AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Inquiétude, paranoïa et porridge [Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 628
Âge : 15 ans (mai 1998)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Inquiétude, paranoïa et porridge [Joe]   Dim 8 Avr - 23:54

Noé & Joe

Ilvermony, l’école de sorcellerie nord-américaine, avait été envahie et était actuellement sous les mains d’une des leaders de Magicis Sacra, la bien connue Freya. La nouvelle était tombée ce matin, occupant la une et un grand dossier dans la Gazette des Sorciers. Noé, qui parcourait les lignes des articles avec frénésie depuis déjà une bonne vingtaine de minutes, était très inquiet. Une ride marquait d’ailleurs son front. Outre l’évènement de cet été sur le chemin de traverse où son oncle avait été blessé, et ce n’était qu’un méfait de la Menace parmi tant d’autres, Noé s’était trouvé en bien mauvaise posture à la rentrée face à une ombre d’un membre du groupe de malfrats. S’il s’en était réchappé, la nouvelle qu’une école pour jeunes sorciers, sûrement aussi bien protégée et avec des professeurs aussi doués qu’à Poudlard, avait été conquise par MS n’augurait rien de bon pour le reste de l’année scolaire. Déjà, après tout ce qu’il s’était passé ces dernières années, Noé pressentait que quelque chose allait également arriver. Mais une école aux mains de l’ennemi, c’était totalement inédit. Un tel fait devait certainement remonter au règne de Voldemort lorsque les mangemorts contrôlaient Poudlard. Et encore, le mage noir ne circulait pas lui-même dans les couloirs du château comme devait le faire en ce moment Freya à Ilvermony. Bien que la sorcière avait spécifié qu’elle ne ferait aucun mal aux élèves si les adultes ne se mêlaient pas de l’affaire, on ne pouvait être sûr de rien. On ne savait pas pourquoi MS avait ciblé Ilvermony en particulier, ni ce qu’ils y faisaient là-bas. Comme d’habitude, tout ce qui entourait cette organisation était empli de mystère et de secrets que même les grandes pompes au Ministère n’avaient visiblement pas réussi à percer. Or, Noé avait du mal avec tout ce qui était obscur et inconnu, cela avait tendance à le faire psychoter. Il voyait la Menace partout, et voyait un traître en chacun des professeurs, surtout ce Woolahan qui lui paraissait définitivement peu clair.

Il soupira. Les prochains jours risquaient d’être chargés en tensions. Cette annonce surprise changerait aussi probablement le programme des cours. En soit, c’était plutôt réjouissant. Les élèves apprendraient des sorts complexes pour se défendre et seraient encouragés à pratiquer l’art du duel, ce que Noé faisait déjà au club de duel malheureusement tenu par cette peste de Joséphine de Guise qui était devenue son ennemi numéro 1 après lui avoir parlé, qu’il est susceptible ce garçon. Tout le reste était angoissant au possible. Noé se faisait plus particulièrement du souci pour sa sœur jumelle. En tant que préfète-en-chef, elle avait sûrement due être convoquée à une réunion de crise et les rondes seraient certainement renforcées.

Tout à son inquiétude, Noé aperçut tardivement un brun qui s’asseyait en face de lui alors qu’il était attablé à la table des Serpentards dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. « Oh salut Joe ! Tu as vu la nouvelle ? » lui demanda le blond en lui montrant le journal. Noé s’entendait bien avec son camarade vert et argent, bien qu’il soit plus vieux que lui. Il le trouvait fort sympathique et avait de nombreux points communs avec lui. D’autant plus que Joe se montrait très protecteur avec Erin, son amie, ce que le garçon appréciait grandement. Erin n’avait pas connu des jours faciles à Poudlard et comptait sur quelqu’un comme Joe pour veiller sur elle devait lui faire plaisir.

[573 mots]
lumos maxima


always gonna be with you


“Let the wind carry us, to the clouds, hurry up, alright. We can travel so far as our eyes can see. We go where no one goes.”


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inquiétude, paranoïa et porridge [Joe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]
» Panne de leadership:L'eurodéputé Michèle STRIFFLER exprime son inquiétude
» L'inquiétude sursaute au frisson d'une crainte [Pv]
» Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE
» Un air d'inquiétude [V: Leyna & Shaggy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: