AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Viska Spingate... Symphonie !? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 195
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Viska Spingate... Symphonie !? [PV]   Lun 21 Aoû - 15:06

Viska Spingate... Symphonie ?!Rendez-vous avec la professeure assistante de sortilège

Viska avait été convoquée dans le bureau de Susan Mongomery-Bones, l’assistante de sortilèges. Elle ne savait pas du tout pourquoi car ses résultats dans cette matière étaient honorables, sans être formidables, certes, mais être dans la moyenne suffisait à la jeune Serpentard. C’est donc non sans une certaine appréhension qu’elle toqua à la porte entrebâillée avant de l’entr’ouvrir un peu plus, timidement « Professeur Montgomery-Bones ? Vous vouliez me voir ? » La jeune fille ne pouvait pas savoir que si Susan voulait lui parler, ce n’était pas pour ses résultats mais son ascendance sorcière. Voilà deux ans maintenant que Minerva McGonagall avait donné à la fillette le bracelet en argent légué par Nathan – par ailleurs toujours en cavale – quand il avait appris avoir une fille. Il avait inscrit Viska à Poudlard peu après sa naissance et avait envoyé les armoiries de sa famille, une rose entrelacée avec un poignard, pour que la jeune sang mêlée sache qu’elle n’était pas n’importe qui chez les sorciers. Jusque là, les professeurs au courant avaient jugé plus sage de laisser à Viska le temps de découvrir le monde sorcier, qui lui était totalement inconnu avant de recevoir sa lettre d’inscription, avant de lui révéler l’identité de son père.

Il faut dire que Nathan n’était pas un enfant de chœur. Ancien Mangemort vaguement repenti, il était sujet à des crises de folie et de violence dont sa sœur cadette, Myrielle, avait été la première victime. L’unique même. Car il s’était détourné de Voldemort avant même la grande bataille de Poudlard, ce qui ne signifiait pas qu’il était innocent : après avoir battu sa sœur pendant des années, il l’avait marqué au fer rouge le jour de ses onze ans, et quand elle avait été à Poudlard, il avait martyrisé des moldus, juste pour jouer, pour passer ses nerfs sur quelqu’un. Il n’avait jamais accepté la mort de ses parents, se retrouver tuteur de sa sœur à 17 ans était un fardeau trop lourd. Il avait été envoyé à Azkaban pour ses forfaits tôt dans le conflit, mais il s’échappa aussi très tôt, en même temps que les autres Mangemorts, il fit encore un peu de grabuge, puis, ce fut la fuite. Il était en cavale depuis et Viska était née du hasard d’une rencontre.

On retrouvait beaucoup de lui, et donc de Myrielle, dans le physique de Viska, mais aussi dans la posture. Elle était de taille moyenne, mais avec un physique qui n’avait rien d’une petite fleur fragile. Ses yeux bleus étaient perçants et remplis d’intelligence. Toutefois, elle était blonde, comme son père, tandis que sa tante était rousse. Et elle n’était pas musclée non plus comme l’était Myrielle au même âge, n’ayant jamais été soumise à des cours intensifs.

Ce qui avait décidé la directrice à mettre au courant, via Susan, c’était que Viska était devenue une sorte de leader chez les élèves. L’opération qui avait conduit à la découverte du vase des sang-pur était une idée de Viska et de son amie Prudence. Il fallait croire que les Symphonie aimaient à avoir un peu de compagnie chez les Poufsouffle. S’il semblait évident que Viska marchait plus dans les traces de sa tante que dans celle de son père, il devenait difficile de lui cacher plus longtemps ses origines. Si un autre élève les découvrait avant elle, ce serait psychologiquement bien trop difficile, et cela aurait des répercussions sur tout le groupe d’élèves qui comptait sur son énergie et sa bonne humeur pour continuer à croire en Poudlard. Viska et Prudence étaient porteuses d’espoir pour leurs camarades, elles étaient en deuxième année seulement et faisaient de grandes choses.

Viska devait apprendre la vérité, rencontrer sa tante, en apprendre plus sur elle-même… c’était du quitte ou double : soit elle le prendrait bien et continuerait sur sa lancée, soit ce serait trop difficile pour elle d’apprendre que son père biologique était un criminel… A 13 ans, pourtant, elle était assez grande pour comprendre, et peut-être aussi qu’avec tout le potentiel qu’elle avait, elle aurait de meilleures notes après avoir rencontré Myrielle, ainsi que ses cousins. Car elle n’était pas seule chez les sorciers, elle avait une famille qui vivait à Pré-au-lard, tout prés. Tout près de Susan aussi. Minerva avait choisi l’assistante de sortilège pour plusieurs raisons : son lien fort avec Shinku et une connaissance relative de son histoire avec les Symphonie, les années passées à Poudlard avec Myrielle, une relation à l’élève plus facile que quand on était directrice et aussi, plus simplement, le fait que Susan puisse accompagner un jour Viska chez Myrielle puisqu’elle aussi vivait à Pré-au-lard.

Comme quoi, parfois, les ennuis, ça tient à peu de choses, hein Susan ? Car le sujet n’était pas facile à amener et Viska attendait une réponse, sans broncher, sans crainte apparente si ce n’est une expression de vague culpabilité au cas où elle aurait été convoqué par une bêtise… Viska préférait toujours prendre les devants. Elle était loin de se douter que cette fois-ci, elle n’était pas du tout prête.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Viska Spingate... Symphonie !? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Symphonie des Arbres
» Cinéma : La symphonie pastorale.
» Symphonie Paradoxale
» Symphonie des Sanglots, live or die [TERMINE♥] || Validée
» Evenement - Symphonie Obscure (17/11 au 24/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Salles de cours :: Cours de Sortilèges :: Bureau du professeur de sortilèges-
Sauter vers: