AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Métamorphose] 1. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   Lun 30 Oct - 21:26

Dans la vie, il y a deux type de gens, ceux qui savent, et ceux qui ignorent. Certes, la dichotomie est simplette mais elle révélait assez bien le sentiment qu'éprouvait Susan en cet instant précis. Enfin, peut-être pas si bien que cela, d'ailleurs. La fillette était en mesure de répondre à la plupart des questions posées pour la simple et bonne raison qu'elle avait déjà étudié tout ceci en des temps lointains, quand elle était une jeune première année. Le seul problème était que justement, elle savait qu'elle savait et que par conséquent, et sans qu'il y ait une logique frappante derrière tout cela, elle se paniquait en pensant qu'elle aurait dû être capable de réagir dans la seconde.
Au final, un tel état d'esprit la paralysait, lui détruisait les neurones, embrouillait ses connaissances et la conduisait doucement mais sûrement à ne pas lever sa mimine pour proposer une réponse. Chez une élève déjà d'un naturel peu loquace, en cours du moins, c'était comme rajouter du beurre dans du gâteau breton.

En outre, la fillette tremblait littéralement devant McGonagall. Autant avec des professeurs du type Fliwick, qui lui donnait confiance en elle, elle n'avait aucune peine - ou presque - à prendre la parole, autant devant Miss Ourse Polaire, c'était le naufrage assuré question participiation. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était prendre sa plume et noter mécaniquement ce qu'on racontait autour d'elle. Pour ce qui était des cordes vocales, elles semblaient parties en vacances loin d'ici, repassez plus tard, merci.
Susan n'était d'ailleurs même pas certaine de pouvoir parler si McGo l'interrogeait directement. Elle se contenterait certainement d'émettre quelques vagues sons indistints qui la ferait ressembler à un pingouin essayant d'entrer en communication avec un canard suite à une cécité handicapante - pour ne pas faire dans le pléonasme - ce qui lui attirerait sans aucun doute les foudres de son professeur, fussent-elles bien dissimulées. Un simple regard en disait parfois plus long qu'une longue diatribe.

La Poufsouffle essayait donc de passer, encore et toujours, inaperçue, se planquant derrière le dos de son voisin de devant ce qui, étant donné sa petite taille, ne relevait pas de l'exploit.
Elle déglutit en priant pour que la cloche vienne bientôt la libérer de son calvaire et trempa sa plume dans l'encre noire, prête à noter la suite du cours puisque ses mains, elles, au moins, avaient la sympathie de rester fonctionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Jeu 2 Nov - 14:04

[Etant donné le peu de temps qu'il nous reste, je finis le cours moi-même.]

Minerva attendit la réponse de Dawn. Elle attendit, encore, encore, trop. On aurait dit qu’elle était tombée dans un mutisme instantané, incontrôlable. Cela étant, ils n’allaient pas tous attendre des heures, l’heure tournait. Minerva abrégea ce silence.

« Miss Kostovak ? Savez-vous seulement la réponse ? Apparemment non. Je vais donc répondre à votre place. La métamorphose est apparue dans l’antiquité, nous dirons même dans la mythologie. Circé, qui était une sorcière vivant sur l'ile AEa, transformer tous les marins naufragés en cochons.

On distingue deux systèmes de métamorphose :
- Le système classique, qui est celui que je vous enseigne et que vous maitriserez à votre sortie de Poudlard. Il consiste à transformer un objet en un autre, un être vivant en un autre, et toutes les autres combinaisons possibles.
- Le système spécial. Il regroupe les animagi, les métamorphomages et les loups-garous. Ce système peut-être maitrisé, sauf dans le cas des métamorphomages mais nous étudieront tout cela en temps voulu.

Si vous avez des questions, posez-les au début du prochain cours.»

Quand elle pensait aux examens ! Ils n’allaient pas tarder et ils n’avaient rien fait ! A peine une introduction, que miss Kostovak avait apparemment envie de faire durer…

Citation :
Devoir n°1 de métamorphose.

A rendre le 12 novembre au plus tard.

1. Qu'est-ce que la métamorphose ?
2. Quel est l'inverse de la métamorphose ?
3. Quels sont les systèmes de métamorphose ? Expliquez.
4. Racontez l'histoire de la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Métamorphose] 1. Introduction
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» [PVP] Introduction et sorties
» Cours 1 " La métamorphose ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: