AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Année I | Premier cours de vol sur balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Directeur Gryffondor

Parchemins : 577
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Année I | Premier cours de vol sur balais   Lun 5 Fév - 8:03


 


Premier cours de Vol
Voilà maintenant trois ans que Haven était professeur de vol sur balais à Poudlard. Il était aussi en charge d’arbitrer les matchs de Quidditch et depuis la rentrée, était le nouveau directeur de la maison Gryffondor, dans laquelle il avait fait toute sa scolarité. S’il avait laissé à sa soeur l’opportunité d’être la star de l’école à cette époque, en étant préfète et capitaine de l’équipe de Quidditch, il trouvait qu’il avait plutôt bien réussi dans sa vie professionnelle. Sa vie personnelle était un vrai carnage, mais au moins, quelque chose réussissait, ce n’était pas si mauvais que cela.

Aujourd’hui, le premier cours de vol sur balais pour les élèves venant d’arriver à l’école avait lieu. Il y avait longuement pensé, sachant pertinemment que certains profils pourraient avoir de légers problèmes. Il pensait notamment à Eurydice Foster, qu’il connaissait surtout de nom, sa famille étant des amis de longue date des Clarks et qui était muette. Mais également à Hope Andrews, qui fut un temps un garçon et qui était désormais une demoiselle. Pour cette dernière, il se préoccupait plus du regard et des mots que pourraient avoir ses petits camarades.

Il avait préparé des balais, assez pour que tous les élèves puissent en avoir un à soi et les avaient disposés sur le Stade de Quidditch. Il ne savait pas vraiment quel niveau auraient les nouveaux venus, mais cela ne serait pas bien compliqué à déterminé lorsqu’ils verraient un balai devant eux. Une fois fin prêt, il attendit les élèves, qui arrivèrent rapidement, petits groupes par petits groupes. Il repéra facilement Eurydice, avec son écriteau autour de la taille, ainsi qu’Alexandre, fils de Myrielle Symphonie, qui n’était autre que la patronne de sa soeur et une cousine éloignée par mariage -les liens entre les vieilles familles étaient parfois bien compliqués à comprendre, même pour Haven qui baignait pourtant dans cet univers depuis sa plus tendre enfance.

Une fois tous les élèves arrivés et réunis devant lui, il prit la parole : « Bonjour à tous. Je suis le professeur Clarks. Certains me connaissent comme étant également le directeur de Maison de Gryffondor, mais je suis surtout votre professeur de Vol sur Balais. » Il s’arrêta un instant puis désigna le stade, tout en reprenant : « Vous êtes sur le Stade de Quidditch, ici se jouent les matchs entre les différentes maisons. Si vous souhaitez rejoindre une équipe, je vous conseille de vous entretenir avec les capitaines des différentes maisons, je pourrais vous donner les noms si cela vous intéresse. » Si être professeur d’une matière plus « intellectuelle » n’était pas donné à tout le monde, la passion de Haven pour le Quidditch depuis son plus jeune âge et son assiduité en cours de vol sur balais lui avait permis d’être un entraineur et un professeur plutôt bon. Il avait vu les progrès de son frère avec ses entrainements personnalisés et ne doutaient pas une seule seconde que les élèves devant lui réussiraient à monter sur un balai et faire quelques tours, peu importe du milieu d’où ils venaient.

« Mettez-vous à côté d’un balai. Utilisez votre main dominante pour vous placer. A droite si vous êtes droitiers, à gauche si vous êtes gaucher, et tendez le bras au dessus du balai. » Une fois la majorité des élèves en position, Haven fit rapidement le tour de chaque élève, pour corriger une éventuelle mauvaise position. « Bien, maintenant, vous allez devoir faire venir le balai à vous. Tout ce qu’il vous suffit de dire est « Debout » et le balai devrait arriver dans votre main. Il se peut que vous deviez le dire plusieurs fois, mais surtout, soyez convaincus par vos paroles. Un balai est comme une baguette magique. Certaines refusent d’obtempérer si le sorcier hésite, il en est de même pour les balais. » Il se dirigea directement vers Eurydice, qui ne pouvait pas parler. « Eurydice, essaye de le penser très fort, d’accord ? Si tu es convaincue que tu peux le faire, le balai viendra malgré tout dans ta main. Vas-y, essaye. » Il resta à ses côtés, tout en surveillant les autres élèves. Certains réussirent du premier coup, nul doute qu’ils faisaient partis de ceux qui étaient très familiers avec les balais. D’autres voyaient leurs balais tourner sur eux-même mais sans s’élevé. Mais il avait confiance, ils y arriveraient bien tous à un moment ou à un autre !

 
A savoir
Pour le moment, vous décrivez seulement l'avant cours de vol et l'arrivée sur le terrain de Quidditch, avec l'introduction aux balais. Personne ne monte sur son balai pour l'instant, mais vous êtes libre de conseiller les autres, poser des questions etc !

ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire en première année. Mais vous ne serez pas sanctionnés ici si vous ne vous inscrivez pas. Si vous êtes inscrits, sachez que vous n’avez pas l’obligation de participer au sujet en cours, mais cela peut vous aider à ramener des points à votre maison et peut peser dans la balance pour la Coupe des Quatre Maisons ! Inscrits ou non, vous serez néanmoins PNJisé à très faible niveau -juste une mention de votre présence- lors des RPs de Haven.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.

ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.

ϟ Libre à vous de décider si votre personnage a déjà pratiqué du vol sur balai plus jeune, soyez seulement cohérent avec les origines de votre personnage.

Les inscriptions pour les élèves de première année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.

 

 
code (c) crackle bones

 


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up


Dernière édition par Haven Clarks le Lun 5 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 67
Âge : 11 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Année I | Premier cours de vol sur balais   Lun 5 Mar - 12:30

Alexandre n’était pas un très grand fan de Quidditch, mais comme sa mère avait été batteuse de son équipe à son époque, il avait été baigné dedans, un peu comme les moldus l’étaient avec le football (Alexandre ne voyait pas l’intérêt de ce sport, toutefois, c’était très populaire, il avait pu le remarquer plusieurs fois en regardant la télévision sur les chaînes des non-sorciers). Il savait tout ce qu’il y avait à savoir sur ce sport, sans pour autant en être un très grand fan, et il avait déjà pu manipulé un balai, sous haute surveillance des adultes bien entendu. Le fait d’avoir vécu dans un village uniquement peuplé de sorciers avait pas mal aidé les enfants comme lui à découvrir le Quidditch côté pratique, mais la magie étant interdite en dehors des murs d’une école avant un certain âge, cela restait quelque chose qu’il n’avait fait que peu de fois, avec un de ses parents, un oncle, une tante… toutefois, cela lui permettait quand même d’être plutôt confiant. En plus, il ne voulait pas avoir de problème dans un cours donné par son directeur de maison.

Il salua d’ailleurs ce dernier d’une formulation peu originale : « Bonjour professeur Clarks » avant de se mettre en ligne avec ses camarades, entre Eurydice et Nathaniel. Ce dernier lui avait semblé être très féru de ce sport donc Alex’ supposait qu’il avait attendu avec impatience ce cours. D’un rapide coup d’œil, Alex’ repéra d’autres premières années qu’il avait appris à connaître rapidement de nom, mais globalement, le jeune garçon avait plus de connaissance dans les années plus âgées, parce qu’il avait surtout fréquenté les cercles des sang-purs quand il était enfant, et le pré-ado’ qu’il était devenu était aussi perdu qu’un autre de découvrir tant d’autres sorciers. Pré-au-lard n’était, après tout, qu’un village.

Il n’intervint pas et ne posa aucune question vu que rien de tout ça n’était nouveau pour lui, il connaissait même le nom de leur capitaine, il s’agissait de Sébastian de Guise, un septième année. Non qu’il lui ait déjà parlé personnellement, mais il était assez dur de passer à coté du phénomène tellement il était à la fois grand et bruyant (si, si, pour Alex’, c’est du bruit!). Au-delà de cette première impression, Alexandre ne doutait pas qu’il fut un bon capitaine, encore que ce ne devait pas être facile de passer après Opaline, une de ses cousines éloignées qui avait du charisme à revendre. Alexandre aurait bien aimé être à l’école en même temps qu’elle, sauf qu’ils avaient trop de différence d’âge. Au moins, il y avait assez de Montgomery pour qu’il ne se sente pas seul, sans compter Viska qui, depuis le jour de la rentrée, n’hésitait jamais à lui sauter dans les bras avec bonne humeur pour lui raconter des futilités. Elle aussi était bruyante maintenant qu’il y pensait, mais bon, c’était sa cousine germaine, la seule qu’il avait, alors il faisait un effort.

Laissant de côté ces idées parasites, il se concentra sur son balai et quand le moment fut venu, il l’appela d’une voix claire, mais sans parler trop fort, ce qui comptait c’était la conviction qu’on y mettait, pas la peine de hurler : « Debout ! » Ordonna-t-il donc au balai qui alla directement dans sa main. Alex’ fut soulagé de voir qu’il ne s’était pas trompé et que cette première étape n’avait posé aucun problème. Voler serait peut-être plus dur car il ne l’avait jamais fait sans quelqu’un pour l’aider ! (Les balais pour jeunes enfants, ça ne compte pas!)

{591}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Année I | Premier cours de vol sur balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch :: Cours de Vol sur Balais-
Sauter vers: