AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 13:08

Le membre 'Alan Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 137
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 13:41

Sébastian était un peu grand pour tenir le rôle d’attrapeur, mais comme souvent, personne n’avait voulu se dévouer. C’était trop de pression, pour reprendre les termes des membres de l’équipe. Bash avait eu beau ruminer, rien n’y avait fait. Il avait quand même prévenu que s’ils perdaient parce que les plus jeunes et plus petits que lui n’avaient pas voulu s’y mettre, ils devraient se préparer à de sacrés entraînements ! Y compris en hiver ! Tant pis pour le froid, ils n’auraient qu’à mettre plus de pull, na ! On ne pouvait pas vraiment dire que Bash vivent très bien sa nouvelle position, il en était fier hein, mais il avait l’impression que l’équipe bien rôdée par Opaline allait se retrouver dans une impasse par sa faute… enfin, tant qu’ils n’étaient pas garés à perpet’ dans un parking paumé, ça devrait le faire pour un premier match. Et même s’il était nul, il n’allait être capitaine que pendant un an ! Il volé sur son balai, faisant des tours de terrains, observant le match avec des Poufsouffle très en attaque. « Mari’ ! Un cognard pour les calmer please ! » Ordonna-t-il à sa batteuse avant de retourner chercher le vif d’or, toujours avec cette impression que son balai et lui étaient aussi lourds qu’une grosse poutre en chêne massif...

{saphir, noisette, lignage}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 23
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 13:57

Après des sélections plutôt folkloresques, Joaquín avait été sélectionné pour participer au premier match de l'année contre Gryffondor. Au fond de lui, il soupçonnait Alan de l'avoir choisi parce qu'il étaient amis plutôt que pour ses prouesses quidditchiennes (je sais toujours pas si ça se dit) au quidditch. Mais de toute manière, la rencontre de ce jour-là allait en décider ! Quino jouait comme poursuiveur aux côtés de son capitaine et d'Allistair. Du point de vue du troisième année, Al' était le genre de gars pour qui ça paraissait simple comme bonjour de briser une poutre en deux sans avoir recours à sa baguette magique. Face à lui, le gréco-argentin ne faisait certainement pas le poids, et cela au sens propre du terme. Enfin, il se dit que son activité principale serait de faire des passes à ses deux coéquipiers plus expérimentés pour qu'ils se chargent d'aligner les buts. Certes, si Quino était le premier à faire part de ses blagues hilarantes à ses camarades à Poudlard, sur le terrain de quidditch, il faisait moins le malin. Prudence, quant à elle, avait dû endossé le rôle d'attrapeuse, et de ce que le garçon avait compris, ce n'était pas son premier choix. Mais le jeune Kostas savait qu'Alan avait pris la bonne décision.

La chaleur automnale encore présente, Joaquín n'avait eu besoin que d'un pull pour se couvrir contre le vent, sans compter son équipement de quidditch qui restait fidèle à son rôle de le faire transpirer à chaque entrainement ou match. Des dizaines d'élèves étaient agglutinés dans les gradins, pour assister à la première rencontre de l'année scolaire. Aucun adulte, qui aurait au préalable garé sa voiture moldue dans un parking de Pré-au-Lard ne se trouvait dans les tribunes, seuls les professeurs étaient présents ben oui, c'est un sport sorcier, banane. Pas rassuré pour un sou, Quino entra sur le terrain sous les acclamations du public. En face de lui, il vit sa sœur et lui adressa un timide sourire. Le lignage Kostas était là ! Tout près de lui, Prudence était prête à entamer l'affrontement et il lui adressa aussi un sourire, qu'il essaya plus rassurant, en la regardant dans ses yeux bleus saphir. Il enfourna enfourcha ensuite son balai et décolla dans les airs au coup de sifflet de l'arbitre. Comme il l'avait prédit, il allait surtout servir à faire des passes décisives tandis qu'Allistair ou Alan marqueraient. Le grand sixième année avait d'ailleurs ouvert le bal et après une tentative ratée d'un poursuiveur adverse, Al' avait réitéré l'exploit. Il acquiesça à la remarque de son capitaine, pas tellement convaincu de son rôle dans cette rencontre. Histoire d'imiter son aîné, Quino fixa le souafle de ses yeux noisette puis fonça dessus, dans le but de se rendre un minimum utile.

[Ramification, overdose, chapitre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 13:57

Le membre 'Joaquín Kostas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 195
Âge : 16 ans (19/04/1997)
Actuellement : 6 ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lara

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 14:11


Le premier match de Qudditch opposait Gryffondor et Poufsouffle. Je me trouvais dans une des deux maisons et j'avais un ami appelé Sebastian pour Capitaine dans l'équipe ! J'avais intégré durant ma cinquième année à Poudlard l'équipe, car j'en avais marre d'être loin de mon sport préféré du monde magique et j'étais sportive donc cela me faisait du bien de me dépensé.

Je me trouvais sur le terrain avec mes coéquipiers, je les connaissais tous ou quasiment tous ! Louis était mon meilleur ami depuis la première année tandis que Steph était une deuxième année dont j'appréciais pas mal, quant à Seb'... Il s'agissait d'un ami enfin c'est le sentiment que j'avais le concernant. Je me trouvais sur mon balais volant et je tenais ma batte correctement. J'étais quand même batteur et je devais cogner le cognard pour les envoyé sur mes opposants, mais sans blesser parce que ce n'était pas cool sinon pour ses personnes.

Je commençais à faire une overdose concernant les Poufsouffle qui avait gagné l'an dernier et je me trouvais face à un cognard que j'envoyais en direction d'Allistair pour l'empêcher de marque un but à nouveau comme il en avait déjà fait un ou plus... J'avais du mal avec les points souvent et c'était un défaut venant de ma part. Sinon mis à part ce problème, il y avait un chapitre dans mon cours sur les potions auquel j'avais du mal tandis que c'était une de mes matières préférés et ou j'avais de la facilité !

De plus l'autre jour, on m'avait parlé d'un mot et j'avais eu du mal à chercher. Il s'agissait de ramification, mais j'arrivais toujours pas à le comprendre et c'était bien dommage. Je devrais demandé à une autre personne. En attendant, j'espérais avoir bien visé concernant mon opposant.

[Santé - Boulette - Flemme]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 52
Âge : 16 ans - 10/05/1997
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 14:35

Apparemment, Quinoa n'avait pas l'air décidé à laisser Allistair être le seul à briller sur le terrain, puisqu'il avait marqué un nouveau but pour les jaune et noir. Ce n'était pas le cas de leur capitaine malheureusement, qui devait ne pas être en pleine santé pour avoir loupé quelque chose d'aussi simple. Mais c'était sûrement la pression de son nouveau poste, et de son premier match en tant que Capitaine. Mais Al' ne s'en faisait pas trop pour son jeune ami, et savait qu'il finirait par se ressaisir. Il se concentra sur les Gryffondor, essayant de localiser le Souafle et surtout les Cognards. Il faisait bien d'ailleurs, car une jeune femme -Maribel, semblait-il, bien que la distance ne lui facilitait pas la tâche- leva sa batte d'un air menaçant. Les pieds solidement calés sur les bouts de métal prévus à cet effet, il se tient prêt à esquiver la balle... Qui ne viendra jamais. La batte de Maribel était passée très au-dessus du Cognard, et le jeune homme ne put retenir une grimace. Cette boulette risquait de coûter cher à la jeune femme, surtout si leur Capitaine n'était pas des plus patients...

Du coin de l'oeil, Allistair aperçoit l'un de ses camarades qui, Souafle en main, est sur le point de se faire tacler par un Gryffondor. S'il arrive trop tard pour gêner le Poursuiveur adverse, il ne se prive pas de récupérer la balle quelques secondes plus tard et de se ruer vers les buts. L'espace d'un instant, il envisage de tenter une feinte pour semer les rouge et or... Mais il faut l'avouer, il a la flemme de réfléchir afin de trouver le meilleur destinataire pour une passe. Il tente donc le passage en force, comptant sur sa vitesse et son agilité pour tromper et les poursuiveurs, et le gardien adverse.

[Bienvenue | Carte | Théorie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 14:35

Le membre 'Allistair O’Mara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 195
Âge : 16 ans (19/04/1997)
Actuellement : 6 ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lara

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 15:04

Ma batte manquait le cognard, mais le match ne faisait que commencé et j'avais beaucoup de possibilité pour toucher convenablement l'objet afin de visé mes adversaires ! Je me débrouillais plutôt bien sur mon balais, mais j'avais encore quelques difficultés concernant la vitesse. Je n'aurais pas pu être attrapeuse comparé à Sebastian, mais ma taille aurait sûrement aidé avec mes un mètre cinquante cinq tandis que lui faisait au moins une à deux têtes de plus que moi !

J'aurais bien aimé dire bienvenue au première année participant au match, mais ce n'était pas possible du tout ! D'ailleurs, ils avaient une carte pour le terrain de Qudditch ? Non, il n'y en avait pas besoin comme tout ce passait au même endroit ! J'avoue que Poudlard en aurait besoin, car ce n'était pas facile de s'y retrouvé au début. En attendant, je suivais le cognard des yeux et j'attendais le bon moment pour touché sans me foiré à nouveau.

Bien sûr, j'avais peut-être une bonne théorie sur l'emplacement du prochain cognard à venir. Il arriverait sûrement à droite en direction d'un de mes coéquipiers et je m'en approchais rapidement pour faire une protection et renvoyé ce maudit cognard sur une personne ! Je visais Joaquin en espérant le bloquer à temps pour évité un autre marquage de sa part, même si Allistair était dans mon collimateur aussi... En fait les deux l'étaient, mais je ne devais pas oublié Alan.

[Supprimer - Acheter - Délivrer]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 15:04

Le membre 'Maribel Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Batteur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 695
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   Mar 20 Fév - 15:20

Prudence, qui gardait un oeil sur son ennemi personnel Sebastian depuis le début, ouvrit la bouche sur un "oh" indigné, quand il ordonna explicitement à sa batteuse de viser les Poufsouffles. Bien sûr, elle savait, en théorie, que les cognards n'étaient pas là uniquement pour faire joli, et que les batteurs ne servaient pas qu'à protéger leurs coéquipiers, mais de là à les encourager à agresser les autres... Elle était scandalisée. Etait-ce la manière que ce fourbe avait de souhaiter la bienvenue aux nouveaux poursuiveurs de Poufsouffle ? "Oh, Quino, Allistair, c'est gentil d'avoir rejoint les rangs des joueurs de Quidditch de l'école... Allez, PAF, un cognard pour fêter ça ! Vous m'enverrez une carte de remerciements depuis l'infirmerie, hein..."

La jeune fille adressa un regard noir au Gryffondor. Ses directives venait de la délivrer d'un coup de toutes ses réticences. Ah ! Ce type n'avait aucune moralité : voilà qui la motivait davantage pour repérer le vif avant lui. A présent, elle était contente de l'affronter. Elle nota mentalement d'acheter une boîte de chocolats à Alan pour le remercier de l'avoir désignée attrapeuse remplaçante. La jeune fille fronça les sourcils et redoubla d'attention, tandis qu'en contrebas, Maribel manquait - fort heureusement - son coup.
* Si un Poufsouffle tombe de balai, ça va se payer ! * Se promit-elle en son for intérieur, en avançant la mâchoire d'un air décidé, tel le tueur à gages au moment de supprimer un témoin gênant.


[Théâtre - Compromis - Roue]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Match #1 GRYFFONDOR VS POUFSOUFFLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #6 Gryffondor vs Poufsouffle
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #4 - GRYFFONDOR vs SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch :: Matchs-
Sauter vers: