AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Limaces à cornes et batracien [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 289
Âge : 15 ans (03/11/97)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Limaces à cornes et batracien [PV]   Jeu 3 Mai - 7:58

Un cours de potions pour Joséphine ça valait plus ou moins une séance chez le dentiste, pour les moldus : on la redoutait, on l'appréhendait, ensuite on n'avait qu'une seule hâte c'était d'y être, pour que ce soit terminé au plus vite et enfin on regrettait d'avoir pensé ça une fois que le bruit strident de la fraise vous bousillait les tympans « Nooon!! ». Après ça, au meilleur des cas, on avait envie de mourir et on se promettait de ne plus y remettre les pieds avant au moins, une bonne décennie. « A la semaine prochaine, donc, pour la pose du plombage. » « Quoi ? Nooon !! ».
Manque de bol pour elle, on avait refusé à Jo de mettre 10 ans entre chaque cours de potions : pire, on la forçait à y retourner régulièrement : chaque semaine  ! Pire encore, alors que la jeune 5ème année aurait du être ravie d'apprendre que rater ses BUSEs de potions en fin d'année lui permettrait de ne plus à y remettre les pieds l'an prochain, et ainsi en être débarrassée jusqu'en 7ème année, elle savait que c'était impossible. Bien qu'elle détesta la matière et l'idée de l'avoir encore deux ans avec la joyeuse prof' guitare, en plus. Harris, lui au moins, était sympa, la Française détestait plus encore l'échec : il était hors de question qu'elle se saborde volontairement et qu'elle rate délibérément une de ses BUSEs. Si elle échouait en potions, ce serait en donnant le meilleur d'elle-même ! « Pardon... Beuuurk. ».

Laissant Tempérance ranger le joyeux bordel qu'elle avait mis (horrifiée à l'idée de toucher elle-même un couple de limaces à cornes répugnantes, elle avait voulu 'faire tomber' du récipient les deux invertébrés directement dans le chaudron, en les poussant avec dégoût grasse à une tige en verre. Hélas, les bras tendus et les mains à 4 kilomètres de la limace (merci les gants) faisaient rarement des miracles : le bol contenant les limaces lui glissa des mains, se fracassa contre le bord du chaudron, effectuant des dégâts considérables sur la table « Ce pus de Bubobulb ? Très franchement professeur, je ne suis pas sûr qu'il soit si vital que ça. On peut s'en passer. » et propulsant une des joyeuses limaces dans le feu crépitant. Et une limace grillée, une ! Qui a faim ?

Encore toute frissonnante de dégoût, Jo se promit de remercier Temp' une fois rentrées à la salle commune. La Poufsouffle venait de lui sauver la mise une fois encore. La pauvre Irlandaise devait regretter à chaque cours de se mettre à côté de sa camarade de dortoir française : un boulet pareil, on en faisait... tous les deux ans, en fait. Prudence Faraday était visiblement la seconde catastrophe de moins 15 ans à briller par sa médiocrité en potions. Poufsouffle, maison des as de la potion !

Alors qu'elle attendait Tempérance dans le couloir loin, loin de cette saloperie de salle de l'enfer, pensant avec dégoût à la grenouille gonflée de formol qu'elle avait vu trempouiller dans un bocal tout le cours durant « Si, je te jure qu'elle me regarde. Elle me fixe, je te dis. », Jo tenta de laisser vagabonder son esprit pour de plus verts pâturages : penser au bal de Noël, penser au bal de Noël !
(532)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Limaces à cornes et batracien [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre limaces et phacochères [Pv Ed]
» La tribu des Cornes-de-Tempete
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Le Mythe d'une Ange à Cornes
» Arreter limaces et escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: