AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours : Histoire d'un sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 10:36

Le professeur Binns avait préparé son premier cours de façon à ce qu'il soit interessant pour les élèves qui ne connaissaient pas bien cette matière. Tout le monde à l'école était passioné par le quidditch, et c'était donc pour cela que c'était un bon sujet.

Il passa donc, comme à son habitude à travers le tableau noir pour entrer dans la pièce. Il prit une craie, à défaut d'une baguette magique fantomatique, et inscrivit sur le tableau :



1er cours : Histoire d'un sport, le quidditch
PS : Ne postez içi que si vous vous êtes inscrit.

Il "s'assit" donc sur sa chaise et prit une petite pipe en attendant l'arrivée des élèves qui sans aucun doute allaient être nombreux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 11:32

Ce matin là, Diabalzane trouva le château vide et silencieux. Personne n'osait sortir seul dans les couloirs du château. Il y avait une raison simple à cela : la Chambre des Secrets avait été réouverte et le monstre qui l'habitait s'en prenait aux Sang de Bourbe de l'école. Depuis cette nouvelle, nombreux étaient les élèves à douter de leur sang et ils ne sortaient que plus tard, lorsqu'ils étaient sûrs de trouver quelqu'un dans les couloirs et dans le hall pour les accompagner jusqu'a la Grande Salle. Comme si le fait qu'ils soient nombreux suffisaient à les écarter du danger d'un tel monstre. Elle secoua la tête en murmurant un "pathétique" désespéré. Elle pouvait sortir, elle, comme elle le désirait, à l'heure qu'elle voulait, elle était préfète et elle était surtout Sang Pur... Elle ricana et fit un signe de tête au tableau d'un illustre sorcier qui avait logé autrefois à Serpentard.

Elle prit rapidement son petit déjeuner et, lorsqu'elle ressortit, elle vit tout de même que la vie avait repris à Poudlard. Elle leva un sourcil, ils se croyaient tous courageux d'avoir réalisé l'immense exploit de sortir de leurs lits douillets. Elle se mit à l'écart et posa son sac parterre pour l'ouvrir et regarder son emploi du temps. Etait-elle vraiment suffisamment réveillée pour se rendre en Histoire de la Magie ? Elle soupira, sans doute y était-elle obligée surtout après ces quelques longs mois d'absence. Elle prit donc la direction de la salle de cours qui devait se trouver quelque part au quatrième étage. Elle avançait de son pas droit et fier, comme elle avait toujours eu l'habitude de faire. C'était sans doute un gros avantage en ces temps que de prouver qu'on avait un rang dans la société. Une fois de plus elle se dirigeait seule dans la bonne direction puisque les autres n'osaient pas se risquer vers une direction opposée à celle du commun des sorciers. Elle poussa la porte et regarda le fantôme qu'était le professeur Binns. Rien que son apparence lui donnait envie de dormir. Elle était seule. Normal.


-Bonjour Professeur...

*Ou bonne nuit peut-être...*


Elle s'installa au fond et sortit ses affaires en silence. De toute façon même le silence parvenait à briser la pesante absence de bruit qui régnait. Diabalzane se disait qu'elle aimait quand même bien la compagnie des gens, même s'ils étaient stupides...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 11:58

Avril se trouvait dans la glaçe de la salle de bain du dortoir des filles de Gryffondor , elle avait pris son petit déjeune très vite , elle était en train de se laver les dents . La jeune Gryffondor soupira en voyant son visage légérement endormi malgré la douche froide qu'elle venait de prendre . Elle jeta un coup d'oeil à sa montre qu'elle accrocha à son poinget gauche . Elle prit sa besace qui était sur lit et elle descendit les marches du dortoir d'un pas lent . La jeune fille sortit de la salle commune et elle marcha en direction de la classe d'histoire de la magie . Elle força l'allure quand elle entendit la grande pendule sonnait .

Elle arriva enfin de la porte de la classe , elle pria en espérant ne pas être en retard , elle inspira un grand coup et elle rentra dans la classe , elle vit une jeune fille de Serpentard et le professeur qui était en train de fumer la pipe .

La jeune Gryffondor regarda le sujet au tableau et un sourire malicieux se dessina sur ses lévres , elle s'asseiya au milieu de la classe et elle lança gentiment :


" Bonjour professeur "

Avril sortit ses affaires d'un geste rapide en espérant ne pas trop s'ennuyer pour cette matiére . la jeune fille ouvrit son livre au quart de tour et elle commença à lire un texte sur l'histoire du Quidditch .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 12:21

Elektra c’était levé tôt ce matin-là, elle marcha dans les couloirs vides. Elle se demander pourquoi les couloirs était vide, puis elle se rappela que la chambre des secret avait était ouverte, donc certain élève ne sortait que grouper. Elle chercha la salle de cour, et la trouva rapidement.
Elle entra, et elle fit le tour de la salle avec ses yeux … Deux filles et le professeur. Elle regarda la fille au fons de la salle. C’était sa cousine, Diabalzane.


*Tien il semblerait que se soit Diabalzane… Devrais-je aller la voir ou pas ? *

« Bonjour Professeur … »

Elektra s’assit le rand et dessous de celui de Diab. Elektra portait toujours un chignon et seule deux mèches en sortaient pour encadrer son visage.
La jeune fille se contentait de fixait la porte pour voir qui aller participé à ce cour.


*Je me demande si Diab m’a reconnut … enfin bon il risque quelle n’en ai rien à faire de moi …*

Elektra regarda le professeur, puis son regard se reporta sur l’autre jeune fille.

*Au une bouffondor…*

Elle reporta son regard sur la porte car elle n’en avait totalement rien à faire d’une Gryffondor.
Et Elektra sortit enfin ses affaires de cour
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 13:38

April, comme à son habitude, n'avait pas dormi de la nuit et en avait profité pour finir de rédiger un devoir de Métamorphoses. Malgré tout, elle était assez fatiguée, dans le sens où une bonne heure sans bouger ni réfléchir était la bienvenue. Après un coup d'oeil sur son emploi du temps, un léger sourire mesquin se dessina sur sa jolie frimousse. Histoire de la magie, le seul cours où elle pouvait s'asseoir confortablement et ressasser ses pensées sans s'occuper de la voix du professeur ni des autres élèves. D'une assez bonne humeur, la fillette rangea ses affaires dans son sac, le prit sous son bras et sortit de la salle commune. Les cachots étaient complètement vides, hormis un ou deux Serpentards qui rôdaient.
April monta les marches des escaliers et se rendit au cours qui n'avait pas encore commencé. Les couoirs étaient quasiments vides, certains élèves se tenaient la main, très pâles. Une fois rentrée dans la salle de classe, April laissa s'échapper un petit soupir. Après un regard dégoûté de ses grands yeux brilllants vers Binns, elle opta pour une place au milieu de la salle, entre deux chaises vides. Ainsi, elle serait tranquille. Elle s'y laissa tomber puis hésita avant de susurrer d'un ton des plus ironiques, envers le professeur :


-Bonjour, professeur.

Puis, ne s'occupant plus du fantôme, elle sortit lentement ses affaires, s'attendant à entendre la voix monocorde du prof et les légers ronflements de ses camarades. April, elle, ne s'était jamais endormie en cours, non pas à cause d'une quelconque crainte, simplement elle était insomniaque. Elle s'assit profondément sur sa chaise, étira ses bras et ses jambes, presque ronronnante, et se tailla une plume pour noter quelques mots à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Jeu 26 Oct - 13:52

L'histoire de le magie. Un cours bien interessant aux yeux de Yuri. Cette matière l'intrigait, elle aimerait beaucoup en savoir plus à son propos. Bien que le cour de potion reste son favoris. Elle arriva devant la salle. Elle n'était pas la première à être arrivée. Elle entra et salua le professeur:

"Bonjour Professeur."

Puis elle alla s'assoir. Elle avait hâte que le cours débute. Yuri regarda le tableau. Parfais! Ce cour allait lui être utile. Surtout qu'elle fesait partie de l'équipe, enfin elle n'était que remplaçante, mais elle était quand même dans l'équipe. Yuri regarda alors les autre élèves présent. Que des Serpentards, et pas un seul Pouffsoufle. Yuri se sentait un peu seule. De toute manière elle fairait avec. Et puis elle était sûre que Susan allait venir. C'était une élève sérieuse, elle ne manquerait jamais un cour. Ou alors c'est qu'elle est à la bibliothèque en train de travailler, et qu'elle n'a pas vu l'heure passer. Yuri était sérieuse également, mais elle ne pouvait pas travailler autant que Susan le fesait. De toute manière un rien distrait Yuri, la preuve, elle était plongé dans ses pensées, oubliant totalement qu'elle était en cour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: ...   Jeu 26 Oct - 18:05

Un certain nombre d'élèves étaient déjà arrivés. Il est vrai que l'histoire de la magie est une matière passionnante !

Des Serpentards entre autre peuplaient la salle. Etaient - ils les meilleurs joueurs de quidditch ?

Le vieux Binns, quant à lui, n'appréciait pas trop de ne pas parler de la si grande révolte des gobelins tant passionnante...

Il commença à sommeiller, et fit même tomber sa pipe. ll sursauta alors et poussa un cri horrible. Tous les elèves et professeurs de l'école devaient avoir entendu.

Il se leva de son fauteuil, remit sa pipe à sa place, et s'envola pour prendre la parole.

- Bonjour. Je suis votre professeur des faits et vérités magiques concernant l'histoire. Mr Binns. Je pense que vous appréciez le sujet du cours ? Enfin oui je pense. Dans mon cours, vous aurez beaucoup besoin de votre manuel : Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac. Si quelqu'un ne l'a pas, qu'il le signale.

Le quidditch est comme vous le savez, un sport. Ce que nous allons chercher, c'est l'évolution de ce sport au fil des siècles. Qui peut me dire quand les balais devinrent des objets de sport ? Et à quelle occasion ?


[N'oubliez pas d'attendre d'être interrogé après avoir levé la main...]



Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Ven 27 Oct - 0:00

La nuit avait été mouvementée pour le jeune Irving. Il avait peu fermé l’œil à cause de mauvais rêves qui le hantèrent toute la nuit. Tous avaient rapport avec sa petite Myrielle, qu’il fréquentait depuis l’année passée. Isaac se voyait la tenir prisonnière, et ce, sous diverses formes. C’était un message, et il se devait de lui parler, de la voir, chose qui n’était plus arrivé depuis le bal d’Halloween, car les fêtes de Noël les séparèrent, ainsi que son emploi du temps de préfet et d’élève très appliqué.

Sur son horaire était inscrit « Histoire de la magie » pour la matinée. Quoi de mieux pour récupérer quelques heures de sommeil, surtout si le thème du jour allait être très barbant. Arrivé sur les lieux, il entra dans la classe et la première chose qu’il vit sur le tableau noir, à travers le professeur translucide, « Histoire du Quidditch ». La guerre des Trolls, des Géants, des Goblins, tous mais pas ce sport. Son regard parcourut la classe, beaucoup de Serpentards étaient présents, ce qui était une bonne chose. Les élèves, qui partageaient la même maison que lui, étaient très studieux, d’ailleurs, Serpentard dominait dans les points.

Cherchant une place où s’asseoir, il opta pour un coin sombre dans le fond de la classe. Pas beaucoup à marcher comme ça. Saluant les demoiselles portant le même blason que lui, il sortit le manuel de l’Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac, qu’il avait acheté au chemin de traverse… seul.

Le professeur commença son cours. ‘L’évolution du balais’, c’est ce qu’Isaac inscrivit sur un parchemin. Il allait, tant bien que possible, essayer de ne pas sombrer dans le pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Ven 27 Oct - 0:17

J’entrais dans la salle de classe, un grand nombre de personnes y était déjà installé, je décidais de me frayer un chemin, jusqu’au premier rang, chose qui ne fut pas si facile que ça. Ne voyant pas le professeur, je pensais qu’il était absent, je l’entendis alors parler et me retournais pour voir qu’il n’avait pas de contenance et qu’il flottait dans les airs.

*Un professeur fantôme comme c’est étrange*, me dis-je en le regardant se déplacer dans l’espace de la classe.

Entendant sa question, je levais la main en espérant être interrogée, sur un des sujets que je maîtrisais – sans me vanter - tout de même à la perfection. J’adorais le Quidditch de puis que j’étais petite fille, mes frères m’entraînaient souvent ou me prenais – aussi – souvent pour cible, mais ce que j’adore surtout c’est le fait de virevolter dans les airs et d’avoir cette sensation de liberté unique au monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   Ven 27 Oct - 0:38

Cedric n’aimait pas l’Histoire de la Magie et c’était en particulier du à la molesse de leur professeur et à sa voix si monotone que quiconque l’entendait avait instantanément envie de dormir. C’était donc toujours plus ou moins à contre cœur que ses pas le dirigeaient vers cette salle.

*Aller, cette fois tu ne dors pas, tu essayes de prendre des notes*

Il franchit la porte au milieu d’un flot de Serpentard à qui il ne fit pas attention. En 5 ans à Poudlard il avait appris comment ces élèves fonctionnaient. Il ne fallait pas leur parler et encore moins répondre à leurs provocations. En suivant cette ligne de conduite il avait par chance réussi à n’avoir aucun problème avec la plus belliqueuse des maisons.

Cedric alla s’installer vers le milieu de la salle. Il ne manqua pas au passage de saluer la petite Yuri, une élève de sa maison par un sourire. Les Poufsouffle étaient souvent discrets et c’était pourquoi ils étaient coincés tout en bas du classement.

Après avoir sorti ses affaires ses yeux se posèrent sur le tableau, le sujet du cours était le Quidditch ! Une chance, il se défendait pas mal quand il s’agissait de parler de ce sport. Il écouta donc avec attention le début du cours et leva bien haut la main pour répondre à la première question du professeur. Il était rare qu’il participe dans ce cours, mais là il fallait reconnaître que le thème du jour était motivant ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Histoire d'un sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COURS : Histoire de la magie ? (1ère année - 6e cours de l'année)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Gérard Gourgues l'homme par qui le cours de l'histoire aurait pu changer
» De bon matin, un cours de sport qui s'est mal passé [ PV Sergueï Von Beilschmidt ]
» Cours privé d'histoire ou petit flirt avec le prof? (a) [Benjamin ft Evy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: