AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Suite au flood : de la répartition des tâches et du travail du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poufsouffle

Parchemins : 52
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Owen Woolahan

MessageSujet: Suite au flood : de la répartition des tâches et du travail du staff   Sam 10 Mar - 10:22

Hello tout le monde (et plus spécialement Mymy, parce que c'est surtout à toi que ce message s'adresse) !

Je voulais juste revenir assez rapidement sur ce qu'il s'est passé dans le flood ces dernières heures.

Mais j'ai le sentiment que tu vois ces propositions comme une remise en question de ton travail en tant qu'admin, et autant je sais pas comment les autres voient ça, autant pour moi c'est pas du tout le cas. Je veux dire, tout le monde sait que tu as des soucis de santé, tu le caches pas spécialement, et même le plus sombre des abrutis l'aurait compris. Mais le truc avec les êtres humains, tu vois, c'est qu'ils sont un peu con-cons, et quand ils voient que quelqu'un a des problèmes, et qu'ils apprécient ce quelqu'un, ben ils essayent de l'aider. Et là, on sait qu'on peut pas t'aider beaucoup vis à vis de ton cancer ou de tes soucis oculaires (c'est bien pour ça que tu évites les écrans ?), alors on essaie de te soulager d'un autre poids, celui de la gestion du forum. Peut-être que la façon dont ça a été amené n'est pas la plus délicate mais voilà, Greg tient un forum, perso j'en ai géré/co-administré/modéré un certain nombre et même s'ils n'ont pas la même ancienneté ou la même envergure que HPH, ça n'empêche qu'on a conscience de la quantité de travail que ça représente.
Tu vois c'est con, mais par rapport à cette histoire de comptage de points, je sais que je serais capable de faire un google doc qui fasse automatiquement tous les calculs ; on donne le lien aux personnes susceptibles de donner/enlever des points, ils mettent à jour, le calcul se fait tout seul comme un grand et toi tu n'as plus qu'à reporter les scores une fois de temps en temps. Ok, on ne connaît pas ta méthode de travail, mais je suis sûre que ce genre de petites choses pourrait te faciliter la tâche. Alors bien sûr, ça nécessite de déléguer pas mal de choses, mais pour le coup je peux pas dire mieux que ce qu'a écrit Greg hier : on est une équipe. J'irais même jusqu'à dire que la hiérarchie, on la respecte d'autant plus quand elle sait déléguer.

On a tous des sets de compétences différents, et je suis certaine que tout le monde, le forum compris, y gagnerait si ces compétences variées étaient mises en commun.

Je me répète, mais ce n'est pas une façon détournée de remettre en question tes compétences ni ta façon de faire, et encore moins de prendre un pouvoir (dont personnellement, je ne veux pas xD) sur le forum. C'est juste, à mes yeux, une façon de te remercier pour le travail que tu fais en te soulageant d'un poids.

Maintenant, je laisse aux autres le soin de s'exprimer sur la question, je suis bien consciente que mon avis ne fait peut-être pas l'unanimité ^^
Revenir en haut Aller en bas

Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 239
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Suite au flood : de la répartition des tâches et du travail du staff   Sam 10 Mar - 11:40

Puisqu'il le faut, nous pouvons effectivement revenir dessus.
Je précise d'ailleurs en guise de préambule que c'est aussi parce que les remarques ont lieu dans le flood que j'y coupe court, ce n'est pas la place d'un flood de réorganiser le forum ^^

Citation :
Mais j'ai le sentiment que tu vois ces propositions comme une remise en question de ton travail en tant qu'admin, et autant je sais pas comment les autres voient ça, autant pour moi c'est pas du tout le cas.
J'espère que ce n'est pas le cas des autres non plus Razz
Mais effectivement, je finis par mal le prendre, peut-être pas exactement pour les raisons que tu crois, mais ce sont des raisons privés que je ne peux dire en public.
Quant à la remise en question de mon travail, il y a bien sûr un peu de ça, car je n'ai pas l'impression de ne pas le faire au point qu'on se propose de le faire pour moi.
Je consacre énormément de temps à faire vivre le forum, les comptes n'étant qu'une toute petite partie de ce temps, il est même infime car je ne compte que les tops adultes et les 500 (+ les totaux évidemment vu que je m'occupe des stats mais c'est plus ponctuel). Il m'est arrivé de compter autre chose mais c'était parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire.

Citation :
Je veux dire, tout le monde sait que tu as des soucis de santé, tu le caches pas spécialement, et même le plus sombre des abrutis l'aurait compris. Mais le truc avec les êtres humains, tu vois, c'est qu'ils sont un peu con-cons, et quand ils voient que quelqu'un a des problèmes, et qu'ils apprécient ce quelqu'un, ben ils essayent de l'aider. Et là, on sait qu'on peut pas t'aider beaucoup vis à vis de ton cancer ou de tes soucis oculaires (c'est bien pour ça que tu évites les écrans ?), alors on essaie de te soulager d'un autre poids, celui de la gestion du forum.

Je pense que c'est là que le bât blesse : la gestion du forum n'est pas un poids. Je ne dirais pas que c'est toujours un parcours jonché d'arc-en-ciel et de fleurs parce que en cet instant précis, je déteste ma place et je l'échangerais bien avec quelqu'un qui est plus à l'aise que moi avec les explications, mais je ne vis pas mon rôle d'admin comme une espèce de fardeau dont il faudrait me soulager. Comme je ne peux pas tout le temps sortir, mes forums sont un peu mon oasis toujours accessible et où je sais que, normalement, je gère.
Pour mes yeux j'ai une maladie dégénérative de la vue qui fait que je vois effectivement assez mal, mais ce sont plutôt les tableaux que j'évite que les écrans parce que les lignes ont tendance à se superposer les unes aux autres ce qui devient vite pénible à la lecture. Sinon le forum est configurer de façon à ce que je puisse tout lire, c'est en général mon pré-requis number one dans un design ^^

Citation :
Peut-être que la façon dont ça a été amené n'est pas la plus délicate mais voilà, Greg tient un forum, perso j'en ai géré/co-administré/modéré un certain nombre et même s'ils n'ont pas la même ancienneté ou la même envergure que HPH, ça n'empêche qu'on a conscience de la quantité de travail que ça représente.

La façon dont ça a été amené c'est qu'on m'a demandé pourquoi je ne faisais plus quelque chose qui datait d'une autre époque du forum (avant le petit hiatus d'il y a deux ans, bien que j'ai tenté de persister un peu plus longtemps que ça avant de me rendre compte que ça ne tenait pas parce qu'il y avait des semaines où les membres étaient occupés et où je n'avais pas de quoi faire des stats mensuelles), et quand j'ai dis que ça ne se faisait plus, on m'a proposé de l'aide pour compter.
Donc évidemment je le comprends comme il se doit, c'est à dire que je ne compte pas assez vite ?

Voilà, ça c'était mon ressenti d'hier soir, c'est pour cela que je n'ai pas répondu. Parce que j'étais blessée en plus d'être vraiment pas bien physiquement parce que j'étais en train de payer ma virée à Disney.
En général, quand je prends mal quelque chose, j'essaie simplement de ne pas répondre à chaud. Je sais qu'à priori personne ne me veut de mal ici, la plupart des membres ici depuis longtemps sont même des amis, donc je me tais et j'attends de pouvoir rédiger une réponse plus raisonnable. C'est ce que j'ai fait ce matin dans le flood. Non pas que ma réponse soit parfaite pour autant, j'entends bien qu'on puisse la discuter comme nous le faisons ici, mais au moins ce n'était pas une réponse faite dans l'émotion.

Citation :
Tu vois c'est con, mais par rapport à cette histoire de comptage de points, je sais que je serais capable de faire un google doc qui fasse automatiquement tous les calculs ; on donne le lien aux personnes susceptibles de donner/enlever des points, ils mettent à jour, le calcul se fait tout seul comme un grand et toi tu n'as plus qu'à reporter les scores une fois de temps en temps. Ok, on ne connaît pas ta méthode de travail, mais je suis sûre que ce genre de petites choses pourrait te faciliter la tâche.

Ma méthode de travail c'est de travailler sans tableau :/
Et à une époque il y avait beaucoup de monde pour compter (8 préfets + 4 capitaines), ça a rarement été efficace car personne ne se mettait d'accord en amont sur qui devait compter quoi ou quand, et au final, je devais donc quand même re-compter.
En plus j'aime bien compter les 500, ça me permet de lire tous les RPs que j'ai parfois loupé comme je passe le forum au crible ^^"

Citation :
Alors bien sûr, ça nécessite de déléguer pas mal de choses, mais pour le coup je peux pas dire mieux que ce qu'a écrit Greg hier : on est une équipe. J'irais même jusqu'à dire que la hiérarchie, on la respecte d'autant plus quand elle sait déléguer.

Je n'ai rien contre déléguer, en revanche je déteste fliquer. Et à l'époque où nous étions plus nombreux dans l'équipe, c'était ça que c'était devenu, je passais mon temps à réclamer par sms ou par mail ou par mp, alors que je m'en fichais autant que maintenant de compter, mais je ne voulais pas non plus "piquer" le boulot donné, ça me mettait dans une position extrêmement inconfortable que je n'ai pas l'énergie de revivre.

Donc en admettant (et je ne suis toujours pas convaincue mais nous sommes dans ce topic pour en discuter) que j'accepte que d'autres que moi comptent les 500, il faudrait qu'à aucun moment je n'ai à rappeler que j'ai besoin des comptes pour tel date. Pas de messages frustrants à tire la rigot, parce que je me déteste dans ce rôle de méchante admin qui réclame.

Pour tout dire, là, en ce moment, je me déteste.

Citation :
On a tous des sets de compétences différents, et je suis certaine que tout le monde, le forum compris, y gagnerait si ces compétences variées étaient mises en commun.

Je me répète, mais ce n'est pas une façon détournée de remettre en question tes compétences ni ta façon de faire, et encore moins de prendre un pouvoir (dont personnellement, je ne veux pas xD) sur le forum. C'est juste, à mes yeux, une façon de te remercier pour le travail que tu fais en te soulageant d'un poids.

On ne va pas se mentir, je vis très mal tout ça, mais là encore, admettons. Je ne veux pas être une admin qui n'écoute pas les suggestions de ses membres... j'aimerais toutefois que tout soit bien pris en compte en terme de malaise et de ressenti de ma part.

Et pour conclure, il n'y a pas de mon côté non plus d'animosité ou quoi que ce soit dans mes propos. Je comprends que vous essayez de m'aider... Toutefois, je continue de penser que ce n'est pas ça qui serait aidant, peut-être que je me trompe...

En tout cas nous pouvons continuer à en discuter tant que ça se fait ici ou par MP et pas dans le flood ^^

Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Suite au flood : de la répartition des tâches et du travail du staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1