AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 286
Âge : 17 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 17 Juil - 10:22

Le groupe de Louis venait de trouver une des énigmes, ce qui était plutôt pas mal, ils avançaient. D’ailleurs, Joséphine avait déjà trouvé deux énigmes, ce qui n’était franchement pas mauvais du tout ! S’il ne se trompait pas, ils avaient l’un des meilleurs ratios pour le moment. Louis félicita la rouquine, puis se concentra à nouveau sur les énigmes. Il était, normalement, plutôt bon dans ce genre de choses, il avait trouvé une énigme l’an passé tout de même, il ne fallait pas l’oublier. Après avoir raturé de nombreuses fois un parchemin, il le froissa en une boule et le lança derrière lui, en pensant à une poubelle qui apparut juste quand le papier allait toucher le sol. Cette salle était vraiment bien étrange ! Louis la connaissait, il l’avait déjà visité quelques fois, mais elle avait toujours eu l’aspect d’une salle d’escalade (on comprendra donc qu’il y venait lorsque le temps était trop mauvais et que même son courage de Gryffondor était mis à mal !). Après deux trois autres parchemins subissant le même sort que le premier, il sembla arriver à une solution pas trop compliquée. Du moins, qui pouvait éventuellement coller.

« Je crois que j’ai trouvé. » Il tourna son parchemin vers ses camarades et sa cousine, pour leur montrer son raisonnement. « Il y a 10 sacs, on est d’accord ? Donc si on numérote tous les sacs de 1 à 10 et qu’on prend une pièce dans le premier, deux pièces dans le second et ainsi de suite, on aura 55 pièces au total. On les mets sur la balance et on aura du coup 55 pièces multiplié par x grammes. Bon, là on n’a pas de balance et pas de grammage mais c’est pareil. » Louis s’embrouillait un peu aussi dans son explication, mais il comptait tenir bon. « Bref, on aura un poids contenant les fausses pièces. Et si on le soustrait au poids de 55 vraies pièces, on aura une différence qui est un multiple de 10. Donc si on divise encore par 10 on aura le numéro du sac avec les fausses pièces, et tout ça avec une seule pesée ! Bon, faut encore savoir le poids d’un gallion, mais ça, c’est une autre histoire, non ? »

Et puis au pire, il essayait hein ! Ce n’était pas parce qu’il était un bon élève et normalement pas trop mauvais en énigmes qu’il était forcément bon en maths ! C’était quand même deux choses bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Serdaigle

Parchemins : 195
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Dim 22 Juil - 17:11

Cole écouta les explications de Louis, ça semblait tenir la route, mais il leur faudrait effectivement le grammage d'un gallion (même approximatif) pour la terminer et noter dans la marge le résultat attendu par MS. Il était trop cartésien pour ces énigmes. Trop stressé aussi. Car il se doutait que la prochaine étape, une fois tout ce petit micmac déchiffré, ce serait de maîtriser le sortilège : il connaissait Viska et Prudence, à défaut de l'avoir dit tout haut, elles devaient le penser ! Il jeta un coup d'oeil à Candys, elle aurait peut-être plus d'inspiration, ou alors, elle avait peut-être un gallion en poche pour qu'ils le pèsent ? Il fouilla ses poches. Pour ne pas changer de d'habitude, elles étaient vides. Cole était une caricature de mec fauché... Il se retint de soupirer.

Quatrième partie:

Texte codé : "C'est une première dans les grandes étapes du sortilège. Premièrement, enroulez ce qui est le plus long des cheveux, nouez-les tout autour d'une bobine d'aiguilles trouée d'une forme étoilée. Des branches de grand chêne de forêt et de bouleau pointent en direction de certaines étoiles : la petite ourse donne la taille de l'objet."

Cinquième partie:

Énigme :Si la réponse notée est juste, une partie de la formule pour le sortilège apparaîtra : « Monsieur F. possède 10 sacs contenant 10 gallions dont l'aspect est identique. Un des sacs contient des fausses pièces qui pèsent 10 grammes de plus que les vraies. En utilisant une balance qui pèse en grammes, comment ce pingre de Monsieur F. peut-il savoir quel sac contient les fausses pièces en une seule pesée ? »

Sixième partie (bonne réponse de Jo'):

Spoiler:
 


Consignes (Rappel) :





- Vous ne pouvez répondre qu'à une seule phrase à la fois.
- Vous avez 48h pour poster une fois que votre tour arrive (il n'y aura pas de délai au prochain tour !). N'oubliez pas de prévenir la personne suivante que son tour démarre par MP ou SMS !


Ordre de passage :

- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Joséphine de Guise
- Tempérance Biel (1 tour en retard)
- Noé Montgomery (1 tour sauté)
- Julian Farrow (1 tour sauté)
- Erin Hazzard (1 tour en retard)
- Louis Hazzard
- Joaquin Kostas
- Cole Prinston
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Alexandre Symphonie
- Dahlia Lloyd
- Derek Bradford
- Peony Lloyd
- Victoire Weasley
- Nathaniel Baker
- Lucas Montgomery


- Si vous avez une question, vous pouvez me MP sous Minerva.


Table 1 Alan, Viska, Graham, Lucas, Joaquin

Table 2 Prudence, Dahlia, Peony, Alexandre, Nathaniel, Victoire

Table 3 Cole, Derek, Julian, Candys

Table 4 Erin, Joséphine, Tempérance, Noé, Louis


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 766
Âge : 15 ans [05.1998]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 24 Juil - 11:36

Candys était complètement larguée. Elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient absolument besoin du vrai poids d’un gallion. Quel élève se trimballait avec de l’argent en poche, à part lorsqu’il allait à Pré-Au-Lard ? Pas elle en tout cas, ce qui lui fit pousser un soupir las. « A part que ça fait 17 mornilles ou 493 noises, je n’en sais pas plus sur les gallions… Ca ne serait pas possible d’en avoir un qui apparaissent comme par magie ici ? » Après tout, pourquoi ? Il y avait sûrement deux ou trois pièces égarées dans la Salle sur Demande, non ? A moins que le texte en lui-même était un indice ? « Si les fausses pièces font 10 grammes de plus que les gallions, est-ce qu’on peut supposer que les gallions font 10 grammes ? Ca donnerait quoi avec ce qu’à trouvé Louis ? » Candys regarda ses trois camarades l’un après l’autre, avant d’avoir la formule de Louis gracieusement prêtée par ce dernier.  « Donc ça ferait 55 x10 grammes, ça donne 550… » Candys regarda sa feuille, celle de Louis et le livre. « Mais comment on peut savoir exactement, on ne les a pas ces fichues pièces ! » Candys, perdre patience ? Rappelons tout de même qu’elle était normalement une pile électrique et que du coup, ne pas pouvoir avancer était particulièrement frustrant. Surtout que pour une fois, la vie de ses cousins n’était pas mise en jeu –du moins, pas pour l’instant.


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1001
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 25 Juil - 18:11

Graham prit une intense pause de réflexion tout en fixant les nouvelles énigmes qui leur étaient parvenues. Elles étaient aussi claires que les précédentes, à savoir qu'elles lui donnaient mal à la tête. « Je dirais cela dit que pour connaître le sac le plus lourd en une seule pesée avec la balance, il suffit de les porter à la main non ? S'il y a 100 grammes de différences, ça se remarque peut être un peu... » Il n'était pas sûr de sa supposition, mais il ne savait pas non plus le poids d'un Gallion. « Je sèche vraiment. » soupira-t-il. L'autre énigme n'était pas plus simple, il ne saurait même pas dire d'ailleurs ce qu'elle demandait de faire. « Lucas tu ne veux pas t'y tenter, c'est pas un truc de maths toute cette histoire de Gallions ? Je suis sûr que tu es fort en calcul non ? » tenta-t-il en fixant son ami, mais il n'était pas sûr que lui-même soit plus éclairé que lui. Décidément, à chaque réunion de la brigade anti menace, il faisait un piètre enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 60
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Dim 5 Aoû - 20:52

Peony avait certes, trouvé une énigme, mais il aurait été idiot de penser que Magicis Sacra leur aurait laissé des informations sur eux aussi facilement. Elle devait l'avouer, cela commençait à l'énerver. Elle ne trouvait pas et elle détestait perdre... C'était d'ailleurs pour cela qu'elle ne rejoignait pas l'équipe de Quidditch de son équipe, car le moindre échec serait très mal vécu par la rouquine. Elle écouta Louis, un Gryffondor plus âgé qu'elle faire une découverte somme toute intéressante concernant l'énigme des sacs et ne put s'empêcher de penser exactement comme sa préfète-en-chef. "Est-ce qu'on parle d'un gallion nouveau ou d'un gallion ancien ? Parce que les anciens étaient plus lourds que ceux de maintenant, non ?" Certes, sa remarque n'aidait en rien, mais visiblement, tous les élèves ici présents étaient sans le sou -ou tout du moins, sur l'instant présent. Et puis sinon, c'est très surfait, 1000 gallions ça pesait que dalle dans le tome 5 Passablement sur les nerfs, elle lança un coup d'oeil à Victoire, qui aurait peut-être une idée. Heureusement que Leo et Ash n'étaient pas là, elle aurait eu droit à de beaux commentaires sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 140
Âge : 11 ans (30/05/2002)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 8 Aoû - 18:33

Nathaniel regardait un peu perdu tous ses ainés autours de lui réfléchir à la solution des énigmes. Lui-même, malgré son intelligence, restait un peu perdu face au manque d'informations qu'ils avaient. L'organisation maléfique qui les embêtait, ne tenait clairement pas à leur divulguer les informations aussi facilement, mais ils ne semblaient pas avoir assez de matière grise pour trouver la solution. « Mais la réponse n'est pas un chiffre ? Il suffit juste de réfléchir à comment être sûr de trouver le bon poids en une fois non ? » suggéra-t-il innocemment quand bien même n'avaient ils pas les sacs. Il approuvait l'idée du préfet de Gryffondor, mais comment pourrait-il écrire cela afin d'obtenir la réponse à l'énigme. Contrairement à l'énigme précédemment résolue celle-ci ne comportait pas de chiffre comme réponse. Puis que se passerait-il s'ils donnaient la mauvaise ? Enfin tant qu'ils n'essayaient pas ils ne le sauraient jamais, mais Nathaniel n'osait pas trop se faire une place, après tout il était encore jeune et il n'était pas sûr que son opinion ait autant d'importance que celle de ses ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 239
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Jeu 9 Aoû - 21:55

/!\ Ce poste contient plusieurs indices/quasi-réponse pour résoudre les énigmes restantes ! Lisez-le attentivement ! Le tour suivant enchaînera directement avec Viska sans passer par la Pensine /!\

Lucas réfléchissait tout en écoutant toutes les propositions autour de lui. Cela avait plusieurs avantages de se concentrer ainsi : déjà, il pensait nettement moins à la présence de Peony, et ensuite, il se sentait moins oppressé par la présence de tout ce monde. Lucas n’était pas très sociable, comme chacun sait, mais il aimait les jeux d’esprit à défaut d’y briller. « La méthode de Louis est la bonne, j’en ai la certitude. La question ne porte pas sur le sac mais sur la méthode, il suffit donc de décider quoi écrire sur le livre… la formule peut-être ? » Proposa-t-il en tournant le regard vers Louis, puisque c’est lui qui avait trouvé la réponse au départ, il pouvait avoir l’honneur d’écrire, sauf s’il prenait l’envie à Viska de le devancer mais elle était théoriquement trop classe pour ça.

« Pour la première énigme, il faut sûrement choisir des mots à un certain rythme pour avoir la vraie phrase, le tout c’est que ça fasse sens. Qu’est-ce qui nous manquerait pour lancer le sortilège ? Outre la formule évidemment ? » Il fronça les sourcils mais il venait de trouver le livre qu’il cherchait, il le tendit à ses camarades, décidant de s’occuper de l’énigme des mots pendant qu’ils cherchaient ce qu’ils devaient écrire.


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 250
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Dim 19 Aoû - 11:33

Viska s’impatientait et cela se ressentait jusque dans sa posture. Elle ne pouvait pas vraiment jeter la pierre à ses camarades puisque elle-même avait pendant un bon moment cherché le poids d’un gallion… mais maintenant que Lucas le disait, ils avaient simplement mal lu la consigne. Elle se sentait un peu bête mais garda cette pensée pour elle-même car elle préférait se taire quand elle ne pouvait pas se vanter. Viska avait pour défaut principal d’être assez narcissique. Elle était particulièrement fière de la Brigade Anti Menace et rechignait à se dire que, cette fois-ci, ils allaient peut-être échoué lamentablement. Elle jeta un coup d’oeil vers la table de Prudence, se demandant si celle-ci partageait son désappointement. Claquant la langue sur son palais, elle tourna la tête vers Louis, gardant un air le plus neutre possible, pour ne pas être désagréable (ça ne les aiderait pas) : « Bien, puisque tu as trouvé le calcul, essaie donc de faire comme Lucas a dit. De toute façon, au pire, ça ne fonctionnera pas. » La petite blonde haussa les épaules et se tourna cette fois-ci vers Alan, puisque son futur cavalier était à sa table. Elle lui montra la première énigme du bout de son ongle vernis : « Il ne va nous manquer que l’ingrédient caché là-dedans, on ne pourra pas apprendre le sortilège sans lui, même avec la formule. C’est rageant, tu ne trouves pas ? » Elle se disait (à tord ou à raison) que son ami devait partager son sentiment. Il suffisait de le voir jouer au Quidditch : il n’aimait pas perdre lui non plus.

Elle soupira et repoussa une mèche de cheveux blonds derrière son oreille d’un air un peu triste. Ils n’allaient pas se mentir, elle restait un peu inquiète au sujet de la Menace et avait fondé beaucoup d’espoir dans le fait d’apprendre une de leur technique pour les contrer. Mais elle aurait du se douter que ce n’était pas si simple car les adultes l’auraient fait avant eux sinon… à moins qu’ils ne sachent parfaitement comment était fait ce sort mais qu’ils refusent de l’utiliser pour ne pas s’abaisser au niveau de MS ? Viska se disait que ça vaudrait le coup de poser la question à sa tante la prochaine fois qu’elle la verrait. Elle ignorait toutefois quand ce serait car elle devait aller chez ses parents après le bal, histoire de s’éloigner un peu de Poudlard, de la magie, des problèmes de son monde actuel. Vivre parmi les moldus pendant un peu plus d’une semaine ne lui ferait pas de mal. Elle avait peut-être besoin de prendre du recul… Cela dit, ce n’était pas pour maintenant, et elle pourrait toujours s’occuper de sa tenue pour le bal déguisé plutôt que de ruminer à propos de Magicis Sacra. Ce serait un diversion pour la plupart d’entre eux. Viska chassa toutes ses pensées pour relire le texte étrange de la première énigme qui lui restait toujours aussi obscur. Son intelligence et sa ruse n’étaient pas utilisées au mieux lors de ces exercices sur les énigmes. Elle était bien plus douée pour monter des plans…

{522}

Quatrième partie:

Texte codé : "C'est une première dans les grandes étapes du sortilège. Premièrement, enroulez ce qui est le plus long des cheveux, nouez-les tout autour d'une bobine d'aiguilles trouée d'une forme étoilée. Des branches de grand chêne de forêt et de bouleau pointent en direction de certaines étoiles : la petite ourse donne la taille de l'objet."

Cinquième partie:
! Réponse à reformuler et à écrire sur le livre !

Énigme :Si la réponse notée est juste, une partie de la formule pour le sortilège apparaîtra : « Monsieur F. possède 10 sacs contenant 10 gallions dont l'aspect est identique. Un des sacs contient des fausses pièces qui pèsent 10 grammes de plus que les vraies. En utilisant une balance qui pèse en grammes, comment ce pingre de Monsieur F. peut-il savoir quel sac contient les fausses pièces en une seule pesée ? »

Sixième partie (bonne réponse de Jo'):

Spoiler:
 


Consignes (Rappel) :







- Vous ne pouvez répondre qu'à une seule phrase à la fois.
- Vous avez 48h pour poster une fois que votre tour arrive (il n'y aura pas de délai au prochain tour !). N'oubliez pas de prévenir la personne suivante que son tour démarre par MP ou SMS !


Ordre de passage :

- Viska Spingate (MJ)
- Louis Hazzard
- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Joséphine de Guise
- Tempérance Biel (1 tour en retard)
- Noé Montgomery (1 tour sauté)
- Julian Farrow (1 tour sauté)
- Erin Hazzard (1 tour en retard)
- Joaquin Kostas (1 tour sauté)
- Cole Prinston
- Candys Montgomery
- Graham Bishop
- Alexandre Symphonie (1 tour sauté)
- Dahlia Lloyd (1 tour sauté)
- Derek Bradford (1 tour sauté)
- Peony Lloyd
- Victoire Weasley (1 tour sauté)
- Nathaniel Baker
- Lucas Montgomery


- Si vous avez une question, vous pouvez me MP sous Minerva.


Table 1 Alan, Viska, Graham, Lucas, Joaquin

Table 2 Prudence, Dahlia, Peony, Alexandre, Nathaniel, Victoire

Table 3 Cole, Derek, Julian, Candys

Table 4 Erin, Joséphine, Tempérance, Noé, Louis


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 286
Âge : 17 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Lun 20 Aoû - 15:48

Louis restait perplexe. Il avait gribouillé un genre de formule, mais de là à être sûr qu’elle déverrouillerait un bout de la formule… Quand Lucas supposa qu’il fallait écrire ladite formule dans le livre, il haussa un sourcil. Ah oui, peut-être. Mais avec des lettres x et y partout, cela pourrait être compliqué. Avec des chiffres hypothétiques peut-être alors ? Devait-il préciser qu’il avait arrêté les maths en arrivant à Poudlard ? Non parce que les formules et tous ces trucs compliqués, il n’était pas ultra au point hein ! Il prit cependant son courage à deux mains en bon Gryffondor qu’il était, et nota comme suit :
« Si x=10gr, le poids d’un vrai gallion, alors 55x = 550 grammes
Si on mesure 600 grammes pour les sacs avec les fausses pièces, alors :
550 – 600 =  50
50 = 5x10
Les fausses pièces seront dans le cinquième sac. »
Légèrement nerveux Louis mis un point à la fin de son petit texte, retenant son souffle. S’il se plantait, il aurait l’air fin tiens… Mais bon, au moins il avait trouvé comment faire… Ce n’était pas sa faute si le retranscrire dans une formule compréhensible de tous ET valable pour ce fichu bouquin était plus compliqué qu’il n’y paraissait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1171
Âge : 13 ans [10/05/2000]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Joséphine, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Lun 20 Aoû - 20:10

Alan ramait sévère. Pour la première fois depuis qu'il avait intégré la Brigade Anti-Menace, l'Irlandais doutait des capacités de ce groupe de jeunes sorciers encore inexpérimentés qu'ils étaient. Si la présence de Viska et de Prue lui suffisait toujours à croire en lui et en ses petits camarades, les faits étaient là : la Serpentard et la Poufsouffle ne pouvaient plus faire de miracles, quand ça ne voulait pas, ça ne voulait pas.
Concentré si fort qu'un petit mal de crane pointait déjà le bout de son nez, Alan essayait d'écouter tout le monde pour voir si quelqu'un comptait suivre la lignée de Joséphine et trouver d'autres indices. Seul Louis – un Gryffondor – assis à une autre table, creusait sa piste. A moitié renversé de sa chaise pour mieux ouïr son petit camarade, Alan en était arrivé à la même astuce que lui pour trouver le sac de tissus contenant de faux Gallions. Hélas ! - et Alan en était persuadé – ce n'était pas le résultat qu'il fallait trouver (de toute façon ils n'avaient pas assez de données pour ça) mais la méthode à convenablement poser sur papier. Et c'était là la difficulté ! Car cette formule (en partant du postulat qu'il fallait bien utiliser 'x' pour parler de l'inconnu) était carrément impossible à retranscrire tel quelle, sans exemple pour l'illustrer. Alan était complètement perdu dans ses notes, son parchemin n'était plus qu'un vaste gribouillis géant et ses doigts couverts de grandes tâches d'encre.

- On doit écrire quoi ?  On n'a pas le poids d'une pièce, en plus. Je vois pas comment on peut écrire une formule sans avoir le poids d'une pièce. Tout ce qu'on sait c'est que la fausse fait 10g de plus qu'une vraie. 10+x ? Non mais on peut pas retranscrire un raisonnement comme une équation, ça n'a pas de sens. La réponse de Jo c'était un chiffre, comment là on peut trouver un truc aussi long qu'une équation ? Sachant que la première énigme c'est sûrement un mot qu'on doit trouver. Y'a que moi pour penser que c'est trop dur pour nous ?

Viska ne semblait pas de l'avis du petit garçon de 13 ans. Concentrée sur la première énigme – qu'Alan avait écartée depuis belle lurette – la jeune fille revenait à la charge.

- Oui enfin que l'ingrédient... presque quoi. Alan défaitiste ? Nooon. Le Poufsouffle écouta les conseils de son ami Lucas, assis à sa table, mais sa réflexion ne l'aida pas vraiment à peaufiner la sienne. Je veux bien choisir les mots... lança t-il à Viska et Lucas, mais autant on comprend qu'il faut enrouler les cheveux autour d'un truc, autant comment tu veux savoir quoi ? Ils parlent de bobines, mais ils parlent aussi de branches d'arbres. Peut être qu'il faut pas prendre le sens premier et enrouler les cheveux autour du bouleau ou du chêne. Ou des deux ? Mais en même temps ils parlent d'une bobine en forme d'étoile et on reparle d'étoiles un peu plus loin pour la taille de l'objet, ça doit avoir un lien.

Alan comptait sur ses petits camarades pour dénouer ce sac de nœuds : qu'est-ce qui de la bobine, des branches de chêne et de bouleau était l'information importante ? Il ne voyait pas comment isoler des parties de la phrase sachant que la phrase en soi, même si elle n'était pas claire, était quand même compréhensible. Il ne se voyait pas prendre un mot sur deux – ça n'avait pas de sens, il avait essayé – ou même une phrase sur deux. Non, il préférait se concentrer sur la taille de l'objet et cette histoire de petite ourse les bêtes, ça le connait.

- La petite ourse, c'est la seule info qu'on a sur la taille de l'objet à ensorceler. Alan se replongea mentalement dans ses cours d'astronomie. Ce n'était pas le moment d'oublier des trucs. Je crois qu'elle est constituée de 7 étoiles mais y'a un truc comme 39 étoiles visibles en tout. Ça ferait quoi, 7 ou 39 cm ? Ça me paraît un peu gros 39 cm pour un objet, on l'aurait forcément remarqué dans un couloir.

Alan regarda ses petits camarades, notamment les plus agés. Franchement, s'ils pouvaient trouver quelque chose, c'était en tirant les forces de chacun, notamment des élèves les plus âgés pas de pression les gars. Déjà que l'opération semblait compliquée, ils avaient intérêt à se serrer les coudes, tous autant qu'ils étaient, nouveaux ou anciens étudiants.

[Pardon pour le pavé qui en plus n'aide pas vraiment ! ><]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue : Event de mi-saison
» Intrigue : Event inter-saison
» Résumé de l'intrigue
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Salle sur Demande-
Sauter vers: