AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Radio potins [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 288
Âge : 15 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Radio potins [ PV ]   Lun 30 Avr - 13:18

Radio potins
Joséphine & Tempérance

made by black arrow


Les doigts dans le nez ! songea la jeune Tempérance Biel en sortant de son cours de Sortilèges, où dans un - trop - rare moment de gloire, elle avait pu s'illustrer en maîtrisant à une vitesse détonante le sortilège de Stupéfixion - qu'elle s'était après tout entraînée à lancer au cours de ses participations au Club de Duel. Loin d'elle l'idée de s'attribuer tout le mérite. Même si le fait de s'attirer un regard satisfait du professeur Bones plutôt qu'un air vaguement empli de commisération en apprenant sa dernière bourde était une victoire en soi. Finalement, malgré la retraite de Flitwick, elle ne s'en sortait peut-être pas si mal que ça la saga continue.

Forte de ce succès, la blonde rejoignit en quelques enjambées rapides sa grande copine Jo', qui, comme d'habitude, avait su être plus prompte qu'elle à ranger tout son barda. Il faut avouer que Tempérance n'était pas connue pour sa rapidité, surtout lorsqu'il s'agissait de réunir tout ce qu'elle avait étalé pendant un cours - comprendre: écharpe plaid, rouleaux de parchemin, plumes, énorme sac et autres babioles variant avec le temps - et il n'était pas rare que ses petits camarades, lassés, quittent la salle bien avant elle. « Au moins une BUSE pour laquelle on n'a pas trop de souci à se faire, hein ? » lança-t-elle gaiement à son amie, tout en jouant les équilibristes le temps de balancer son baluchon d'une taille conséquente sur son épaule. « On retourne à la salle commune ensemble, ou t'as des trucs à faire ? » Après tout, même si leur journée de cours était finie, Joséphine avait peut-être d'autres amis ? Comment ça ? obligations. Tempérance savait notamment que la jeune fille s'était inscrite au cours optionnel de Vol, aussi était-il tout à fait envisageable qu'elle aille s'entraîner avec Allistair plutôt que de se préparer à aller jouer les cachalots échoués dans un fauteuil de la salle commune - comme s'apprêtait joyeusement à le faire Tempérance.

Profitant de l'acquiescement de son amie, Tempérance enchaîna sur un sujet qui la préoccupait dernièrement: « Tu vas au bal de Noël, n'est-ce pas ? » Ce qui n'était pas tant une question qu'une affirmation. Bien sûr que Jo' viendrait au bal. Après tout, Tempérance y allait, et elle ne pouvait décemment pas l'abandonner ! « Tu sais avec qui ? » Tempérance, pour sa part, aurait aisément visualisé un duo Jo'/Allistair, mais elle ne voulait - comme souvent - pas trop s'avancer. De son propre côté, le choix de son cavalier était plutôt évident, puisqu'elle sortait avec Julian depuis l'été. En revanche, un autre problème lui trottait dans l'esprit. « Je ne sais pas quoi acheter à Julian pour Noël. Il fait toujours les choses tellement en grand ! J'ai peur de lui offrir un truc tout naze en comparaison. » confia-t-elle en fronçant le nez avec inquiétude. Comprendre par là qu'elle espérait sincèrement que Jo' aurait une idée pour la sortir de ce pétrin.

Au vu de tout ce qui se passait actuellement, Tempérance était consciente de s'être lancée dans une conversation particulièrement frivole, mais pour une fois, elle voulait avoir ce genre de conversation. Pas de menace, ni de Menace, de drames en tous genres, de rumeurs d'attaque ou d'attaque bel et bien confirmée... Juste une discussion normale avec son amie, même si ça ne durait que quelques précieux instants. Histoire d'avoir au moins l'impression de vivre une scolarité standard, où son amie ne se faisait pas oublietter dans un couloir, où son petit-ami et l'une de ses meilleures amies n'étaient pas manipulés par une organisation maléfique, et où elle ne se lançait pas dans des vadrouilles nocturnes dans le château, au risque d'être arrêtée par son grand et éternel némésis: Argus Rusard.

[ 666 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Radio potins [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: