AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 689
Âge : 13 ans (27/07/2000)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 22 Aoû - 11:02

Malgré ce que son manque de réactivité aurait pu faire croire, Prudence ne s'était pas endormie sur un coin de la table. Seulement - et c'était peut-être encore plus gênant pour elle, qui aimait à dire qu'elle était la plus farouche adversaire de la Menace ("Oui, devant Harry Potter tout le Ministère réuni, parfaitement. En même temps, quand tu r'gardes c'qui z'ont fait jusqu'à présent, c'pas trop compliq... Ooooh, ton père est Auror ? J'savais pas.") - elle était, selon ses propres termes, "grave à la ramasse". Elle avait beau essayer de se concentrer sur les énigmes, son cerveau n'était qu'une aimable bouillie tout juste bonne à servir de nourriture pour petits animaux carnivores.

* C'doit être le surmenage...* Songea-t-elle, dans l'espoir de se rassurer sur ses capacités intellectuelles * Beaucoup de dissertations à rendre, dernièrement... J'suis sûrement crevée... * Se dit-elle encore, balayant avec un aplomb incroyable le fait qu'elle n'avait pas encore commencé la plupart de ses devoirs ("Panique pas, Alan, j'travaille mieux sous la pression..."). * C'possible de faire un AVC à mon âge ? Si ça s'trouve, j'ai un terrain génétique favorable ou j'sais pas quoi... *
Un instant, elle hésita à demander à ses camarades de tablée s'ils avaient les statisques des attaques cérébrales chez les moins de quinze ans (Dahlia avait une tête à détenir ce genre d'informations), avant de décider de s'en abstenir : il serait toujours temps de les alerter quand elle commencerait à baver ("Ou alors j'confonds avec la rage ?").

Un peu mal à l'aise (bon sang ! Pourquoi fallait-il qu'elle se transforme en parfaite petite nouille pile le jour où elle décidait de se séparer d'Alan et Viska ?), la Poufsouffle adressa à ses camarades un sourire à la fois gêné ("J'dirais bien quelque chose, mais j'vois pas quoi...") et entendu ("Pop, pop, pop, pas faciles, ces énigmes, hein, les gars ?").
- Je ne comprends même pas le lien entre les énigmes... finit-elle par marmonner, en triturant nerveusement une mèche de cheveux. On dirait limite du Nostradamus, tellement c'est tordu. C'est quoi cette histoire de branches ? C'est générique, ou il faut qu'on aille chercher les chênes et les bouleaux dans le parc de l'école ? Est-ce que les arbres ont tendance à faire pousser leurs branches dans certaines directions plus que dans d'autres ? Pas trop au Nord mais plus au Sud, par exemple ? Mais ça reste quand même hyper vague...
Seule consolation dans tout ce marasme : les autres avaient l'air (presque) aussi perdus qu'elle. Ce qui n'était guère encourageant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 278
Âge : 15 ans (03/11/97)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Jeu 23 Aoû - 7:57

Regardant ses petits camarades, Jo devait reconnaître que ses énigmes étaient plus ardues qu'ils ne l'avaient pensé. Complètement avachie sur son parchemin, la française passait de long en large et en travers la première énigme, quelle mettait tout son cœur à vouloir comprendre. Non d'un chien, c'était incroyablement compliqué, l'air de rien ! Peut être bien qu'ils devaient faire des tests avec différents bois pour être fixés, au lieu de supputer assis à une table.

Regardant Tempérance, elle lança :

- Je sèche...

La jeune Poufsouffle se releva et observa un peu les tables alentours, qui n'étaient pas très loin. Tout le monde semblait plus ou moins nager dans la semoule et dans son malheur, ça la rassura un peu. Peut être que faire un grand brainstorming les aiderait plus facilement ? Peut être que des idées de plusieurs tables avaient besoin d'être assemblées ? Dans tous les cas, Joséphine elle, ne se sentait plus de trouver quoique ce soit dans ce splendide texte codé : elle avait l'impression qu'il clignait devant ses yeux tellement elle l'avait vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 298
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Jeu 23 Aoû - 19:33

A un certain rythme, à un certain rythme... Mais qu'est-ce que Lucas entendait par là ? Tempérance s'était tournée vers son cadet - et préfet - suite à son intervention, et le fixait à présent d'un air vide - limite si un petit filet de bave ne venait pas gracieusement lui couler au menton coucou Prudence.
Elle avait beau mélanger le paragraphe dans tous les sens dans sa tête, elle ne semblait pas s'en sortir. De désespoir, elle finit par ramener les yeux vers sa propre équipe, et croisa le regard tout aussi dépité que le sien de Jo'. « Je me sens si bête. » confia-t-elle, exaspérée. Elle était sûre que ça ne devait pas être si compliqué que ça : certainement plus accessible pour elle que les maths sur lesquelles s'était penché Louis. Le Gryffondor écrivit d'ailleurs sa réponse comme l'avait suggéré Viska. Restait à espérer que lui au moins s'en était sorti...

[Désolée pour ce petit post, je sèche...!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 116
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Joséphine & Quentin

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mer 29 Aoû - 7:58

Le nez sur l'énigme, les lunettes sur son nez et Julian Farrow sur la table, la scène d'un Serdaigle au bord du gouffre faisait presque peine à voir. Le jeune Américain planchait sur l'énigme des branches et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il regrettait de ne pas avoir pris ses cours d'astronomie avec lui. Ses camarades de table ne semblaient pas plus utiles que lui et pire encore, le groupe d'élèves présent dans la salle sur Demande semblait arrivé au bout de ses capacités. Était-il était venu le temps de faire appel à des adultes ? Tout au fond de lui - et il savait qu'il n'était pas le seul - Julian priait pour que ce ne soit pas le cas. Quelle satisfaction, quel honneur ça aurait été de mettre les résultats de leurs recherches au main du Ministère de la Magie ! Quel bonheur ça aurait été de mettre l' inaptitude sous le nez de ses incompétents ! Et il savait que pour ça, certains feraient tout ce qui était en leur capacité.

Julian leva la tête de son énigme - de toute façon il n'arrivait à rien - et lança un regard à la table voisine, où Tempérance, semblait dépitée. Il attendit qu'elle le regarde puis lui lança un discret : « Ça va ? » lisible sur ses lèvres. Ils allaient devoir tous se serrer les coudes pour y arriver.



JULIAN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 229
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Sam 1 Sep - 12:41

Une fois que Louis eut terminé d’écrire la méthode sur le grimoire, un mot apparut pour compléter la formule « consilia » : « Nunc Consilia… S. ne s’est pas beaucoup foulé pour sa formule quand on y pense. Il reste donc ce fichu texte qui cache sûrement le matériel dont on a besoin... » Elle était quand même contente que Louis en ait définitivement terminé avec les énigmes chiffrés, elle aimait bien l’arithmétique quand elle était à l’école, mais voilà un moment qu’elle n’en faisait plus (sauf pour compter combien de bave de crapaud elle avait besoin pour ses potions). « C’est un cryptage avec un rythme, non ? Par exemple on garde seulement un mot sur trois, ou un truc comme ça ? » demanda-t-elle à la ronde en espérant que cette suggestion aiderait à trouver la bonne réponse.

{Comme j'étais un peu en retard, je vous ai offert un super gros indice !}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 763
Âge : 15 ans [05.1998]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Mar 4 Sep - 16:39

"Mais oui bien sûr ! T'es un génie Erin !" s'exclama Candys, avant de se saisir de sa plume et d'un parchemin. "Un sur trois, un sur trois..." Elle compta les mots, séparant les "c'est" et autres "d'un" en deux, gribouilla deux trois fois quand elle s'emmêlait dans ses comptes puis poussa son parchemin vers les trois garçons avec qui elle était. On pouvait y lire Première étape : enroulez le cheveu autour d'une branche de bouleau de petite taille. Elle prit son courage à deux mains et, serrant fort sa plume, presque à la faire plier sous ses doigts, elle recopia la phrase dans le livre, peu certaine de ce que cela pourrait leur apporter. Elle espérait seulement que, si elle se plantait, personne ne mourrait par sa faute - le courage n'était pas un trait des Serpentard, désolée.


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1000
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   Jeu 6 Sep - 19:12

Finalement après un long moment de réflexion où tout le monde, mais vraiment littéralement tout le monde, faisait chou blanc, Erin vint avec une suggestion. Graham aurait pu sauter de sa chaise et la prendre dans ses bras (ce qu'il s'abstint de faire, il n'était pas le plus expressif qui soit avec Erin et il n'était pas sûr que la jeune fille apprécie non plus cet élan d'affection). Alors qu'il s'attelait à essayer de chercher un sens réel avec l'idée d'Erin, ce fut finalement Candys, la préfète en chef en cinquième année à Serpentard qui vint avec une possibilité de solution. Lorsqu'elle nota la phrase qu'elle leur eut énoncé à l'oral, dans le livre, Graham retint sa respiration. Il espérait vivement que cette fois soit la bonne ou il se lancerait lui même un Avada Kedavra pour en finir avec ce supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue - Event] Les sortilèges de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Intrigue : Event de mi-saison
» Intrigue : Event inter-saison
» Résumé de l'intrigue
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Salle sur Demande-
Sauter vers: