AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

avatar
Directrice de Poudlard

Parchemins : 757
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 10:20

 MATCH #1:
GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE


   
                       

Attrapeur : Sébastian de Guise [C]
Poursuiveur 1 : Estefania Kostas
Poursuiveur 2 : Louis Hazzard
Poursuiveur 3 :
Batteur 1 : Maribel Anderson
Batteur 2 :
Gardien :

Attrapeur : Pudence Faraday
Poursuiveur 1 : Alan Carmichael [C]
Poursuiveur 2 : Quino Kostas
Poursuiveur 3 : Allistair O'Mara
Batteur 1 :
Batteur 2 :
Gardien :
   



   
 www Règles du Quidditch


   
 Météo : Un peu humide car il a plu la veille, mais il fait encore bon (17 degrés environ).


   
 Mots à caser : indécis, confidence, miroir


   
Citation :
Rappels : Pensez à relire les règles avant de commencer le match (pour éviter les erreurs d'inattention ^^), pensez à bien sélectionner le dé qui vous correspond en dessous de la fenêtre de saisie, pensez également à inclure les trois mots dans votre post et à en laisser trois à la fin du votre.

   Bonne chance à tous ! =)

   Les équipes ne sont pas encore complètes !!! N'hésitez pas à poster dans le sujet d'inscription pour entrer dans l'équipe de votre choix ou envoyez un mp !


"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 52
Âge : 16 ans - 10/05/1997
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 10:49

Allistair s'était levé de bonne heure ce matin là. Le premier match de Quidditch de la saison se profilait et par chance, son équipe devait y jouer. Un coup d'oeil au tableau des matchs lui avait rappelé qu'ils seraient aujourd'hui opposés à Gryffondor, et si cela n'était pas synonyme de promenade de santé, le garçon restait confiant. Après tout, avec l'équipe de choc que le fils d'Isleen avait rassemblée, il n'y avait pas à s'en faire, non ?
Afin de mettre toutes les chances de son côté, le jeune homme s'attable devant un copieux petit-déjeuner dans la grande salle. Il n'est pas le seul à être matinal : d'autres joueurs et, bien sûr, des supporters des deux équipes sont là également. L'ambiance, électrique, ne fait que remotiver le poursuiveur. Il salue d'un geste ses camarades autant que ses futurs adversaires, cherchant Joséphine du regard. Après l'avoir vue en cours de vol, il ne pouvait que se demander si elle se sentait déjà assez confiante pour participer à un match, ou si elle était toujours trop indécise.

Une fois ses sandwichs à la confiture engloutis, et Jo' n'étant toujours pas dans les parages, il décide de ne pas plus s'attarder et prend la route des vestiaires. Son Eclair de Feu (presque) flambant neuf sous le bras, il traverse le parc d'un pas joyeux. Il fait frais, et Allistair en serait presque heureux d'être poursuiveur plutôt que gardien sur ce match : il pourra profiter du vent automnal, dans ces conditions ! Tout en rajustant sa tenue de Quidditch face aux miroirs des vestiaires, il se demande quelle sera leur stratégie du jour : Alan a-t-il des informations tactiques sur l'équipe de Gryffondor ? Ou vont-ils suivre la très classique mais non moins efficace technique du "bourrine sur le souaffle et ça finira éventuellement par passer" ? Si Al' n'est pas dans la confidence, il ne se fait pas de souci pour autant : il a une confiance absolue en son capitaine.

Une fois le briefing d'avant-match terminé, et les deux équipes prêtes, il jauge ses adversaires du regard en attendant le premier coup de sifflet. Il n'est pas distrait pour autant puisqu'à peine le match lancé par leur professeur, il est le premier à toucher le souaffle. Il n'y a pas à dire, avoir un bon balai peut clairement faire la différence...
Il profite de cette avance pour tenter de prendre de court les défenseurs, se précipitant vers les anneaux pour tenter d'ouvrir le score de ce match.

[dette | ronger | document ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 10:49

Le membre 'Allistair O’Mara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 695
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 11:14

Premier match de la saison et légère pression pour Prudence, qui avait dû remplacer au pied levé l'attrapeur titulaire, qui vomissait présentement tripes et boyaux à l'infirmerie. "Grippe intestinale. Faut juste attendre que ça passe...", avait commenté, laconiquement, Mme Pomfresh. Fort bien. Mais en "attendant que ça passe", c'était Prue qui allait se retrouver à traquer le vif d'or. Elle aurait préféré rester poursuiveuse : elle se sentait plus à l'aise à enchaîner les passes plutôt qu'à traquer le vif, mais elle avait une dette envers Alan, qui l'avait, après tout, gardée dans l'équipe sans même lui faire repasser des sélections. Et puis c'était le premier match de son ami en tant que capitaine : il devait déjà suffisamment ronger son frein, depuis le dernier entraînement (une suite de catastrophes ayant impliqué, dans le désordre, une épaule démise, deux dents cassées et des dizaines de buts ratés), il n'avait pas besoin qu'elle ajoute ses caprices à la longue liste de ses inquiétudes.

* Ma bonté me perdra !* Songea-t-elle, en enfourchant ce balai, quand le coup de sifflet de l'arbitre retentit. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait dû faire signer un document à Alan, pour s'assurer que la prochaine fois qu'un joueur se sentirait patraque, il ne se tournerait pas immédiatement vers elle pour qu'elle prenne sa place. Elle était poursuiveuse, nom d'une petit bonhomme à roulettes ! Pas bouche-trou officiel ! * Au moins, ce n'est plus Opaline en face... *
Mais, à bien y réfléchir, était-ce une si bonne chose ? Certes, Opaline était brillante, mais Prudence s'était déjà confrontée plusieurs fois à l'ancienne star de Gryffondor : elle savait comment elle jouait. Avec Sébastien, elle plongeait dans l'inconnu. Quelles feintes tordues étaient ses favorites ? Quelle mimique étrange déformait son visage, quand il apercevait le vif ? Quelles étaient ses faiblesses ? Ses points forts ? Elle n'en avait pas la moindre idée...

La Poufsouffle surveillait donc son adversaire du coin de l'oeil, tandis qu'elle tournait autour du terrain. C'est à peine si son attention fut détournée par le but d'Allistair. Elle esquissa un sourire en coin : sa maison avait été sacrée - sur le fil - championne, lors de la saison précédente... Il n'y avait pas de raison que les choses se passent mal... N'est-ce pas ?

[Violon - Fraisier - Consternation]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 286
Âge : 17 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 11:31

Premier match de l’année, qui se faisait affronter Gryffondor et Poufsouffle. Ce n’était pas un match particulièrement excitant, si vous vouliez l’avis de Louis, parce qu’il n’y avait aucune animosité entre les deux maisons. Il fallait avouer que la coupe des Quatre maisons et celle de Quidditch lui passait bien au-dessus de la tête, donc si certains de ses petits camarades en voulaient à Gryffondor pour toutes les avoir remporté l’an passé, Louis lui, s’en fichait, à la consternation générale de ses petits camarades pro-points. Il devait avouer cependant qu’il était plutôt content que Gryffondor reste invaincue par les jaune et noir.

Lorsque le match fut se le point de commencer, la fanfare résonna d’un seul coup dans tout le stade. Entre les nombreux tambours et autres trompettes, le bruit était prenant. Heureusement qu’il n’y avait pas de violon là-dedans, Louis devait avouer qu’il ne voyait pas trop ce que cela pourrait donner comme résultat. Le match commença en trombe, lorsqu’Allistair marqua un but dans les premières minutes. D’habitude, Louis jouant plus généralement au poste de Batteur, il s’amusait à lui envoyer trois quatre cognards pour vérifier ses réflèxes. Aujourd’hui, il serait son adversaire principal, avec Stef et le troisième poursuiveur de l’équipe… En gros, pour l’envoyer dans un fraisier, ce n’était pas le jour, dommage !


[dette - publication - procédure]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 11:31

Le membre 'Louis Hazzard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 52
Âge : 16 ans - 10/05/1997
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 12:28

Al' n'avait même pas eu le temps de réellement savourer son premier but que les poursuiveurs de Gryffondor s'étaient mis au travail. Par chance, le gardien des jaune et noir avait réussi à dévier le Souafle juste assez pour qu'il rebondisse contre l'anneau. Le jeune homme considérait qu'Alan avait tout de même une dette envers lui, pour avoir laissé à un autre son poste favori. Cela étant il comprenait bien qu'il fallait que chacun puisse s'entraîner à tous les postes, et le premier match de la saison était assez propice à cela. Il n'y avait pas encore trop d'enjeux, l'année scolaire commençait juste... En bref, la situation était encore relativement détendue. Mais d'expérience, il savait que plus les examens approcheraient, plus l'atmosphère, y compris sur le terrain de Quidditch, deviendrait électrique -et encore, heureusement que la publication des résultats n'avait pas lieu pendant l'année scolaire, sans quoi le Quidditch serait probablement devenu un exutoire bien plus sanglant.

Sortant de ces -profondes- réflexions, Al' esquive de justesse un cognard lancé par les rouge et or. Le Souafle est d'ailleurs entre leurs mains, et il lance son balai à pleine vitesse vers le poursuiveur qui le tient. Allistair se prépare à l'assaut, repassant mentalement en revue toute la procédure du tacle de Maslow avant de l'effectuer. Même si la rotation de son balai est trop imparfaite pour le satisfaire, le sixième année se retrouve donc avec le Souafle en main et, après quelques passes, le voilà à nouveau devant les anneaux de l'équipe adverse.

[colonisation | lave | métal]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 12:28

Le membre 'Allistair O’Mara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 695
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 12:53

Et voilà. Le match n'avait pas commencé depuis quinze minutes que, déjà, Prudence s'ennuyait au moins autant que le jour où son père l'avait traînée à une conférence soporifiques sur les prémices de la colonisation au XVIIème siècle ("Pardon ? La patience proverbiale des Poufsouffles ? Jamais entendu parler de cette légende...") : pour une raison qu'elle ignorait, le vif ne daignait jamais pointer le bout de ses petites ailes dorées au début de la partie, si bien que les attrapeurs n'avaient rien d'autre à faire que se lancer des regards intimidants ("Qu'est-ce t'as ? Qu'est-ce t'as ? Tu veux t'battre ? Ouais, viens, viiiiiens, j't'attends !"). Or, à voir les passes qui s'enchaînaient au milieu du terrain, la Poufsouffle bouillait intérieurement, tel le volcan sur le point de lâcher sa lave : elle aurait adoré se jeter dans la mêlée pour tenter, elle aussi, de marquer. Mais - et elle toucha machinalement l'écusson de métal qui ornait sa robe de Quidditch ("Oui, Prudence, tu dois le porter tout le temps : même pendant le match, tu restes préfète !") elle devait se montrer raisonnable. D'ailleurs, le souafle était entre de bonnes mains : Allistair venait de nouveau de marquer. Prue poussa un soupir avant de reprendre sa surveillance céleste : elle devait bien admettre que le jeune homme était une excellente recrue (* Alan ne voudra plus de moiiiii !*).

(Trognon - Dédale - Girouette)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1171
Âge : 13 ans [10/05/2000]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Joséphine, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 13:08

Pression particulière pour Alan : ce match-ci Poufsouffle affrontait Gryffondor, la seule équipe encore invaincue à ce jour par les blaireaux depuis qu'il était à Poudlard. En tant que nouveau capitaine, Alan avait donc pour devoir de gagner ce match-ci et de perdre les deux suivants, pour contrebalancer, impérativement. Il avait formé une bonne équipe et même si les sélections avaient plus ressemblé à un dédale sans nom, il avait réussi à obtenir une équipe plus ou moins titulaire. La moitié n'était pas sûre de jouer toute l'année et l'autre servait plus de bouche-trou tellement peu de sorciers jouaient à leur poste. Prue avait quitté Alan pour le poste d'attrapeur (il savait qu'elle détestait ce poste mais elle était meilleure que lui en attrapeuse, en plus il devait rester là pour encourager ses camarades, dont Quino) et Allistair passait poursuiveur. Non Alan n'était pas une girouette, mais il fallait qu'il optimise son équipe au maximum. Surtout que l'équipe de Gryffondor avait changé elle aussi, et il ne connaissait pas encore les faiblesses de ceux d'en face. Sebastian était bien trognon, mais c'était clair qu'il n'avait pas pris ces joueurs là, Louis, Maribel et Stef Kostas entre autres, pour faire de la figuration.

- Bien joué Al' ! Vas-y Quino, tu t'en sors bien !

Il aperçut Prue là haut dans le ciel, qui attendait que le vif pointe le bout de son nez. Il savait que le poste d'attrapeur était le plus ingrat de tous, c'était aussi le plus compliqué et celui qui demandait le plus de responsabilité : Alan ne pouvait donc pas le laisser à une autre personne que sa meilleure amie, en qui il avait entière confiance.

(Pull ; Parking ; Poutre)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #6 Gryffondor vs Poufsouffle
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #4 - GRYFFONDOR vs SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch :: Matchs-
Sauter vers: