AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 103
Âge : 13 ans [2 mai 2000]
Actuellement : Troisième année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Lun 4 Juin - 17:15

Retrouver autant de ses amis à la réunion de la Brigade Anti-Menace faisait énormément plaisir à Victoire. Alors que Teddy, avec qui elle s’y était rendue, se dirigeait vers sa cour de soupirantes soit Tempérance (heureusement accrochée à un autre garçon maintenant) et Joséphine, elle-même se rendit auprès de son propre groupe d’amis. Du moins une partie. Elle n’avait pas manqué de repérer Quino, assis par terre, l’air de préparer un mauvais coup comme d’habitude, ce qui ne manqua pas d’amuser la blondinette. Le garçon tenta de faire croire à ceux qui l’entouraient qu’il était sage comme une image, mais pour tous ceux qui le connaissaient bien, il était évidemment qu’il avait préparé une bêtise. Pour toute réponse à la phrase de Quino, elle rigola avant que Carmichael et Prudence les rejoignit eux aussi. Victoire aimait énormément Prue, avec qui elle s’entendait très bien et qui était son acolyte officielle d’aventures illégales, moins son meilleur ami bien qu’elle respecte le talent au Quidditch de l’irlandais. Dire que le petit blond avait obtenu le titre de capitaine… ! Elle comprenait bien que Sebastian, plus âgé qu’elle, le méritait sans doute plus qu’elle-même mais tout de même, on ne pouvait nier ses capacités de poursuiveuse. Mais Sebastian étant en dernière année, Victoire avait bon espoir que le badge, presque aussi sacré à ses yeux que celui de préfète, lui reviendrait l’an prochain. Alors que Victoire s’enquit de connaître les divers partenaires au bal de son ami, Quino se manifesta avec sa discrétion habituelle et cibla Carmichael. Ignorant de quelle jeune fille ils parlaient, la jeune lionne se concentra plutôt sur les réponses données par les jumelles Lloyd. Le cavalier de Dahlia, celle avec qui Vic s’entendait le moins, la surprit beaucoup. La rivalité de Victoire avec cet enfant pourri gâté et hautain –bien que le mot semblait faible pour désigner Jensen- qu’était McGowan était bien connue, spécialement des troisièmes années. La blondinette s’abstint cependant d’ajouter un commentaire persifleur sur le Sang-Pur devant Peony qui était sa meilleure amie. « J’y vais avec Teddy qui n’est absolument pas au courant mais c’est pas grave évidemment. » répondit Victoire avec un grand sourire. Elle n’était pas peu fière de s’y rendre avec un cinquième année alors que tous ses camarades y allaient entre eux, bien que ce ne soit pas comme s’il s’agissait d’un inconnu, loin de là. Vic tiqua encore plus, si c’était possible, à la réponse de la rouquine. Elle se demanda, vaguement apeurée de devoir se mettre à surveiller les filles qui tournaient autour de Théodore en plus de sa vigilance surveillance constante autour des fréquentations de Teddy, si Peony constituait une potentielle rivale. Cela serait bien dommage car Victoire appréciait beaucoup la jeune vipère. Elle fut bien plus enthousiaste d'entendre sur qui Quino avait jeté son dévolu.

Lorsque Viska ouvrit la salle sur demande, une pièce que Victoire était très excitée de découvrir, Prudence leur demanda s’il était possible qu’elle les rejoigne. Après que Dahlia et Peony ait donné leur accord, Victoire acquiesça avec vigueur. « Je vous suis les filles ! » Elle fut un peu déçue de voir que Quino ne les avait pas suivies car le garçon avait la possibilité de rendre tout amusant, même du codage de phrases. Avant de rejoindre ses amies à la table, Victoire déposa des bouteilles de jus de fruit à côté des diverses pâtisseries rapportées par les autres. Deux premières années rejoignirent leur tablée, Alexandre qu’elle connaissait déjà et qui était le cavalier d’Estefania, et un Serdaigle auprès duquel elle se présenta : « Je suis Victoire. » Puis tout le monde se mit à essayer de décoder les phrases du livre de la fameuse Sabrye. Si les deux premières furent trouvées rapidement, la troisième posa plus de problèmes. Victoire, qui n’était pas spécialement douée dans la résolution de telles énigmes tout comme la joueuse elle-même, essaya en vain de comprendre comment décoder la phrase. Mais elle ne savait pas bien comment faire. Heureusement, Peony était plus douée qu’elle et après que chacun ait donné son avis sur le code qui fonctionnait avec une clé, elle donna une réponse plausible. « Ça me semble probable. Les sorciers de MS sont vraiment très doués, et s’ils sont chacun spécialistes d’une magie reconnue, c’est possible qu’ils soient assez puissants pour le lancer de l’autre bout du monde même. » Ce qui était carrément effrayant.

[731 mots]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 139
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Jeu 7 Juin - 2:23

Continuant de regard autours de lui pour voir si Rusard ou Mcgonagall n'allait pas débarquer d'une minute à l'autre, Nathaniel fut quand même ravi d'entendre que sa présence faisait plaisir à Alexandre. Au moins, en effet, il ne s'était pas déplacé pour rien. « C'est vrai qu'ils sont nombreux, il y a même des préfets. » répondit le bleu et bronze en faisant allusions aux " grands " évoqués par son camarade et ami Gryffondor. Cependant, Nathaniel n'était pas convaincu que la présence des préfets les empêcherait d'être renvoyés pour manquer au règlement et ça c'était sa plus grande crainte.

« Waouh. » Toujours derrière son ami, le bleu et bronze contempla avec admiration les nombreux livres présents dans des étagères recouvrant les murs de la salle. Une salle qui était par ailleurs apparue magiquement et dont l'Histoire de Poudlard oubliait de mentionner l'existence. Nathaniel était bouche bée face à un tel spectacle. Tellement absorbé par ce qu'il voyait, le bleu et bronze dut se faire entrainer par son camarade pour rejoindre un groupe à une table. Il se sentit gêné de tomber nez à nez avec Dahlia Lloyd l'adorable préfète de Serdaigle. « Ah...euh...ah... » Il eut peur de se voir prendre une retenue mais en même temps elle était aussi en tort que lui, mais de l'autre côté il était en première année, c'était normal qu'il n'ait aucun droit alors qu'elle, elle était préfète, elle avait tous les droits non ? « Ah je suis désolé, je voulais pas laisser Alexandre tout seul et puis... » S'il n'aimait pas y penser, parce que ce n'était pas quelque chose d'anodin qui lui était arrivé, Nathaniel avait quand même été victime d'une attaque d'un membre de ce groupe nommé Magicis Sacra, il restait en quelque sorte un témoin clé. « Ce sort dont vous parlez, ça ressemble beaucoup à ce que la personne qui était sur le stade de Quidditch a utilisé. » fit-il remarquer avant de jeter un oeil à Prudence Faraday qui s'était elle aussi, trouvée mêlée à cette histoire.

Puis, à présent qu'il avait un peu justifier sa présence même si lui même sentait qu'il aurait mieux fait de rester dormir dans son lit, il se présenta auprès de la seule qui ne le connaissait pas encore, Peony, la jumelle de la préfète de Serdaigle. Elles ne se ressemblaient pas du tout, mais si elle était aussi gentille que sa soeur Nathaniel était sûr qu'il l'apprécierait. « Je m'appelle Nathaniel Baker, enchanté ! » dit-il avec entrain avant de se remettre à regarder de tous les côtés dans l'idée peut être que Rusard s'amuserait à les épier avant de tous les prendre sur le fait. Ce vieil homme donnait des sueurs froides au bleu et bronze.

Petit à petit les élèves présents continuèrent de déchiffrer les différentes énigmes qui s'offraient à eux et le garçon ne put qu'être subjugué devant les capacités de personnes qui n'appartenaient même pas à la maison des bleus et bronze. Il aurait aimé avoir l'occasion de participer, mais nouveau dans le domaine il n'avait pas encore eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait que les premières informations avaient déjà été trouvées.

( 520 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 238
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 19 Juin - 15:02

Lucas ne risquait pas de beaucoup faire avancer le schmilblick, leurs aventures de l'an passé avait prouvé qu'il était bien plus volontaire qu'utile quand il s'agissait d'énigmes. Ce n'était pas tant du à son statut de Poufsouffle qu'à sa tendance à chercher trop longtemps la petite bête : la preuve, Alan et Joséphine avaient réussi à décrypter les deux premières phrases. C'est aussi sous le regard admiratif à peine dissimulé de Lucas, que Peony la plus belle, la plus merveilleuse, la plus formidable de toutes avait trouvé la réponse à la dernière phrase en date sur laquelle ils planchaient tous. Cela dit, la réponse le laissait un peu dubitatif : c'était assez évident que le sort pouvait être lancé de loin vu que c'était le grand intérêt du sortilège de projection... et qu'il avait permis aux membres de MS d'agir aussi en toutes impunités. Il chercha la phrase suivante pour la recopier, plus par acquis de conscience que parce qu'il pensait vraiment pouvoir la décrypter.

{Le recap' des tables et les phrases codées suivantes seront dans le poste de la pensine, désolée pour l'attente}


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Admin

Parchemins : 1118


MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 20 Juin - 17:06

Trois phrases ont été découvertes, vous savez maintenant :
- que le sortilège nécessite la présence d'un objet à l'endroit de la projection
- que cet objet doit contenir un cheveu
- que le sort peut être lancé de très loin (pas de limite de distance).

Vous vous penchez sur la quatrième phrase, vous vous doutez bien qu'elle est codée, mais il est évident que c'est très différent des trois premières car vous comprenez à peu près ce que vous lisez.

Quatrième partie :
"C'est un première dans les grandes étapes du sortilège. Premièrement, enroulez ce qui est le plus des cheveux, nouez-les tout autour d'une bobine d'aiguilles trouée d'une forme étoilée. Des branches de grand chêne de forêt et de bouleau pointent en direction de certains étoiles : la petite ourse donne la taille de l'objet."



Consignes supplémentaires :


- Vous ne pouvez répondre qu'à une seule phrase à la fois (deux autres phrases seront données au tour de Viska).
- Vous avez 48h pour poster une fois que votre tour arrive (il n'y aura pas de délai au prochain tour !). N'oubliez pas de prévenir la personne suivante que son tour démarre par MP ou SMS !


Ordre de passage :

- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Joséphine de Guise
- Tempérance Biel
- Noé Montgomery
- Julian Farrow
- Erin Hazzard
- Louis Hazzard
- Joaquin Kostas
- Cole Prinston
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Alexandre Symphonie
- Dahlia Lloyd
- Derek Bradford
- Peony Lloyd
- Victoire Weasley
- Nathaniel Baker
- Lucas Montgomery


- Si vous avez une question, vous pouvez me MP sous Minerva.


Table 1 Alan, Viska, Graham, Lucas, Joaquin

Table 2 Prudence, Dahlia, Peony, Alexandre, Nathaniel, Victoire

Table 3 Cole, Derek, Julian, Candys

Table 4 Erin, Joséphine, Tempérance, Noé, Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

avatar
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1144
Âge : 13 ans [10/05/2000]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Joséphine, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Ven 22 Juin - 8:06

Peony, une sorcière de son année, trouva après Alan et Joséphine comment décrypter la troisième phrase et ce qu'elle leur appris changea particulièrement la donne à yeux du 3ème année. Le Poufsouffle lança un regard inquiet à Graham : si le sort de projection pouvait être lancé de très loin, ça signifiait deux choses : déjà, que les membres de MS qui s'était introduits dans Poudlard n'étaient pas forcément en planque à Pré-au-Lard, ou dans un transat près du lac noir, mais sirotaient peut être tranquillement une triple vodka chez eux, à Méchantland. C'était en soi plutôt une bonne nouvelle. Mais ça signifiait également, que leur puissance – si quelqu'un en doutait encore – était redoutable. On voyait rarement des sorts lancés de très loin fonctionner convenablement : papa et maman communiquaient parfois par Patronus interposés 'Tu seras gentil de prendre le pain ce soir Eddie. Tes parents viennent manger!, et bien s'ils étaient trop éloignés l'un de l'autre, la stéréo captait mal. Mais l'avantage avec les livres qu'ils avaient trouvés, c'était que maintenant, les élèves de Poudlard – de la BAM – plus précisément, allaient pouvoir comprendre fonctionnait tout ce joyeux bordel. Ils auraient sans doute ça de leur côté, maintenant !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 681
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Dim 24 Juin - 10:35

- Merci, c'est sympa ! avait lancé Prudence aux jumelles, après qu'elles l'eurent acceptée dans leur secte groupe. Elle était d'autant plus ravie de la situation qu'elles furent rapidement rejointes par Victoire, qui n'était rien de moins, aux yeux de la Poufsouffle, que la fille la plus cool de l'école... Après Joséphine. Autrement dit - et bien qu'elle déplortât l'absence de Quino - elle ne regrettait absolument pas, l'ingrate, d'avoir laissé Viska et Alan à leur triste sort. Ce fut donc avec un large sourire qu'elle s'installa à sa table.

- Ouais, t'as raison, acquiesça-t-elle, quand Nathaniel lui rappela leur aventure sur le terrain de Quidditch, c'est carrément la technique que l'autre folle a dû utiliser pour réussir à entrer dans l'enceinte de l'école !
Hélas ! Si elle était d'accord sur la pratique, elle pataugeait à en comprendre la théorie et, alors que certains de ses camarades semblaient être passés maîtres dans l'art de décrypter les messages codés, elle ne contribua à l'avancée de leurs travaux que par des grognements sommaires, tournicotages de cheveux et marmonnements inaudibles tous centrés sur le célèbre tube : "pfff, j'capte rien, c'est trop dur, screugneugneu, c'était pas à réviser, ça, normalement"

- C'est super bizarre, cette histoire d'objet... Sourcils froncés, Prue avait le regard fixé dans le vide, comme si elle cherchait à mesurer les profondeurs de l'énigme auquel se heurtait son esprit. Genre il y aurait des objets ensorcelés dans Poudlard ? Comme une espèce de portoloin mais placé directement sur la destination souhaitée ? Quand est-ce qu'ils auraient été mis dans l'école ? L'an dernier ? Ou plus récemment ? Mais alors il y aurait encore des espions dans le château ? MacGonagall ? En même temps, jusqu'à quel point est-ce qu'on peut faire confiance aux nouveaux profs...
Elle n'acheva pas sa phrase et se concentra sur la dernière partie de l'énigme :
- On ne dirait pas du tout de l'anglais moderne... R'gardez-moi cette syntaxe... C'est n'importe quoi... Le début ça passe encore, mais alors l'histoire des arbres... Holàlà... C'est un sortilège nocturne ? Et quel est le lien entre la taille des objets et la petite ourse ? Elle est fixe, la taille de la petite ourse, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 245
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Lun 25 Juin - 12:42

Viska regarda le grimoire d’un œil mauvais : c’était encore du cryptage ! Il semblait que le ou la dénommé(e) S n’avait aucune envie de faciliter la tâche à ses lecteurs ! Viska qui avait espéré, une fois ce livre trouvé, qu’ils pourraient vite passer à la pratiquer et essayer de lancer le sortilège eux-même, la voilà bien déconfite. Certes, elle ne pensait pas pouvoir, d’un coup d’un seul, parvenir à se projeter dans la chambre de ses parents, quand bien même elle fut absolument certaine d’y avoir laissé traîner une brosse à cheveux, mais une petite projection de quelques mètres pour commencer ne lui avait pas paru bien sorcier… s’ils avaient réussi à déchiffrer plus que trois phrases ! Savoir qu’il leur fallait un cheveu était une étape, il leur manquait toutes les autres, la blondinette supposait que le sortilège avait besoin d’autres éléments, peut-être de la petite ourse ? Viska fronça les sourcils et décida de lire la suite, au cas où cela serait plus clair. Manque de pot, si la forme était différente, ça ne paraissait pas plus simple… En plus c’étaient des maths, brrrr ! Elle détestait les maths !

Rappel : vous ne pouvez répondre qu'à une partie à la fois !

Quatrième partie:

Texte codé : "C'est une première dans les grandes étapes du sortilège. Premièrement, enroulez ce qui est le plus long des cheveux, nouez-les tout autour d'une bobine d'aiguilles trouée d'une forme étoilée. Des branches de grand chêne de forêt et de bouleau pointent en direction de certaines étoiles : la petite ourse donne la taille de l'objet."

Cinquième partie:

Énigme :Si la réponse notée est juste, une partie de la formule pour le sortilège apparaîtra : « Monsieur F. possède 10 sacs contenant 10 gallions dont l'aspect est identique. Un des sacs contient des fausses pièces qui pèsent 10 grammes de plus que les vraies. En utilisant une balance qui pèse en grammes, comment ce pingre de Monsieur F. peut-il savoir quel sac contient les fausses pièces en une seule pesée ? »

Sixième partie:

Énigme : Si la réponse notée est juste, la deuxième partie de la formule pour le sortilège apparaîtra : « Un tournoi d’échec sorcier commence avec 765 participants et est organisé de telle façon que les matchs font s'affronter 2 adversaires et que le gagnant va au tour suivant, alors que le perdant est éliminé. Si lors d'un tour, le nombre de participants est impair, le joueur sans adversaire passe automatiquement au tour suivant. Dans cette logique, combien de matchs se disputeront dans ce tournoi ? »


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 275
Âge : 15 ans (03/11/97)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 26 Juin - 7:55

Joséphine allait répondre à Tempérance qu'effectivement le cheveu semblait inévitable mais qu'elle doutait qu'il faille l'ensorceler à même le crane. Erin se chargea de lui répondre et faute de réponse plus complète à lui donner, Jo se remit au travail pour tenter de répondre à son amie. Au fond d'elle, elle sentait que le cheveu devait se trouver à l'endroit où la projection apparaissait, comme pour créer un 'lien' entre le sorcier et sa projection, mais il restait encore plusieurs phrases à décrypter et d'autres infos plus importantes encore restaient à trouver 'Il faut aussi un cadavre pour ce sort.
Jo tenta de solutionner la dernière énigme, une des plus longues qui se révélait être des mathématiques, chose qu'elle aimait plutôt. Elle attrapa sa plume et commença à prendre des notes sur son parchemin.

- Bon, c'est des maths... lls sont 765 joueurs, donc au premier tour 382 matchs se disputeront et un candidat passera directement au second tour. A l'issue de 191 nouveaux matchs ils ne seront plus que 191, plus le candidat passé d'office. 382 + 191 Après 96 nouveaux matchs, ils ne seront plus que 96. Après 48 nouveaux matchs, ils seront 48. +96+48 Après ça ne change pas, il y aura, 24 matchs, puis 12, puis 6, puis 3. +24+12+6+3 Il reste donc 3 candidats. On ajoute 1 match pour départager deux d'entre eux. Et on en ajoute un second pour que le candidat passé d'office affronte le gagnant. +1+1. Si je me goure pas, il y'a donc au total... 764 matchs joués dans ce tournoi.

Joséphine montra ses notes à ses camarades pour qu'elles valident son raisonnement et son calcul. Si le chiffre était faux, il y avait fort à parier que le sort n'allait pas marcher. Chaque étape était donc importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 294
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Hier à 13:46

Au fur et à mesure de leurs découvertes, Tempérance se sentait de plus en plus désemparée. Non seulement ils apprenaient que les membres de MS pouvaient visiblement apparaître depuis n'importe où en se servant seulement d'un bout de tignasse, mais qui plus est, les énigmes ne prenaient pas fin ainsi: au contraire. Voilà que MS leur infligeait des mathématiques. Ah, vraiment, ces méchants n'avaient donc aucun cœur ! L'Irlandaise lut à plusieurs reprises les deux énoncés mathématiques, sentant une migraine malavisée poindre le bout de son nez. A côté d'elle, Jo' griffonnait furieusement sur son parchemin, ce qui fit naître à la fois une pointe d'espoir dans le cœur de la blonde et un fort sentiment d'impuissance. Elle n'était donc bien là que pour faire décoration ! Incapable de déchiffrer correctement les phrases codées, ou résoudre des problèmes qui lui donnaient l'impression d'avoir échoué quand elle était plus jeune.
Faute de mieux, elle écouta attentivement les explications de Jo' concernant la dernière énigme, tout en prenant des notes assidues de son côté. « Je crois que t'as raison oui ! » acquiesça-t-elle, forte du peu de crédibilité qui lui restait. « Je sèche sur les deux autres... » admit-elle d'une petite voix, n'osant ni croiser le regard de Jo', ni celui d'Erin, de Noé ou encore Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 226
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Hier à 16:28

Erin n’était pas très douée pour les énigmes mais elle soutenait moralement ceux qui avaient un peu plus de méninges qu’elle. Joséphine trouva d’ailleurs une nouvelle partie du mystère, leur fournissant la moitié de la formule du sortilège. Leur petit groupe nota la réponse dans la marge pour voir ce qui se passait s’ils le faisaient, et là, un mot apparu dans une belle écriture stylisée : « Eh ! Regardez ça ! » Elle avait posé la main sur le bras de Tempérance, toute excitée par cette découverte, même si ce n’était pas la sienne. Le mot était « Nunc ». Erin réfléchit cinq secondes sur ses vagues connaissances en latin, ils n’étaient pas franchement avancé avec ça, enfin si, ils avaient un mot sur deux mais au niveau du sens… on avait connu mieux. Comme il n’y avait pas de petites victoires, elle se concentra sur les deux parties manquantes, elle sentait que tout ce qui leur manquait était là et qu’ils pourraient pratiquer ce sortilège s’ils arrivaient à en déchiffrer le mode d’emploi.

Quatrième partie:

Texte codé : "C'est une première dans les grandes étapes du sortilège. Premièrement, enroulez ce qui est le plus long des cheveux, nouez-les tout autour d'une bobine d'aiguilles trouée d'une forme étoilée. Des branches de grand chêne de forêt et de bouleau pointent en direction de certaines étoiles : la petite ourse donne la taille de l'objet."

Cinquième partie:

Énigme :Si la réponse notée est juste, une partie de la formule pour le sortilège apparaîtra : « Monsieur F. possède 10 sacs contenant 10 gallions dont l'aspect est identique. Un des sacs contient des fausses pièces qui pèsent 10 grammes de plus que les vraies. En utilisant une balance qui pèse en grammes, comment ce pingre de Monsieur F. peut-il savoir quel sac contient les fausses pièces en une seule pesée ? »

Sixième partie (bonne réponde de Jo'):

Spoiler:
 


Consignes (Rappel) :



- Vous ne pouvez répondre qu'à une seule phrase à la fois (deux autres phrases seront données au tour de Viska).
- Vous avez 48h pour poster une fois que votre tour arrive (il n'y aura pas de délai au prochain tour !). N'oubliez pas de prévenir la personne suivante que son tour démarre par MP ou SMS !
/!\ Si le rythme ne reprend pas après ce poste, l'event sera annulé et considéré comme un échec de la Brigade en RP.


Ordre de passage :

- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Joséphine de Guise
- Tempérance Biel (1 tour en retard)
- Noé Montgomery (1 tour sauté)
- Julian Farrow (1 tour sauté)
- Erin Hazzard (1 tour en retard)
- Louis Hazzard
- Joaquin Kostas
- Cole Prinston
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Alexandre Symphonie
- Dahlia Lloyd
- Derek Bradford
- Peony Lloyd
- Victoire Weasley
- Nathaniel Baker
- Lucas Montgomery


- Si vous avez une question, vous pouvez me MP sous Minerva.


Table 1 Alan, Viska, Graham, Lucas, Joaquin

Table 2 Prudence, Dahlia, Peony, Alexandre, Nathaniel, Victoire

Table 3 Cole, Derek, Julian, Candys

Table 4 Erin, Joséphine, Tempérance, Noé, Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Intrigue : Event de mi-saison
» Intrigue : Event inter-saison
» Résumé de l'intrigue
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Salle sur Demande-
Sauter vers: