AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1166
Âge : 13 ans [10/05/2000]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Joséphine, Julian & Quentin

MessageSujet: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Lun 5 Fév - 22:56





Sélections équipe officielle de Quidditch de Poufsouffle
Capitaine 2013-2014 : Alan Carmichael

black pumpkin


Dès sa rentrée à Poudlard et depuis qu'Alan avait harcelé convaincu Quino de rejoindre l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, un problème s'était posé. Bien que motivé, l'enfant Kostas ne se trouvait pas assez bon pour être titulaire dans l'équipe. Pas découragé pour un sous, Alan avait proposé à son plus proche ami de le former dès qu'ils auraient du temps de libre. Il y'avait deux raisons à ça : d'un, avec le départ de l'ancien capitaine et des 7èmes années qui occupaient un poste dans l'équipe, à part Prue et lui, l'équipe était désespérément vide. Alan devait donc impérativement trouver des joueurs motivés. De deux, entrer dans l'équipe tenait à cœur à Quino et Alan savait que son ami serait extrêmement fier de lui une fois qu'il se serait dépassé, et qu'il aurait atteint les objectifs qu'il s'était fixé. L'entraîner avant les sélections était devenu la priorité d'Alan. Il voulait Quino dans l'équipe, il avait besoin de Quino dans l'équipe.

Sélectionnée d'office, Prudence (elle et Alan avaient gagné 2/3 de leurs matchs en deux ans et avaient raflée la coupe de Quidditch à chaque fois. De plus, sur les 6 matchs qu'ils avaient joués à leur arrivée à Poudlard, ils avaient plus d'une fois chacun, occupé le poste d'attrapeur, celui qui avait fait basculer le match d'où la nécessité d'en trouver un vrai, maintenant), aidait Alan aux sélections. C'était elle qui montait sur le balai pour tester les autres joueurs pendant qu'Alan prenait sa décision. Il n'avait que 13 ans et la pression qu'il avait sur les épaules était telle qu'il ne dormait plus la nuit. C'était beaucoup de responsabilités.
Ainsi, 15 jours après la rentrée, le second samedi du mois, Alan donna rendez-vous à tous les Poufsouffle au terrain de Quidditch.

- Bonjour à tous. Déjà, merci d'être aussi nombreux lol. Vous allez passer un par un, vous me direz pour quel poste vous postulez : gardien, attrapeur, poursuiveur ou batteur. Vous pouvez bien évidemment tenter les sélections pour un ou plusieurs postes, ça multipliera vos chances d'être pris.

Debout à côté de Prudence, Alan adressa un regard entendu à Quino, présent dans la petite foule d'élèves qui leur faisait face. Un maximum de 15 élèves était présents et certains étaient de vraies surprises, comme quoi l'acharnement d'Alan avait payé. D'autres, très jeunes, étaient certainement venu tenter leur chance au vu du manque de joueurs postulants. Ils tentaient leurs chances et ils avaient bien raison.

- Les attrapeurs : Prudence va lancer au loin une balle de ping-pong. Si la balle touche par terre, vous avez perdu. 3 essais.

Alan avança de quelques pas en direction des élèves de sa maison.

- Les batteurs : On va lâcher un cognard et vous allez devoir protéger Prudence de leur attaque. Si un cognard touche Prue déjà elle vous bombe, ensuite elle enterre votre corps, puis le mien, vous êtes éliminés direct. Vous devez tenir 5 minutes.

De ses doigts, Alan afficha un trois, symbolisant la tâche du troisième poste.

- Les gardiens : On va lancer 5 souafles au travers des anneaux, et vous devrez en bloquer le plus possible. Le meilleur sera pris dans l'équipe, tout simplement.

- Et enfin les poursuiveurs les meilleurs : Prue sera gardien et c'est vous qui devrez marquer les 5 buts. Sauf que le cognard sera lâché et que vous n'aurez pas de batte pour vous protéger moi en revanche, je protégerai Prudence, pas vous.

Le pitch terminé, Alan alla s'asseoir à une table où il pouvait prendre des notes sur un grand parchemin vierge.

- C'est clair pour tout le monde ? Vous passez un par un me donner votre nom et votre maison année, et c'est à vous. Premier candidat !

Et c'est ainsi que commença les sélections de Poufsouffle. Quino, qui avait décidé de ne pas passer premier, était venu s'asseoir à côté de son ami. Le pauvre Kostas avait droit, au match, aux commentaires, aux critiques et à tout ce qui allait avec. Alan n'était pas avare en remarques.

- Ça t'ennuies si j'me taille les veines ? (se levant de sa chaise) 5 essais j'ai dit ! 5 ! Remonte sur ton balai et tente tes deux derniers tirs bordel !

Le candidat était le 5ème poursuiveur à passer et il n'avait toujours pas compris combien de buts il devait marquer. C'était clair, lui il allait rester au vestiaire et ne pas foutre les pieds sur un terrain de Quidditch.

- C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Non ?

Au bout de lui-même, fatigué de voir défiler tout un tas de boulets venus là juste pour s'amuser, Alan devait sévir. Que des petites années ne soient pas excellents, Alan pouvait le comprendre, il appréciait d'ailleurs qu'ils fassent l'effort de se présenter pour leur première année d'études. Puis il y'avait incompétence et manque de bonne volonté. Mais que des grands, des plus de 15 ans viennent ici juste pour se moquer du nouveau capitaine de 13 ans en ne prenant franchement pas ça au sérieux et en s'amusant, c'était lourd. Et si ça continuait, ce n'était pas lui qui allait péter un câble, mais Prudence, perchée là-haut tu la sens, la fille au bout du rouleau sur son balai ?

- Que tous ceux qui sont venus ici pour s'amuser rentrent chez eux. On est pas là pour enfiler des perles, alors du sérieux, s'il vous plait !

Ce n'était peut être pas très crédible pour un sorcier pas plus grand que trois pommes, mais Alan devait tenter. Il avait souvent assisté aux entraînement de l'équipe de Quidditch d'Irlande et bien que le capitaine soit toujours très gentil avec sa mère (en même temps elle était la plus ancienne joueuse de l'équipe), il n'en était pas pour autant quelqu'un de faible. De la fermeté, de la confiance en soi et un plan d'acier, c'était les clés. Après, la taille jouait quand même un peu. Si Alan était en 6ème année, il se ferait plus facilement respecter, c'était clair. Pour l'heure, Alan était seul, en troisième année, et n'était pas du genre très ferme. La fermeté, c'était Prudence, pas lui. Elle allait devoir lui donner des cours.

(1089)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 52
Âge : 16 ans - 10/05/1997
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Mer 7 Fév - 19:11

Cette année ne dérogeant pas à la règle, Allistair avait pris le chemin du terrain de Quidditch dès que la date des sélections officielles avait été annoncée. Il n'envisageait pas une année scolaire sans match, et il s'était également laissé dire que le fils d'Isleen serait le capitaine de l'équipe cette année, ce qui était une opportunité à ne pas manquer. Le jeune Poufsouffle avait appris de la meilleure, et il devait très certainement faire honneur à sa génitrice.

Les élèves regroupés sur le terrain étaient de tous âges, mais même parmi les plus vieux, Al avait l'impression -gênante- de se démarquer. Cela étant, il attendait patiemment mon tour, sans vraiment moufter, attentif à la concurrence. Elle semblait particulièrement piètre, cette année, pour ce qu'il pouvait en voir. Adossé aux gradins à quelques mètres de là où s'était assis leur jeune capitaine, il le voyait gesticuler et s'agacer, ce qu'il pouvait comprendre. Plus qu'à une sélection de Quidditch, on avait le sentiment d'assister à une répétition d'un cirque -et encore, pas un bon.

Alan finit par craquer, mais à voir l'absence totale de réaction de ses auditeurs -dont le regard a quelque chose de bovin, de l'avis du bon Al'- cela n'a pas grand effet. Si Allistair voit le regard de son cadet pointer vers Prudence, dont il connaît le tempérament, disons, bien trempé, il ne peut rester les bras croisé. S'avançant d'un pas nonchalant vers la boîte contenant tous les accessoires de Quidditch mis à leur disposition pour s'entraîner, il attrape une petite batte dans la foulée. D'un geste non moins nonchalant, il la fait tournoyer dans sa main, avant de l'arrêter en la cognant contre son autre main. Sans vraiment s'en rendre compte, il s'est redressé et domine de sa large carrure la plupart des joueurs qui attendent sur le terrain. Il se place stratégiquement juste à droite d'Alan, quelques pas derrière lui, reflétant la hiérarchie qu'il entend bien faire respecter.

- Bon, les gars. Je crois que vous avez entendu notre Capitaine.

Le ton est jovial, d'une jovialité qui semble très clairement forcée vraiment, quel acteur cet Allistair et qui correspond absolument au sourire sinistre qu'il arbore. Il espère qu'il a suffisamment insisté sur le dernier mot pour que le message soit clair, mais dans le doute, il préfère en rajouter une couche.

- Pour ceux qui croient encore que les balais ne servent qu'à nettoyer les couloirs, je vous informe qu'Alan est le fils d'Isleen Carmichael mode fanboy activé. Si, vous savez, l'attrapeuse de l'équipe nationale d'Irlande ? Ben oui, rien que ça. Ca vous coupe les jambes, pas vrai ? Alors croyez-moi, il a plus de légitimité que nous tous réunis. Donc voilà ce que je vous propose : soit vous l'écoutez et vous lui montrez le respect que doit un joueur à son capitaine, soit vous allez postuler à Gryffondor pour pourrir leur équipe. On fait comme ça ?

Allistair n'aime pas vraiment se montrer désagréable, mais il sait pertinemment qu'il faut parfois sévir pour calmer les ardeurs. Pour faire bonne mesure, il frappe la batte contre sa paume ouverte une nouvelle fois, espérant que sa réputation de bon garçon n'est pas trop ancrée dans l'imaginaire collectif pour complètement le décrédibiliser. Il hésite à glisser un regard à Alan, ou simplement à lui adresser un sourire, mais il sait pertinemment que ça ne lui donnera que plus l'air niais. Alors il se retient, gardant son regard ancré dans celui du candidat qui avait fait disjoncter Alan.

Ne restait plus qu'à savoir si cela suffirait à les calmer, ou s'il allait falloir une intervention de Prudence ce qui, il le savait, ne manquerait pas d'être pour le moins... folklorique.

- 607 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 689
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Dim 11 Fév - 16:22

Debout aux côtés d’Alan, Prudence couvait le nouveau capitaine d’un œil humide de fierté. Pour un peu, on aurait pu croire qu’elle se sentait personnellement responsable de la nomination du jeune garçon, et qu’elle s’apprêtait à prononcer un discours en son honneur ( « Ah, Alan. Alan, Alan, Alan, Alan… Je me souviens encore comme si c’était il y a seulement deux ans de ta première année, quand tu es tombé de balai au beau milieu du match. Que de chemin parcouru depuis ! Maintenant, tu sais éviter les cognards… »). Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais elle n’était pas sûre qu’interrompre les explications de son ami pour en faire son éloge, était la meilleure manière de l’aider à s’imposer sur l’équipe à constituer. Elle se contenta donc d’applaudir avec chaleur la prise de parole du jeune sorcier, tout en jaugeant d’un air impérieux le petit groupe d’élèves qui leur faisaient face, comme si elle les mettait au défi d’oser seulement regarder Alan ( « Baisse le regard ! Baisse le regard ! Qui t’a autorisé à lever les yeux sur le capitaine, sombre vermisseau ? »).

Puis, une fois assurée que personne ne remettrait en cause les consignes et, par extension, l’autorité du Poufsouffle, la fillette enfourcha son balai pour se mettre en position, sur le terrain. Un instant, elle leva le nez au ciel, pour jouir de l’incroyable sensation de liberté que lui procurait toujours le fait de se retrouver ainsi au milieu des airs. C’était une belle journée de Septembre, mais, depuis son poste d’observation, Prudence ne manqua pas de remarquer que le faîte des arbres commençait à jaunir : l’automne n’était pas loin, et, quand les entraînements recommenceraient, la brise lui semblerait sans doute moins douce. En attendant, elle se réjouissait de profiter du dernier éclat de l’été.

Elle esquissa un sourire et sortit de sa contemplation du paysage pour aller se positionner devant les buts : le poste de poursuiveur paraissait avoir beaucoup de succès, cette année-là, car les premiers candidats à passer y aspiraient tous. Prudence haussa un sourcil : s’ils voulaient rejoindre leurs rangs, ils allaient devoir s’accrocher… Et elle ne savait pas à quel point la session qui s’ouvrait allait être douloureuse : le premier postulant laissa tomber le souaffle trois fois, le deuxième manqua de justesse de s’écraser contre les gradins, le troisième rata consciencieusement tous ses buts, le quatrième avait le geste si mou qu’il n’atteignit jamais les anneaux, quant au cinquième… Hé bien au cinquième, Prudence perdit patience.

- Non mais c’est pas vrai ! On se concentre, là, un peu ! Ils sont là, les buts, ! Alors qu’est-ce que tu fous à l’autre bout du terrain ? Faut que je fasse quoi pour attirer ton attention ? Que je me colle un cache-pot sur la tête et que je danse toute nue ? Tu crois que tu vas faire rentrer le souaffle d’ici ? Mais approoooche, crétin ! Hurla-t-elle, toute retenue oubliée, à l’attention du malheureux candidat. Non mais qu’est-ce qu’il fout, ce con ? Il sort du terrain ! ALAN ! IL SORT DU TERRAIN ! IL N’A PAS FINI SES ESSAIS ! IL N’A PAS RIEN COMPRIS ! ALAAAAAN ! S’égosilla-t-elle, juste au moment où, en contrebas, Alan commençait, lui aussi, à s’époumoner. - Ah ben quand même, maugréa-t-elle, quand le pauvre garçon revint sur la piste, on va pouvoir finir. Et autant te dire que c’est pas gagné-gagné pour toi, mon coco… Non mais sans blague, je ne sais pas ce que vous avez tous, aujourd’hui, mais on dirait que vous avez été payés pour saboter les essais. Et alleeeeez, c’est à côté… Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice, hein ! Merci d’être venu, c’était bien sympa, on n’hésitera pas à te recontacter… Quand on aura besoin d’un intermède COMIQUE à la mi-temps ! ON ENVOIE LE SUIVANT S’IL VOUS PLAÎT !

Et autant dire que le suivant avait intérêt à être performant.






[671 mots]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 23
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Mar 13 Fév - 22:09

Après deux semaines de rentrée bien chargées, les sélections tant attendues pour intégrer l'équipe de quidditch poufsoufflienne des jaune et noir avaient enfin lieu. Entre les nombreuses farces et les cours - auxquels il était obligé d'aller sérieusement, qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ? - Joaquín Kostas premier du nom avait libéré de son temps fortement précieux pour améliorer son niveau dans le - tant apprécié - sport sorcier, en compagnie de son ami et tout nouveau capitaine, Alan. Il faut dire que ce dernier prenait son rôle très à coeur et qu'il ne manquait pas de mettre la pression à tous ces camarades de maison qu'importe le lieu ou l'endroit ! Maintes et maintes fois Quino s'était-il retrouvé à sursauter à la suite d'une nouvelle crise de nerfs d'un nouveau discours d'Alan sur l'avenir de l'équipe, la coupe de quidditch, la charge qui reposait sur ses épaules et caetera. Le greco-argentin avait fini par s'y habituer, conscient qu'il pouvait, lui aussi, être un rien accablant avec ses blagues à répétition. Mais bon, on l'aimait pour ça, non ? Non.

Le troisième année avait toujours voulu intégrer l'équipe de quidditch mais il s'était retrouvé un peu dépassé par les évènements. Après un match on ne peut plus médiocre lors de sa deuxième année, au cours duquel il avait marqué pas moins de zéro but, le voilà qu'il avait la possibilité d'intégrer le groupe titulaire ! Pour ajouter un peu de piment, il est préférable de souligner les prouesses des blaireaux au Quidditch ces dernières années, puisqu'ils ont gagné la coupe deux fois d'affilée. Autant dire que le jeune Kostas se retrouvait également encombré d'un stress permanent, s'imaginant plusieurs fois ne pas être à la hauteur par rapport à ses - futurs ? - coéquipiers surentraînés et aussi efficace que feu Rogue en surveillance d'examen. Il allait bien vite le savoir et il ne pouvait maintenant plus échapper à son sort. Il devait tout donner aujourd'hui ou rester à jamais dans l'ombre. Même s'il s'attendait à un traitement de faveur de la part d'Alan, il voulait jouer les sélections comme n'importe quel élève de Poufsouffle c'était sans compter les pistons, évidemment.

Après avoir ingurgité quelques pâtisseries au petit-déjeuner, le troisième année se rendit au stade de Quidditch, la boule au ventre. Alan et Prudence s'y étaient rendus plus tôt car ils devaient veiller à ce que la journée se déroule sans encombre. Une fois sur place, Quino prit bien soin de ne pas se trouver sur la première ligne des participants, celle qui faisait face aux juges. Il lui semblait bien plus judicieux d'observer les prouesses des autres étudiants avant que ne vienne son tour. Alan, haut comme trois pommes, avait du mal à s'imposer comme capitaine expliqua comment ils allaient procéder aujourd'hui. Il ne manqua pas de laisser trainer son regard sur Quino, qui lui rendit un bref sourire, toujours pas convaincu d'être à sa place. À treize ans seulement, il ne pensait avoir l'étoffe d'un grand joueur, comme pouvaient l'avoir les élèves plus âgés que lui. Son camarade de dortoir précisa ensuite la façon de procéder pour chaque poste. Comme il n'a aucune personnalité Joaquín se dit qu'il allait tenter à nouveau d'être poursuiveur, histoire de ne pas rester sur une défaite ! Il dut néanmoins se concentrer au maximum pour ne pas rire face à l'attitude sérieuse d'Alan, attitude qu'il n'avait pas l'habitude de voir chez son ami, étant donné que les deux garçons passaient le plus clair de leur temps à rigoler de sujets bien immatures. Aussitôt que le blondinet expliqua les conditions des essais des poursuiveurs, Quino regretta son choix. En plus de faire face à Prudence, qui était une joueuse hors-pair (et il ne disait pas ça parce qu'ils étaient amis !), il allait devoir esquiver des cognards en furie. Super. On voulait vraiment sa mort.

Dans l'optique de chasser son stress, le jeune Kostas vint s'asseoir momentanément près de son capitaine. Autant gagner du temps avant de faire face à son destin Prue. Quino sentait bien que son ami était tendu, aussi se décida-t-il à lui offrir une bonne tranche de rigolade comme il savait si bien les provoquer. Même si un grand gaillard du nom d'Allistair était venu montrer de quel bois il pouvait se chauffer pour calmer les ardeurs des candidats et que Prudence fulminait quelques mètres au-dessus d'eux, Joaquín était déterminé à détendre l'atmosphère. Une nouvelle fois, il voulut rire à la remarque de la jeune fille, qui suggérait divers moyens pour attirer l'attention des postulants, mais cela aurait enlevé toute crédibilité à la poursuiveuse confirmée, ainsi se retint-il.

Le nombre de prétendants au poste de poursuiveurs grandement diminué, Quino se vit contraint de se lancer dans la gueule du loup. Il quitta sa place auprès d'Alan pour se présenter face à lui. Se concentrant pour ne pas être pris d'un fou rire avant même d'avoir parlé, le garçon s'éclaircit la gorge. « Bondour ! Bonjour ! Je m'appelle Joaquín Kostas, j'aimerais avoir le poste de poursuiveur. Je suis en troisième année et je suis ... à Poufsouffle ! »  et de rigoler à plein poumons de sa blague subtile débile. ll était tellement doué en humour qu'il en avait la larme à l'œil. Après cette intervention on-ne-peut-plus utile, le jeune sorcier se dirigea vers le centre du terrain. Il enfourcha ensuite son balai et décolla dans les airs, sans problèmes majeurs merci les cours de vols passés en cochon pendu. Une fois devant son amie Prue, il lui adressa un grand sourire. « Sois indulgente avec moi, Pruprue ! » Il vint donc se positionner face aux anneaux. Les dés étaient jetés. Pas sûr que ses coéquipiers lui feraient une fleur s'il manquait tous ses tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1166
Âge : 13 ans [10/05/2000]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Joséphine, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Dim 11 Mar - 11:50

Quand le boulet joueur que Prudence venait de morigéner dessendit de son balai, Alan barra sans attendre son nom de la liste. Un mauvais joueur, l'Irlandais pouvait s'en accommoder - tout le monde pouvait progresser avec le temps - mais un joueur qui ne comprenait déjà pas les consignes, c'était mal barré. Et si l'excuse du stress était excellente (les élèves jouaient rarement au Quidditch pendant que toute leur maison les scrutait avec insistance et entrer dans l'équipe de Quidditch était de toute façon un gros privilège), il fallait penser que le facteur stress faisait partie intégrante du Quidditch : quand vous jouiez devant tout Poudlard, haut perché dans le ciel, le stress était . Autant donc qu'ils y soient préparés dès maintenant.

- Je ne te dis pas bravo.

Lança Alan au seconde année – fier de lui, contre toute attente non mais ne le sois pas, mon gars. T'as été nul – qui venait de passer. Les gens ne manquaient pas d'air, franchement. Ils croyaient que Prue et Alan avaient été recrutés en première année pendant qu'ils faisaient une partie d'échec version sorcier dans la grande salle, ou quoi ? Non ! Ils avaient travaillé dur pour entrer dans l'équipe de Poufsouffle, ça n'avait pas été du tout cuit, de surcroît parce qu'ils étaient en première année. Le fait que la mère d'Alan soit dans le Quidditch, avait joué, bien entendu : Alan montait sur un balai depuis qu'il était tout petit et en tant que meilleure amie, Prue avait vite pris le plis. Ils ne comptaient plus leurs parties de Bavboules qu'ils avaient jouées pendant qu'Isleen Carmichael s'entraînait avec l'équipe nationale d'Irlande, son équipe. Un entraînement, ils savaient tous les deux de quoi ça avait l'air, donc.

Au petit discours d'Allistair, Alan sentit une profonde bouffée de reconnaissance monter en lui. Qu'un Dieu vivant sorcier comme Allistair prenne sa défense comptait tellement pour Alan qu'il en avait presque les larmes aux yeux d'usure, aussi. Personne n'aurait pu mieux le soutenir que lui en cet instant là. Il regagna donc son bureau et lança à son ami parce qu'Allistair O'Mara est mon ami, ET OUAIS ! un :

- Merci, très soulagé.

Il s'assit à sa place et le suivant candidat à passer ne se fit pas attendre : ce n'était autre que Quino allez, le festival du boulet continue. Après que son ami se soit présenté à lui (formalité obligatoire donc, pour son meilleur ami dont il ne connaissait rien) il adressa un sourire au Poufsouffle et pour l'encourager, articula un court et discret:

- Sois brillant Bon courage.

Pendant que le 3ème année enfourchait son balai et qu'on lançait le cognard droit sur sa tête, Alan ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil au sorcier qui venait de passer avant Quino (et d'échouer lamentablement (à garder Prudence calme)) ; il était en train de quitter le terrain avec quelques copains à lui qui avaient eu le flair de ne pas demander s'ils avaient réussi leur essais, avec 0 but marqué, quand quelqu'un l'arrêta. Ce quelqu'un, à moitié caché derrière un gradin, c'était Joséphine de Guise. La nouvelle de Beauxbâtons. Elle était venue ! Quand elle constata que le capitaine l'avait vue, la jeune fille s'approcha de lui, l'air pas résigné.

- Tu es venue ! C'est génial !

Comme quoi, l'usure, ça marchait.

(551)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 278
Âge : 15 ans (03/11/97)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Dim 11 Mar - 13:36

Qu'on soit bien d'accord, Joséphine n'avait jamais eu l'intention de postuler dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Déjà parce qu'elle était allergique aux balais, et ensuite parce qu'elle avait d'autres choses bien plus intéressantes à faire. Comme monter un club de duels, par exemple ; ou se faire les ongles.

L'insistance lourdingue d'Alan Carmichael, le capitaine de l'équipe, et celle non moins crispante de Prudence Faraday, sa joueuse phare elle avait intérêt d'être bonne au premier match de l'année, elle, sinon on allait l'attendre au tournant à vouloir la faire entrer dans l'équipe, avaient eu raison d'elle : ils l'avaient motivée plus que jamais à les éviter, de très loin. Les deux 3èmes années l'avaient tellement gonflée qu'elle s'était fait la promesse solennelle – s'il en avait été question un jour – de ne JAMAIS mettre les pieds sur un terrain de Quidditch. Rien que pour les embêter ; pour leur faire payer leur insulte. Non, Joséphine n'a pas le profil type d'une batteuse Prudence ! entêtement.

Le fait est qu'Allistair O'Mara était son ami et qu'elle ne pouvait pas décemment louper sa sélection sous prétexte de principes discutables. All était sûr d'être pris dans l'équipe, déjà parce qu'il faisait clairement du lèche-botte au capitaine partie de l'équipe l'an dernier (chose rare, tout le monde ayant disparu) et surtout parce qu'il était de loin le meilleur joueur de sa génération. Si Alan se privait de ses services, c'était qu'une équipe adverse au hasard, Gryffondor avait menacé de tuer sa famille Magicis Sacra se met aussi au Quidditch, maintenant ?.

Cachée derrière une tribune, la Française assistait à des sélections à la fois amusantes, et profondément inquiétantes. Si voir une volée de boulets ne rien saisir aux consignes et voler aussi bien qu'un poisson frétillant mon précieux au bout d'une ligne de pêche était hilarant (mais pas tant que de voir Prudence s'époumoner et passer du rose au rouge pivoine en une seconde), ne voir que ça, devenait franchement perturbant. Tous les empotés d'Helga Poufsouffle s'étaient donnés le mot pour défiler, ou quoi? Ou Gryffondor avait payé pour que tous les jaune et noir jouent mal, c'est ça ?

Dans tous les cas, quand le joueur que Prue avait failli scalper et qui avait raté tous ses buts quitta le terrain avec quelques amis (du même niveau), Jo ne put s'empêcher de l'accoster. Sans déconner, le mec venait de faire délibérément perdre du temps au capitaine (parce qu'en plus il était content de lui, comme s'il avait accompli un exploit) et il repartait avec une banane de la taille de l'Afrique du sud :

- Bravo les gars, vous avez bien géré. Winners !

Avec les deux pouces levés et un clin d’œil bien appuyé qui traduisait clairement son mépris. Des branques pareilles, ça ne s'inventait pas.
Et là, se fut le drame. En parlant aux indésirables, Jo était sortie de sa cachette et Alan Carmichael, le capitaine, l'avait vue. "Tu es venue, c'est génial !" Flûte ! Elle qui voulait rester bien loin de tout ce beau monde et admirer les futurs exploits des joueurs à distance, c'était loupé.

- Hola ! Calme-toi coco l'asticot je suis venue pour regarder, pas pour participer.

S'il croyait vraiment qu'elle allait monter sur cet engin, il se mettait carrément le doigt dans l'oeil jusqu'à coude. Il fallait quand même reconnaître que l'équipe ne partait pas forcément gagnante. Elle se posta à côté du capitaine et regarda Joaquin Kostas, un troisième année ami d'Alan et Prue qu'elle aimait bien, tenter sa chance. Espérons que lui il soit bon.

- Allez Quino, vend nous du rêve !

A priori, connaissant le personnage, en bien ou en mal il allait vendre du rêve, pour sûr. Tout en regardant le petit sorcier affronter la trigresse Prudence, Jo se décala en direction d'Allistair, qui ne perdait pas une miette des sélections. Il n'était pas encore passé.

- Alors, ça sent bon pour vous ou pas du tout ?

'Vous' incluant l'équipe de Poufsouffle, 'sentir bon' signifiant avoir un niveau correct. De ce qu'elle voyait, si Alan réussissait à avoir 7 joueurs dans l'équipe, ils ne seraient pas tous des Isleen Carmichael en devenir, a priori...

(682)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 52
Âge : 16 ans - 10/05/1997
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   Sam 24 Mar - 14:13

Les trouble-fêtes avaient fini par se résigner et quitter le terrain. Merlin soit loué, Allistair n'allait pas être obligé de pousser son bluff plus loin. Cela l'amusait, certes, mais il n'était jamais bien à l'aise lorsqu'il devait jouer un rôle. Il ne savait jamais jusqu'où il pouvait se permettre d'aller avant que ce ne soit excessif. C'est donc avec un certain soulagement qu'il allait reposer sa batte là où il l'avait trouvée. En se redressant, il vit une silhouette qu'il ne connaissait que trop bien aborder les guignols. Haussant un sourcil, surpris par l'arrivée de la personne qu'il s'attendait le moins à voir sur le terrain de Quidditch un jour de sélection, il lui adressa un signe de main avant de reprendre sa place initiale, adossé aux gradins.

Il entreprit de garder un oeil vigilant sur Quino ; celui-ci avait déjà amplement démontré sa capacité à semer la terreur dans le coeur des observateurs. Quel poète, cet Allistair lors du premier cours de Quidditch, et vu l'état de tension dans lequel se trouvaient Alan et Prue suite aux derniers événements, les pitreries du troisième année allaient danser sur la ligne très fine entre la plaisante distraction et le pétage de plombs.

Un bruit de pas attira son attention ; Joséphine avait manifestement fini d'expliquer à Alan qu'elle préférait encore faire de l'aqua-poney sur Mars plutôt que poser ses fesses sur un balai de saluer le capitaine de l'équipe. Al' hésita un instant à lui lancer une pique de type "Et moi qui croyais que tu prendrais feu spontanément si tu posais un orteil sur le terrain de Quidditch", mais il devait reconnaître qu'elle avait fourni de nombreux efforts pour surmonter sa haine crainte du Quidditch. S'en moquer maintenant ne l'inciterait qu'à faire machine arrière. Et si Al' doutait que la Française finisse un jour par réellement apprécier ce sport, ou même simplement le fait de voler sur un balai, il était du genre à encourager ce genre de démarche. Il se contenta donc de salutations plus sobres.

- Salut, Jo. Franchement ? Au risque de me faire arracher la tête par Prudence, je dirais qu'au train où ça va, si au prochain match Gryffondor arrêtait purement et simplement de jouer, on arriverait encore à perdre.

Sa réponse était teintée d'une réelle amertume ; l'équipe de cette année allait compter un certain nombre de nouveaux arrivants, et de joueurs dont Allistair n'était pas franchement sûr. Il savait qu'il pouvait compter sur Prudence et sur leur capitaine, et il avait une certaine confiance en ses propres capacités, mais pour le reste... Bon, à le voir dans les airs, Quino n'avait pas l'air trop manche sur un balai manche, balai, c'est bon, vous l'avez ? mais s'il était aussi turbulent pendant les matchs qu'à l'entraînement, l'Irlandais redoutait le pire. Enfin, dans tous les cas, les Poufsouffle n'avaient pas vraiment le choix : ils allaient devoir faire avec les éléments les plus potables qui se présenteraient aujourd'hui.
S'efforçant de penser à des sujets plus positifs, Allistair déplace son balai afin de laisser plus de place à Jo' contre le gradin.

- Du coup, tu as assisté aux sélections depuis le début ? T'étais rudement bien planquée, je t'avais pas vue. Ca t'intéresse vraiment, ou tu es venue juste pour le soutien moral ?

- 543 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SÉLECTIONS OFFICIELLES] Equipe de Quidditch de Poufsouffle (2013-2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4- Equipe de Quidditch de Poufsouffle
» Equipe de quidditch des Gryffondor
» [Match de Quidditch ]Serpentard/Poufsouffle Rp (Darren - Nora - Danny + Public)
» Mot du capitaine de l'équipe de Quidditch
» 4- Equipe de Quidditch de Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch-
Sauter vers: