AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le pouvoir des potions. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 56
Âge : 15 ans
Actuellement : 5e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Le pouvoir des potions. [PV]   Lun 11 Sep - 23:58

Qu'est-ce qui rime avec cinquième année ? Les BUSEs, bien évidemment ! Comment ça, ça ne rime pas du tout ?! Et qui dit BUSE dit Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire une dose de travail assez conséquente dans le simple et unique but de ravir les étudiants ! Youpiii ! Autrement dit, entre les devoirs d'astronomie qui empiétaient farouchement sur les précieuses heures de sommeil des cinquième année, les sortilèges à pratiquer pour le cours de métamorphose ou encore les dizaines de pages à retenir sur les nombreuses guerres de géants ou révoltes de goblins au cours d'histoire de la magie, Derek avait du mal à tenir la cadence. Après, il lui paraissait logique de ne pas accumuler trop de retard dans certaines matières par les temps qui couraient. La Menace avait déjà frappé à plusieurs reprises, et l'une de ces attaques s'était déroulée à Poudlard. Même si l'Américain était un élève au niveau on ne peut plus banal, il avait fini par trouver une source de motivation pour rendre tous ses devoirs à temps (même s'ils les rédigeait parfois la veille) et s'entraîner à maîtriser les sortilèges ou autre objet magique qui lui seraient utiles en cas de nouvelle agression.

Si le Serpentard n'avait pas trop de mal avec la pratique, il y avait un autre élément à ne pas sous-estimer dans le monde magique : le pouvoir des potions. Ainsi, même s'il était peu probable d'arriver à faire boire quelconque filtre de confusion ou potion affaiblissante à son adversaire pendant un duel, on n'était jamais trop prévoyant et être équipé de l'une de ces substances pouvait parfois s'avérer utile. Seulement, cette matière avait toujours été considérée comme l'une des plus difficiles à l'école de sorcellerie d'Ecosse et les rumeurs se révélaient justes.

Et puis, en y réfléchissant bien, en milieu scolaire, certaines préparations pouvaient s'avérer très utiles, comme la potion d'Aiguise-Méninges. Avec les BUSEs qui approchaient donc, Derek voyait de plus en plus l'intérêt de savoir concocter ce breuvage. Par chance, à la fin de l'un des cours de potions qui réunissait les cinquième année, le professeur Harris invita les étudiants qui le souhaitaient à participer à un cours de rattrapage pour pouvoir s'entraîner sur une potion avec laquelle ils éprouvaient des difficultés. Le jeune garçon vint spontanément lui demander pour pouvoir retravailler sur la potion qui améliorait la concentration et qui, en plus de cela, annulait les effets d'un philtre de confusion. De quoi faire d'une pierre deux coups ! *De nos jours, on ne sait plus ce qu'on va trouver dans nos verres…* Ainsi, M. Harris convint d'un cours qui aurait lieu après le dîner -décidément c'était la mode chez lui en ce moment- pour les élèves qui le souhaitaient.

Le soir venu, le cinquième année partit de la Grande Salle pour prendre la direction des cachots, endroit qu'il ne craignait pas le moins du monde étant donné que sa salle commune s'y trouvait, jusqu'à arriver devant la salle de classe. Peu d'élèves étaient présents, mais il reconnut Louis Hazzard, élève à Gryffondor, qu'il salua d'un geste de tête. Ils entrèrent ensuite à l'intérieur du local et Derek alla directement s'installer derrière un chaudron, avant de sortir son manuel. La potion n'étant pas des plus difficiles, M. Harris avait autorisé le jeune garnement garçon à s'entrainer sur sa potion seul, pendant que lui-même passerait parmi les élèves ou attendrait sagement assis à son bureau.

Seulement, Louis sembla notifier à l'enseignant qu'il voulait, lui aussi, s'exercer à la préparation de la potion d'Aiguise-Méninges. Du coup, les deux élèves devraient travailler en binôme pour ce cours-là. L'Américain n'avait rien contre lui, déjà parce qu'il n'était pas au courant des précédentes querelles entre lions et serpents mais surtout parce que il lui fallait bien d'autres amis que Julian le rouge et or avait l'air sympathique. Bien sûr, le garçon en question n'était pas au courant de l'intention du vert et argent de subtiliser gentiment une ou deux fioles de la potion qu'ils allaient préparer. Puisqu'ils devaient faire équipe, Derek se dit que ça ne servait à rien de faire la tête et c'est ainsi qu'il accueillit Louis avec un sourire. « Eh bien, il faut croire que les grands esprits se rencontrent ! » Il disait bien sûr cela en rigolant, car la potion en question était censée être déjà maîtrisée à la fin de la quatrième année, à Poudlard. « Je vais aller chercher les ingrédients et du coup, tu peux t'occuper d'allumer le chaudron ? » Sans vraiment attendre la réponse de son coéquipier de potions, le poursuiveur des vipères se dirigea vers l'armoire à ingrédients pour quérir les scarabées pilés, le gingembre et la bile de tatou. Tous ces composants ne lui disaient rien qui vaille et il dut réprimer un relent de dégoût. Il revint à la table où il s'était installé et posa les éléments sur la table. Il entreprit ensuite de feuilleter son livre de potions pour suivre attentivement les consignes de préparation. « J'espère que t'es prêt parce que moi, je suis motivé à réussir cette potion ! » Non, non, Derek n'avait pas du tout de motif malfaisant pour concocter ce forfifiant…

[921]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pouvoir des potions. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: