AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Par temps de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Par temps de pluie   Jeu 26 Oct - 16:37

Cedric se sentait particulièrement de bonne humeur aujourd’hui… Cette année était une année vraiment importante pour lui puisqu’il devait passer ses BUSE, mais ses résultats étaient encourageants et il avait reçu des félicitations de la part du professeur McGonagall en personne ! Fait assez rare pour être signalé… Cedric était bien determiné à redoubler d’efforts et c’est pourquoi il s’était installé tranquillement dans un coin de sa salle commune pour pratiquer un peu sa métamorphose.

Cette année le programme était chargé vu qu’ils auraient à étudier le fameux sortilège de Disparition qui était loin d’être évident. En attendant, Cedric se contentait de retravailler un exercice qu’il avait étudié l’an passé et qui lui demandait beaucoup de travail : changer des boutons en scarabée.

Après avoir réussi cet exercice après une petite demi-heure de travail, Cedric décida qu’il était temps de faire une pause et quitta son coin isolé pour aller se mêler à la population de la salle commune. Cette soirée s’annonçait calme car beaucoup d’élèves travaillaient, mais ça n’embêtait pas Cedric qui n’aimait pas particulièrement le bruit inutile.

Le Poufsouffle se dirigea vers une sorte de « mini-bar » qui mettait à la disposition des élèves quelques boissons, et entreprit de se faire un chocolat chaud bien mérité. Ensuite il se remettrai à son sortilège de disparition. Même si le cours dessus n’était pas terminé, c’était si compliqué qu’il pouvait le préparer davantage, ça ne lui ferait pas de mal !

Une fois son chocolat prêt, il prit une cuillère et un morceau de sucre et il alla s’asseoir dans un fauteuil près de la fenêtre. Ils avaient beau être en Avril, le temps du jour était plutôt pluvieux et un bon chocolat ne pouvait que lui remonter le moral. Il laissa tomber le sucre au fond de la tasse et commença à touiller le tout, d’un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Ven 27 Oct - 11:05

Yuri entra dans la salle commune en baillant, les bras pleins de livres. Elle revenait de la bibliothèque, là elle avait travailler pendant plus d'une heure. Lorsqu'elle en eu assez, elle se dit qu'elle finirait ses devoirs plus tard. Alors elle remonta à la salle commune des Poufsouffles. Elle alla directement dans sa chambre, posa ses livres, puis elle revint dans la salle principal.
Elle s'ennuyait, et elle avait envie de parler avec quelqu'un. Mais apparament tout les Poufsouffles avaient envie de travailler. Yuri remarqua qu'un jeune garçon ne travaillait pas. Il regardait le payasage à travers la fanêtre. Il semblait songeur. Yuri n'avait jamais parler à ce garçon. Peut être qu'il voulait être seul?
Yuri alla s'assoir dans un fauteuil proche de celui du garçon, elle se dit qu'il l'envérait paître, s'il voulait vraiment être seul. Elle le regarda un instant, puis elle se décida à lui dire, souriante:


"Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas travailler, ici! Regarder la pluie est en effet plus reposant."

Puis Yuri s'étira, cherchant une position un peu plus confortable dans le fauteuil. Yuri réalisa alors qu'elle n'avait jamais parler ainsi à un garçon qu'elle ne connaissait pas. Elle avait été un peu trop direct. Yuri espérait qu'il ne se ferait pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Ven 27 Oct - 20:41

Le chocolat de Cedric était en train de refroidir, il n’y avait pas encore trempé les lèvres, il se contentait de tenir son mug à deux mains, complètement perdu dans ses pensées. Puis une autre Poufsouffle s’assit non loin de lui ce qui le tira de ses pensées. Il secoua imperceptiblement la tête et finit par boire une gorgée de son chocolat.

*Encore trop chaud*

La jeune fille le regardait boire et leurs regards se croisèrent. Cedric du coup pour être poli lui sourit avant de détourner les yeux.

Et c’est à ce moment que la jeune fille lui posa une question. Enfin pas exactement une question, mais plutôt une constatation. Elle venait d’aborder la conversation et le 5ème année se devait de répondre pour ne pas passer pour un impoli doublé d’un associal.


« Oui, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps… Même si j’aurai préféré un beau soleil dehors pour aller voler un peu »

Nouveau sourire et Cedric reprit une gorgée de chocolat. Sucré juste comme il fallait, il ferma quelques instants ces beaux yeux gros, le temps de savourer, puis il réengagea la conversation en se présentant.

« Je m’appelle Cedric, et toi ? »

Le garçon posa sa tasse et tendit la main à sa camarade Poufsouffle comme on le faisait lors des présentations d’usage. Il aimait bien faire de nouvelles rencontres au sein de sa maison. Poufsouffle était une maison très sympa car pas vraiment prise de tête, et rencontrer des gens qui avaient les qualités requises pour entrer dans cette maison, c’était toujours agréable. Ainsi c’était sans aucune arrière pensée qu’il comptait engager tranquillement la conversation avec la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Ven 27 Oct - 21:12

Le garçon lui répondit, il ne désirait donc pas être seul, ou alors cela pouvait être de la pur politesse. Il n'avait peut être pas envie de parler. Bah peut importe, Yuri avait essayer. Elle posa alors son coude sur l'acoudoir du fauteuil, et posa ensuite sa tête sur sa main. Elle observa le jeune homme. Yuri regarda le jeune garçon boire, ce qui semblat être un chocolat chaud. Ceci lui donna envie à Yuri d'en boire un. Mais elle n'avait pas le courage d'aller en chercher un. Yuri baissa les yeux, et regarda le sol, pensive. Et puis de toute manière, le chocolat chaud, c'était mauvais pour sa ligne, bien que cela ne la préocupait pas réellement. Mais Yuri fut interrompu dans son cheminement de pensées. Le jeune homme se présenta. Yuri releva alors les yeux vers le jeune homme, lui sourit, puis elle se présenta à son tour:

"Je me nomme Yuri, première année, enchantée!"

Après s'être présenter, Yuri serra la main que le jeune Cédric lui tendait. Il avait l'air sympatique. Ce qui était en général le cas des Poufsouffles. C'est une des raisons pour laquelle Yuri appréciait énnormémant sa maison. Pas que les autres soit pire, mais elle ne pouvaiot pas comparer, puisqu'elle n'était pas dans les autres maisons, et qu'elle ne connaissait que peu de camarades de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Sam 28 Oct - 15:02

« Enchanté également de faire ta connaissance ! »

La demoiselle s’appelait Yuri et était en 1ère année. Yuri, ça ne sonnait pas vraiment anglais, Cedric en déduit donc qu’elle était sûrement d’origine asiatique, ou sinon que ses parents étaient fan de prénoms japonais.

Elle le regarda boire avant de baisser ses yeux vers le sol. Peut-être avait-elle soif elle aussi ! Et dire qu’il avait eu l’impolitesse de ne pas lui proposer à boire ! Il posa son mug sur une table basse devant les fauteuils et posa les yeux sur Yuri pour lui demander :


« Tu veux peut-être boire quelque chose ? Je peux te préparer un thé si tu veux ou un chocolat. »

Ou du café mais à 11 ou 12 ans rares étaient les personnes qui buvaient déjà du café régulièrement. Il s’était levé et prit soin de s’étirer de tout son long alors qu’il attendait la réponse de Yuri. Ca ne le dérangeait pas de lui préparer quelque chose, au contraire ça pouvait être un moyen sympa pour faire plus ample connaissance, autour d’une boisson chaude.

« Et sinon, tu étudies quoi en ce moment ? »

Il entretenait la conversation en attendant que Yuri lui dise ce qu’elle voulait boire. Il en profita pour mettre un peu d’ordre dans le coin où étaient rangées les boissons. Il jeta deux gobelets vides et réempila convenablement une petite pile de serviettes en papier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Dim 29 Oct - 10:42

Yuri sourit à Cédric en entendant sa réponse. Elle était à présent certaine de ne pas le déranger, et elle était ravie de s'être fait un nouveau camarade au sein de sa maison. Puis le jeune Cédric lui proposa de de lui préparer une boison. Yuri hésitait, elle ne voulait déranger le garçon, mais il se leva, rangeant ce qui trainait dans le coin. Il avait l'air très énnergique comme garçon. Yuri le regarda et lui sourit, elle accepta alors sa proposition:

"Un chocolat bien chaud ne serait pas de refus, surtout par un temps pareil, s'il te plait. Et merci de me l'avoir proposer."

Yuri se leva alors, et elle ajouta:

"Et je peux peut être t'aider? Puisque à la base il est pour moi, je devrais le faire..."

Et Cédric avait aussi engager la conversation. Il avait commencer par un thème banal, les cours. Yuri appréciait la tentative de Cédric, mais elle n'avait pas spécialement envie de parler de cours, surtout en ce moment, avec tout les devoirs qu'elle devait faire, et le fait qu'elle été rester dessus pendant un bon moment à la bibliothèque quelques instant plus tôt. Elle lui répondit alors:

"Des tas de choses, et si tu veux mon avis beaucoup trop. Par moment j'ai l'impression que mon cerveau pourrait exploser, tellement il y a de choses à retenir. Rien que d'y penser j'ai mal à la tête..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Mar 31 Oct - 12:06

*Ok va pour un chocolat*

« Oh non je t’en prie ne te dérange pas ça va être rapide à faire ! »

Cedric sortit un autre mug et versa du lait dedans. Il alluma avec sa baguette une petite flamme (petite mais très chaude attention, faut pas croire ^^) et mis le mug à chauffer. Alors que le lait se réchauffait peu à peu, il versait le chocolat en poudre dedans et se mit à touiller avec une cuillère.

« Je te laisserai rajouter le sucre après »

La compagnie de Yuri était agréable. Loin d’être prise de tête au contraire, elle avait la conversation plutôt facile et souriait agréablement.

« Oui c’est sûr, parfois on aimerait bien tout simplement ne rien avoir à faire. Je passerai toutes mes journées sur mon balai sans me soucier des BUSE et ça m’enlèverai un poids de la poitrine je pense. Mais bon ça reste une étape obligatoire… »

Parfois il regrettait d’avoir autant de travail à faire, mais il comprenait parfaitement. Il y avait tant de chose à apprendre que tout le travail fourni semblait parfaitement nécessaire et donc justifié.

Le chocolat fut bientôt prêt et il l’apporta à Yuri avec le bol rempli de petits morceaux de sucres.


« Tiens voilà ton chocolat. Sinon tu connais beaucoup de monde ici ? »

A Poufsouffle ou dans les autres maisons peu importait, Cedric n’était pas fermé bien au contraire. Enfin autres maisons… Serdaigle et Gryffondor sous entendu, Serpentard restait possible mais… improbable (oui qui a déjà vu s’installer une relation amicale entre un Poufsouffle et un Serpentard ?).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Mer 1 Nov - 22:58

Cédric n'avait pas besoin d'aide de la part de Yuri. Yuri lui sourit donc, façon de lui die merci, puis elle se rassit. Elle regarda attentivement chaque geste que Cédric fesait. Puis lorsqu'il lui dit qu'elle pourrait ajouter le sucre après, Yuri focalisa son regard sur son visage, elle acquiéssa en souriant, signe d'abrobation. Puis il continua à parler des cours. Et des BUSE. Yuri avait entendu parler de cette exam. Mais elle était encore loin de le passer. Elle avait le temps avant de sérieusement y penser. Mais apparament Cédric, lui n'était pas en première année ou alors il se souciait bien trop de sa réussite scolare pour penser au BUSE dès maintenant. Et il avait aussi mentionner le fait qu'il aurait préféré passer ses journée sur un balais. Il devait donc faire du quidditch. Yuri n'étant que remplaçant, elle ne s'entrainait pas forcment avec toute l'équipe, de toute manière elle ne connaissait pas forcement toute son équipe. Elle ne connaissait qu'Alexander et Susan de son équipe. A ce moment là, Cédric la sortit de se pensées lui tendant son chosolat chaud. Yuri attrapa le bol et remerci Cédric, toujours un large sourire aux lèvres, et elle répondt à sa question:

"Merci beaucoup, Cédric. Et je connait quelques personne ici. Notament j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec nos préfet. Et j'ai fait la connaissance d'une jeune Gryffondor. Mais je ne connais encore que peu de personne. Et toi, Cédric?"


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Dim 5 Nov - 21:59

Le jeune garçon avait bien des amis ici, mais la plupart étaient en 5ème année et donc il doutait que Yuri les connaisse. Il souffla sur son chocolat et en bu plusieurs gorgées d’un coup avant de répondre.

« Oui je connais quelques 5ème année… De très bons amis à moi. Sinon je vois qui sont nos préfets oui même si je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de leur parler. Et heu dans les autres maisons, des élèves plus âgés aussi… Pénélope Deauclaire par exemple mais je ne sais pas si ça te dit quelque chose. »

Il sourit et songea aux nouveaux élèves de l’école. Cedric n’aurait pas demandé mieux que de les accueillir à Poudlard mais ceux-ci n’osait pas vraiment aller le voir. Peut-être étaient-ils timides face aux élèves plus vieux, comme lui lorsqu’il était en première année. Il comprenait ce comportement mais trouvait ça un peu dommage car ça le privait de connaître des gens certainement très gentils. C’était pour cela qu’il était content de parler à Yuri.

« Malheureusement je ne connais que très peu de 1ère et 2ème année… »

Il finit d’un trait sa tasse de chocolat et s’essuya soigneusement la bouche avant de se relever et de poser sa tasse sale à l’endroit approprié pour qu’un elfe de maison vienne le chercher. Puis le 5ème année s’étira de tout son long et regarda à nouveau Yuri.

« Je ferai mieux de me remettre à travailler. En tous cas ravi de t’avoir rencontrée Yuri, j’espère que l’on se reverra ! »

Et après lui avoir fait un petit signe de la main il s’en alla retrouver ses bouquins de cours et ses parchemins à remplir de devoirs compliqués.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Par temps de pluie   Dim 12 Nov - 12:05

Yuri buvait à petite gorgée son chocolat chaud. Qui était vraiment très chaud, elle souffla alors de temps à autre dessus, afin de le refroidir. Elle avait le nez dans sa tasse, jusqu'a ce que Cédric répondit à sa question. Yuri leva alors les yeux, regardant Cédric. Il lui dit qu'il connaissait beaucoup d'élève âgé, tout le contraire de Yuri en fait. Et puis de toute manière, les connaissances de Yuri paraissaient moins riches que celle de Cédric. Ce qui était logique, puisque Cédric était plus âgé que Yuri. Il avait donc eu beaucoup plus de temps qu'elle pour enrichir ses connaissances et amis proches. Il parla également d'une jeune fille, dont Yuri n'avait jamais entendu parler. Elle secoua la tête montrant à Cédric qu'elle ne connaissait pas cette personne. Mais Yuri trouva qu'elle avait un joli nom de famille, très calme, reposant. Son nom avait quelque chose qui faisait qu'en l'entendant Yuri pensa à l'eau. Yuri aimait dailleur beaucoup l'eau. C'est peut être pour cela que le nom de la jeune demoiselle lui plaisait beaucoup. Yuri sortit alors de ses pensées, Cédric ayant repris la parole. Il semblait très attrister par le fait qu'il ne connaissait pas de première et seconde année à Poudlard. Cédric semblait être quelqu'un de très sociable, toujours à parler avec quiconque en aurait besoin, et prêt à rendre service. Celui qui est là pour se faire des amis, voir augmenter sa popularité. A cette idée Yuri eu un petit sourire. Puis elle dit, toujours en souriant:

"Et bien maintenant tu connais une première année de plus!"

Cédric avait apparemment fini son chocolat, alors que Yuri, elle n'en était qu'a la moitié de son chocolat, qui était devenu tiède. Il se leva et posa sa tasse, et ensuite il s'étira. Yuri bu une gorgée de son chocolat. Puis Cédric lui parla, il devait retourner travailler. Yuri se dit qu'elle devrait faire pareil, mais elle se dit qu'elle s'était suffisamment avancée dans ses devoirs. Elle se dit qu'une pause ne serait pas du gâchis. Elle reprendrait le travail demain. Elle pourrait faire quelque chose de plus productif, comme une sieste. Mais Yuri se rappela qu’elle s’était dit que dès qu’elle en aurait le temps, elle rangerait et organiserait ses cours. Et qu’elle ferait un peu de rangement dans sa chambre, surtout son armoire, qui était en bordel total. Yuri répondit alors à Cédric:

"Moi aussi j'ai était rave de te rencontrer, parler avec toi était très sympathique. Et j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se parler."

Yuri répondit à son signe de main, en lui en faisant un également, toujours souriante. Elle resta là assise, encore un moment. Puis lorsqu'elle eu fini son chocolat, elle se leva et posa sa tasse au même endroit que Cédric. Une fois fait elle alla dans sa chambre, afin d'effectuer un peu de rangement. Cela faisait un moment qu’elle avait du linge empiler n’importe comment dans son armoire. Et puis elle voulais classer et même recopier certain cours qu’elle avait pris à la va vite. Jusque là elle n’avait pas eu l’occasion de faire ce tris. Et puisqu’elle s’accordait un peu de temps sans devoirs, elle allait enfin pouvoir s’organiser un peu mieux…


[534 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Par temps de pluie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Par temps de pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la pluie vient toujours le beau temps [PV]
» Notes au piano par un temps de pluie ~ [Kimberly]
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: