AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 225
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   Mer 28 Fév - 11:59

C’est pas trop dur d’être majeur ?Début octobre 2013

C’était un frais matin d’octobre. Erin était attablée à la table des Serpentards en pensant au prochain match dont elle ne savait pas si elle jouerait ou non. C’était un match contre Serdaigle, non que cela penche dans la balance, mais elle avait surtout l’impression qu’en ayant repris les cours depuis seulement quelques semaines, elle croulait sous le travail scolaire et ne s’était pas assez entraînée. Peut-être qu’elle laisserait Derek choisir à sa place ce qu’il en serait : jouer ou ne pas jouer telle était la question entre deux tartines beurrées.

Elle sortit de ses pensées en voyant Joe s’attabler à ses côtés. Ces deux-là étaient assez bons amis, même si le jeune homme était maintenant majeur et qu’il avait entamé sa dernière année dans l’école de sorcellerie. Il l’aidait parfois à faire ses devoirs, même si c’était moins vrai maintenant. Il y avait eu une période où Erin était embêtée par ses camarades de classe des autres maisons, cela la perturbait au niveau de ses apprentissages, elle y arrivait moins bien. Désormais, c’était plus calme. Elle faisait partie de la Brigade Anti-Menace qui luttait pour le bien de l’école (en particulier) et celui du monde sorcier (en général). C’était certes un peu pompeux mais cela prouvait qu’elle n’était pas une graine de mage noir, malgré son apparence… et là, on ne parle évidemment pas de ses traits asiatiques, il s’agissait plutôt de sa tendance à être sombre de visage, comme si elle n’avait pas envie de parler avec quiconque. Il s’agissait plutôt de timidité en réalité, comme certains l’avait découvert l’année précédente.

Avec Joe, comme elle le connaissait assez bien, elle était à l’aise et elle lui adressa même un sourire. « Salut, ça va ? On a pas trop eu l’occasion de se parler depuis le début de l’année scolaire. C’est pas trop difficile de préparer les ASPIC ? » Erin étant plus jeune, elle avait d’autres examens de son côté, et elle les trouvait bien difficiles ! Les professeurs ne faisaient que leur en parler, ça avait été leur discours introductifs à presque tous, même si c’était un peu moins vrai dans les cours optionnels où elle avait eu un peu plus l’impression de souffler… ou alors c’était juste ceux que, elle, elle avait en option. Passionnée de magazines de mode/presse féminine, elle avait choisi divination et études des runes quand elle était entrée en troisième année, cette dernière matière ne ressemblait pas à l’idée qu’elle s’en faisait, mais c’était une matière où il y avait pas mal de travail tout seul au milieu des bouquins. A partir du moment où on ne l’obligeait pas à trop discuter, elle se sentait toujours plus à son aise.

« Tu es majeur aussi… ça doit faire bizarre. » Remarqua la brunette avant de demander : « Tu as passé ton permis de transplaner ? J’ai trop hâte de pouvoir l’avoir, ce doit être tellement pratique ! » Mais elle devrait encore patienter, car elle était trop jeune du haut de ses quinze ans.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 31
Âge : 17 ans / 23 juin 1996
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: c'est mon unique compte

MessageSujet: Re: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   Mer 28 Fév - 15:45

Pas trop dur d'être majeur ?

Joe & Erin

When I think it's my last year here ...

 
Joe se trouvait à la table des Serpentard, comme tous les matins quand il était à Poudlard en fait. Il y avait ses camarades de maison bien sûr, mais également Erin, son amie et protégée. Il la défendait contre ceux qui la maltraitaient, notamment certains verts et argent, si vous voyez ce que je veux dire... L'adolescent entamait sa dernière année au château et il ressentait beaucoup d'angoisse et de tristesse à l'idée de quitter Poudlard pour entrer dans la vie active... Il ne savait pas vraiment quel métier faire après ses études. Bien sûr, il y pensait souvent, mais ne sachant pas quoi choisir entre Auror ou un autre métier, il était comme qui dirait, complètement perdu... Et en plus de ça, Joe était majeur et préparait donc ses ASPICS qui, il ne l'aurait jamais pensé, lui posait beaucoup de soucis. Il fallait dire aussi que ce genre d'examens était difficile pour une septième année. D'ailleurs, il s'était pris plusieurs fois la tête avec ça. Alors, pour éviter d'avoir celle-ci comme une citrouille, l'adolescent faisait régulièrement des pauses afin de penser à autre chose où il prenait l'air tout simplement. Assis à côté de son amie, il avait pris un chocolat chaud et deux tartines à la confiture de framboise. Puis, il tourna la tête en répondant à Erin, tout en s'essuyant la bouche avec sa serviette.

Salut, Erin. Oui, je vais bien merci et toi ? C'est ce que je me disais aussi. Ne m'en parle pas ! C'est vraiment compliqué avec tous ces examens. J'espère sincèrement que j'arriverai à les obtenir pour avoir un travail stable et bien payé en sortant de l'école. J'ai un peu la trouille aussi, je dois l'avouer. Mais je pense que ce sont toutes les septièmes années qui pensent comme moi.

Disait-il en buvant une gorgée de son chocolat chaud sans se précipiter, pas envie de se brûler la langue non plus... Joe était d'excellente humeur en plus, ce matin-là.

Bizarre ? Hum, pas tellement en fait. Enfin, si quand même un peu. Je t'explique. Étant donné que c'est ma dernière année, ça me rend triste parce que je ne te verrai plus à la prochaine rentrée et ça, c'est dur pour moi à accepter. De savoir que je ne verrai plus les profs non plus, me fout un coup au moral. Mais t'inquiète, Erin, je t'enverrai des lettres pour te dire comment je vais et surtout comment ça se passe dans le monde du travail. Je ne t'oublierai pas, c'est impossible.

Il soupirait en repensait à ses années précédentes dans le château. Il en avait passé des bons moments ici, comme des mauvais également.

J'ai effectivement passé mon permis de transplaner ouais, je ne l'ai pas eu du premier coup, tu t'en doutes bien. C'est super difficile à faire. Je me souviens que la première fois où j'ai essayé de transplané, je m'étais retrouvé dans un lieu que je ne voulais surtout pas voir, une vraie catastrophe... Tu aurais vu ma tête à ce moment-là... Mais bon, le principal, c'est que j'ai quand même réussi à l'avoir.

Pratique ? Seulement si on sait correctement s'en servir, sinon ce n'est pas la peine d'essayer... Joe terminait tranquillement de manger ses tartines, puis reprit la conversation.

Oh, tu as le temps pour ça, Erin. Pratique dis-tu ? Oui ça l'est, mais faut vraiment savoir maîtriser le fait de pouvoir transplaner et crois-moi, ce n'est pas facile. Je peux te dire que tu n'y arriveras peut-être pas du premier coup.



Dernière édition par Joe Stevenson le Mer 4 Avr - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 225
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   Ven 2 Mar - 11:57

C’est pas trop dur d’être majeur ?Début octobre 2013

La petite métis fit preuve d’une bonne humeur rare chez elle, elle était contente de parler à son ami Joe, tout simplement, surtout qu’ils se verraient bien moins quand celui-ci quitterait Poudlard et cette idée, par contre, était un peu triste. Elle espérait que Joe ne l’oublierait pas et lui écrirait souvent l’année prochaine… même si pour l’instant, ils n’y étaient pas encore ! « Oui, sûrement, être en septième année, ça doit être un peu stressant. Mais ce n’est encore que le début de l’année, tu as encore plusieurs mois pour trouver ce que tu veux faire. Tu as déjà une idée ou pas du tout ? » Elle, elle hésitait encore pas mal, n’ayant pas trop d’idée. Elle aimait la mode, mais elle ne se voyait pas vraiment en faire son métier. Le ministère aurait pu lui correspondre car elle était sérieuse et appliquée, sauf qu’elle ne voyait pas dans quel département elle pourrait aller. Celui des sports magiques ne prenaient que les meilleurs, elle ne pensait pas pouvoir y entrer, même avec sa participation aux matchs de Quidditch. Toutefois, elle avait un peu plus de temps que Joe pour y réfléchir. Ces derniers temps, elle pensait plus à ses problèmes de cœur qu’à son avenir : c’était de son âge.

Joe la rassura pour ce qui était de lui donner des nouvelles dans l’avenir. « Cool ! Je t’écrirai aussi, comme ça, tu auras encore des nouvelles de Poudlard ! » Elle se demandait ce que Joe garderait comme souvenir de Poudlard. Il n’avait pas participé aux missions de la Brigade Anti-Menace et il ne faisait parti, à sa connaissance du moins, d’aucun club. Erin ne lui jetait pas la pierre, elle n’était pas franchement très sociable elle-même et ne faisait parti que de l’équipe de Quidditch.

« Oh bah ça, je pense que beaucoup le rate la première fois, ça ne m’inquiète pas tellement. Surtout que je verrai ça le moment venu. » Elle continua ensuite à prendre son petit déjeuner car si elle ne faisait que parler, elle allait finir par se mettre en retard, ça ne faisait pas un plis. Une fois qu’elle eût avalée quelques bouchées de plus, elle demanda à Joe : « Tu parlais de travail stable, tu as une idée plus précise de ce que tu as envie de faire après l’école ? Je t’avoue que moi je n’en sais trop rien, pourtant on va bientôt nous le demander dans mon année. » En cinquième année, ils avaient un rendez-vous avec leur directeur de maison (en l’occurrence, cette année, leur directrice) et ils devaient déjà avoir une espèce de plan pour savoir ensuite quelles matières ils gardaient pour plus tard. Ceux qui n’avaient pas vraiment de plan se retrouvaient à garder pas mal de matière pour ne se fermer aucune opportunité, mais Erin n’était pas sûre d’avoir envie de conserver autant de cours pour ses deux dernières années à Poudlard, avoir un semblant d’objectif allait donc finir par se révéler indispensable. Joe, lui, était déjà passé par là.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 31
Âge : 17 ans / 23 juin 1996
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: c'est mon unique compte

MessageSujet: Re: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   Mar 20 Mar - 13:43

Pas trop dur d'être majeur ?

Joe & Erin

When I think it's my last year here ...

 
Et comment que c'était stressant d'être en dernière année. Se dire que c'est la dernière fois qu'on voit les salles de cours, les professeurs ainsi que ses camarades, ça fout un gros coup, mais Joe était capable de se retenir de pleurer. Même s'il en avait envie, mais il ne le fera pas devant Erin ni devant ses camarades, pas envie de passer pour un faible, après ça.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Il y a deux métiers qui m'intéresse, celui d'Auror et professeur à Poudlard.

À part, ça, il n'y avait pas d'autres métiers qui intéressait le jeune homme. Professeur à Poudlard lui permettrait de revoir ses anciens profs et camarades, ainsi que les nouveaux, mais en même temps, il se sentirait enfermé. Tandis qu'avec l'autre métier, Joe pourrait sans cesse bouger. Non vraiment, il ne savait pas du tout lequel était le mieux pour lui. Raah, qu'est-ce que c'était compliquer de choisir... L'adolescent sourit à son amie, elle aussi lui écrira pour lui donner des nouvelles du château.

Ah cool alors. Comme ça, on ne perdra pas le contact, j'avais un peu peur de ça.

Il ne s'attendait pas à parler de métier de bon matin, mais bon, une fois que le sujet de conversation était abordé, impossible de faire marche arrière...

Non pas vraiment. J'ai dit ça un peu trop précipitamment, je ne sais vraiment pas quel métier est réellement fait pour moi. J'irai voir notre directrice pour avoir ses conseils, car seul, je n'arriverais pas à choisir. Ah ben, comme ça, on est deux à ne pas savoir... On est mal barrés.

Il éclatait de rire en regardant Erin. Deux adolescents ne sachant pas quoi faire comme métier après leurs études, ça la foutait mal quand même... Mais bon, Joe avait toute l'année scolaire pour y réfléchir et Erin n'avait que 15 ans. Donc pas de précipitation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 225
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   Mer 4 Avr - 12:33

C’est pas trop dur d’être majeur ?Début octobre 2013

Erin hocha la tête d’un air pensif à la mention des deux métiers – radicalement différents – que visaient son ami. Elle l’imaginait assez mal professeur, en revanche, elle pensait qu’il pourrait faire un bon auror. En plus, avec Magicis Sacra et toute la clique, c’était plutôt un métier qui recrutait… même si la formation était, à ce qu’on racontait, assez difficile. Erin n’était pas assez altruiste pour un métier pareil. Petite, elle voulait être mannequin ou alors être derrière l’objectif en étant photographe de mode. Maintenant, elle se rendait compte qu’elle était un peu trop petite pour être mannequin et qu’il n’y avait pas des tonnes de débouchés pour la photographie, c’était pour cela qu’elle regardait un peu du côté du ministère. Surtout qu’elle avait toujours l’impression d’avoir besoin d’une structure, d’un cadre, pour ne pas se sentir lâchée dans la nature.

Elle rassura Joe sur le fait qu’elle continuerait à lui écrire, même une fois hors de l’école, et ça sembla lui faire plaisir. Elle sourit à son ami : il n’y avait pas à dire, elle était plus à l’aise avec le septième année qu’avec Noé. Quand elle était avec ce dernier, elle ne se sentait jamais bien… mais c’était parce qu’elle le voyait différemment. Joe était vraiment juste son pote, il faut dire que quand elle était une petite première année, il était déjà en troisième année, alors il la voyait comme une gosse. Ce n’en était pas moins reposant. Entre les moments où elle devait tenir la face devant Noé et ceux où elle mentait par omission avec Candys, elle ne se sentait jamais totalement en paix avec elle-même.

« Ne t’en fais pas, tu peux compter sur moi. En plus, je n’ai pas tant d’amis que ça, alors je ne vais pas me risquer à les perdre une fois adulte ! » Cela pouvait paraître bizarre comme manière de dire les choses, pourtant c’était vrai : Erin n’était pas vraiment Miss Popularité, elle avait quelques connaissances amicales comme Graham et quelques autres, et ensuite elle avait son cercle restreint de bons amis : Candys et Noé, Tempérance, son cousin Louis et... Joe. Autant dire qu’elle avait vite fait le tour, donc elle aurait largement le temps de garder le contact avec Joe. Ce n’était pas comme si envoyer un hibou prenait un temps monstre.

« Hum… oui, sûrement que notre directrice de maison saura te guider. Par contre, si tu me permets de te donner mon opinion, je te vois mieux auror que professeur. Moi par contre… j’envisage de bosser au ministère, j’aurais bien aimé faire de la photo’ mais on n’en vit pas, c’est plus un loisir. » Elle n’avoua pas qu’elle aurait aimé être mannequin, Joe se serait sûrement moqué d’elle, c’était tellement présomptueux… mais c’était parce que Erin adorait les vêtements, bien s’habiller, etc. Elle aurait pu se tourner vers le stylisme, si ce n’est que cela voulait dire réussir à trouver un apprentissage soit chez Mme Guipure, soit chez Les Mille Symphonies de La Mode, hors, la première boutique avait été celle où elle avait été ensorcelée par Magicis Sacra, donc elle n’avait pas très envie d’y bosser, quand à l’autre boutique, située à Pré-au-lard, elle la trouvait trop proche de Poudlard. Servir ses anciens camarades d’école… très peu pour elle. Mais à ce sujet, sûrement que leur directrice de maison aurait des conseils, puisque avant d’être enseignante, elle était justement styliste. Cela dit, Erin ne savait pas encore si elle allait lui en parler ou non. Elle verrait bien !

{589}

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas trop dur d'être majeur ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]
» un site ke trop crampant XD
» Jeux vraiment trop drole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: