AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un café avant de travailler. PV Silah Jolivet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 344
Âge : 23 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Un café avant de travailler. PV Silah Jolivet   Jeu 1 Fév - 19:35


Un café avant de travailler ϟ PV Silah Jolivet

Premier jour de travail à la police judiciaire pour Nikolaï et le moins que l'on puisse dire c'est que le garçon était réveillé tôt, ou alors n'avait-il pas vraiment dormi. Dans sa chambre de l'appartement qu'il partageait avec Daël, le plafond qu'il n'avait cessé de scruter, lui avait paru bien ennuyeux et pourtant jamais le sommeil n'avait voulu l'aider à échapper de sa contemplation. Quand Nikolaï vit sur sa montre qu'il avait encore une heure avant que son réveil ne se mette à sonner, il décida finalement que cela ne servait à rien de persister et se leva.

La première chose qu'il tenta pour effacer les traces de fatigue sur son visage fut la douche. Une douche dont il changea la température abruptement pour favoriser la circulation. On était au mois de Septembre et par chance les jours ne s'étaient pas encore rafraichi, même l'eau froide restait agréable et supportable. Il se sécha les cheveux avec sa serviette tenta de les coiffer rapidement à l'aide de ses mains avant d'enfiler ses vêtements. Une chemise sous un ensemble de costume bleu marine. Il plaça sa cape de sorcier dans son sac, il l'enfilerait seulement avant de se rendre au ministère, mais pour l'instant son objectif premier était de se prendre un petit déjeuner à l'extérieur afin de se laisser le temps de se réveiller. En quittant l'appartement il n'avait pas croisé son colocataire si tant est que celui-ci soit présent dans l'appartement. Il leur arrivait parfois de ne jamais se croiser, mais en même temps c'était ça d'être colocataire, chacun menait sa vie et parfois ils se retrouvaient ensemble, parfois non.

Si habituellement il transplanait pour se rendre au travail, pour se rendre au café dans lequel il avait l'habitude d'y récupérer le liquide ambré il n'avait qu'à peine un kilomètre
à marcher ce qui était un autre moyen de se réveiller. Bien qu'il soit encore tôt, à peine sept heures du matin, le café comprenait déjà plusieurs clients et le garçon n'échappa pas à la file. Il jeta un oeil autours de lui, trouva une table libre et espéra pour que personne ne vienne s'y asseoir. Finalement quand vint son tour, il passa commande, un latte caramel et prit avec une patte d'ourse, une sorte de viennoiserie américaine dont il était plutôt friand. Quand finalement il quitta le comptoir après avoir payé son dû en argent moldu, il fut déçu de voir que la table qu'il aurait voulu prendre était finalement occupée par une jeune femme aux cheveux bruns. Il jeta de nouveau un regard autours de lui, mais toutes les autres tables étaient occupés et possédaient moins de place que celle qu'il avait convoité. Il s'approcha alors de cette dernière et se courba un petit peu pour se mettre presque à hauteur de son interlocutrice. « Excusez moi, ça vous dérange si je m'installe là ? » demanda-t-il timidement, roulant parfois les r la faute à son accent bulgare.

Ce fut alors un arrêt sur image pour Nikolaï lorsque le regard croisa celui de la jeune femme. Si ses traits avaient un peu changé avec le temps, le visage restait tout de même identifiable et le rouquin retrouva derrière cette jeune femme voleuse de place, une ancienne camarade de classe de Poudlard ayant elle aussi appartenue à la maison de Gryffondor : « Silah, pour une surprise. Comment vas-tu ? » Après avoir disparu plusieurs années en Bulgarie, le nombre de personnes avec qui Nikolaï avait gardé contact, de Poudlard, s'élevait à zéro, pour autant cela ne l'avait pas empêché de garder en mémoire certains visages surtout lorsque ceux-ci étaient liés à de bons souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un café avant de travailler. PV Silah Jolivet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Avant ou après ?
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Moldu :: La ville-
Sauter vers: