AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 192
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Sam 28 Avr - 17:26

Cole était un peu en retard parce qu'il avait été cherché Erin pour l'aider à porter ses livres et ses cahiers. Candys avait laissé entendre que la jeune métis voulait absolument emporter toutes ses affaires pour ne passer à côté d'aucune information - à se demander pourquoi elle n'était pas à Serdaigle -, Cole s'était donc proposé pour aider, et ils avaient ensuite été en galère sur tout le trajet reliant la salle commune des Serpentard à la Salle sur Demande, se faisant avoir au moins deux fois par les escaliers parce qu'ils ne voyaient pas où ils marchaient. Cette marche épique terminée, il posa avec un profond soulagement les gros sacs bien remplis et sourit à l'assemblée : "Salut tout le monde ! On doit bientôt être tous là, non ?" Il regarda autour de lui en fronçant les sourcils. "Quoique... pas de traces des Montgomery, il va falloir attendre avant d'entrer qu'ils arrivent. Il était peu probable qu'aucun d'entre eux ne se pointe. Lucas lui avait d'ailleurs dit un peu plus tôt dans la journée qu'il serait là. Cole remarqua la présence de Joe Stevenson, il espérait que ça irait vu que le Serpentard ne s'entendait pas vraiment avec certains membres, présents ou pas, de la BAM. Il laissait Erin gérer : elle était plutôt amie avec le septième année, donc ça devrait le faire.

Noé arriva, il passa devant lui pour s'adresse à Joséphine, puis il se dirigea vers ses cousins éloignés. Il haussa un sourcil en voyant qu'il était relativement désagréable (ces serpentards, tsss...), puis, il alla prendre sa place aux côtés de Tempérance, Joséphine et Julian : "J'espère que vous êtes prêts pour une nuit blanche... ça promet d'être ardu à défaut d'être aussi dangereux que la dernière fois." Pour ce tour-ci, ce qu'ils risquaient le plus était de passer tout le mois de décembre en heures de colle... pas réjouissant, mais toujours mieux que les menaces de mort des énigmes de l'an passé.


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 226
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Sam 28 Avr - 20:15

Erin avait attendu que Cole la rejoigne pour rejoindre ensuite le groupe de la BAM. Depuis le début des exactions de Magicis Sacra, elle avait noté et compulsé toutes les informations à leur sujet, de la plus importante à la plus anodine. Au cas où ça aiderait, elle avait proposé à Viska de les emmener, et cette dernière lui avait dit que ce serait une bonne idée. Les bras bien chargés, ils arrivèrent dans les derniers. Elle posa son gros sac avec un soupir de soulagement et elle aperçut Noé... elle rougit légèrement et décida de ne pas le rejoindre, préférant s'approcher de Joe, son ami plus âgé. "Salut toi ! Tu es venu nous apporter tes lumières de septième année avisé ? Attention quand même, vu que Joséphine est là, Sébastian va peut-être venir aussi. Mais la salle sera bien assez grande pour vos deux égos." Elle lui donna un petit coup de coude dans les côtes pour le taquiner. Elle connaissait la haine entre le Gryffondor et le Serpentard, autant dire qu'elle trouvait que c'était bien kitch ce type de rivalité. Elle-même avait plus souvent des problèmes avec les gens de sa maison (parce qu'elle avait été manipulée par Magicis Sacra ou parce que son sang n'était pas assez pur) qu'avec des Gryffondors ou autre... Elle regarda autour d'elle, observant si d'autres arrivaient, histoire que leurs recherches commencent pour de bon. Elle avait hâte de se jeter dans le travail, l'air de rien, elle était plutôt une cérébrale, elle aimait l'idée de faire avancer les choses... un peu comme l'an dernier quand ils avaient trouvé le vase des sang pur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 23
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Lun 30 Avr - 23:02

Sortir pendant le couvre-feu : un jeu d'enfant pour notre ami Joaquín Kostas. Quino semblait être pour enfreindre le règlement. En plus de cela, il n'y avait - espérons-le - que du positif qui pouvait ressortir de cette nouvelle escapade nocturne : premièrement, un petit groupe d'élèves (sélectionnés parmi la crème de la crème) allaient lutter contre la nouvelle terreur magique qui semblait s'abattre sur le monde entier (n'oublions pas qu'Ilvermorny avait été récemment touchée). Deuxièmement, le troisième année avait fait un pari avec son meilleur ami Alan : pari très simple à première vue, étant donné qu'il consistait à se dégoter une cavalière avant la fin du mois, sous peine de périr dans d'atroces souffrances devoir jouer le prochain match de quidditch en slip. Remarquez, ça pouvait procurer un certain confort jusque là sous-estimé. Ainsi, comme il savait que son capitaine ne resterait pas longtemps les mains dans les poches, il fallait que Quino se bouge lui aussi s'il voulait, ne serait-ce qu'aborder le sujet du bal avec sa potentielle cavalière. Mais qui est cette mystérieuse donzelle ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

La requête de Viska qui était d'apporter des provisions n'était certainement pas tombé dans l'oreille d'un poufsouffle sourd. Ainsi, Quino avait sélectionné son huile de foie de morue préférée qu'il avait camouflée dans une bouteille de jus de citrouille ben oui dans les films on en voit pas le contenu pour la simple et bonne raison suivante, je cite : « J'adore l'humour ! ». Certes, le climat n'était pas des plus festifs au vu des derniers évènements mais justement, il était du devoir du jeune Poufsouffle de faire perdurer la bonne humeur parmi ses camarades. Évidemment, sa propre définition de l'humour n'était pas commune à tout son entourage. Mais bon, il comptait forcément sur ses fidèles partisans amis proches pour rire à ses blagues.

Alan et Prudence étaient partis avant lui et Quino avait inventé une excuse bidon pour rester en retrait car il devait mettre au point la farce du siècle de la soirée. Il fourra ainsi dans un sac à dos plusieurs bouteilles de jus de citrouille, qu'il avait volées empruntées aux cuisines sans oublier, bien sûr, celle qui contenait de la délicieuse huile de foie de morue on remerciera grand-mère maternelle pour l'initiation à ce succulent breuvage. Avec ça, il allait proposer un tout nouveau concept de roulette russe ! Une fois paré, le garçon sortit de la salle commune et entreprit de se rendre au septième année à la manière de Splinter Cell. Ce qui ne mena pas à grand chose, lorsque, après une acrobatie digne d'un gosse de trois ans, il avait heurté une armure et avait, de ce fait, provoqué un vacarme tonitruant dans un couloir. À la suite de quoi il s'était empressé de prendre ses jambes à son cou pour éviter de voir arriver une Miss Teigne en furie ou pire, un Rusard à l'air hagard.

Arrivé sain et sauf sur les lieux du crime à l'endroit où ses condisciples se trouvaient déjà c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à manger des bananes, après tout, il les salua d'un air enjoué, fidèle à lui-même. « Salut les nazes potes ! » et d'ouvrir son sac avant de chantonner « J'ai apporté à boiiiiiiiiiiire ! ». Il serait peut-être prudent que quelqu'un lui rappelle que le but de cette réunion n'était pas de se faire repérer par tous les surveillants de l'école. Heureusement que la plupart des préfets étaient dans le coup. Un peu plus loin, il aperçut Alan qui s'était déjà attelé à son devoir. Quino ouvrit grand la bouche. « Oh ! » s'exclama-t-il, avant de se rendre compte qu'il ne faudrait pas qu'il traine trop avant de faire sa demande à Prudence, s'il ne voulait pas passer pour le plus gros loser de Poudlard. Pourquoi Prudence, me demandez-vous ? Et bien, beaucoup de qualités pouvaient la qualifier, mais l'une des plus impressionnantes selon son camarade de classe était la suivante : elle avait réalisé la prouesse d'être nommée préfète, ce qui lui permettait de perpétuer ses bêtises sans se soucier des conséquences ! Joaquín avait ainsi des cœurs dans les yeux quand il la voyait, car c'est ainsi qu'il la considérait.

En tout cas, ça semblait bien parti pour le capitaine des jaune et noir au niveau de sa demande pour le bal. Le jeune Kostas aurait tout le temps de s'en réjouir quand il aurait tenu sa propre part du pari. Seulement, il vit que Prudence était en grande conversation avec des filles de Poufsouffle plus âgées, dans lesquelles il reconnut Joséphine. Il en conclut donc que le moment n'était pas encore propice. De toute façon, il ne voyait pas pourquoi elle refuserait car, après d'intenses quelques recherches, il avait appris que Prue n'avait pas encore de cavalier. Plus loin, il remarqua le fayot garçon coucou Noé sur qui il avait abattu un balai au premier cours de vol de l'année. Oups. Il décida donc de s'asseoir par terre, en attendant la suite des festivités.

[896]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 756
Âge : 15 ans [05.1998]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 1 Mai - 15:58

Candys était arrivée en compagnie de son cher jumeau, prête à en découdre et surtout, à garder un oeil sur toute la petite bande. Elle n’avait pas eu l’occasion d’en parler avec Bartley mais elle savait que Cole serait présent, et comme il était un peu le second de Bartley, elle était un minimum rassurée. Si certains élèves auraient pu croire que les préfets étaient absolument contre le groupe Anti-Menace, c’était qu’ils n’en faisaient eux-même pas partie. Car déjà l’an passé, Candys et Bartley avaient été présents. Cette année, ils seraient un peu plus nombreux, Candys ayant fait un petit sondage dans la salle des préfets un jour, à la fin d’une réunion.

Quant elle était arrivée dans la salle, elle avait déposé sur une table ce qu’elle avait ramené, que sa tante Emily, propriétaire de Honeydukes, lui avait envoyé. Du jus de citrouille, du chocolat chaud et des milk-shake, ainsi que divers bonbons qu’elle avait sélectionné. « Je vois qu’on a de quoi faire. Au moins, on ne risque pas de mourir de faim ! » constata-t-elle, en voyant tout ce qu’Alan avait lui aussi ramené. Il avait fait un braquage dans les cuisines ou quoi ? Elle salua Joe et Erin d’un signe de la main et un sourire, puis alla rapidement saluer Tempérance, Julian Prudence et Joséphine, alors que son frère était le plus aimable possible avec ces derniers. Elle leva les yeux au ciel quand il tourna le dos et haussa les épaules, impuissante, avant de se tourner vers Cole. « Merci d’avoir aidé Erin ! Ça a été le chemin ? On aurait peut-être du venir avec vous, avec Noé… » Elle ne lui demanda pas si Bartley allait pointer le bout de son nez, sachant que la réponse serait négative. Il serait des préfets non embrigadés mais qui veilleraient à ce que ses condisciples ne risquent rien. Candys alla ensuite rapidement auprès de Viska, sa nouvelle cousine, pour lui dire que tout était bon côté préfets. « Bartley patrouille de ce côté du château, il m’enverra un message si quelque chose arrive, mais normalement, tout devrait se passer sans encombre ! »

Esquissant un sourire, Candys fit un câlin à son cousin Alexandre, qui était juste à côté de Viska. « Je suis contente que tu sois enfin à Poudlard ! Même si Viska t’embrigade déjà ! » Elle coula un regard vers la blondinette, un sourire aux lèvres. Elle était contente de l’avoir dans ses amis plutôt que dans ses ennemis, mais trouvait Alexandre un peu trop petit pour ce qu’elle lui faisait subir, le pauvre chou ! Candys attendit ensuite en discutant avec Alex et Noé que le reste du groupe arrive. Elle savait que Peony devait venir, mais pour le reste, aucune idée. Elle tomba un moment sur Tempérance et Julian et ne put que s’empêcher d’être un peu envieuse. Elle aussi, aurait aimé avoir quelqu’un avec qui elle pourrait partager ce moment. Son regard se posa sur Cole et elle rougit instantanément. Heureusement que Bartley n’était pas là ! Et elle ne saura même pas ce qu’il se passerait si Derek passait la porte… Elle espérait sincèrement que cela ne serait pas le cas d’ailleurs.

[522]


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 271
Âge : 17 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 1 Mai - 17:36

Louis avait décidé de faire une fois de plus partie de la brigade anti-menace. Essentiellement pour Payton, qui avait été victime de ces gros balourds l’an passé, mais aussi pour faire quelques chose de ses dernières années à l’école. Il se fichait pas mal d’être mené par deux élèves plus jeunes que lui, c’était même le cadet de ses soucis. Il avait réussi à trouver Graham avant de se mettre en chemin cette fois-ci et s’était dirigé vers le point de rendez-vous avec son meilleur ami, en discutant de tout, mais surtout de rien. Il y avait certains sujets qu’il osait peu aborder avec Graham, surtout ces derniers temps, où Louis avait l’impression qu’il devenait de plus en plus un homme et de moins en moins un garçon. Pour dire, il ne comprenait pas ce qu’il ressentait, mais savait que Payton ne le laissait pas indifférent. Il hésitait encore sur la façon de lui demander d’être sa cavalière, pas spécialement convaincu qu’elle répondrait à sa demande par l’affirmative, mais il y pensait. Et allez savoir pourquoi, il ne se voyait pas aborder cela avec Graham. Pourtant, il savait qu’il pouvait absolument tout dire à son meilleur ami. Mais là, il était tellement paumé lui-même qu’il ne savait pas vraiment par quel bout commencer.

Une fois arrivé au point de rendez-vous, il remarqua que de nombreux élèves étaient déjà, dont quelques préfets qui semblaient être du côté de la Brigade eux aussi. Certains étaient déjà présents l’an passé, autant qu’il puisse s’en rappeler, d’autres étaient nouveaux. Mais le sang neuf faisait du bien de temps en temps ! Louis salua Viska et trois autres qui étaient autour d’elle, avant d’aller voir sa cousine, Erin, en compagnie d’un septième année que Louis ne connaissait que de vue. Mais s’il était avec sa cousine, c’est qu’il ne devait pas être bien méchant. « Salut ! Tu vas bien ? » Il se tourna ensuite vers son camarade et lui tendit la main « Salut, je m’appelle Louis, je suis le cousin d’Erin. » Il échangea quelques mots avec les deux Serpentards avant de reprendre son petit tour.

Il arriva à hauteur du groupe formé par Julian, Joséphine, Tempérance et Cole qui semblait être une sorte de point de ralliement, puisque le groupe grandissait à intervalle régulier. « Salut vous ! Eh cool Julian, tu t’es joint à la fête ! » Louis aimait plutôt bien le Serdaigle, ils avaient eu quelques moments en tête-à-tête pour des cours et s’entendaient plutôt bien. En même temps, Louis étant extrêmement sociale, cela aidait plutôt pas mal. « Vous ne savez pas si Payton vient ? » demanda-t-il à la troupe de Poufsouffles présents. « Il ne vaudrait mieux pas, je pense, mais bon, on ne peut pas non plus l’en empêcher… » Inquiet pour son amie, il devait avouer qu’il n’était pas pour l’idée de l’imaginer déambuler seule dans les couloirs et en proie à la Menace une nouvelle fois. Il regarda autour de lui, remarquant seulement maintenant la montage de friandises. S’il pouvait se remplir l’estomac, comptez sur lui, il était prêt à rester autant qu’il le fallait !

[524]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 280
Âge : 13 ans {16/09/1999}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 1 Mai - 17:55

C'est bon gré mal gré que Dahlia quittait la tour de Serdaigle cette soirée-là. Elle ne voulait pas particulièrement participer aux après-midi "luttons contre MS" avec ses petits camarades, elle ne souhaitait pas mettre sa famille en évidence auprès de ces détraqués, et elle n'avait certainement pas envie que sa jumelle finisse oubliettée dans un couloir, comme l'avait été l'ancienne préfète de Pousouffle. Cependant, dans ce qui ne pouvait qu'être un accès de folie inattendu, Peony avait décidé de se rendre à la tea party "réunion" organisée par une Serpentard de leur année et grande leadeuse de tout ce que Dahlia qualifiait intérieurement d'"escapades nocturnes dans le château histoire de se faire zigouiller ni vu ni connu dans un coin sombre". Et Dahlia avait beau être à 100% pour l'auto-préservation, il n'était pour autant aucunement question qu'elle laisse sa jumelle rejoindre toute seule cette petite organisation. On devrait lui passer sur le corps si on comptait se servir de Peony comme sacrifice rituel "bon, donc là, on dessine un pentacle, et on allume 36 bougies, c'est vital. Zut, quelqu'un a pensé à prendre des allumettes ?" Pas qu'elle sache précisément ce qu'ils magouillaient dans ce genre d'escapade, mais une chose était sûre: elle n'attendrait pas le lendemain pour le découvrir "t'énerves pas, mais ta sœur est tombée dans un trou et on n'a pas réussi à la récupérer. Sans rancune, hein !"

Pour ce qui était de la partie "goûter" de l'événement, Dahlia considéra que les Poufsouffles en feraient - traditionnellement - bien assez, en outre, elle n'avait pas spécialement envie de s'encombrer de cruches de jus de citrouille pour la route. Ils étaient là pour travailler, non ? S'ils voulaient faire une soirée brochettes, ils pouvaient tout aussi bien organiser ça sur leur temps libre, de préférence sans impliquer tout le corps préfectoral.

Comme la salle commune de sa sœur se trouvait incroyablement loin de la sienne, elle fit son petit bonhomme de chemin toute seule, craignant peu les menaces de Rusard depuis qu'elle était devenue préfète. Pas qu'elle les ait profondément craintes avant, mais au moins avait-elle désormais l'impression d'être entièrement dans son bon droit bonjour les privilèges. Elle se fit discrète en rejoignant le point de ralliement, analysant rapidement le groupe déjà présent. Des élèves de son année étaient là: Spingate, évidemment, mais aussi Faraday et Carmichael - éternellement collés ensemble - ainsi que Quino, assis par terre tel un malheureux. Hormis un Gryffondor qu'elle identifia comme un première année, les autres élèves étaient plus âgés, et plus ou moins familiers, en dehors de Candys, à qui elle adressa un sourire lorsqu'elle croisa son regard. Puisque Peony n'était pas encore présente, Dahlia laissa ses pas la guider jusqu'à Quino, à qui elle adressa un signe de tête. « Salut ! T'as quoi dans ton sac ? » interrogea-t-elle, non sans une pointe de scepticisme. L'expérience lui avait appris qu'il ne fallait jamais faire confiance à Joaquín Kostas. Parmi les personnes présentes, il demeurait cependant le seul qu'elle pouvait considérer comme un ami, aussi ne comptait-elle pas trop cracher dans la soupe. Sa mission était de toute façon très simple: s'assurer que Peony repartirait de cette expédition en un seul morceau. S'ils pouvaient trouver un truc utile pour combattre MS au passage, ce serait très bien, mais elle se gardait le droit d'être prudente pour le moment. Le succès de l'année précédente ne signifiait pas qu'ils gagneraient à tous les coups.

[ 570 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 16 ans
Actuellement : 6e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 1 Mai - 20:08

Comme ça avait été le cas pour le cours d'Étude des Runes, Derek avait décidé de s'impliquer plus sérieusement dans la lutte contre Magicis Sacra. Après tout, ces salauds avaient manipulé son meilleur ami, qui n'avait rien demandé. Ainsi, s'il pensait se rendre utile grâce à sa nouvelle connaissances des runes, il avait également décidé de rejoindre la Brigade Anti-Menace, plus communément appelée BAM. Il avait entendu que pas mal de ses camarades en faisaient déjà partie, tels qu'Erin ou Noé. Un soir, l'Américain avait discuté de ce sujet avec son homologue du même pays mais il ignorait quelle avait été sa décision finale. Mais connaissant Julian, Derek croyait en lui et savait qu'il était capable d'un tel pas en avant. Maintenant libéré de l'emprise de ces sorciers maléfiques, il avait champ libre pour s'adonner à de nouvelles activités, disons, plus saines. De plus, Tempérance avait, elle aussi, rejoint la BAM. De quoi convaincre de manière efficace son nouveau petit ami. En plus de ça, l'ancienne école des deux Américains avait été attaquée, ce qui les avait marqué au plus haut point ; ils ne pouvaient pas rester les bras croisés.

Cela paraissait insolite que ladite brigade soit menée par deux jeunes élèves de troisième année, mais, après réflexion, si l'une d'elle faisait partie de Serpentard, ça voulait forcément dire qu'elle en jetait un max, non ? ! En outre, Derek avait pu voir les prouesses de Prudence au quidditch, aussi en conclut-il qu'elle devait être une fille cool oui, le quidditch, c'est la vie.

Apparemment, ce soir, il fallait apporter de quoi se délecter le gosier, mais Derek n'avait pas eu le temps de dénicher de telles futilités. De toute façon, il n'allait pas commencer à faire copain-copain avec tout le monde en leur proposant des gâteaux. Après avoir enfilé une tenue de ninja décontractée, comme toujours, seul au monde dans son dortoir, il avait le loisir d'essayer divers ensembles vestimentaux à sa guise il décida de se rendre à la fameuse réunion.

Le trajet se déroula sans encombres - Merlin merci il ne croisa pas Candys sur le chemin - et une fois sur place, il repéra immédiatement son meilleur ami en compagnie de sa copine, Tempérance. Le sixième année était réellement content pour lui et il devait parfois s'empêcher de les regarder d'un air fier en agitant ses sourcils quand il était en leur présence. Certes, c'était un brin excessif, mais Derek avait bassiné Julian pendant des semaines pour qu'il assume ses sentiments et se jette à l'eau. Il arriva ainsi près du garçon en question, et l'assomma avec une batte lui donna une bonne tape dans le dos, histoire que tout le monde l'on remarque sa présence. Il n'était pas du genre à saluer chaque membre de la brigade un par un, c'est pourquoi il s'était directement dirigé près du groupe dans lequel il connaissait le plus d'étudiants. Une fois l'attention de son meilleur ami captivée, le capitaine des vipères lui déclara : « Hey poto, je suis là pour te soutenir face à ces crétins de Magicis Sacra ! ». Il posa ensuite son regard sur Tempérance, qu'il salua « Salut Tempérance ! » avant de tomber sur Joséphine catastrophe De Guise. Cette fois, son ton fut plus réservé « Salut. » grommela-t-il. Celle-ci était en compagnie de Prudence, à qui il adressa un bref sourire. Puis, comme pour ajouter à son malheur, il vit que les jumeaux Montgomery étaient également présents. [HJ : ce rp se déroule avant le Derys 2, si on suit la chronologie :p] Il prit une bonne inspiration, histoire de paraître courtois. De toute façon, il n'avait rien contre Noé, c'était même son ami, mais le fait qu'il soit accompagné de Candys le mettait - et elle aussi sûrement - mal à l'aise. « Salut les gars. » lâcha-t-il dans un souffle. Pour finir, il fit un check à son pote Louis, avec qui il avait déjà travaillé plusieurs fois en binôme et adressa un signe de tête poli à Cole. Oui, je me sens obligé de faire un salut individuel pour chacun huhu Un peu plus loin, le jeune Bradford repéra Joe Stevenson, un garçon plus âgé que lui, chez les vert et argent aussi. Il lui adressa un signe de tête et puis afficha un grand sourire à son amie Erin. Décidément, il connaissait plus d'élèves qu'il ne l'aurait cru au premier abord. L'Américain avait tout de même hâte de voir la suite des évènements.

[785]



Tu veux ma photo ?


Dernière édition par Derek Bradford le Ven 1 Juin - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 59
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 1 Mai - 20:37

« Mais aller, viens, tu risques quoi ? T’es un sang-pur, tu ne crains absolument rien ! » « Justement, je préfère ne rien risquer ici plutôt qu’avec cette folle ! » « Oh, ne parle pas de Viska comme ça, tu sais très bien qu’au fond de toi, tu l’aimes bien ! » Peony était prête à argumenter encore un bon moment avec Jensen sur le fait qu’il devait se bouger les fesses et venir avec elle, mais visiblement, elle n’avait pas les bons arguments. « Il y aura Dahlia, tu sais… » Jensen leva la tête de son bouquin et Peony cru que c’était gagné, mais il se contenta de lui offrir un regard plein de « Et alors ? » et autres « Certes mais encore ? » qui exaspéra la rouquine. « Oh, cache ta joie ! Tu l’as invitée au bal, je pensais que tu serais content de la voir ! » Peony, à côté de la plaque ? Peut-être, mais là n’était pas la question. Elle planta son meilleur ami dans la salle commune des vipères, déjà en retard. Elle se dépêcha dans les couloirs, bien qu’étant préfète, elle ne risquait de sa faire réprimander. Elle préférait malgré tout éviter d’attirer l’attention, évita soigneusement de courir et se dép^écha juste assez.

Quand elle débarqua dans la salle, il y avait déjà foule. De nombreux Serpentard et Poufsouffle étaient présents. Elle alla droit sur Viska et ses petits camarades, un sourire aux lèvres. « Salut Viska, salut Prudence, Alan ! Vous allez bien ? Ouah Alan, c’est toi qui a ramené tout ça ? Vous savez si Dahlia est arrivée ? » dit-elle, en remarquant la montagne de victuailles, que seul un Poufsouffle aurait pu ramené. Elle adressa un petit signe de tête à Candys et son frère avant de filer dans la pièce, à la recherche de sa chère jumelle d’amour. Elle ne savait pas trop si Leo et Ash comptaient faire acte de présence, mais elle le saurait bien assez tôt. Elle finit par trouver sa sœur, en compagnie de Quino, assit par terre comme un pauvre petit garçon puni. « Coucou vous deux ! » Elle passa son bras sous celui de sa jumelle et admira la scène. « C’est bien, vous ne vous étripez pas encore, je suis fière de vous ! » Elle remarqua ensuite le sac de Joaquin et fut piquée dans sa curiosité. « Oh, tu as quoi là-dedans Quino ? Des trucs intéressants ? » Elle se tourna ensuite vers sa sœur, l’air dépité. « J’ai essayé de faire venir ton prétendant, mais monsieur refusait de bouger ses fesses de son fauteuil… Je sais que je t’ai un peu forcée à accepté sa demande, mais… Il est vraiment insupportable quand il s’y met ! » Au moins, elle savait être réaliste quand au caractère de son meilleur ami, ce qui n’était pas donné à tout le monde ! Jensen lui-même ne voyait pas quelle plaie il pouvait être quand il faisait la tronche ! Et pourquoi faisait-il la tronche en ce moment ? Peony n’en savait rien, Jensen se refusait à lui dire… Pourtant, elle avait essayé de lui tirer les vers du nez !

[538]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 103
Âge : 13 ans [2 mai 2000]
Actuellement : Troisième année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 2 Mai - 0:09

Victoire était complètement en retard pour la réunion de la Brigade Anti-Menace. Ce n’était pas faute d’avoir été prévenue largement à l’avance par sa camarade et amie proche, Viska qui menait de manière brillante la BAM ce dont Victoire n’était absolument pas envieuse non non. Mais la blondinette avait trainée dans sa salle commune à plancher sur un devoir affreusement long d’Astronomie, une matière dont elle contestait sérieusement la nécessité. S’apercevant, alors qu’elle regardait d’un œil désespéré le pauvre demi parchemin qu’elle avait parvenu, à grand peine, à rédiger, de l’heure tardive, la panique afflua en elle. Fourrant son parchemin, sans même s’appesantir sur le fait qu’il serait sans aucun doute froissé, elle jeta son sac dans un coin et sans un regard en arrière, elle franchit le tableau de la grosse dame et dévala les marches. Par Merlin, pourquoi la salle des rouges et or était aussi éloignée de tout ? Mais plus que tout, elle s’en voulait à elle-même de ne pas avoir été vigilante. Elle espérait que Viska ne lui en voudrait pas trop. En plus, elle lui avait dit qu’elle attendait pas mal de monde et Victoire détestait par-dessus tout faire mauvaise impression. Elle était une Weasley, la fille de Bille et Fleur, de grands sorciers, la nièce du Golden Trio, elle ne pouvait se permettre de se montrer la dernière. Pourtant, vu l’heure, ce serait surement le cas. Elle qui était si ravie de faire partie de la Brigade Anti-Menace, d’agir contre l’ennemi comme ses parents et oncles avaient agi contre Voldemort, et qui s’en vantait devant chacun de ses cousins, et particulièrement devant James qui tirait une tête de dix pieds de long lorsqu’elle lui contait ses incroyables aventures sans en rajouter évidemment, espérait que la réunion n’aurait pas déjà commencé.

Avant de rejoindre le point de rendez-vous, Victoire s’arrêta dans le hall où un Teddy impatient l’attendait. Elle le laissa lui adresser des reproches bien mérités, pour une fois, et continua d’avancer rapidement. Ils ne croisèrent pas de préfets, et de toute façon, ils étaient quasiment tous au courant de la réunion et couvraient les élèves. Heureusement, point de sueur ou de rougeur incommodante sur le visage de la douce Victoire, qui était immunisée à tout ça grâce au sang de vélane qui coulait dans ses veines ce qui était bien pratique, on est d’accord sans parler d’une absence de points noirs. Victoire n’avait pas oublié de prendre quelques rafraichissements. Il ne serait pas dit, foi de Weasley, que les Gryffondors n’étaient pas généreux. Mais les Poufsouffles volaient la vedette à chaque fois avec leur sacs débordant de nourriture. D’ailleurs, en arrivant près de la joyeuse bande, Victoire ne manqua pas de repérer le sac immense qui trônait aux pieds de Carmichael, son plus acharné adversaire au Quidditch. « Bonsoir tout le monde ! » dit-elle avec entrain avant de s’avancer. Elle repéra bien vite ses nombreux camarades et s’arrêta près de Quino, assis par terre comme un mendiant, et des jumelles Lloyd. « Quino ! Alors, tu nous as prévu une bonne petite blague ce soir ? » Vic’ appréciait beaucoup le Poufsouffle et s’amusait toujours de ses pitreries. « Oh oui le bal ! Vous y allez avec qui alors ? » demanda-t-elle en entendant Peony en parler. Pour Victoire, pas de doutes qu’elle irait avec Teddy, comme lors des trois années précédentes, et ce sans avoir besoin de lui demander. C’était tellement logique.

[573 mots]
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 994
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 2 Mai - 0:37

Graham était loin du préfet modèle, il se demandait d'ailleurs comment on avait pu le choisir et bien qu'il se soit exprimé auprès de son directeur de maison, rien n'avait changé. En tout cas il s'était promis une chose, il ne chercherait pas à être plus sage, plus respectueux du règlement ou toute autre chose qu'impliquait le titre de préfet. Il était Graham Bishop et resterait Graham Bishop. Et actuellement ce dernier, accompagné de Louis, se rendait vers le septième étage bien que la nuit soit déjà tombée. En soit pour le moment le Gryffondor n'enfreignait aucune règle, il était préfet, il avait un couvre feu un peu plus tardif que ses camarades de maison, mais Louis lui pourrait avoir quelques ennuis. « Tu sais que je pourrais t'enlever des points pour te balader dans les couloirs la nuit. » blagua Graham auprès de son meilleur ami.

Ils arrivèrent au septième étage, dans un couloir rempli d'élèves. Si avec ça ils n'attiraient pas l'attention de Miss Teigne et Rusard, c'est que ces derniers s'étaient faits vraiment vieux. Sur les talons de Louis, le Gryffondor salua Erin à son tour puis le garçon, un Serpentard bien plus âgé que lui. « Salut, moi c'est Graham, un ami d'Erin. » dit-il en souriant aimablement. Ensuite en attendant que les choses avancent, il se sépara un peu de son meilleur ami ce fut un véritable déchirement pour retrouver ses autres camarades. Parmi eux, Tempérance Biel et Alan Carmichael, deux Poufsouffle, ainsi que Noé Montgomery un Serpentard avec qui le Gryffondor s'entendait assez bien. « Salut, vous allez bien ? Alan... T'es parti cambrioler les elfes de Poudlard c'est ça ? » Il afficha un grand sourire fier de sa blague puis regarda autours de lui. Au vue de leur nombre, les choses sérieuses n'allaient sans doute plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue : Event de mi-saison
» Intrigue : Event inter-saison
» Résumé de l'intrigue
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Salle sur Demande-
Sauter vers: