AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Lun 5 Fév - 5:14


Prendre de l’avance ϟ PV Dahlia Lloyd

Première semaine à Poudlard et Nathaniel était conquis par son arrivée à l’école de sorcellerie. Tout avait bien commencé avec déjà la cérémonie de répartition. S’il avait été réparti dans une maison différente de celle dans laquelle s’était trouvé Alexandre, le premier élève qu’il avait rencontré à Poudlard, Nathaniel s’était trouvé chez les bleus et bronzes maison du savoir et de l’intelligence ce qui lui allait parfaitement bien. Par ailleurs, les matières à Poudlard, bien qu’il les connaissait déjà avant d’arriver, étaient bien plus intéressantes que de la façon dont elles étaient décrites dans les livres et pour une première semaine de cours il n’avait pas manqué de faire étalage de son savoir, ce dont il était fier. Il avait par ailleurs hâte d’écrire à ses parents pour pouvoir leur dire qu’il avait eu de très bonnes notes, mais pour cela il allait devoir attendre les premières évaluations. En attendant il continuerait d’étudier assidument.

Ayant déjà dévoré chacun de ses manuels scolaires durant l’été, Nathaniel n’avait pas pu attendre la rentrée scolaire pour découvrir chaque détail de ce qu’il allait apprendre, il décida que pour son premier weekend à Poudlard, il allait se rendre dans la réserve de connaissance du château, la bibliothèque. Il y était déjà passé brièvement pour pouvoir repérer les lieux, mais ne s’y était pas attardé de peur d’arriver en retard en cours. Il avait par ailleurs entendu des élèves plus âgés critiquer la vieille bibliothécaire qui occupait les lieux, expliquant qu’il fallait se méfier d’elle et de son regard perçant. Nathaniel pensait qu’il ne craignait rien, après tout il abhorrait ceux qui abimaient les livres.

Lorsqu’il arriva devant les portes de la bibliothèque, il les poussa avec une certaine excitation et pénétra ce lieu sacré. Son visage s’éclaira lorsqu’il découvrit les milliers d’étagères qui s’étalaient dans une pièce qui semblait d’une taille infinie. « Magnifique. » pensa-t-il avant de s’approcher du comptoir et y déceler un écriteau indiquant le nom de la bibliothécaire, Irma Pince. Cette dernière était cependant absente, sans doute occupée entre les rayons. Il contourna le comptoir de la vieille femme et poursuivit son exploration des lieux. Des tables étaient installées entre les rayons mais aussi près des fenêtres offrant une vue imprenables sur le parc de Poudlard d’un côté ou sur les cours du château de l’autre de quoi proposer aux élèves en quête d’une pause dans leur travail un paysage agréable à observer.

Ne sachant point par où commencer ni comment les livres étaient classés dans les étagères, il s’infiltra en deux rayons et se laissa aller à la contemplation de titres d’ouvrages. Entre livres de botanique, de potions, autobiographies et autres bouquins aussi différents les uns que les autres, Nathaniel sentit rapidement la tête lui tourner. Il ne savait que choisir ou comment choisir, il fallait qu’il s’adresse à quelqu’un alors il revint sur ses pas afin de trouver Irma Pince la bibliothécaire. Malheureusement cette dernière n’était toujours pas revenue, mais il trouva à une table près d’une fenêtre une jeune fille dont la robe de sorcière arborait l’écusson des Serdaigle. Forcément cela devait être quelqu’un de sympathique à qui il pouvait s’adresser, il s’avança vers elle.

« Excuse-moi de te déranger. » dit-il pour commencer. Il s’approcha à hauteur de la jeune fille qui assise, faisait à peu près la taille du garçon debout. Elle était sans aucun doute plus âgée. « Je cherche à lire un livre ici, mais je ne sais pas par où commencer, c’est tellement grand, tu pourrais m’aider s’il te plait ? » demanda-t-il poliment. Il cherchait simplement à être guidé, non pas à s’accaparer le temps d’une personne, mais d’un autre côté en tant qu’ainée elle se devait de l’aider. Puis son regard se posa de nouveau sur la robe de la jeune fille qui en plus du blason de Serdaigle, arborait un P indiquant « Oh mais attends, tu es l’une des préfètes de Serdaigle non ? Je te reconnais maintenant. » Dit-il à mi-voix ne désirant pas non plus dès son premier jour dans ces lieux se faire réprimander parce qu’il parlait trop fort. Ce n’était pas son genre et ce n’était pas le moment de commencer à  l’être.


( 690 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 275
Âge : 13 ans {16/09/1999}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Dim 11 Fév - 1:12

Dahlia travaillait sur un nouveau sortilège. Depuis que l'année précédente, Graham Bishop avait évoqué l'idée qu'elle puisse ensorceler ses dessins, l'idée lui trottait dans la tête. Elle y avait réfléchi pendant l'été, et consulté les manuels de sortilèges que possédaient les Lloyd, mais n'avait pas entièrement trouvé satisfaction. Surtout qu'elle ne pouvait pas pratiquer la magie en dehors de l'école, ce qui était quelque peu problématique lorsqu'on souhaitait s'entraîner à jeter des sorts.

Si elle se retrouva grandement occupée par ses nouvelles fonctions de préfète ainsi que ses cours supplémentaires - Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques - lors de la rentrée, la jeune Galloise profita en revanche du week-end pour faire un crochet par la bibliothèque de l'école. Comme d'habitude, Madame Pince lui accorda peu d'attention - elle entretenait bien les livres qu'elle empruntait, et même si elle ne portait pas particulièrement la bibliothécaire dans son cœur, il lui était déjà arrivé de l'observer jeter des fauteurs de trouble dehors coucou Quino avec une certaine satisfaction. S'ils souhaitaient se raconter les derniers potins à grands renforts de "Oooh" et de "Aaah" surpris, grand bien leur en fasse, mais loin de la bibliothèque, merci. C'était un lieu de travail, pas un zoo on a trouvé la future remplaçante de Madame Pince.

Elle saisit plusieurs livres de sortilèges après les avoir rapidement feuilletés, ayant toujours en tête de trouver la technique qui rendrait ses dessins les plus réalistes possibles, avant d'aller s'asseoir à sa table de prédilection - près de la fenêtre. Concentrée sur sa lecture, elle leva néanmoins la tête lorsqu'elle entendit des pas venir droit dans sa direction - et surtout, s'arrêter juste à côté d'elle. La part peu sociable d'elle la poussa aussitôt à redouter cet instant, d'autant plus lorsqu'elle réalisa qu'un petit élève de première année - Baker si ses souvenirs étaient juste, et c'était souvent le cas en toute modestie - la regardait droit dans les yeux. Impossible de se défiler.

« Salut. Je peux t'aider oui. Quel genre de livre est-ce que tu cherches ? C'est pour un cours ? Il faut que tu commences par choisir la section qui t'intéresse. On est entre celle des Potions à droite, là, et celle des Anti-Sorts, là-bas. » indiqua-t-elle en désignant les deux emplacements. « Tu ne voulais pas demander à Madame Pince ? C'est vrai qu'elle n'est pas très populaire... » devina-t-elle, un air neutre sur le visage. Il était de sa maison, une sorte de patriotisme autre que sa responsabilité en tant que préfète la poussait à avoir une certaine bienveillance à son égard. En outre, tant qu'il ne se mettait pas à fondre en larmes en regrettant sa maison / sa famille / sa vie toute entière, elle était tout à fait disposée à répondre à ses questions. D'ailleurs, il gagna des points supplémentaires en évoquant son poste de préfète. Elle hocha la tête fièrement. « Oui c'est ça la plus péteuse. Dahlia Lloyd pour vous servir. Et toi c'est Baker, si je me souviens bien ? Nathaniel ? » L'une de leurs responsabilités était, après tout, d'encadrer les première année suite au banquet. L'idée étant de ne pas en laisser un livré à lui-même dans l'immensité du château histoire qu'il ne fasse pas agresser par un Troll en allant aux toilettes. Elle faisait donc attention. « Ta rentrée se passe bien  ?» se surprit-elle à demander, mue par une forme de politesse qu'on ne lui connaissait pas toujours, et qui, songea-t-elle avec ironie, était probablement cherchée par Peony en la poussant constamment à interagir avec la plèbe les autres.

[ 590 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Dim 11 Mar - 12:43


Prendre de l’avance ϟ PV Dahlia Lloyd

L'absence d'une bibliothécaire qui, selon les dires des autres élèves, était habituellement omniprésente, conduisait Nathaniel à penser qu'il était malchanceux aujourd'hui pour ne pas être en mesure de tomber sur elle et de lui demander les renseignements qu'il désirait avoir. Par chance, afin de l'orienter dans sa quête de savoir, il tomba sur une élève de sa maison, une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux clairs qui saurait sans nul doute le renseigner. En tant que Serdaigle elle devait absolument avoir fait quelques recherches dans la bibliothèque et donc savoir comment les livres étaient rangés. Chez les moldus c'était très simple. Il y avait le coin des romans triés par genre, science fiction, policier, historique etc... et dans chaque étagère ils étaient rangés par nom d'auteur. Ensuite on trouvait les documentaires triés par sujet, astronomie, biologie, sciences de la terre et enfin on pouvait aussi trouver les bandes dessinés un peu plus loin. A Poudlard Nathaniel doutait trouver une quelconque bande dessiné dans le coin de la bibliothèque, mais ce n'était pas dérangeant, un livre sur l'histoire de la magie au treizième siècle lui suffisait amplement pour satisfaire son appétit de lecture le soir au coucher.

En tout cas, en l'absence d'Irma Pince, la jeune fille à qui il s'était adressée se montra agréable et ne semblait pas gênée de lui apporter son aide, ce qu'il apprécia grandement. « Ah super. » commença-t-il à dire avant de la laisser terminer ses explications. A l'instar des bibliothèques moldus chaque livre était rangé dans un rayon correspondant au sujet qu'il abordait. C'était sans doute plus simple comme ça. « À vrai dire je recherche juste de le lecture pour passer le temps. Pour l'instant vu que c'est le début j'ai déjà fini tous mes devoirs et j'ai entendu dire que la bibliothèque de Poudlard avait beaucoup, mais alors beaucoup de livres intéressants. » répondit-il le regard pétillant. Puis il écouta la question de sa camarade sur la bibliothécaire. De nouveau il entendit quelqu'un évoquer négativement la vieille femme, Nathaniel lui se contentant de faire non de la tête. « Elle n'est pas à son bureau, je ne sais pas où elle est et je ne voulais pas attendre et je suis tombé sur toi. » dit-il en souriant. Puis après avoir mieux identifier son interlocutrice il nota son appartenance au camp des préfets de l'école de sorcellerie et l'interpella dessus. Il semblait bien que le visage de la jeune fille lui disait quelque chose de la cérémonie de répartition. En effet, les préfets étaient chargés d'accompagner les nouveaux élèves dans leur salle commune.

Par ailleurs après qu'elle se soit présentée elle étonna le garçon en se rappelant du nom de ce dernier : « Tu t'es souvenu de mon prénom ! Oui c'est ça Nathaniel Baker. » confirma-t-il tout sourire. Malgré sa surprise il ne pouvait en attendre moins d'une préfète de sa maison. Bien sûr qu'elle se souvenait de son nom, elle devait être très intelligente et sérieuse pour avoir été élue préfète de toute façon. Ce qui toucha ensuite le Serdaigle c'est qu'elle s'intéressa au bon déroulement de la rentrée du garçon, elle était véritablement une préfète en or ce que Graham n'hésiterait pas à nier. « Oui très bien, j'adore cette école, j'ai vraiment hâte de voir les prochaines semaines de cours, il y a tellement de choses intéressantes. » déclara-t-il avec excitation. Durant cette première il avait déjà eu un aperçu de tous les cours qu'il aurait à l'école de sorcellerie mais les premières heures se concentraient principalement sur une explication de ce qu'était la matière et ce qu'elle leur apprendrait avant qu'ils n'entrent dans le vif du sujet les prochains jours. « Tu es en quelle année ? C'est toujours aussi bien après ? » demanda-t-il. Puis il regarda autours de lui pour distinguer les étagères. « D'ailleurs tu sais quel livre peut être intéressant à lire pour ma culture personnelle ? » ajouta-t-il. Sans doute son ainée saurait-elle le conseiller au mieux. Elle-même devait avoir lui pléthores de livres ici.


( 663 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 275
Âge : 13 ans {16/09/1999}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Sam 28 Avr - 16:51

Interrompue dans ses recherches, Dahlia tourna la tête et n'eut à la lever que de quelques centimètres pour se retrouver à regarder droit dans les yeux d'un petit Serdaigle de première année. Pouvant difficilement se permettre de l'ignorer - il y avait des limites à la misanthropie tout de même - et mue par un savant mélange entre ses obligations en tant que préfète et le fait que le garçon lui rappelait quelque peu son plus jeune frère -, elle répondit sans rechigner à l'interrogation du jeune Serdaigle - qui s'avéra être une sacrée tronche surprise surprise.

Il avait déjà terminé tous ses devoirs ? Certes, les Serdaigles étaient réputés pour être des élèves studieux - si ce n'est les plus studieux les Poufsouffles sont des cancres faites passer -, mais les élèves de première année pouvaient tout de même se montrer un poil déconcertés à leur arrivée à l'école. Ils se reprenaient après quelques temps, évidemment sinon Dahlia les jetait aux cachots pour avoir osé déshonorer Rowena, mais il était entendable d'être déstabilisé par son nouvel environnement supposait-elle, car pour sa part elle n'avait pas été déstabilisée du tout, merci bien. « Ok, je vois ! Oui il y a beaucoup de choses, du coup il faut savoir où et comment chercher. » confirma-t-elle, à présent franchement amusée par son cadet.

Elle avait naturellement supposé que Baker - car elle avait retenu son nom à la rentrée - s'adressait à elle en raison d'une crainte - partagée par nombre d'élèves - de Madame Pince, mais cette supposition - comme la précédente - s'avéra fausse. Décidément, ce première année-là n'était pas comme les autres ! La vieille bibliothécaire était en effet bien connue pour être plutôt aigrie, et bien des élèves - par crainte ou simplement lassés de son ire - s'arrangeaient pour l'éviter autant que faire se peut. « Ah, peut-être qu'elle range des livres dans la Réserve dans ce cas-là. C'est là que se trouvent tous les livres concernant la magie noire. Ils ne sont pas libres d'accès. » précisa-t-elle, anticipant une potentielle question de la part de son cadet. Dahlia n'y avait elle-même jamais mis les pieds, bien qu'elle fut quelque peu curieuse. Elle n'était cependant pas intéressée par la magie noire de manière autre qu'académique, aussi n'avait-elle jamais poussé la curiosité plus loin que ça.

« Enchantée. » Elle était plutôt satisfaite de s'être correctement souvenu du garçon - sa mémoire ne lui faisait donc pas défaut et paf, ses chevilles enflent de quelques centimètres supplémentaires. Ah, si Peony la voyait ! Voilà qu'elle faisait la conversation avec un petit élève quasi inconnu. Il faut dire qu'il lui inspirait une sympathie qui n'était pas forcément commune. Allez savoir pourquoi. « Je suis entrée en troisième année, donc j'ai des options supplémentaires à partir de maintenant, et je peux aussi me rendre à Pré-au-Lard pour les sorties. » développa-t-elle suite à la question de son cadet, s'appliquant à ne pas parler trop fort, afin d'éviter les récriminations de la bibliothécaire si elle venait à émerger du coin sombre où elle s'était tapie où elle se trouvait. « C'est intéressant oui, et c'est cool d'avoir un peu de liberté sur les cours que tu prends - Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques, pour ma part. » Quant à son interrogation concernant les livres: « Hm, ça dépend. Qu'est-ce qui t'intéresse jusqu'à maintenant ? Il y a toujours l'Histoire de Poudlard, c'est un classique mais c'est un sacré pavé. » l'informa-t-elle en haussant les épaules. Difficile de l'aiguiller plus que ça tant qu'elle ne connaîtrait pas ses centres d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Dim 6 Mai - 20:09


Prendre de l’avance ϟ PV Dahlia Lloyd

Pour Nathaniel, les préfets étaient sur un piédestal. De par leur titre, ils représentaient l'excellence à Poudlard (le bleu et bronze ne connaissait clairement pas tous les préfets de l'école) et c'était une position qu'il comptait bien avoir lorsqu'il serait un peu plus âgé et pour cela il se devait de faire ses preuves. Ce qui l'étonna cependant ce fut de voir ô combien la préfète de sa maison, Dahlia Lloyd, était quelqu'un d'accessible et ce n'était pas sans lui déplaire, il avait tellement de questions qu'il aimerait lui adresser. Mais pour le moment, pouvoir rechercher les livres qui l'intéressaient dans la bibliothèque était le plus important. Et apparemment son ainée semblait prête à lui apporter son aide, Nathaniel esquissa un grand sourire sur son visage.

Dahlia émit une hypothèse à propos de la localisation de la bibliothécaire et avant même que le première année ne l'interroge sur ce qu'était la Réserve et comment on y accédait, elle lui fournit les informations. « Quand je serai plus âgé je pourrai y accéder ? » questionna-t-il intrigué. Même s'il n'était pas intéressé par la magie noire, chaque ouvrage recelait d'informations intéressantes qu'il ne voulait pas manquer d'enregistrer dans sa mémoire. Sa préfète était en tout cas toujours aussi sympathique et ne manquait pas de partager un tas d'informations ce qui plut au Serdaigle. Par ailleurs elle s'était souvenu de son prénom ce qui étonnait le bleu et bronze, il n'était qu'un petit première année. Il se promit de ne jamais oublier celui de sa préfète, mais de toute façon avec sa mémoire, cela ne risquait pas d'arriver. Et en plus de cela elle s'intéressait aux impressions du garçon sur l'école et à la façon dont il avait perçu sa rentrée, si elle n'était pas géniale comme ainée. Il ne pouvait pas rêver mieux. En retour il questionna Dahlia sur son année afin d'en apprendre plus sur le futur de ses propres études. Les yeux brillants, il apprit qu'en troisième année ils étaient en mesure d'apprendre encore plus de choses et qu'ils pouvaient visiter Pré-au-Lard le fameux village sorcier. « C'est trop bien ! » s'exclama-t-il décidément en extase devant son ainée. « En quoi consiste l'Arithmancie ? » demanda-t-il car si le cours de Soins aux créatures magiques était évident sur son contenu grâce à son nom, celui de l'Arithmancie restait un grand mystère.

Par la suite il demanda à la préfète de troisième année si elle avait un quelconque ouvrage à lui suggérer et, sans doute sans risque, elle lui avait conseiller l'Histoire de Poudlard, un livre que Nathaniel avait bien évidemment déjà lu. « Ma nourrice me l'a offert, je l'ai lu durant l'été. » répondit-il fièrement. Il se mit à réfléchir à ce qui pourrait l'intéresser, mais en fait tout l'intéressait. « Peut-être un livre sur l'Astronomie, j'aime beaucoup ça et je suis sûr qu'un jour un sorcier réussira à aller sur la lune. » dit-il le regard rêveur, peut être même que ce serait lui. « En plus j'ai déjà lu dans un livre de mes parents que les astres pouvaient influencer la puissance d'un sortilège ou la réussite d'une potion. » On sentait à son ton que les étoiles et les planètes passionnaient le jeune sorcier. Son premier cours d'Astronomie qui avait eu lieu le soir dans la Tour du même nom avait d'ailleurs confirmé son goût prononcé pour cette matière. « C'est laquelle ta matière préférée à toi ? » Si en tant que Serdaigle, Dahlia devait sans aucun doute exceller dans tous les domaines, elle devait peut être avoir une matière qu'elle aimait plus que les autres et Nathaniel était bien curieux de savoir ce que son ainée pouvait apprécier.


( 606 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 275
Âge : 13 ans {16/09/1999}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Lun 21 Mai - 22:00

La "disparition" de Madame Pince était plutôt facile à expliquer: la bibliothécaire n'était pas exactement un être auréolé de mystère ou de secrets. Il y avait de bonnes chances pour qu'elle soit simplement dans la Réserve de la bibliothèque en train de bécoter Argus Rusard: vision d'horreur. En effet, s'éloigner davantage de son antre n'était pas dans ses habitudes. Elle ne risquerait certainement pas que des élèves abîment ses précieux livres en son absence. Comme s'y attendait Dahlia, le petit Serdaigle l'interrogea aussitôt sur ladite Réserve, ce qui lui fit esquisser un petit sourire qu'il était rare de voir sur son visage. « Ce n'est pas tant une question d'âge que d'autorisation. Si l'un des professeurs t'écrit un mot t'autorisant à t'y rendre pour des recherches, la voie est libre. » expliqua-t-elle patiemment, tout en se demandant ce qu'un Serdaigle haut comme trois pommes irait faire avec des livres de magie noire. Curiosité intellectuelle, supposa-t-elle, jugeant que Nathaniel n'avait rien rien d'un mage noir en devenir.

Contre toute attente, la jeune préfète en vînt même à développer davantage son discours en parlant de sa propre vie, ce qui aurait sans doute provoqué une attaque cardiaque à Graham Bishop s'il l'avait entendue à ce moment-là bisous Graham. « C'est une forme de divination basée sur les nombres. C'est très intéressant mais ça demande d'être bon en calcul. Et c'est indispensable si on veut devenir briseur de maléfices. » ajouta-t-elle, l'air de ne pas trop y toucher, et pourtant, elle parlait là de son propre objectif. Elle voulait devenir briseuse de maléfices. C'était son rêve à l'issue de Poudlard, et elle comptait bien mettre toutes les chances de son côté, dès maintenant.

Nathaniel lui demandant de lui suggérer des lectures pour ce début de trimestre, Dahlia opta un peu hasardeusement pour l'Histoire de Poudlard, le grand classique de Garius Tomkink dont je viens de découvrir le nom. Mais à sa grande surprise, le petit Serdaigle l'avait déjà lu. Entièrement. Cette nouvelle parvînt à faire ouvrir des yeux ronds à l'inébranlable Dahlia, qui décréta que Nathaniel Baker était définitivement son première année préféré. « En entier ? Impressionnant ! Je ne connais pas grand monde qui ait eu le courage de tout lire. » Même des Serdaigles plus acharnés avaient baissé les bras. Il faut avouer que le bouquin était un énorme pavé - bien qu'extrêmement utile pour en savoir plus sur Poudlard et ses secrets. «  Oui, c'est vrai, on associe souvent l'Astronomie et les Potions. Il y a un guide d'Astronomie très utile pour commencer, il doit être dans le rayon là-bas. Le dos est bleu clair. » dit-elle tout se levant pour se diriger vers l'étagère en question. « Tu veux essayer d'aller sur la lune ? » L'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il est vrai que les moldus avaient des engins et des systèmes sophistiqués pour voyager dans l'espace, mais la question ne se posait jamais vraiment chez les sorciers. Nathaniel avait de l'imagination, elle devait le lui reconnaître. « Ah, le voilà ! Ne me dis pas que tu l'as aussi déjà lu. » Elle tourna un regard inquisiteur vers son cadet. « J'aime beaucoup l'Arithmancie, même si je n'ai commencé la matière que cette année. Et la Métamorphose, ça permet de faire beaucoup de choses si l'on sait bien s'en servir. » En somme, elle aimait les matières qui nécessitaient une bonne part de réflexion et d'implication. Elle aimait les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   Jeu 7 Juin - 18:44


Prendre de l’avance ϟ PV Dahlia Lloyd

Le jeune bleu et bronze écouta attentivement les informations que lui transmettait son ainée sur la Réserve. Cette pièce qu'il entoura de mystère était une source de savoir à la fois extraordinaire et dangereux, en tout cas c'est comme cela que la décrivait L'Histoire de Poudlard. En revanche le livre ne précisait pas comment y accéder et il fut ravi de pouvoir compter sur la préfète de sa maison pour lui fournir les informations manquantes. « Donc il faut quand même pouvoir expliquer pourquoi est-ce que j'aurais besoin d'y aller si je veux lire les livres à l'intérieur. » résuma-t-il à haute voix. D'un autre côté il avait déjà tellement à faire avec les livres déjà accessibles à tous les élèves dans la bibliothèque qu'il ne voyait pas encore la nécessité de se rendre dans la Réserve.

Dahlia Lloyd la fabuleuse préfète de Serdaigle ne fut pas avare en information ce qui émoustilla le petit garçon qu'était Nathaniel. Il se sentait comme un matin de Noël tandis qu'il en apprenait plus sur ce qu'était l'Arithmancie. Il savait qu'à partir de la troisième année, les élèves choisissaient des options supplémentaires, mais il ne savait pas encore lesquelles. Une nouvelle fois son ainée lui permit de combler ses lacunes en lui parlant de l'une des matières qu'elle suivait. « J'adore les mathématiques ! Tu pourras me montrer un jour un exemple d'exercice s'il te plait ? » demanda-t-il. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait dans l'avenir, mais Briseur de sorts sonnait plutôt cool même s'il ne savait pas en quoi consistait le travail en lui-même. Ou peut être suivrait-il la voie de son père et deviendrait joueur de Quidditch professionnel, mais d'un autre côté, même s'il aimait le sport sorcier, il était bien plus intéressé par l'art de se cultiver.

Le petit oisillon se sentit fier devant la surprise de Dahlia lorsqu'il évoqua avoir lu en entier L'Histoire de Poudlard un ouvrage certes volumineux, mais tellement intéressant et ça n'allait pas être Hermione Granger qui dirait le contraire. « Oui j'ai adoré ! C'était vraiment un très bon livre et ça m'a rendu encore plus impatient d'arriver à Poudlard. » répondit-il avec un certain enthousiasme témoignant de son état d'esprit actuel. Il suggéra alors un thème pour aider sa préfète dans la recherche d'un ouvrage intéressant et évoqua l'un de ses autres intérêts, l'Astronomie. Elle lui parla d'un livre qui pourrait intéresser Nathaniel et il la suivit jusqu'au rayon en question. Tandis qu'ils recherchaient la couverture bleue claire sur les étagères, elle le questionna sur ses projets. « Je ne sais pas encore, j'aimerais beaucoup, mais les sorciers ne semblent pas vraiment s'y intéresser, pourtant je suis sûr qu'il y a plein de choses que nous pourrions trouver sur d'autres planètes intéressantes pour la magie. » expliqua-t-il, mais personne n'écouterait un jeune garçon de onze ans des étoiles plein les yeux.
Finalement Dahlia trouva l'ouvrage en question et le tendit à son camarade. Sur la couverture bleue claire était inscrit en lettre dorée « La Magie des Planètes, guide à usage des débutants. » lit-il pour la première car en effet, il n'avait jamais touché à ce livre. Alors, lorsque la préfète des bleus et bronzes chercha à savoir si cet ouvrage avait subi le même sort que L'Histoire de Poudlard, il fit non de la tête. « C'est la première fois que j'en entends parler, merci beaucoup ! » dit-il avec un sourire des plus sincères.

Revenant à la table où Dahlia s'était trouvée à l'origine, il questionna son ainée sur sa matière préférée et ne put qu'aprouver le choix de la Métamorphose même si en soi, Nathaniel appréciait toutes les matières enseignées à Poudlard. « Oh Madame Pince est revenue, je vais emprunter le livre. » dit-il en s'absentant jusqu'au bureau de la vieille bibliothécaire qui le jaugea du regard lorsqu'il arriva. Il présenta l'ouvrage sur le comptoir de la vieille femme et attendit qu'elle note sur un petit carton le nom du garçon avant de reprendre le livre avec lui. Il revint près de son ainée un air satisfait sur le visage. « Voilà, j'ai réservé mon premier livre à la bibliothèque, j'ai hâte de le commencer. » dit-il en contemplant la couverture bleue claire et en passant ses petits doigts sur le texte en lettres d'or. « Merci beaucoup Dahlia c'était très gentil de ta part de m'aider. » ajouta-t-il adressant à son ainé un franc sourire. Il rangea le livre dans son sac et s'excusa ensuite auprès de sa camarade : « Je vais aller le poser sur ma table de chevet, on se revoit plus tard dans la salle commune ? » lança-t-il avant de s'éloigner de la table de la préfète tout en agitant la main pour la saluer.


( 784 mots )

– Fin du topic pour Nathaniel – 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de l'avance PV. Dahlia Lloyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» Viens prendre ta claque !!!
» C'est pas la mort, ca y ressemble à s'y méprendre...
» Prendre des nouvelles de sa Meilleure Amie [ PV Nuage de Sauge ]
» Venu prendre une bonne douche (pv Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: