AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Métamorphose] 1. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

*Minerva
avatar



MessageSujet: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 11:07

Minerva entra dans sa salle de classe et avant même de s'asseoir, remua la baguette en l'air de façon à former des mots.

1. Introduction à la matière


Elle s'assit à son noble bureau, en bois de merisier qui était au centre de la pièce. Elle sortit sa plume et commença à écrire sur un bout de parchemin très certainement pour finir de préparer son cours. Il n'y avait plus maintenant qu'a attendre les élèves, qui l'espérait-elle allaient être nombreux dans ce cours, qui ne devrait pas être trop long. Reste à trouver quels travaux pratiques ils allaient pouvoir faire, car le sujet ne parlait pas vraiment de pratique...


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 11:32

Dawn avait encore cours aujourd’hui, d’un côté, étant donné qu’elle était au collège, avoir cours était plus que naturel, c’était plutôt le fait de ne pas avoir de cours qui était étrange. Enfin bref, la jeune serpentarde était allée prendre un rapide déjeuné dans la grande salle, mais n’avait touché à son repas, se contentant de guetter les cieux durant une bonne demi heure, mais aucun hiboux ne vint vers la petite russe qui du se résoudre à passer une journée de plus sans nouvelles de son frère… la sorcière quitta alors la grande salle sans avoir rien avaler, n’ayant de toute façon pas faim, puis se dirigea vers les escaliers d’un pas rapide, n’ayant pas envie de traîner dans les couloirs et de rencontrer trop de monde.

La sorcière arriva ensuite devant la salle de métamorphose, le professeur McGonagall était déjà là, la porte étant ouverte, Dawn supposa qu’elle pouvait entrer et pénétra donc dans la vaste pièce. Elle adressa un regard vide au professeur et dit d’une voix neutre et morne
:

« Bonjour professeur. »

Elle alla ensuite se mettre vers une fenêtre au deuxième rang puis se mit à regarder ce qui se passer dehors en attendant les autres élèves. Pour l’instant elle était la seule, mais elle espérait bien qu’un serpentard de plus au moins participerait au cours. Peut-être Isaac serait-il là… Qui sait ? en tout cas si c’était Haloween, la jeune fille ne la comptabiliserait pas comme serpentarde du moins digne de ce nom.

La sorcière cessa de regarder par la fenêtre et sortit quelques parchemins vierges ainsi que son encrier, sa plume d’un magnifique blanc aux multiples reflets argentés. Une fois le tout bien installé et rangé sur sa table, elle sortit son livre puis se mit à le feuilleter, elle pensa ensuite à regarder le thème du cours, chose qui pouvait toujours s’avérer utile : Introduction… Soit, elle n’aurait peut-être pas besoin de sa baguette, mais de toute façon, elle la gardait toujours dans sa poche droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 12:11

Comme toujours lorsqu'il fallait se rendre en cours de métamorphose, Susan était incroyablement inquiéte. Entendez par là que son taux de stress, déjà fort élevé en temps normal, avait atteint des proportions considérables. Certes, elle aimait beaucoup cette matière mais elle avait toujours le désagréable sentiment de ne pas être à la hauteur des attentes de son professeur.
L'attitude de McGonagall n'était d'ailleurs pas pour la rassurer. Si quelqu'un avait la bonne idée de lancer un concours de Miss Icerberg, elle remporterait sûrement la palme haut la main. Sa capacité à réduire à néant toute tentative de bavardage ou de dérgogation à la règle établie en un simple coup d'oeil avait de quoi laisser admiratif... Et donnait froid dans le dos.

Enfin, puisque "métamorphose" s'étalait en grosses lettres noires sur son emploi du temps à cette heure exacte et en ce jour précis, il fallait bien y aller, n'est ce pas ? Sécher ne lui serait même pas venu à l'esprit. Pour faire quoi, d'ailleurs ? Il faudrait ensuite s'expliquer devant un comité de professeurs aux sourcils froncés, une McGonagall plus sévère que jamais et des parents éplorés... C'était cher payé pour une heure de liberté, heure qui, savait-elle, serait d'ailleurs empoisonnée par un sentiment cuisant de culpabilité.
Non, vraiment, elle préférait de loin aller cultiver son esprit encore enfantin en se tenant bien droite sur sa chaise de peur d'une réprimande mcgonagalienne si son dos ne formait pas un angle parfait avec le dossier de sa chaise.

La fillette entra donc dans la salle de classe, l'air timide. Elle semblait avoir rétréci de quelques centimètres ce qui, étant donné la petite taille qu'elle avait à la base, était plutôt ridicule. Ce n'était pas pour rien qu'on la confondait régulièrement avec une première année.
Elle salua d'un inaudible "bonjour" son professeur avant d'aller s'installer, rougissante et tremblotante à une table du second rang.
Une fois que toutes ses affaires furent soigneusement installée sur son bureau, Susan plongea le nez en direction de ses souliers dans une tentative désespérée pour oublier où elle était et en face de qui elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 12:36

April était en train de lire une lettre que lui avait adressée son père... la première depuis le début de l'année. Il lui indiquait simplement que sa mère était malade et que sinon tout allait bien, qu'il allait lui donner un peu d'argent en vue de son anniversaire. Il ne lui demandait aucune de ses nouvelles, ce qui mit le peu de morale de la demoiselle Swann à plat. De mauvaise grâce, elle quitta la Grande Salle et se rendit en Métamorphose, l'oeil morne et le pas las, ennuyé. Ce cours, d'ordinaire, elle l'aimait bien, bien que le professeur soit la directrice des Gryffondor, mais là son humeur n'était pas à l'étude. Elle rentra, lâcha un simple :

-Bonjour professeur

Et, sans faux-semblant, sans jouer les hypocrite pour faire mine d'être vaaachement intéressée par le sujet, elle se contenta de s'asseoir quelque part, par hasard, dans la salle. Pas au dernier rang, cela faisait trop je-m'en-foutiste, pas au premier non plus, sous peine de paraître pour une petite intello (après tout, elle n'était pas à Serdaigle.) Elle s'assit sur une place vide, sortit ses affaires et regarda son vousin, ou dans le cas présent sa voisine. Une Poufsouffle, Susan Bones. Ben, et alors, elle n'avait pas la peste, la peau d'April n'allait pas se fendre en deux. Alors la Serpentard se contenta de lui envoyer un très, oh très léger sourire un peu sec mais c'était tout de même un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 20:46

Et c'est parti pour un autre cours ! Aller !
Melody commencait à se demander si elle avait bien fait de venir dans cette école. Des cours, des cours, toujours des cours ! Elle était bien en plus, en train de lire dans une chaise bien confortable, qu'elle avait presque oublier le cours de Méthamorphose. Ce n'ets que lorsqu'elle vu plusieurs élèves sortir de la salle en parlant de cours, qu'elle y songea.
Alors, elle sortit son agenda et regarda... Et son coeur fut empli de tristesse. Voilà un cours qu'elle savait qu'elle n'allait pas aimer. C'était de l'instinct, elle ne savait pas pourquoi...
Donc, elle attrapa son sac et courut dans les couloirs. Mais elle s'arreta d'aller trop vite pour poursuivre par de la marche, se rapelant sa mésaventure dans les couloirs le jour dernier. Elle ne savait pas où était la salle et n'avait pas pris la peine de vérifier se détail.
Alors, elle arriva dans un couloir qui avait un tête de "couloir où se trouvait la classe de MacGonagall". Alors elle prit une porte au hasard. Celle ci était vérouillée. Tant pis. Elle essaya d'ouvrir une deuxième. Mais elle tomba sur un prof assis à son bureau.. Oups... Elle s'excusa en demandant la bonne porte. L'aimable personne la lui indiqua gentillement.
Melody retourna donc dans le couloir et frappa à la porte que l'autre lui avait montrée. Elle ouvrit et se glissa dans la salle.


"Bonjour", dit-elle sans enthousiasme.

Mais elle savait qu'un manque de politesse lui aurait valu quelques points en moins... Elle chercha des yeux une place libre et oh ! Miracle ! Une pile poil près de la fenêtre toute seule, idolée des autres était vide.
Melody s'y assit et sortit ses affaires de son sac, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Sam 28 Oct - 23:05

Une nouvelle journée de cours débuté au sein de Poudlard. Ce matin, c’était celui du professeur McGonagall qui enseignait la métamorphose. Avant de si rendre, le jeune garçon vérifia qu’il avait toutes ses affaires avec lui dans sa besace. Au petit déjeuner, il vit quelques collègues de son année dont sa petite amie Myrielle, a qui il adressa un petit signe de la main, et aussi Dawn, qu’il salua de la tête. Pas de courrier pour lui aujourd’hui, en fait, le seul qu’il reçut cette année était de son père qui lui transmettait la chevalière familiale lors de son douzième anniversaire. Avalant deux toasts de confiture de fraise, et un bol de lait, il quitta la grande salle pour le cours.

Dans la pièce se trouvait déjà Dawn et April, des rapides ces deux là ! Mais il est vrai qu’Isaac avait fait un détour par les petits coins masculins pour remettre son petit déjeuner. Oui, ca lui arrivait de manger pour emplir son estomac et puis d’aller tout ‘évacuer’ dans les toilettes, afin de garder la ligne ! Un autre détour pour se brosser les dents, et redonner un coup de peigne dans ses cheveux blonds coiffés à la sauvage.

« Bonjour professeur » dit-il clairement en entrant dans la classe. Il faisait assez calme. C’est près de ses collègues féminins que le jeune garçon alla prendre place. Sortant ses affaires : plumes, parchemins, encrier, baguette et manuel de cours, il les salua : « Mesdemoiselles. Bien le bonjour. » et s’assit ensuite, attendant que madame McGonagall, Minerva pour les intimes, commence la leçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Dim 29 Oct - 0:45

Une Serpentarde au visage rayonnant entra en classe, le pas léger et les cheveux rejetés en arrière de façon moins dérangeante. Elea était pour une fois, de très bonne humeur, grâce à un tout petit parchemin ficelé et une petite boite d’où sortaient quelques miaulements inaudibles, tout cela envoyé par sa mère, le premier, depuis qu’elle était au château. Mais la blonde de 11ans se doutait au fond que la jeune femme qu’elle surnommait « mère » était plus préoccupée par son travail que sa fille et le coté positif était qu’Ely avait droit à toute liberté de ses actions.
La jeune Serpentard adressa un « bonjour » au professeur avant qu’elle-même ne prenne la direction de son coin favori, juste à coté du mur droit au 3ème rang. Elle aperçut Isaac, le prefet de Serpentard qu’elle ne tarda à saluer d’un signe de tête, les autres personnes dans la salle étaient inconnues pour elle, et à vrai dire elle s’en fichait complètement. Prenant place Elea commença à sortir ses affaires tout en détaillant la salle spacieuse ainsi que le professeur qui paraissait stricte, rien qu’à voir son chignon très serré et ses traits bien fins et étirés.
*Attendant de voir la suite*
Ils allaient commencé par l’introduction à la matière, ça la serpentard le savait, mais y aurait il dans ce cours un temps soit peu de pratique ? Elle doutait que cela arrive. Ayant entendu que la métamorphose était un art bien difficile à pratiquer, Elea en avait bien déduit que les cours aussi seraient corsés requièrant la plus grande concentration sans parler des devoirs.
*Allez ma grande le repos c’est pour le cours d’histoire*
Elle commença à jouer négligemment avec sa plume verte-argent, les yeux rivés sur le plafond, attendant un peu plus patiemment que le cours commence.

Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Dim 29 Oct - 9:24

[Pour les retardataires, faites comme-ci vous étiez déjà là...]

Minerva fit un rapide tour de classe..
Oh, la première elle la connaissait, elle avait l'horrible accent russe. La seconde, c'est la chère Susan, une élève pour le moins studieuse. Ah, la troisième lui était inconnue... Avril...April Swann, une Serpentard. La quatrième était encore une inconnue, une Serdaigle, miss Amozange. Le cinquième n'était autre que Isaac, et la dernière était Elea Mayan, encore une Serpentard. Elle prit donc la parole.

- Bonjour à tous ! Je suis le professeur McGonagall, votre professeur de métamorphose. Un petit point à démeler pour l'instant : dans ma classe, on est calme et sage, sinon vous verrez rapidement que je peux devenir votre ennemie, alors restez amicaux.
Cette année, le manuel que vous devez avoir sur vous est le Manuel de Métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G.Changé. Vous devez l'avoir à chaque cours.

J'espère que vous avez tous lu le réglement du cours, dans votre interet à tous. Ce cours sera relativement bref, il ne s'agit que d'une introduction à la matière qu'est la métamorphose.
La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.

Ainsi, nous allons commencer. Qui peut me donner UN synonyme du mot "métamorphose", un seul ?

[On lève la main et on attend d'être interrogé...]

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Dim 29 Oct - 9:47

Dawn adressa un léger sourire à Isaac lorsque='il entra dans la salle. Le professeur attendit encore quelques instants, plusieurs élèves de serpentards étaient là. Parfait, on allait pouvoir commencer à rattraper tout ça... 50 points ça lait être extrêmement compliqué, mais il fallait bien remonter le niveau...

Lorsque la sorcière se remémorait cette idiote de première année et ses faits et gestes, la moutarde lui montait au nez. Vraiment il fallait complètement à côté de la plaque pour dire des choses aussi idiotes! Et le pire c'était qu'elle copinait avec l'ennemi... Elle avait tout pour déplaire à notre jeune sorcière.

Le professeur commença à parler et Dawn fut totalement à son écoute, il fallait remonter le niveau, le plus vite serait le mieux... Elle écouta l'introduction et nota dans un coin de sa tête qu'elle devait garder son livre de métamorphose pour chaque cours de la dite matière. Puis la vieille femme posa une question, et Dawn, ayant justement une réponse leva la main rapidement, attendant d'être interrogée. Elle avait la réponse!

La sorcière regardait rapidement dans la salle afin de voir si d'autres personnes avaient une réponse à donner, la question étant à classer plutôt dans le genre facile... Enfin la petite brune espérait bien ne pas être à côté de la plaque, mais elle était sûre de son synonyme à 99,99%. Il fallait ensuite espérait que les 0.01% restant allait se tenir tranquille le temps que les serpentards rattrapent leur grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Dim 29 Oct - 10:00

Minerva venait de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "T". Elle espérait que le reste de l'année se passerai bien, car elle pouvait être intraitable. La preuve étant la veille : le professeur avait retiré cinquante points à Serpentard à cause d'une sale gamine, et lui avait dégotté un conseil disciplinaire. Heureusement, après ceci, la jeune fille n'avait pas répliquée, car les compteurs de Serpentard auraient été réduits à néant.
Peut-être que Minerva était le seul professeur autoritaire de l'école, à part Rogue peut-être...Bref.
Elle avait demandé un synonyme du mot "métamorphose", et aussitôt, une Serpentard (évidemment) leva la main.

- Miss Kostovak ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Métamorphose] 1. Introduction
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» [PVP] Introduction et sorties
» Cours 1 " La métamorphose ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: