AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue] Émeute au Ministère ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 22
Âge : 11 ans
Actuellement : Mineure


MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Lun 25 Sep - 10:52

Une première émeutePersonne ne me prête attention

Eurydice était la dernière née des Foster, sa soeur ainsi que son frère étaient tous les deux élèves à Poudlard. En conséquence de quoi, elle fut la seule à être tirée de leur foyer pour aller au ministère. Pas de cours particuliers ce jour-là, Eurydice devait suivre sa mère, Eulalie Abbot, pour se renseigner sur le sort réservé à Esther et Erwin, ses aînés.

"Suis-je obligée de venir, maman ?" écrivit-elle sur son écritoire. "Évidemment que tu es obligée, par les temps qui courent, je ne vais certainement pas te laisser seule à la maison." Lui répondit sa mère, un brin agacée, mais c'était surtout parce qu'elle se faisait du soucis avec toute cette histoire de menace. Eurydice comprenait ce qu'elle ressentait mais elle doutait que son frère et sa soeur craigne quoi que ce soit dans la mesure où leur père, l'ex-mari d'Eulalie, faisait parti de ce groupe de mages noirs. Il ne ferait pas de mal à ses propres enfants et il devait exister un accord tacite entre membres pour les préserver des autres aussi. Tout ça, cependant, elle n'en fit pas part à sa mère. Elle ignorait qu'Eurydice connaissait le noir secret de son père et les réelles raisons du divorce de ses parents. Elle n'en avait jamais parlé à personne. Pas seulement parce qu'elle était muette - elle avait apprit le langage des signes ainsi que l'écriture très tôt pour pouvoir communiquer avec les autres -, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas briser plus sa famille. Son père devait avoir ses raisons... ou pas. Les buts de son organisation n'avait rien de bien clair pour une petite fille d'à peine onze ans, même pas encore entrée à Poudlard.

Ce qu'elle comprenait toutefois en finissant rapidement ses céréales - qui seraient peut-être son seul repas de la journée -, ceci tout en esquivant son chat Flocon, c'était que quelque chose de grave s'était passé à Poudlard, plus que d'habitude. Elle aurait bien aimé pouvoir lire la Gazette néanmoins sa mère l'en avait empêché, comme pour la préserver de quelque chose de trop dur. Laissant sa cuillère sombrer dans son lait désormais dépourvu d'intrus céréaliers, elle hésita et écrivit "Esther et Erwin vont bien ?" avant de tapoter le bras de sa mère pour qu'elle lise ce qu'elle avait écrit. Cela stoppa net Eulalie qui sembla reprendre un peu son calme et qui lissa une mèche brune de sa benjamine avec un sourire se voulant plus rassurant qu'il ne l'était. "Ne t'en fais pas ma chérie, ils vont bien. Mais je dois aller demander ce qui se passe là-bas, au cas où, tu comprends ?" Eurydice fit signe que oui et termina de se préparer.

Elle se laissa transplaner, même si ce n'était pas très agréable juste après manger, et se sentit aussitôt oppressée par tout ce monde. Elle se serra contre la taille de sa mère, les deux mains autour d'elle. Elle aurait voulu lui dire qu'elle avait peur, mais il était impossible pour elle de parler. Elle maudit son mutisme, surtout quand un mouvement de foule l'entraîna malgré tout ses efforts loin de sa mère, son étreinte arrachée par un choix cornélien : sa mère ou ses bras, l'instinct de survie l'ayant poussé à choisir la sauvegarde de ses membres.

Elle atterrit aux pieds de plusieurs adultes. Elle se roula en boule, effrayée par tout ce bruit et toute cette colère qui vibrait autour d'eux. Elle ne pouvait pas crier, pas s'exprimer, alors elle resta là, en boule, attendant que quelqu'un la remarque et vienne la sauver de ces adultes déchaînés.

{HRP : si quelqu'un veut sauver Eurydice, c'est le moment Razz }

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Mar 26 Sep - 9:25

Connor avait, bien évidemment, eu vent de ce qu’il s’était passé à Poudlard. A vrai dire, il ne doutait pas que toute la communauté magique britannique soit au courant. Sa première action, et il n’en n’était pas très fier, avait été de soupirer de soulagement. Ce n’était pas Linwood la victime. Cela avait toujours été un gros problème pour le jeune homme, bien avant même qu’il ne sorte avec la rousse. Si quiconque tentait de s’approcher un peu trop près d’elle et menaçait son bien-être, Connor sortait les crocs. Il avait cassé le nez de Terence et de ses sbires à plusieurs reprises suite à cela. Ensuite, il avait pensé à son frère Hugh, toujours à l’école et s’était empressé de lui envoyer un hibou. Il ne connaissait pas la jeune Poufsouffle qui avait été visée, mais trouvait tout de même lâche le fait de s’en prendre à une jeune fille sans défense. Pire, sa mémoire avait été effacée comme si sa vie n’avait aucune importance, et cela, Connor ne pouvait pas le tolérer. Sa colère latente depuis sa sortie de l’école et l’éloignement de Terence de sa vie était ressortie d’un coup. C’est pourquoi il n’avait pas hésité une seule seconde lorsque, alors qu’il était plongé dans un dossier passablement compliqué, on l’appela à la rescousse. Badge de la police magique sur son torax, où avait un jour siégé celui de Capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard et baguette à la main, il avait suivi le mouvement et s’était retrouvé non loin de là, dans l’atrium du Ministère, avec une foule de parents en colère et une McGonagall lévitant au dessus de tous.

Connor s’approcha de Nikolaï –amoureusement surnommé Nik-, qui était en compagnie d’une blondinette et de Maximilien et murmura, en toute discrétion : « Non mais c’est quoi ce bordel ? Ils pensent vraiment qu’on va être capable de retenir des mères ayant enclenché le mode furie ? » Pas que Connor doutait de leur efficacité mais… Et bien il fallait bien avouer que contre une horde de mères enragées, les membres de la Brigade n’allaient sans doute pas faire long feu. Enfin, lui ne se rappelait quasiment pas de sa mère et le seul souvenir qu’il avait d’elle était suspendu autour de son cou, donc il devait avouer qu’avoir une mère qui se faisait un sang d’encre, même si ce n’était sans doute pas la joie, c’était toujours mieux que d’avoir une mère absente !

Alors qu’il regardait la foule, il sentit une main sur son épaule. « Connor, salut ! » Valeryia, tout sourire, se tenait à ses côtés. Le brun déglutit difficilement et répondit brièvement à ses salutations. « Salut Ryia. Ne restes pas ici, c’est dangereux. » Cependant, la blonde semblait prête à faire le pot de fleur parmi les autres membres du Ministère. La foule s’amoncelant, les cris d’injustice et les remarques acerbes fusèrent de tous les côtés. Connor eu cependant la bonne idée de regarder au bon endroit, au bon moment, voyant une petite fille tomber à terre. « C’est vraiment du n’importe quoi. » Il grinça des dents et se fondit dans la masse, à la recherche de la petite fille. « Mais poussez-vous enfin, vous ne voyez pas qu’un enfant est à terre ?! » Il donna un coup de coude violent à un gros sorcier qui poussait tout le monde et arriva, enfin, à hauteur de la demoiselle, recroquevillée. « Eh, petite, ça va ? Où sont tes parents ? Il ne faut pas rester ici. » Il posa un regard sur la jeune fille, visiblement trop sous le choc pour parler. Il remarqua l’écriteau pendu à son cou mais l’urgence était de la sortir de là. Il la releva donc, la prenant dans ses bras et la portant jusqu’au groupe d’employés du Ministère, où était Nik, Ryia, et pas mal d’autres. Son chef lui, tentait de calmer les ardeurs des mères enragées.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directrice de Poudlard

Parchemins : 387
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   Mer 4 Oct - 11:18

Gestion de l'émeuteUn peu de calme SVP !

Minerva observait tous ces gens qui se pressaient au Ministère. Elle fut sidérée de constater que tout le monde se bousculer, allant jusqu’à quasiment écraser les plus jeunes ou les plus petits. Elle aperçut depuis l’endroit où elle était la petite Foster qui tombait, mais elle était trop loin pour lui porter secours et fut grandement soulagée de voir que Connor Spencer avait pris les devants à ce propos. Toute cette agitation, malgré son calme apparent, la déconcentrait et l’empêchait de répondre à Quentin Montgomery. Pourquoi tous ses anciens élèves étaient-ils tous devenus si grands et si adultes ? Ce n’était pas le moment, et pourtant, elle se perdait par instant dans la contemplation de certains d’entre eux, leur visage à leur entrée à Poudlard se superposant sur celui qu’ils avaient maintenant.

Elle devenait vieille. Elle resterait sûrement directrice jusqu’à la fin, comme son cher ami Dumbledore avant elle, pourtant, elle sentait que le poids de certains événements rendait plus lourd encore celui des années. L’accident de la petite Harris – ou plutôt son agression – était de ces moments qui l’épuisaient. Elle lévitait pour éviter de se faire elle-même bousculer mais restait à porter d’oreille de ceux qui géraient la situation au sol. Certains s’étaient naturellement calmés, d’autres non. Une femme que la directrice de Poudlard reconnaissait comme étant la mère de Stephen Jensen-Warldof et une proche amie de la famille Harris était plus énervée que les autres. Mais d’autres personnes présentes étaient en attente de réponse, Minerva s’en rendait compte, et elle le comprenait. Elle avait vécu bien des crises, même quand elle n’était que sous-directrice, toutefois, elle n’avait que peu de réponse à apporter pour le moment… même si elle pensait bien qu’à force, ils finiraient par vaincre, comme toujours.

« Je vous remercie monsieur Montgomery, mais j’ose espérer que nos compatriotes sont encore assez civilisés pour ne pas s’en prendre à une vieille femme. » Comme toujours, elle était un peu sèche, c’était sa manière à elle de cacher ses véritables émotions. Elle avait d’ailleurs un air agacé, bien qu’il fut plus destiné à la situation qu’à une personne en particulier.

Elle se racla la gorge pour appeler au calme. Beaucoup s’étaient tu suite à l’intervention de Quentin Montgomery, mais il restait une ambiance électrique et quelques parents plus énervés que d’autres, puis il y avait ces bousculades insupportables…

« Madame Warldof, je comprends votre colère, et nous prenons tous très au sérieux ce qui est arrivé à Mademoiselle Harris, personne ici ne nie la gravité de ce qui s’est passé ou l’ampleur du chagrin de ses proches. Toutefois, ce n’est pas en commençant à nous monter les uns contre les autres que nous parviendrons à protéger les autres élèves, nous devons rester unis face à l’adversité… et Mademoiselle Harris bénéficie d’ors et déjà des meilleurs soins et accompagnements disponibles. » Elle fit une pause, pour laisser le temps à une éventuelle réponse, mais aussi pour que d’autres puissent poser des questions. Ensuite, elle reprit la parole.

« Prendre soin de nos enfants reste une priorité, mais vous savez que Poudlard est l’un des endroits les plus protégés du pays, quand bien même cela vous paraisse insuffisant pour l’instant, ce que je conçois. Contrairement à ce que vous semblez penser, c’est en partie à vous de décider de ce qui se passera pour vos enfants là-bas. Je suis prête à écouter vos idées. Nous avons pour l’instant interdit les sorties à Pré-au-lard et renforcer les rondes des aurors et des professeurs. Nous pouvons toutefois prévoir d’autres mesures ou les modifier pour l’année prochaine… pour peu que tout le monde reste civilisé. » Et une petite pique à l’intention de ceux qui bousculaient, une !

Consigne :

- L'émeute se calme, vous pouvez parler entre vous ou poser des questions à Minerva.
- Vous postez dans l'ordre que vous voulez.
- Si vous n'avez pas poster avant, ce n'est pas grave, vous pouvez vous ajouter !


2981 12289 0


"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Émeute au Ministère ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Émeute au Ministère ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Ma meute!
» INTRIGUE #1 ? halloween party
» ? intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Le Londres Magique :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: