AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Sur l'herbe... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Sur l'herbe... [libre]   Sam 28 Oct - 16:23

Une agréable chaleur avait réveillé tout en douceur notre jeune poufsouffle ce matin là. Le soleil commençait à se lever de plus en plus tôt et il faisait de plus en plus chaud. Le mois d’avril était certes depuis toujours connu pour ses grands changements météorologiques, mais cette fois ci, il n’y avait pas de pluie, l’air était sec, tandis que le soleil réchauffait doucement mais sûrement l’air. Un vent du sud balayait le paysage, rendant encore plus agréable la petite balade du jeune sorcier ce matin là. Il n’avait pas de montre, n’en ayant aucune utilité. Il n’était pas vraiment coiffé non plus, ses cheveux blonds en bataille sur son crâne, certaines mèches passaient devant ses yeux, mais il n’en était pas gêné.

Le jeune garçon semblait marchait sans but précis, et c’était un peu le cas, il ne savait pas où il allait, mais il évitait de trop s’éloigner du château, ce serait stupide de ne pas parvenir à rentre au château le tout parce qu’il aurait eu une petite envie de visites trop lointaines. Le petit blondinet avait envie de respirer de l’air frai mais il avait aussi très envie de rencontrer quelques personnes, n’ayant pas vraiment de connaissances pour le moment.

Il finit par s’asseoir par terre sur l’herbe d’un magnifique vert émeraude. Le petit garçon huma un moment cette agréable odeur issue de la nature, véritable cadeau et tendit l’oreille. Son sens de l’écoute étant très bien développé, il entendait des centaines de bruits différents, tous plus intéressants les uns que les autres. Une dizaine d’espèces différentes d’oiseau s’égosillaient, le vent dans les quelques branches jouait une légère mélodie, les élèves qui passaient plus ou moins proche d’Erwan discutant, tout intéressait le jeune garçon.

Le sorcier prit ensuite une herbe au sol et commença à la plier petit à petit, s’amusant avec, la roulant, déroulant puis finit par la jeter au sol et se mit à penser. Il se demandait si sa mère allait bien, où elle était, si elle n’était pas trop fatiguée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sam 28 Oct - 20:32

C'était une merveilleuse journée pour sortir aujourd'hui ! melody ne s'en priva pas. Elle avait envie de prendre l'air... Et essayer au moins de ne croiser personne qui pourrait lui enlever des points... carelle était là depuis seulement quelques jours et elle avait déjà faillit retirer 5 points pour inatention à sa maison et pour un retard et un manque de politesse, elle comptait 5 points aussi... de moins bien sur.
Ce n'était pas super bien pour le moment, mais elle s'en fichait bien. l'essentiel était de s'amuser. Et aujourd'hui c'est ce qu'elle voulait. Le soleil brillait et lui donnait envie de se promener dans le parc qui lui semblait merveilleux vu de sa fenêtre de dortoir. Elle descnedit donc les marches du grand hall et poussa les grosses portes menant à l'étendue d'herbe. Elle marcha pendant quelques temps dans le parc. Quelques élèves se retournaient sur son passage. Sans doute, elle leur faisait peur...
Car Melody avait un style particulier... ce n'était pas les gothiques noirs, ni les fashions multicolors. Non, c'était un look blanc... Et extrémement inquiétant... Cheveux plaqués sur le crane, aussi blanc l'un que l'autre (cheveux et crâne ! ^^), vêtements blancs assez space, et bijous à tire-la-rigo.
Mais elle se fichait de se que les gens pouvait bien dire... sauf qu'un moment, un l'agressa à moitié. Elle se retourna, lui balaca une vanne à son tour. Mais l'autre, qui était plus grand qu'elle, s'approcha d'elle. Elle dut donc reculer. Mais elle heurta quelques chose. C'était un jeune garçon mais elle ne le remarqua pas de suite. Elle s'écroula au sol. L'autre grand _surement un Serpentard_ s'enfuit en ricanant.
Melody fit les gros yeux... Elle pesta contre l'autre idiot. Mais elle sursauta quand elle tourna les yeux et qu'elle tomba nez-à-nez avec un second garçon.
Elle se releva aussitôt et s'excusa.


"Pardon, pardon..."

#J'espère que ce n'ets pas un préfet et qu'il ne va pas m'enlever des points lui aussi... Grr... J'ai pas fait exprès en plus et c'ets même pas ma faute !#

"S'il vous plait, ne retirez pas de points à ma maison..." implora-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sam 28 Oct - 23:35

Erwan qui était tranquillement assis dans son coin entendit des éclats de rie, mais il ne s’agissait pas de rires amicaux, plutôt mesquins, railleurs… Le jeune garçon pensa immédiatement aux très célébrissimes serpentards qui étaient connus de tous pour aimer embêter les autres et les faire souffrir si l’envie leur prenait. Le blondinet se redressa, les moqueurs n’étant pas bien loin, il parvenait à les situer à peu prêt. Mais c’était assez flou ; puis soudain, il fut brutalisé par une personne. Il ne s’agissait pas de violence volontaire visiblement, la personne s’étant carrément affalée sur lui. Il resta immobile, craignant de faire mal ou de donner un coup à la personne qui venait de lui tomber dessus. Il ne savait pas du tout de qui il pouvait bien s’agir ? Une fille un garçon ? De quelle maison venait-il ? Il n’en savait absolument rien.

Le garçon entendit ensuite la voix, une fille de toute évidence qui s’excuser faiblement, répétant qu’elle était navrée. Il essaya de l’aider à se relever en tendant une main devant lui, à peu prêt là où se trouvait la jeune fille à son avis. Puis il l’entendit le supplier de ne pas lui enlever de points, étonné il lui répondit calmement :


« Mais vous n’avez pas à vous excuser mademoiselle voyons ! Et je n’ai ni le pouvoir, ni l’envie, ni même de raison pour vous enlever des points ! »

Il esquissa un léger sourire assez vague puis tourna la tête, à la recherche de la jeune fille, essayant de sentir là où elle pouvait se tenir. Il se redressa puis finit par entendre la respiration de la sorcière qui venait de l’écraser en quelque sorte, il resta donc face à elle, son regard d’un bleu glacé semblait vide et ne fixait rien, comme si il ne regardait rien. Il semblait perdu dans le lointain mais ses yeux ne bougeaient pas. On pouvait aussi voir un trait fin argenté partir du coin de son œil droit et s’étendre sur sa joue droite, descendant même sur son coup pour finir sous ses vêtements.

Le jeune sorcier demanda ensuite à la jeune fille :


« Pourrais-je savoir ce qui vous ai arrivé mademoiselle ? Je ne pense pas que cette chute ait été volontaire n’est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Dim 29 Oct - 0:07

Melody était soulagée de voir qu’elle n’était pas en faute cette fois ci.

"Merci alors… " dit-elle lorsqu’elle entendit qu’il ne pouvait pas la sanctionner.

Elle esquiva un léger sourire. Melody regarda un moment le jeune garçon. Tiens, aucune envie de l’agresser après ce qui lui était arrivé… Mais elle n’aimait pas beaucoup les garçons depuis peu. L’un d’entre eux l’avait blessé et elle ne sen remettrait jamais. La petite Serdaigle plissa les yeux et sourire un peu plus. Elle répondit gentiment :

"En effet, je n’ai pas vraiment fait exprès… :s Je me suis fait… agressée, si on peut dire ça comme ça…"

#Non, on ne peut pas le dire comme ça… Car c’était juste une agression verbale... Mais bon, tant pis, dis c’est dis.#

Elle observa autour d’elle. Mais elle ne vit rien, l’autre mec immonde était bel et bien parti. Ouf d’ailleurs ! Puis elle reporta son regard sur le Poufsouflle et l’observa en détail…

#Hum… Il est plutôt normal… Comparé à moi, c’est sur…


… Sauf peut être cette « chose » qui lui descend dans le cou…#


Oui, ça l’intriguait ce truc là. Elle essaya d’approcher sa main du trait argenté. Mais elle la retira aussitôt, craintive. Et si c’était grave ?
Curieuse, elle demanda alors :


"C’est quoi ça ?"

Et sans attendre qu’il réponde, même si elle attendait une réponse quand même, elle ajouta, remarquant qu’elle ne s’était pas présentée et que c’était quand même la moindre des choses :

"Euh… Au fait, je suis Melody Amozange, élève de serdaigle… Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Dim 29 Oct - 0:41

[hj: eu j'ai oublié de te le dire tout à l'heure, mais normalement tu es obligée de porter l'uniforme noir de l'école, la robe de sorcier avec l'insigne et tout... donc tu ne peux pas être vêtue de blanc...]

Erwan eut encore un petit sourire, décidément, la jeune fille était bien étrange. En tout cas, elle avait une façon de dire les choses qui lui plaisait. Le jeune garçon écoutait attentivement, il ‘n’entendait plus le ricanement, le serpent, car ça ne pouvait être que ça, était visiblement loin de là à présent, peut-être s’était-il trouvé une toute nouvelle cible… En tout cas le blondinet ne savait comment agir avec la jeune fille qui se trouvait face à lui, il n’avait jamais vraiment parlé avec quelqu’un depuis l’accident. A part sa mère bien sûr, mais il la connaissait comme personne alors que la fille ici présente, il ne savait rien d’elle. Allait-il la blesser en quelques paroles ? Il espérait bien que non.

Le poufsouffle lui répondit suite à l’explication sur sa chute : son agression :


« Et bien vous n’avez pas de chance, l’essentiel c’est que vous n’ayez rien de casser. Si tout est en ordre… »

Puis elle lui demanda ce que c’était « ça ». Mais il ne voyait pas, c’était le cas de le dire, de quoi elle pouvait bien parler, peut-être n’avait-elle pas remarqué que le garçon avait un léger handicape qui faisait qu’il fallait être explicite lorsqu’on s’adressait à lui, ne pas se contenter de désignation non définie… Il demanda donc avec calme de quoi elle pouvait bien parler :

« Eu excusez moi, mais vous parlez de quoi exactement en disant, je vous cite : « ça » ? »

Puis elle se présenta avant même qu’il naît eu le temps d’achever sa question comme étant une jeune élève de serdaigle. Elle portait d’ailleurs un prénom divin, ce qu’il lui fit remarqué de suite :

« Mélody… Vous avez un fort joli prénom mademoiselle Amozange. Je suis ravi de faire votre connaissance, je me nomme Erwan Snedlditetikasi, élève de première année, à poufsouffle, pour vous servir. »

Il garda son sourire qui semblait perdu dans le vague, puis attendit son explication, reprenant sa question au cas où elle ne l’ait pas entendu précédemment :

« Vous parliez de quoi tout à l’heure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Dim 29 Oct - 12:09

La jeune fille écouta Erwan parler. Oui, bon d’accord, elle n’avait pas eu de chance, mais tant pis, pas la peine d’en faire tout un plat… Mais une petite chose la gênait, et elle ne se priva pas de le dire au garçon :

«Euh… Attends, je reprend ta phrase : vous n’avez pas de chance. Non, on dit : TU n’as pas de chance… On a le même age quand même ! »

Mais en fait, elle n’en savait rien du tout…

« Enfin, je crois… » ajouta-t-elle aussitôt.

Puis après vint la question de ce que c’était « ça ». Alors Melody désigna du doigt encore la même
chose qui l’avait intrigué la première fois et essaya d’expliquer :

« Ca. Cette chose qui te part de l’œil et qui descend… »

Elle pensait que l’explication était pas mal. En plus, elle ne savait pas ce qu’elle pourrait bien dire d’autre. Peut être ajouter la couleur ?

« Et c’est… Couleur argent… »


Bon, voilà, elle avait fini de présenter la chose. Et elle attendait une bonne réponse !

#Erwan… Hum, j’aime bien ce prénom… C’est joli aussi, mais j’ai pas envie de lui dire… Car depuis quand je fait des compliments aux garçons moi ? Non non, je dis rien… #

Elle se contenta juste de sourire, et de dire :

« Je pensais bien que tu ne pouvais pas être de Serpentard… Et si mes souvenirs sont bons, ma mère me disait que les Poufsouffles étaient plutôt sympa… »

#Non, ce n’est pas ça qu’elle m’a dit, mais je m’en souviens plus en fait… j’espère qu’il n’a pas pris ça pour un compliment sinon moi… Ahhh ! Je perds mon honneur ! xD#


))hj : Oui je sais, on m'a même déjà enlever des points ! xD
Et une atre chose : pas d'accent sur mon prénom s'il te plait... Merci.((
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Dim 29 Oct - 12:50

[hj: Oups, je suis désolée! je vais essayer de ne pas en mettre promis!]

La jeune fille semblait étrange. Elle n'arrêtait pas de parler et n'arrivait pas toujours à trouver ses mots pour s'exprimer... mais elle devait être gentille, si c'était une serdaigle. Mais elle devait aussi être une fille qui se prenait un peu trop la tête pour travailler, mais bon, il respectait. En tout cas, une chose était claire, il ne se prendrait JAMAIS la tête pour un simple devoir, il y arrive, c'est bien, sinon tant pis! telle était sa devise.

La jeune fille semblait s'énerver pour le vouvoiement, et le blondinet s'excusa auprès d'elle:


"Oh je suis navré mademoiselle, je ne voulais pas vous.. eu t'offencer, j'ai juste pris cette habitude de vouvoyer tout le monde depuis que je suis tout petit, mais je avis essayer de... te tutoyer!"

Puis elle lui expliqua de quoi elle avait parlé: la cicatrice! Il haussa les épaules et sourit vaguement:

"Ah je vois... c'est une cicatrice que j'ai depuis cinq ans maintenant... tu n'en avais jamais vu?"

Il lui adressa ensuite un sourire lorsqu'elle lui avoua qu'on lui avait di que les poufsouffles étaient plutôt sympas, tels étaient ses dires:

"Merci beaucoup, vo... tu sais on m'a di que les serdaigles étaient de très bons élèves, très intelligents... Ce doit donc être ton acs je suppose?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Lun 30 Oct - 12:16

Melody ne pu s’empêcher de rire. Elle, travailleuse dévouée ? Bonne élève studieuse ? Ahah ! Quelle bonne blague.

« Non non, je ne suis pas un bon exemple de Serdaigle… Je ne suis pas très intelligente… ! »

Bah oui, Melody disait la réalité des choses, même si cela était contre elle. Elle n’avait pas envie de dire que oui, elle était douée, oui, elle était intelligente, oui, il n’y avait pas meilleur qu’elle, et patati et patata.
‘Fin bref. Erwan avait du mal à tutoyer Melody… Cela la fit sourire. Puis elle dit
:

« Merci. Mais je vois que tu as un peu de mal à vraiment réussir à tutoyer les gens... ! »

#Mais c’est marrant, t’inquiète pas, c’est pas contre toi… #

Et pour revenir à la chose intriguante, Melody répondit ceci :

« Et bien non, sache que je n’en avait jamais vu auparavant… Ou si, peut être une fois, mais pas aussi… longue et aussi… »

Et aussi quoi ? Elle ne savait pas. Alors elle reprit autrement :

« Et pas de cette couleur… »

Puis Melody essaya de changer légèrement de sujet car elle pensait que le garçon n’avait pas forcément envie de parler de ça…

« Euh, sinon… C’est ta première année à Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Lun 30 Oct - 18:17

Erwan ne pu s’empêcher de sourire à la remarque de sa jeune voisine d’herbe, on allait dire cela de la sorte étant donné qu’ils n’étaient pas installés ni à un bureau, ni à une table. Elle lui expliquait qu’elle était un mauvais exemple de serdaigle, qu’elle n’était pas intelligente. Il lui dit donc en souriant :

« Oh tu dois pas être totalement stupide non plus à mon avis, sinon le choipeaux ne t’aurait jamais mis à serdaigle ! Enfin bon c’est mon avis, après entre ce que je pense et la réalité des fois, il y a des milles ! »


Il ne s’était pas trompé, l’unité ici, c'est-à-dire en Angleterre était belle et bien les milles et non pas les kilomètres. Ces anglais alors ! Ils aimaient vraiment faire comme personne ou plutôt ne pas faire comme tout le monde… La jeune fille lui fit une remarque et Erwan su à son intonation qu’elle était en train de sourire. Pour savoir ce genre de choses rien qu’à l’écoute il fallait avoir certaines habitudes que le sorcier avait fini par obtenir, mais pas vraiment au maximum de leurs possibilité, ayant de temps en temps encore accès à la vue. Il lui donc en souriant :

« Oui, c’est vrai, mais je pense qu’avec toi je vais rapidement y arriver… »

Puis elle continua sur la cicatrice, visiblement elle était du genre curieuse mais pas vraiment très réfléchie dans ses paroles. Non pas qu’elle était stupide pas du tout, mais plutôt qu’elle disait ce qu’elle pensait sans réfléchir à la manière d’y formuler. Peut-être un manque de tact ? Mais Erwan ne lui en voulait pas. Au contraire, il appréciait beaucoup sa spontanéité. Ca changeait du milieu hypocrite dans lequel il avait failli grandir mais auquel il avait finalement échappé.

La jeune fille cependant eut une lueur de tact et changea brusquement de sujet ce qui ne déplu pas à erwan. Elle lui demandait à présent si c’était sa première année ici. De toute évidence elle ne semblait pas avoir remarqué l’handicape du jeune garçon, ou sinon évitait très bien ce sujet. Il lui répondit spontanément :


« Et bien oui, ma toute première année ! Et pour tout… t’avouer et bien j’ai du mal à m’intégrer quand même, mais ça va venir j’espère ! Et toi tu es ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Mar 31 Oct - 18:11

))Happy Halloween !((

Melody sourit.

"Oh d'accord... Moi aussi je ne suis là que depuis cette année..."

#Il parle qu'il ne s'intégre pas très bien... Mais il n'y a que quelques jours qu'il est là, c'est normal...#

Elle ne comprenait pas trop pourquoi Erwan disait ça. Pour elle, c'était évident qu'on ne pouvait pas être intégré dès le premier jour. Il faut un temps d'adaptation... Elle haussa les épaules et ajouta :

"Et moi non plus je ne suis pas bien encore dans cette école. Mais c'est que le début... On a le temps."

Oh oui, le temps, elle l'avait... Elle n'avait que 11 ans et avait toute la vie devant elle... Enfin, pour sa scolarité elle n'avait que 7 ans, mais c'était amplement assez.

#Bon, y'a plus rien à dire là dessus, faut que je trouve quelque chose, j'ai pas envie de le lacher tout de suite. Pour une fois que je suis en pleine conversation très... interressente ! ^^#

Alors il fallait que la jeune fille trouve une question... Pas méchante (si possible), pas déplacée (si possible aussi) et qui pourrait continuer vers diverses voies.

#Hum... Réfléchie petite, réfléchie !#

Oulala. Elle se mit en tailleur sur l'herbe, pour laisser un peu le temps passer sans faire de gros blanc. Elle esquiva un petit sourire et, avec sa main droite, elle effleura l'herbe. Et, ne trouvant pas de question assez intelligente à poser, elle commenca à chanter... Oui, elle faisait souvent ça quand elle avait envie de parler en se sachant pas quoi dire...
Donc, avec un magnifique accent Allemand, elle chanta une chanson en cette langue, tout doucement... Pour qu'Erwan n'entend pas bien la langue car les Anglais était connus pour ne pas aprecier l'Allemagne...


"Komm und rette mich ich verbrenne innerlich
komm und rette mich ich schaffs nich ohne dich
komm und rette mich rette mich rette mich
Unsre Träume warn gelogen und keine Träne echt
Sag das das nicht wahr ist sags mir jetzt
vielleicht hörst dus irgendwie. Mein S.O.S im Radio
Hörst du mich hörst du mich nicht?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'herbe... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: