AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 (pas d'idée de tire) feat Graham Bishop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 27
Âge : 11 ans (20.04.2001)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: (pas d'idée de tire) feat Graham Bishop   Sam 14 Oct - 13:45

Le château grouillait de vie depuis deux semaines déjà. La cacophonie aux heures de repas dans la Grande Salle, celle dans les couloirs entre les cours, les devoirs.... Tout ça donnait l'impression à Lily-Rose que c'était hier, où elle avait pénétrée dans l'enceinte de Poudlad. Ce château aux murs sombres de l'extérieur, donnait quand même un semblant de sécurité. Elle ne pouvait pas réellement savoir ce qui avait bien pu se passer dans ses murs, lors de l'ancien affrontement du maître des ténèbres contre l'élu. La jeune fille était bien du genre intellectuel, voulant à tout prit savoir tout. Enfin, sans devenir pour autant une mademoiselle-je-sais-tout. La petite brunette aimait simplement remplir son cerveau de première année de tout ce qu'elle devait savoir pour chaque cours de Poudlard.

Elle avait laissée le reste des serpentard dans le dortoir de sa maison. Curieusement, la jeune demoiselle avait un peu de mal à se faire des amis pour se début d'année. Lily-Rose ne connaissait encore personne, que ce soit de sa maison ou bien des trois autres. Certains avaient un don pour se faire des amis rapidement, mais elle, légèrement timide au début, avait bien du mal, et elle n'aimait pas être seule. Alors, muni de sa plume et de son encrier, la petite brune décida d'aller à la bibliothèque. C'était son lieu favoris avec la volière. Ce lieu où les hibou et les chouettes pouvaient tranquillement revenir avec des messages ou bien après un long moment à voler en extérieur.

Dans la bibliothèque, Lily-Rose cherchait des livres sur les potions et sur l'histoire de la magie. En plus de la matière de DCFM, la jeune serpentard voulait en savoir plus sur tout ce que regorgeait la bibliothèque. Être intelligente nous faisait vraiment faire tout ça ? Elle en sourit doucement et alla s'installer à une table, les bras chargés de bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 641
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: (pas d'idée de tire) feat Graham Bishop   Sam 11 Nov - 12:13

Les examens arrivaient petit à petit à Poudlard et il n'en fallut pas plus à Graham pour avoir envie de fuir le château préférant se livrer à la Menace plutôt que de devoir affronter l'examen écrit d'histoire de la magie du Professeur Binns. Avec un certains degré d'humour noir qu'il n'osa pas formuler, même auprès de Louis qu'il considérait comme son meilleur ami, Graham se demandait même s'il ne devait pas feinter d'avoir été rendu amnésique par un membre de la menace pour échapper aux examens, mais vraiment cela était de mauvais gout. Surtout lorsqu'il était celui qui avait retrouvé Payton Harris dans les couloirs ce jour là.

Malheureusement il ne lui était donc pas possible de faire ce genre de mauvais coup, peut être un jour lorsque la Menace sera enfin arrêtée et que l'ambiance sera redevenue plus sereine dans le monde de la magie. Mais pour le moment Graham était contraint de réviser et si la pratique lui était acquise et qu'il savait qu'il s'en sortirait plutôt bien, tout ce qui touchait à la théorie était encore à travailler et notamment ce cauchemardesque examen d'histoire de la magie. Il n'avait qu'une hâte, rater ces B.U.S.E.s dans la matière et ainsi ne plus être obligé d'aller en cours par la suite. Cela dit il ne savait pas encore ce qu'il désirait faire plus tard alors peut être qu'il s'agissait d'un cours qui lui serait nécessaire dans l'avenir... Non, Graham ne pourrait jamais ô grand jamais faire de sa profession quelque chose en lien avec l'histoire de la magie, la matière était juste tellement ennuyante.

Par chance pour le rouge et or, la météo était peu clémente malgré l'approche de l'été. Si la température était un peu plus élevée, le ciel noir s'était révélé menaçant toute la matinée et en ce début d'après midi l'orage grondait et la pluie tombait drue au dessus du château. Lorsque Graham pénétra dans la bibliothèque, il ne fut pas étonné d'y voir un assez grand nombre d'élèves, venus comme lui réviser à l'approche des examens. En effet, rester dans la salle commune de sa maison avec une telle météo relevait du suicide intellectuel, personne n'était en mesure de réviser dans ces conditions.

La bibliothécaire, Irma Pince, quant à elle n'appréciait pas d'avoir autant de monde, parfois les chaussures boueuses, la robe humide, s'aventurer autours de ses précieux ouvrages. Si elle voyait la moindre goutte d'eau tomber sur les pages sacrées d'un manuel de potions par exemple, l'élève qui en était responsable pouvait être sûr qu'il ne verrait pas la lumière du jour de si tôt. Graham se trouva un coin tranquille près d'une fenêtre, à une table occupée que par un autre garçon un peu plus âgé que lui. Il le salua d'un sourire puis sortit ses cahiers de cours d'histoire de la magie. Par chance le Professeur Binns ne parlait jamais bien vite alors il réussissait à prendre un maximum de note durant les cours du professeur avant de s'endormir lui-même par intermittence.

Soudainement il se sentit obligé de faire de la place sur la table, imité par le second garçon assit à ses côtés, lorsqu'une montagne de livre s'avança vers eux. Rapidement Graham distingua que ce tas d'ouvrages n'était pas guidé par un quelconque sortilège, mais simplement par une petite première année qui semblait avoir les yeux plus gros que le ventre. Etait-elle venue elle aussi réviser pour ses examens ? Graham décida d'en plaisanter : « Tiens je ne savais pas qu'en première année ils avaient augmenté le niveau ? Ils demandent autant de choses à savoir pour les examens ? » demanda-t-il. Cela dit, lorsqu'il était au même âge que la jeune fille, il avait lui même pris peur pour ses examens, quoiqu'il arrive chaque année était aussi difficile que la précédente, mais d'un autre côté avec deux ans d'écart à présent, Graham trouvait qu'il enviait les examens de sa première année qui lui paraissait plus facile que ceux de cette année. « Fais attention en tout cas à ne pas abimer les livres, tu risques de te faire virer presto par la vieille Pince. » conseilla le Gryffondor à l'adresse de la demoiselle avant de se replonger dans ses notes d'histoire de la magie.

( 701 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(pas d'idée de tire) feat Graham Bishop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestan bizango lavalas fè konnen Si yo tire sou nou, nap boule KEP
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Chez Graham, Maître d'armes
» Questionnaire : Piper Marc Tire
» Vous voyez une queue en tire-bouchon, là? NON.--" Alors? (Done~)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: