dispersent etc... Tyler n'y croyait pas, c'était juste des élitistes qui voulaient les avantages pour leur branche sans laisser les autres accéder à ce pouvoir... Il suffisait de voir la ministre, Hermione Granger, née moldue et très grande sorcière, reconnue parmi les sorciers et sûrement aux yeux du groupe se faisant appeler Magicis Sacra, comme une menace et une personne indigne de profiter de ce savoir. Ce qui était loin d'être l'avis de la majorité des sorciers, bien au contraire, sinon elle ne serait à au poste qu'elle occupe actuellement...

Tyler fut tiré de ses pensées par les quelques bruits qui commençaient à se faire entendre dans le couloirs. « Problème dans le hall, on va avoir besoin d'aide si ça dégénère ! On peut dire merci à la gazette... Pour créer la panique, ils sont toujours aussi efficace ! » Il n'en fallut pas plus à l'ancien serdaigle pour prendre sa baguette et aller prêter main forte à ses collègues de bureau. Il arriva donc pour rejoindre les autres sorciers du ministère et fut d'ailleurs ravie de voir la directrice de Poudlard qui était sur place, léviter pour essayer de calmer la foule. Il appuya donc les paroles de la directrice et des autres agents qui tentait de garder le calme et de toue façon, il ne ferait pas le poids si jamais la foule décidait de s'emporter. « Gardez votre calme, comme viens de le dire la directrice de Poudlard, vous énerver n'apportera rien de bon ! Nous allons essayer de vous rassurer mais vous savez tous que la gazette a tendance à exagérer aussi ! »

Oui, bon parfois, il pouvait dire juste... mais il fallait reconnaître qu'il y allait un peu fort parfois. Après, il comprenait aussi l'agacement et l'inquiétude des parents, sa fille serait au château, il serait sûrement dans la foule actuellement pour essayer d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Émeute au Ministère ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Ma meute!
» INTRIGUE #1 ? halloween party
» ? intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Le Londres Magique :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: