AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pleasure ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffondor

Parchemins : 26
Actuellement : Mineur, entrera à Gryffondor en septembre.

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Pleasure ! [PV]   Lun 1 Jan - 16:17

Pleasure !1er septembre 2013

Alexandre Montgomery-Symphonie avait appris voilà quelques mois plusieurs grandes nouvelles :

1) Alexis n’était pas son vrai père, c’était son oncle Damian qui était son père biologique (ce qui n’arrangeait pas un arbre généalogique déjà compliqué).

2) Il avait une cousine germaine du côté de sa mère qui avait grandi chez les moldus, Viska. Il avait passé l’été avec à l’entraîner sur les ordres de Myrielle à l’arme blanche. Viska avait aussi eu droit à de longs cours sur l’histoire de leur famille (durant lesquels il s’était allégrement endormi).

3) Et il avait reçu sa lettre pour Poudlard, où il retrouverait donc ladite cousine ainsi que tous les Montgomery qui s’y trouvaient déjà : Psychée, Lucas, Noé et Candys, les enfants du cousin de son père. Enfin d’Alexis. Bref. Alexandre s’y perdait un peu mais il était content quand même de ne pas arriver totalement en zone inconnue dans sa future école.

Il se disait qu’il irait peut-être à Serpentard ou peut-être pas, car si sa mère et ses deux pères y avaient été, son oncle Clément lui avait à Gryffondor et Myrielle lui avait souvent dit que le Choixpeau avait hésité à la mettre à Gryffondor elle aussi, sauf qu’elle était bien trop fière pour aller dans une autre maison que Drago. Cela aurait été une honte pour les Symphonie et elle aurait eu de gros problèmes avec son frère – le père de Viska donc -. Alex’ ne comprenait pas trop où était le soucis mais il préférait éviter de poser la question, il sentait à chaque fois que c’était un sujet un peu trop sensible rien qu’à la crispation qui prenait sa mère. Quand elle mentionnait ces années là de sa vie, elle avait souvent les poings serrés sur ses jupes longues… Et Alex n’était pas vraiment d’un naturel très curieux alors il avait laissé tomber, contrairement à Viska qui semblait toujours vouloir tout savoir, à ses dépends pourtant… Bah. Ce n’était pas parce qu’ils étaient cousins qu’ils étaient semblables hein !

Ce serait donc Serpentard ou Gryffondor pour lui, l’un ou l’autre lui convenant très bien. Il était plutôt sociable et nettement plus calme que sa mère au même âge (bien qu’il soit déconseillé d’aller lui chercher des poux…), alors il s’intégrerait n’importe où. Même à Poufsouffle ou à Serdaigle bien qu’il ne se trouve pas de qualités particulières pour ces deux maisons.

« Tu m’écris dès que tu sais dans quel maison tu es, d’accord ? Et toi Viska, tu me donnes aussi de tes nouvelles, nous sommes bien d’accord les enfants ? » Myrielle faisait ses dernières recommandations à sa cousine et lui. Les parents de Viska (qui elle aussi avait un père adoptif, ils s’étaient trouvé des points communs dans des domaines très particuliers tous les deux!) étaient là aussi même s’ils étaient moldus. Ils avaient tous passé la nuit à Londres, quand bien même Alex’ trouva ça ridicule puisqu’il vivait à quelques kilomètres seulement du château… mais le départ depuis la fameuse voie 9 3/4 était un rite de passage incontournable pour tous jeunes sorciers. « Oui maman, c’est promis. » Certifia Alex’ sans trop se mouiller. Sa mère ne pourrait pas vérifier l’heure à laquelle il découvrirait son dortoir !

Il l’embrassa une dernière fois, ainsi que son père et sa jeune sœur, et grimpa dans le Poudlard Express, un petit sentiment d’excitation glissant le long de son échine. Viska le laissa très vite pour retrouver ses amis. Lui, et bien… il connaissait quelques personnes mais doutait vraiment de les trouver du premier coup au milieu de tous les élèves présents dans le train. Il avança donc un peu, esquivant les valises du mieux qu’il pouvait, puis il entra dans un compartiment qui était pour le moment occupé seulement par un jeune garçon, de son âge ou seulement une année plus vieux, pas plus. « Bonjour, je peux m’installer avec toi s’il te plaît ? Le train est déjà bondé. » Il fit un pas en avant, posant sa valise pour tendre sa main vers le garçon : « Je m’appelle Alexandre Symphonie, enchanté de faire ta connaissance. » ce qui était vrai, Alex’ était content d’entrer à Poudlard et de découvrir plein de nouvelles choses dont il n’avait jusque là eu que le récit. Le vivre était excitant sans lui faire peur, et ça l’éloignerait des nouvelles fracassantes pendant quelques mois !

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle

Parchemins : 42
Actuellement : Mineur, entrera à Serdaigle en septembre.

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Pleasure ! [PV]   Jeu 4 Jan - 19:28

« Est-ce que tu as toutes tes affaires Nate ? » demanda Pankhadi sa nourrice. Le garçon montra soigneusement sa grosse malle sur laquelle se trouvait la cage de son chat fraichement acheté sur le Chemin de Traverse ainsi que son sac à dos à l'intérieur duquel il avait rangé sa robe de sorcier qu'il enfilerait dans le train mais aussi un livre au cas où il s'ennuierait durant le voyage. Enfin, de la poche de son jean il sortit sa baguette magique, un bâton mesurant 29,5 centimètres faite de bois de sorbier et de crin de licorne. Compte tenu des évènements survenus sur le Chemin de Traverse durant l'été, le garçon avait eu de la chance de l'obtenir et en plus de ça elle semblait être taillée pour lui. « Mrs Baker, ne trouvez vous pas votre enfant magnifique pour sa rentrée ? » La mère de Nathaniel passa brièvement dans le couloir vêtue d'un tailleur beige par dessus laquelle elle avait enfilé une cape de sorcière aux teintes rosées. Ses boucles châtains ondulaient sur ses épaules, il s'agissait d'une très belle femme.

Lorsque son avis fut demandé, Gillian Baker s'arrêta un instant pour admirer son fils et un air de fierté s'afficha sur son visage que Nathaniel perçut. « Que tu es beau mon Nate. » dit-elle avant de le gratifier d'un baiser sur la joue. Le coeur du garçon ne fit qu'un bon, lorsque sa mère manifestait ce genre d'attention c'est qu'elle le pensait vraiment. Une fois à Poudlard, il la rendrait fière. « Ne bouge pas Nate, je vais prendre une photo pour ton papa. » s'empressa de dire Pankhadi invoquant à l'aide de sa baguette l'appareil pendant que la mère du garçon elle retournait à ses préparatifs pour son travail. Le jeune sorcier afficha un grand sourire, galvanisé par le compliment de sa génitrice, lorsque sa nourrice appuya sur le déclencheur de l'appareil. L'horloge du hall d'entrée de la demeure familiale des Baker retentit alors indiquant qu'il était temps de partir pour Nathaniel. Il s'apprêtait à dire au revoir à sa mère, mais cette dernière avait déjà disparu en transplanant pour le Ministère. Pankhadi afficha un air triste sur son visage s'inquiétant de ce que le garçon allait penser, mais ce dernier s'exclama : « Oh ce n'est pas grave, elle doit avoir beaucoup de boulot au ministère c'est normal ! Je lui enverrai une lettre lorsque je serai arrivé et puis elle a dit qu'elle me trouvait beau. » Et cela lui avait fait grandement plaisir. Sa nourrice ravisa son air triste et esquissa un sourire de compassion. Le garçon, malgré son histoire, gardait un esprit positif et ça, elle ne pouvait qu'être fière de lui.

En voiture ils arrivèrent assez rapidement jusqu'à la gare de King's Cross et après que sa nourrice eut quelques difficultés pour se garer, finalement ils purent se rendre jusqu'au quai 9 3/4. « Ah, ça me rappelle des souvenirs. » exprima Pankhadi en regardant la barrière de métal entre les voies 9 et 10. Elle expliqua soigneusement à son protégé comment passer puis le laissa faire le premier pas. Avec un peu d'hésitation, Nathaniel fonça avec son chariot vers la barrière et en un rien de temps il se trouva dans un lieu à la fois semblable et en même temps si différent. Pankhadi apparut derrière lui et le guida jusqu'à un train à vapeur d'un rouge flamboyant. « C'est donc ça le Poudlard Express... » Bien évidemment Nathaniel avait tout lu sur le train, de sa création jusqu'à son utilisation récente, mais le voir en vrai était une autre histoire.

« Miaouuu... » L'animal dans le panier de transport témoigna de son impatience à rester sur le quai ce qui indiqua au garçon qu'il était temps de grimper dans le train. Pankhadi l'aida à passer les petites marches qui séparaient le véhicule du quai puis avant d'embarquer Nathaniel la serra dans ses bras. « Tu vas me manquer Pankhadi. » dit-il. Elle afficha un sourire et rendit l'accolade au garçon. « Qu'est ce que tu vas faire maintenant que je ne suis plus là ? » demanda-t-il. Il est vrai qu'elle avait travaillé quotidiennement pour les Baker depuis la naissance de Nathaniel, mais maintenant que le garçon allait à Poudlard, les choses allaient être différentes. « Je vais passer du temps avec le reste de ma famille, mais je compte sur toi pour m'envoyer du courrier d'accord ? Je te considère comme mon fils après tout. » Nathaniel acquiesça et fit une bise à sa nourrice avant de grimper dans la locomotive.

En transportant le panier de son chat, il sentit celui-ci s'agiter, mais les nombreux animaux autours d'eux devaient y être pour quelque chose. « Ah une cabine libre, nous avons de la chance n'est-ce pas ? » dit-il en s'adressant à l'animal qui lui répondit d'un petit miaulement. Le garçon hissa du mieux qu'il put sa valise dans le porte bagage au dessus de son siège puis s'installa sur la banquette moelleuse, la cage de son chat à ses côtés. Au bout de quelques minutes avec toujours du monde circulant dans les couloirs du train, il déclara à son compagnon : « Je me demande si nous allons avoir quelqu'un avec nous. ». Ce fut comme une formule magique puisqu'à ce moment précis la porte du compartiment s'ouvrit et un jeune garçon apparut dans son encadrement.

Il ne paraissait pas bien plus vieux que Nathaniel, mais ce dernier lui donnait peut être un an ou deux de plus. Gentiment, le nouveau venu avait alors demandé s'il pouvait s'installer avec lui car apparemment le train se remplissait très rapidement. « Bien sûr ! » s'exclama joyeusement Nathaniel, un grand sourire sur le visage. Son interlocuteur s'approcha alors de lui pour lui tendre la main, un geste solennel certes, mais que le jeune garçon avait toujours appris à rendre dans ces soirées guindés où ses parents l'amenaient. Il se leva à son tour pour faire face à son camarade de voyage un peu plus grand que lui. Alexandre de son prénom, venait de se présenter, il était donc important que Nathaniel fasse de même. « Moi c'est Nathaniel, Nathaniel Baker, enchanté aussi ! » S'ils devaient les meilleurs amis du monde, sans doute que le jeune sorcier l'informerait du surnom que ses proches utilisaient, mais pour le moment ils devraient surtout apprendre à se connaître.

Un miaulement rauque retentit alors dans la cabine, le garçon n'avait pas présenté son chat. Il veilla à ce que la porte du compartiment soit fermé et ouvrit la cage. Sans se presser, l'animal en sortit, laissant découvrir un British Longhair à la fourrure touffue couleur chocolat foncé aux yeux bleus. À l'instar de beaucoup de chats de la ménagerie magique, ce dernier avait été croisé avec un Fléreur ce qui le rendait particulièrement intelligent. Cependant il pouvait aussi se montrer plutôt ronchon et si Nathaniel ne se pliait pas à ses caprices, rapidement l'animal le faisait savoir. Pankhadi lui avait offert ce chat, elle-même en avait possédé un lors de ses années à Poudlard et elle trouvait qu'un familier pour un sorcier était une chose importante. Il avait été difficile de convaincre la mère du garçon, mais voir le visage souriant de son fils lorsqu'il avait trouvé l'animal à la Ménagerie Magique avait suffit à faire céder la jeune femme.

« Il s'appelle Fudge, tu peux le caresser il peut être ronchon mais il ne griffe pas ou ne mord pas. » dit-il pendant que l'animal se mit en boule sur la banquette afin de somnoler. Il gardait cependant un oeil sur le nouvel arrivant dans la cabine au cas où ce dernier se montrerait plus menaçant qu'il n'en avait l'air.

Onze heures sonnèrent et le sifflement du conducteur de train, indiqua son départ. De sa fenêtre, Nathaniel fit un dernier au revoir à Pankhadi avant que cette dernière ne quitte le quai par la barrière magique. Le garçon n'arrivait pas encore à croire qu'il se rendait à Poudlard, l'école de sorcellerie. De ce qu'il avait lu, il s'y était passé plein de choses et l'école semblaient extraordinaire, il espérait vraiment qu'il ne serait pas déçu. « Tu as déjà été à Poudlard toi ? » demanda-t-il par curiosité. Alexandre était pour lui plus vieux, donc forcément il avait dû aller à Poudlard, mais dans le doute il avait préféré lui poser la question et une fois qu'il serait sûr, il pourrait bénéficier de plein d'information de la part de son camarade de cabine, comme ça il serait un peu moins surpris en arrivant là bas.
Revenir en haut Aller en bas

Pleasure ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1