AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle

Parchemins : 139
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mar 10 Oct - 12:07

Hibou Bavard
Poudlard, 14 mars 2013

Micro Couloir

Qui gagnera la coupe de Quidditch ?

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur les deux prochains match de Quidditch, et sur les potentiels gagnant de la coupe de Quidditch.
Juste un petit rappel des scores actuels : Gryffondor domine la compétition avec 2 victoires pour 340 points. Actuels second, Poufsouffle avec 1 victoire et 380 points. Serpentard est 3ème avec 1 victoire également, pour un total de 210 points marqués. Quand à Serdaigle, ils sont déjà hors course puisque n'ayant jamais gagné de matchs : ils ne peuvent rivaliser avec les deux victoires de Gryffondor. Les deux prochains matchs seront donc décisifs pour les autres équipes.
Qui voyaient vous gagnants du Serpentard/Poufsouffle et du Gryffondor/Serdaigle ?
Et une petite idée pour le gagnant de la coupe de Quidditch ?

[Ce sondage a été réalisé avant le match de Quidditch Poufsouffle - Serpentard, ndlr]

Maribel Anderson : « Honnêtement, je verrais bien Gryffondor gagner contre Serdaigle, mais pour les deux autres maisons... Je ne sais pas du tout, c'est assez serré à mon avis !

Pour ce qui est du gagnant pour la coupe de Quidditch, je ne saurais vraiment pas le dire même si les Gryffondor sont plutôt devant actuellement. Néanmoins, les autres maisons ont totalement leur chance aussi à l'heure actuelle. Ça va être dur de les départager. »

Prudence Faraday : "Ben c'est sûr que c'est Poufsouffle qui va gagner le match contre Serpentard. J'vais pas dire le contraire, hein ! Après, ce n'est pas du tout cuit, parce que même s'ils sont un peu à la ramasse côté poursuiveurs, je trouve, ils ont quand même une bonne équipe et sont capables de nous ravir le vif. Je pense qu'il va falloir qu'on assure question buts : dans l'idéal, il faudrait qu'on en engrange suffisamment pour garantir la victoire, avec ou sans le vif, mais dans les faits, ça risque d'être compliqué, parce que le gardien de Serpentard fait plutôt du bon boulot. Ceci étant, je pense que l'équipe de Poufsouffle a pour elle la cohésion du groupe et des entraînements intensifs. Tout le monde est remonté à bloc pour remporter le match !

En ce qui concerne la rencontre entre Gryffondor et Serdaigle, j'aimerais bien voir Serdaigle l'emporter : l'équipe a un bon capitaine qui doit faire honte à sa copine, mais on dirait qu'elle manque de dynamisme sur le terrain. J'ai l'impression que certains joueurs brident leur potentiel, comme s'ils avaient peur d'y aller franchement. J'sais pas, c'est bizarre... Du coup, je crois que Gryffondor va l'emporter. De toute façon, avec Opaline dans l'équipe, ils peuvent difficilement perdre. C'est une attrapeuse épatante, et elle a transformé son équipe en machine à gagner. C'est dommage, parce que ça veut dire que la coupe leur est quasiment acquise. J'aurais préféré qu'elle revienne à Poufsouffle pour la deuxième année consécutive, mais nos chances sont maigres, non ?"

Candys Montgomery : « Je vais être chauvine, mais je vais dire Serpentard. Parce que c'est ma maison et que je joue. Mais bon, Poufsouffle est une bonne équipe, donc ça peut être un peu compliqué ! Pour le Gryffondor contre Serdaigle, je pense que Gryffondor va vouloir une dernière victoire. Je pense que ma tante va la vouloir avant de quitter l'école et qu'elle va donner tout ce qu'elle a. C'était déjà palpable lors du Gryffondor/Serpentard, et moi, je l'ai senti passer !

Si Gryffondor emporte son dernier match, ils seront les gagnants du coup. Opaline serait ravie et quitterait l'école sur une note positive au niveau du Quidditch ! Mais ça serait un vrai revirement de situation si une autre équipe gagnait la coupe ! Dans ce cas, j'aimerais bien Serpentard ! »

Dahlia Lloyd: « En ce qui concerne Gryffondor/Serdaigle, définitivement Serdaigle, ne serait-ce que pour sauver l'honneur merci de ne pas te ratatiner devant ta copine Daryl, la réputation de Serdaigle en dépend ! Et pour Serpentard/Poufsouffle, je vais dire Serpentard, autant miser sur les outsiders et Peony pourrait m'en vouloir autrement.En restant cohérent, Gryffondor va sans doute gagner la coupe, s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait jusqu'à présent. C'est la dernière année de leur capitaine en plus, non ? Elle doit d'autant plus avoir envie de marquer le coup. »

Julian Farrow

Quidditch
Bonjour Poudlard, c'est encore moi, Daryl Lewis, pour vous faire le point sur le quidditch !

Match #3 : Gryffondor contre Poufsouffle

Pour cette rencontre-ci, on retrouvait, du côte des lions, la resplendissante capitaine, j'ai nommé Opaline Montgomery, au poste d'attrapeuse ! Quelle vivacité, quelle grâce, quel talent,… A ses côtés, April Hammond assurait le poste de poursuiveuse. Pour ce qui est des blaireaux, c'était Prudence Faraday qui s'était essayée à la capture du vif d'or. Pour la soutenir, aux postes de poursuiveurs, nous avions Tempérance Biel et Alan Carmichael. 

Les Poufsouffle ont une nouvelle fois prouvé leur adresse en enchaînant plusieurs buts dès le début du match. Alan Carmichael a une nouvelle fois donné du fil à retordre au gardien des rouge et or en enchaînant les buts et Tempérance n'était pas en reste non plus. Les deux attrapeuses se sont, elles aussi, très vite retrouvés au coude à coude. Finalement, après une lutte acharnée pour le vif, Opaline Montgomery a encore brillé par son talent d'attrapeuse et s'est emparée de la petite balle dorée. Quelle brin de femme, je vous le dis, moi !

Résultat final : Victoire de Gryffondor 150-50

Match #4 : Gryffondor contre Serpentard

Encore une fois, Opaline Montgomery imposait fièrement sa présence en tant que capitaine des lions et attrapeuse chevronnée, secondée par les trois poursuiveurs, April Hammond, Sébastian de Guise et Estefania Kostas. En face, on retrouvait sa nièce cousine, tante, bref peu importe Candys Montgomery au poste d'attrapeuse. Le nouveau venu tout droit d'Amérique, Derek Bradford faisait sa première apparition sur le terrain en tant que poursuiveur, en compagnie d'Erin Hazzard.

Si le match est resté relativement calme, on a pu découvrir les prouesses de la jeune Estefania, qui n'a manqué qu'un seul but au cours de la rencontre ! Erin et Derek n'ont cependant pas manqué de répondant, mais c'est une nouvelle fois la capture du vif qui a clôturé le match, et c'est la ravissante Opaline qui s'en est chargée !

Résultat final : 190 à 30 pour Gryffondor.

Les lions sont maintenant en tête avec deux victoires et aucune défaite ! A croire qu'ils veulent montrer qu'ils ont toujours la rage de vaincre, maintenant qu'ils sont sous les feux des projecteurs. Mais rien n'est encore joué, car Serpentard et Poufsouffle cumulent une victoire chacun. Serdaigle est à la traine, ayant perdu ses deux premières rencontres, mais ils ne baisseront pas les bras ! Les deux derniers matchs de l'année risquent d'être remplis de rebondissements !

Daryl Lewis

Les élèves, plus efficaces que les adultes ?

Le récit du Vase des Sang-Pur !

EDITO
C'est arrivé au début du mois de mars, un petit groupe d'élèves, dont votre serviteur, est allé, de nuit, dans les cachots. Guidés par Viska Spingate et par sa collègue Prudence Faraday, tous les élèves se sont rassemblés autour d'un étrange symbole. Une fois qu'on a été au bon endroit, des énigmes nous sont apparues au nombre de trois. A nous tous, nous parvenons à les résoudre mais nous nous retrouvons ensuite avec trois morceaux d'une sorte de coupe, qui se révèle porter le nom de vase, et il a fallu les efforts de tous une seconde fois pour trouver la solution. L'objet reconstitué s'est trouvé être le Vase des Sang-Pur, un objet dont nous avons su plus tard qu'il servait à différencier les sang-pur des autres sorciers en versant une goutte de leur sang à l'intérieur. Le truc bien glauque, vous ne trouvez pas ?

Nous prenons aussi le temps ici d'avoir une petite pensée pour notre amie et camarade Payton Harris, retrouvée hier, amnésique. Le plus probable ait été qu'on lui ai juté un sort d'oubli... on ne connaît pas encore le coupable.

N'hésitez pas à réagir en nous écrivant un hibou au sujet de l'actualité ou bien pour parler du contenu de ce numéro, résolument très Quidditch ! Vous pourrez aussi lire dans ce numéro les résultats du sondage pour le bal en p.2.
Bonne lecture !
Cole Prinston

Rubrique Potins

Les potins de Candys
On a vu... Spécial Bal !
Le bal de Noël est passé depuis un petit moment, mais il est tout de même l’heure de faire un point sur ce dernier !
On a vu :
>> Opaline et Daryl passer leur dernier bal au château ! Le plus beau couple de l’école manquera sans aucun doute l’an prochain aux festivités !
>> Louis danser avec Galadrielle, et des joues pivoines pour le Gryffondor ! Y’aurait-il de l’amour dans l’air ?
>> Même constat pour Julian et Tempérance, qui se sont éclipsés avant la fin du bal !

1. Une nouvelle élève
Joséphine est arrivée à Poudlard après les vacances de Noël. Quelque chose nous dit que cette nouvelle arrivée est une aubaine pour les américains, qui auront sûrement moins de monde sur le dos. Courage Joséphine, Poudlard n’est pas si atroce, on te le promet !

2. Distance
Louis n’est plus aussi souvent collé à Ringo qu’avant ! Les deux amis se seraient-ils disputés ? En tout cas, cela soulève pas mal de questions dans le château, le Gryffondor et la Serdaigle ayant toujours été proches depuis leur entrée à l’école !

3. Sentiments ?
On a vu Wilhelmina devenir encore plus timide que d’habitude et devenir rouge pivoine avec certains de ses camarades. Y’en aurait-il un, parmi la foule, qui aurait pu faire chavirer son cœur ?! En tout cas, c’est ce qui se dit dans les couloirs du château !

La Plume Empoisonnée :

Avertissement : La Plume Empoisonnée nous oblige à la publier sous la contrainte, aucun des journalistes du HB ne saurait être tenu responsable pour ses propos (note du rédacteur en chef).
1. De l'eau dans le gaz ?
Rien ne va plus chez les Montgomery ! Il se murmure que Candys en voudrait à Opaline d'avoir perdu lors du Match de Quidditch entre les Gryffondor et les Serpentard ! Il faut dire qu'on ne les voient plus beaucoup ensemble ces deux là ! Si vous voulez mon avis, il y en a une qui va être plus que soulagée arrivé l'été !

2. Ça y était presque.
Le bal de Noël aura presque permis à un couple de naître. Julian Farrow, l'américain torturé, a déclaré sa flemme à Tempérance ! Ces deux là auraient pu faire un couple adorable, si la blonde n'avait pas fuit l'américain après un baiser ! Haleine un peu trop pimentée ? Mains baladeuses ? C'est Bradford qui doit faire la tête !

3. Triangle ou Carré ?
En parlant de Derek Bradford, le deuxième Ilvermornien de l'école, il semble être en passe de marquer des points avec sa préfète. A moins qu'elle ne préfère passer son temps à couver son collègue de Serdaigle, Bartley, du regard et rêver à un amour moins tumultueux qu'avec le Serpentard. Il l'a même laissée tombée lors du bal pour rejoindre Farrow ! Quand on vous dit qu'il y a un truc sacrément louche entre ces deux-là !

4. De gré ou de force ?
Qui a dit que tous les Poufsouffle étaient des anges ? Joséphine de Guise risque d'être l'exception qui confirme la règle ! Des murmures dans les couloirs la dise responsable d'un accident et surtout que sa venue à Poudlard n'est pas innocente ! Partisane de la Menace ou juste cancre ? Après tout, vu la réputation de son cousin, cela est peut-être de famille ! La suite au prochain épisode, nous allons enquêter avec ardeur !

Candys Montgomery

Portrait

Amour, gloire et beauté en pays écossais.

Le Portrait de Daryl Lewis

Les uns diront qu’il doit tout à Opaline. Les autres qu’il était fait pour elle. Mais quelle que soit l’opinion qu’on a de lui, Daryl Lewis ne laisse personne indifférent, depuis que sa relation avec la star de l’école a éclaté au grand jour. Et il est dommage qu’il ait fallu attendre que la Gryffondor le distingue entre tous, pour que le reste de Poudlard découvre ses vertus.
« Daryl est le meilleur d’entre nous ! » M’ont ainsi affirmé, au détour d’un couloir, deux Serdaigles de cinquième année, dont les joues rougissantes et les gloussements mal contenus révélaient assez tout le bien qu’elles pouvaient penser de leur champion. « Il est toujours gentil avec tout le monde, et hyper attentionné avec les plus jeunes », ont-elles ensuite poursuivi, des étoiles dans les yeux, « C’est un scandale qu’il ne soit pas préfet ! Il paraît que la direction lui a proposé le poste mais qu’il a refusé… Il est tellement modeste ! Opaline a vraiment de la chance ! »

Oui, Opaline a bien de la chance, et ce ne sont pas les soupirs énamourés de toutes celles que j’ai pu interroger pour écrire ce portrait, qui viendront le démentir. Et la conquête de la jeune fille n’est pas la moindre des victoires de Daryl. Car rien ne semblait prédisposer la fière et fougueuse Gryffondor à tomber amoureuse de Monsieur Perfection en personne. On l’aurait plus volontiers imaginée avec un Gryffondor tête brûlée ou un Serpentard plein de superbe. C’était sans compter sur l’attraction que les contraires exercent, parfois, l’un sur l’autre, et si tout le monde était sceptique au début, les deux tourtereaux font désormais figure de couple idéal au sein de l’école. « Je pense vraiment que Daryl a une bonne influence sur Opaline », nous a confié une source, qui a tenu à garder l’anonymat (Opaline, si tu la cherches, elle est rousse et ses initiales sont W.K) « Elle est plus calme et réfléchie, en sa compagnie, et je suis sûre qu’il a une bonne influence sur son travail scolaire… Mais j’aimerais mieux que tu ne l’écrives pas dans ton article… Pourquoi tu prends des notes ? »

« Je suppose que c’est normal qu’Opaline ait fini par s’intéresser à Daryl », explique une Serpentard de septième année, « Après tout, il est capitaine de Quidditch, comme elle, et en plus, il dégage une espèce de charme magnétique tout-à-fait… Hum… Comment dire ? C’est moi où il fait un peu chaud, subitement ? S’cuse-moi, il faut que j’aille me passer de l’eau sur le visage… » Malheureusement, elle a filé avant que je lui demande son nom, que, j’en suis convaincue, Opaline aurait été ravie d’avoir. Elle nous a pourtant rappelé une information importante tout le monde veut un Daryl pour la Saint-Valentin : le jeune homme est féru de Quidditch, et c’est sans doute ce goût du risque et du frisson qui l’ont d’abord poussé dans les bras de la Gryffondor. Car jamais un joueur de Quidditch aussi ardent n’aurait pu se contenter d’une morne et plate amourette de seconde zone. Il lui fallait au moins la passion d’une Opaline pour répondre à son propre feu intérieur.

« Vu comme il est attentionné avec tout le monde, il doit être un petit-ami au top ! Compréhensif, prévenant, romantique… Et beau comme un Dieu, en plus ! Enfin,pas les vieux dieux avec six bras et trois têtes, hein ! Mais ceux qui ont des torses musclés et le nez bien au milieu de la figure ! » Affirme d’un air rêveur une sixième année, qui a refusé de me dire si c’était bien un tatouage « I love Daryl » que je voyais sur son avant-bras, mais s’est empressé d’abaisser sa manche de chemise (Opaline, pour plus d’informations, je suis à ta disposition).

Allons, il ne faut plus en douter, Daryl Lewis est l’homme idéal. Tiens, c’est bien simple, il est tellement parfait, qu’il aurait pu être à Poufsouffle !
Prudence Faraday
Page 1 © Méphi.

«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mar 10 Oct - 12:08

Courrier du Lecteur

Cher Archimède,
Pendant la dernière Saint Valentin, il m'est arrivé quelque chose de très dérangeant : on m'a fait avalé un filtre d'amour et je me suis mis à poursuivre une de mes camarades dont j'avais croisé le regard. Heureusement, un professeur m'a donné l'antidote car j'étais en train de me ridiculiser. Moi ne suis pas très à l'aise avec les filles, ça m'a totalement déstabilisé. Tu aurais un conseil pour que j'arrive de nouveau à regarder mes camarades féminines dans les yeux ?
Un lecteur anonyme.

Cher lecteur anonyme,
Je comprends qu'avoir ingéré un filtre d'amour à ton insu t'ai un peu perturbé, mais peut-être devrais-tu simplement en parler à ta camarade. Elle comprendra : c'est un phénomène très courant à cette période de l'année.
Archimède.

Cher Archimède,
J'ai fait parti de l'équipé pour trouver le Vase au début du mois. Comme je suis le seul sang-pur à y être allé, ma présence a failli provoquer un conflit. Je n'avais pas envie de m'affirmer face à un groupe, ça ne me met pas à l'aise, est-ce que tu penses que j'aurais du agir autrement qu'en laissant les autres choisir pour moi ?
L.M.

Cher L.M.,
Peut-être que si tu n'as pas donné ton avis, c'était parce que tu n'en avais pas, mais tu aurais peut-être du aussi dire clairement que tu n'aimais pas les disputes et les longues discussions, tes camarades t'auraient peut-être alors épargné. Affirme-toi !
Archimède

Archimède

Jeux

(Cliquez sur les images dans un autre onglet pour jouer plus confortablement !)

Mots Mêlés

Mots Croisés

Cole Prinston

Les rois et la reine du Bal 2012

Louis, Tempérance et Julian !

Résultat du sondage !

Les votes ont été très serrés, mais le résultat a été sans appel !
Les rois du bal 2012 sont ex-aequo Louis Hazzard et Julian Farrow ! Le plébiscite pour la reine n'a néanmoins couronnée que la jolie Tempérance Biel, par ailleurs cavalière de Julian.

Merci à tous pour vos votes et on se retrouve au prochain sondage pour élire Miss et Mister Poudlard 2013 !

Cole Prinston

Faites vous publier dans le Hibou Bavard !

Vous avez envie de nous dire quelque chose ? Un potin ? Besoin d'un conseil ? Un avis sur ce qui se passe à Poudlard ? Un retour sur nos publications ? Envoyez votre Hibou à Cole Prinston et vous serez publié au prochain numéro !

Cole Prinston

Le sens des Patronus

Les plus âgés d'entre nous savent produire un patronus, très utile contre les détraqueurs, ils peuvent aussi servir de messagers. Mais que dit de nous la forme de notre Patronus ?
Vous retrouverez ici le sens des patronus les plus communs, mais il en existe bien d'autres !

Ϟ Aigle : L'aigle est la représentation animal de l'esprit, de la beauté, de la sagesse, de la force et du prestige. Si vous croyez en ses notions alors votre patronus sera un aigle. Souvent associé à un élève de Serdaigle, mais aussi parfois de Gryffondor.
Ϟ Araignée : Elle représente le tissage et est signe de patience, de méticulosité, de créativité, d'inventivité et d'énergie créatrice. Ce sont souvent des femmes qui ont ce patronus, très utile comme messager de part sa petite taille, il ne faut pas s'y fier côté protection, son bouclier est tout aussi efficace que pour un plus gros animal.
Ϟ Belette : Elle est symbole d'énergie, de discrétion et du sens de l'observation, de grande sagesse et d'astuce, ainsi que d'ingéniosité.
Ϟ Bélier : Il signifie la percée, la persévérance, la réussite. Il représente aussi l'enracinement, le lien et l'équilibre.
Ϟ Biche : Elle symbolise la douceur, l'amour, la confiance et la gentillesse.
Ϟ Blaireau : Il représente le dynamisme, la persévérance et l'autorité. Souvent associé à un élève de Poufsouffle.
Ϟ Bisons : Les représentations animales du bison sont la prière et l'abondance. Ils ont pendant un moment étaient au centre des croyances moldu et parfois sorcière, il y a quelques siècles, se transformaient en bison était un honneur..
Ϟ Castor : Le castor représente le bâtisseur, l'être d'action. Le détenteur d'un patronus Castor se sentira souvent à l'aise dans les forêts, près des rivières, et il mangera un peu moins de viande, voire pas du tout.
Ϟ Cerf : Le cerf est symbole de vélocité et de renaissance.
Ϟ Chat : Le chat symbolise la chance, la richesse et la longévité, ils ont été le symbole d'un véritable culte en Égypte antique. Un animagi chat, comme le professeur McGonagall, aura forcément un patronus de même forme. Ceci est valable pour tous les animagis !
Ϟ Cheval : Le cheval symbolise la puissance. C'est un animagi très courant en Europe.
Ϟ Chevreuil :  Le chevreuil symbolise la douceur au même titre que la biche.
Ϟ Chien : Le chien représente la fidélité, l'avoir pour animagus ou patronus est très honorifique mais croire en la fidélité est aussi très difficile dans tous les temps sombres de l'Histoire magique.
Ϟ Corbeau : Le corbeau est la représentation pur de la magie, seulement ceux qui ne comptent que sur la magie dans toutes les situations où qui lui vouent un culte auront pour patronus ce noble et sombre animal.
Ϟ Corneille : La corneille symbolise le don de prescience, c'est le patronus des gens avisés ayant un bon instinct.
Ϟ Couguar : Le cougar est la représentation des pouvoirs du chef, seul ceux qui ne croient qu'en un leadeur pour guider le peuple, sans vraiment de libre arbitre auront ce partonus.
Ϟ Coyote : Ceux qui croient que l'illusion fait tous auront les coyotes pour patronus, ces sorciers croiront que seule l'illusion peut nous sortir de cas extrême.
Ϟ Crapaud : C'est le patronus de ceux qui malgré leur manque de confiance peuvent s'élever à force de persévérance !
Ϟ Cygne : Le cygne est la représentation même de la grâce et de l'amour comme presque tout le monde le pense, mais il n'est pas la représentation de la beauté, contrairement aux croyances populaires. Seuls les personnes ayant confiance en elles pourront avoir ce patronus !
Ϟ Écureuil : L'écureuil est le patronus de ceux qui savent se préparer, ils ne leur manquent jamais rien et ne sont jamais dépourvus quelque soit la situation.
Ϟ Épervier : On lui attribue la promptitude, l'avidité et une cruauté impitoyable. C'est un patronus connu de bien des mages noirs !
Ϟ Faisan : Le faisan est ambivalent : parfois symbole de noblesse, parfois des forces obscures.
Ϟ Faucon : Il symbolise force et beauté. Comme le soleil, son possesseur rayonne, c'est souvent le symbole d'un leader ou de quelqu'un d'impossible à ignorer !
Ϟ Hermine : Elle symbolise la sagesse et la justice ainsi que l'innocence, la candeur et la pureté.
Ϟ Hirondelle : Elle est symbole de vigilance et de sagesse. Elle est aussi promesse de résurrection et du retour du printemps.
Ϟ Lapin : Il symbolise la vivacité et l'énergie mais aussi la vulnérabilité et la peur.
Ϟ Lézard : Il symbolise la résurrection mais aussi la paresse et la placidité.
Ϟ Libellule : Elle symbolise la duperie des sens et de la transformation, l'illusion et la magie également.
Ϟ Lièvre : Il symbolise la renaissance, l'équilibre, l'intuition et apporte l'exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité.
Ϟ Loup : Il symbolise la maitrise, la famille, l'endurance, l'intuition et l'apprentissage. Ceux qui ont ce patronus déteste vivre seul. C'est l'un des patronus les plus courants.
Ϟ Loutre : Elle représente la féminité et appelle à la joie et à la serviabilité. Elle est synonyme de curiosité, d'équilibre, d'ouverture d'esprit, de grâce et de bonté.
Ϟ Lynx : Il représente le secret, le mystère, l'observation, la perception, la vue et la sagacité. C'est un patronus très rare, peu le possède.
Ϟ Mouton : Il symbolise la soumission, éventuellement le manque d'affirmation de soi..
Ϟ Paon : Symbole de vanité et de beauté, c'est aussi le patronus de personnes dont il vaut mieux se méfier car elles peuvent attaquer sans prévenir !
Ϟ Papillon : Il est symbole de métamorphose, de changement, de conscience et de remise en question.
Ϟ Renard : Il symbolise l'observation, l'habileté et l'astuce, le camouflage, la dissimulation et la discrétion, la rapidité et la protection des siens. C'est un patronus courant.
Ϟ Sanglier : Il symbolise la force et la combativité, le courage et l’autorité spirituelle.
Ϟ Serpent : Il représente la transformation, l'énergie vitale, l'immortalité, le goût du risque et du péril. Certains serpentards l'ont par association avec leur maison, mais les espèces peuvent alors varier.
Ϟ Souris : Elle symbolise le travail minutieux, le sens de l'observation, la discrétion, la précaution et la pusillanimité. On ne se méfie pas des porteurs du patronus de la souris !
Ϟ Taupe : Elle symbolise le cheminement de la pensée et de l'inconscient. Elle est aussi symbole d'aveuglement et de manipulation.
Ϟ Taureau : Il représente la fertilité, la puissance, l'abondance et la prospérité.
Ϟ Tortue : Elle symbolise la santé, la sagesse et la persévérance, ainsi que la longévité.
Ϟ Vache : Elle révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure.

Sources ici, ici et ici

Cole Prinston
© Méphi.

«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Dernière édition par Cole Prinston le Mar 10 Oct - 13:17, édité 1 fois

Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mar 10 Oct - 13:10

Et voilà, le Hibou Bavard et sorti, tout beau, tout chaud, on attend vos commentaires ! Bonne lecture coeur

FLORISSONE

Poufsouffle

Parchemins : 504
Actuellement : 2ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mar 10 Oct - 21:21

Ouiiiiii ! cheers Deux pages de HB !
C'est un chouette numéro ! Je suis particulièrement fan des interviews pour le Quidditch (ou comment tout le monde mise tout sur sa maison ) et aux potins la plume empoisonnée (fou rire avec le point sur Wilhelmina !).
Et bravo aux rois et à la reine du bal ! =D

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Ministre de la Magie

Parchemins : 1218
Actuellement : Ministre de la Magie

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mar 10 Oct - 21:51

Oh mon Loulou ! Je m’y attendais absolument pas ! Merci aux votants Smile
Et bravo julian et Tempy haha, trio d’enfer !

We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Poufsouffle

Parchemins : 690
Actuellement : 2ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Mer 11 Oct - 8:03

Hihihi, merci aux votants pour mon Juju et Tempy !! <3
Tempérance peut faire ce qu'elle veut, elle est magnifique
Et bravo à Louis ! Very Happy
faudra faire un duel pour nous départager maintenant.

J'ai a-do-ré le portrait de Daryl, la plume m'a bien fait rire (elle sait tout b*rdel !! ^^) et les résumés de matchs sont très sympas.
Bravo pour le travail de recherche sur les patronus, c'est vraiment intéressant ! Bravo.
(Hélas le mien n'y est pas, où sont les dauphins enfin? )

J'aime bien la lettre anonyme de Lucas, aussi, ça m'a fait rire !

Mais j'ai pas encore fait le jeu !! Very Happy

Ste Mangouste

Parchemins : 1731
Actuellement : Médicomage

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Jeu 12 Oct - 19:31

Oooh, trop cool !
Le portrait, toujours aussi drôle
J'aime beaucoup l'idée du Courrier des lecteurs, désolée de ne pas y avoir participé cette fois, j'avais vu passer un post sur le sujet je crois éè
Et les potins, toujours le bon plan pour semer la zizanie dans les rps
Merciiii pour Tempépé, ça lui fera très plaisir ! Même si elle va être horrifiée d'apparaître sous le feu des projecteurs, surtout dans les potins

Préfete de Serpentard

Parchemins : 512
Actuellement : 4ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Jeu 12 Oct - 20:26

Tempérance et Louis pourront pousser Julian sous les feux de la rampe, pour être tranquilles ange 2

english rose.
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Serdaigle

Parchemins : 867
Actuellement : 7ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Sam 14 Oct - 16:24

Oooh, mes persos sont mis à l'honneur, trop bien I love you Même si c'est beaucoup trop d'éloges à l'égard de Daryl ! Very Happy

J'aime beaucoup les différents sujets, ça donne en effet des bonnes idées pour les rps ! Félicitations à tous les rédacteurs et surtout à Mymy pour avoir dirigé le tout !

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis

Gryffondor

Parchemins : 611
Actuellement : 3ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   Sam 14 Oct - 23:14

Comme d'habitude c'est toujours un plaisir de lire ce petit plus Very Happy. Le profil de Daryl est en effet très amusant

(Et Graham est content de l'élection de Louis /o/ et de son éloignement avec Ringo)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)   

Hibou Bavard #2 (mars 2013 In Game)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1