AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1047
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Dim 6 Mai - 23:54


Préfet + Vol = Ennui ? ϟ PV Ted Lupin

L'année scolaire continuait de jouer des tours à Graham Bishop. Après avoir été élu préfet contre son gré, Graham avait été de nouveau nommé Mister Poudlard et bien évidemment la nouvelle n'avait pas été accueilli très chaleureusement par le Gryffondor. Par dessus le marché, deux groupes d'élèves avaient déjà été piégés par des membres de Magicis Sacra et l'école de sorcellerie d'Ilvermorny, située aux Etats-Unis avait été assiégée de quoi rendre les heures qu'ils passaient tous à Poudlard bien moins sûres qu'ils ne le pensaient. En clair pour Graham tout avait été fait pour rendre son début d'année insupportable et le pire dans tout ça c'est qu'il ne savait pas si le pire était le fait d'avoir été élu préfet ou celui d'avoir été élu Mister Poudlard un certain Ron Weasley lui dirait de revoir l'ordre de ses priorités. Par dessus le marché, lui qui avait eu hâte cet été de retourner à l'école de sorcellerie suite au comportement inadapté de son père (trop protecteur, trop stricte, trop moldu) commençait finalement à regretter de ne pas être resté chez lui même s'il continuait d'apprécier de pratiquer la magie.

S'il y avait bien une constante positive dans tout ça c'était la magie. Graham montrait toujours une aptitude impeccable à réaliser ses sortilèges lorsqu'à côté la théorie était toujours victime de sa fainéantise. Il ne pouvait pas être parfait. Mais pour éviter que les cours de magie soit les seules choses qui l'anime, pour son vendredi fin d'après midi, alors que la plupart des cours étaient terminés, le jeune garçon avait décidé de pimenter sa vie à Poudlard. L'an dernier, en compagnie de Lucas Montgomery, Graham avait étudié pour son cours de Défense contre les forces du mal, les créatures magiques et lors d'un exposé, les Chaporouges. Il s'agissait de créatures semblables à des nains qui résidaient principalement dans les cachots des châteaux et les champs de bataille désertés. Hors Poudlard était l'un et avait été l'autre, parfait pour trouver ce genre de créature bien que Lucas s'était, lui, montré dubitatif. Si au départ Graham avait abandonné l'idée de partir à la chasse aux créatures magiques, finalement ses mésaventures depuis le début de l'année lui donnait envie de vivre une véritable belle aventure c'est pour cela qu'il avait décidé de cette petite expédition.

En quatrième année, le garçon connaissait à présent une certaine panoplie de sorts qui pourraient lui permettre d'affronter diverses créatures à condition qu'elles ne soient pas trop imposantes. Qu'on ne le mette pas face à un dragon il se sentirait bien vite ridicule. Cependant si son exposé de Défense contre les forces du mal lui avait bien appris une chose, c'était la faiblesse des Chaporouges. Il détestait la beauté et pour les vaincre le meilleur moyen était de leur lancer une potion de beauté. La première idée qui était venu à Graham avait été de commander les ingrédients permettant la confection d'une telle potion, mais bien que peu cher, il aurait fallu attendre la livraison de son colis et le rouge et or avait décidé de ne pas se montrer patient. La seconde idée qui lui était alors parvenue à l'esprit avait été de dérober quelques ingrédients dans la réserve du professeur de potions. Comme il ne s'agissait pas d'ingrédients rares, il était persuadé que personne ne s'en rendrait compte et si quelqu'un s'étonnait qu'un Gryffondor se promène dans les cachots, au moins son titre de préfet s'avérerait utile pour inviter la personne qu'il aurait en face à se questionner.

Profitant de la présence d'une majeure partie des élèves à l'extérieur de par la belle météo qui s'offrait encore à eux pour un mois de Novembre (il faisait froid mais le temps était ensoleillé), Graham descendit les escaliers qui séparaient le hall de l'école des cachots. Lorsqu'il vit arriver deux jeunes élèves de Serpentard dans sa direction Graham les salua innocemment et continua son chemin jusqu'à la salle de potions vers laquelle il tendit l'oreille. Aucun bruit, les cours étaient terminés à l'intérieur et le professeur était absent, il n'avait donc aucune chance de se faire prendre la main dans le sac par Heaven Gibson. Il ne savait pas pourquoi, pour le moment il n'avait eu aucun problème en cours avec elle, mais s'il y avait une chose dont il n'avait pas envie, c'était de se faire réprimander par la jumelle de son directeur de maison.

Le rouge et or longea le mur après être passé devant la porte de la salle de cours de potions puis attendit que la voie soit libre avant de se rendre jusqu'à la porte de la réserve. Il tira sur la poignée métallique et sans surprise la porte avait été verrouillée. Il se demandait vraiment, pourquoi, dans une école de magie où les élèves sont en mesure d'utiliser une baguette, les professeurs se cassaient la tête à verrouiller les portes. Alors certes, dans tous les cas il n'était pas censé voler quoique ce soit, mais ce n'était pas très utile puisque : « Alohomora. » D'un simple geste du poignet, grâce à sa baguette magique, Graham déverrouilla la porte. L'effort n'avait pas été très important.

Plusieurs étagères d'ingrédients se trouvaient à la disposition de Graham, rien de bien rare cela dit. Apparemment une autre réserve se trouvaient plus haut dans le château avec des ingrédients bien plus difficiles à obtenir mais leur vol serait alors bien plus facilement détectable et Graham n'avait aucune raison de se faire démasquer pour ça. Il s'engouffra dans la pièce, laissa légèrement la porte entrouverte si quelqu'un venait à arriver et regarda autours de lui s'il pouvait trouver quelque chose dans les étagères. Il récupéra le nombre suffisant d'ailes de fée, de la rosée du matin, des pétales de rose et un peu de crin de licorne. Puis, alors qu'il s'apprêtait à se saisir de racine de gingembre et de l'Alchémille les deux derniers ingrédients qu'il lui manquait, il entendit la porte de la réserve grincer. Lui qui avait allumé sa baguette pour y voir plus clair, prononça la formule « Nox » pour se plonger dans l'obscurité et avança à pas de loup jusqu'à la porte. Il sentit que quelqu'un se trouvait juste derrière et il se mit à réfléchir rapidement à ce qu'il pourrait faire. Le but était de ne pas se faire attraper s'il s'agissait du Professeur Gibson ou de Rusard... Peut être qu'en faisait ça...

Il poussa brutalement la porte et sentit qu'il avait bousculé la personne qui se trouvait derrière. Il s'apprêta à courir puis la porte qui, par le rebond qu'elle avait fait contre le corps de l'intrus, se referma, laissa apparaitre un élève de Poufsouffle, Ted Lupin, ami de Graham et d'un an son ainé. « Oh Ted mais qu'est ce que tu fais là ?! » Le Gryffondor se sentit un peu gêné d'avoir enfoncé une porte en bois dans son camarade, mais pour le coup il aurait préféré sauver sa peau qu'épargner son poursuivant s'il y en avait eu un. « Tu vas bien, je t'ai pas trop fait mal ? Enfin c'est plutôt la porte en bois la responsable, n'est ce pas ? » Graham vouloir se dédouaner ? Noooon. Puis soudainement il remarqua qu'il avait demandé la raison de la présence ici de son ami, mais sans doute ce dernier se demanderait ce que Graham faisait dans la réserve normalement fermée de leur professeur de potions et rapidement le Gryffondor devrait trouver une raison... Enfin avait-il besoin de mentir à son ami ? Surtout que Ted Lupin n'était pas le genre d'élève et encore moins d'ami qui irait le vendre à leurs professeurs.


( 1258 mots )


Dernière édition par Graham Bishop le Jeu 17 Mai - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 58
Âge : 15 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Lun 7 Mai - 22:49

Préfet + Vol = Ennui ?
Teddy & Graham

made by black arrow


Teddy Lupin rôdait dans les cachots.
Du moins, c'était indubitablement ce que déclarerait Argus Rusard à qui voudrait l'entendre s'il venait à lui mettre la main dessus alors que le dernier cours de Potions avait pris fin il y a quelques temps déjà et que la météo extérieure invitait à aller profiter des derniers rayons de soleil de l'année avant la Fin plutôt que de se recroqueviller dans les cachots de l'école comme une créature de la nuit. Malheureusement pour Teddy - ou peut-être heureusement pour son dossier scolaire ? -, la réalité était bien moins excitante que ne pouvait le redouter le concierge de l'école.

Il était resté à la fin du cours pour aider Tempérance. A l'issue d'une leçon un brin éprouvante concernant le Philtre de Paix - la potion du jeune Poufsouffle émettait de grosses bulles grisâtres à l'aspect inquiétant au bout des deux heures imparties, ce qui avait renforcé chez lui le sentiment de désastre imminent qui entourait l'approche de son examen de Potions -, son amie s'était en effet débrouillée pour se renverser dessus une bonne part de sa décoction. Classic Tempy. Le premier réflexe du jeune homme avait été d'être soulagé de ne pas s'être trouvé juste à côté de Tempérance, comme ça avait le cas d'Erin un jour tu seras canonisée Erin, c'est promis. Se sentant un poil honteux de cette pensée peu charitable, il s'était proposé de s'attarder pour l'aider à amortir les dégâts auto-infligés ainsi que ceux subis par la salle de classe. Au moins le professeur Gibson ne l'avait-elle pas trucidée, tenta-t-il de rassurer son amie en souriant. Elle n'avait pas eu l'air ravie, mais peut-être que l'expression horrifiée de la jeune Poufsouffle avait suffi à apaiser son ire, qui sait ou bien elle la tuerait dans son sommeil, l'un ou l'autre.

Un Récurvite et un peu de rangement plus tard, les deux élèves quittaient finalement le cachot n°5, l'air un peu piteux du côté de Tempérance - Teddy commençait à bien connaître cette expression mêlant à la fois embarras et résignation -, le cœur plus léger pour Teddy. "Comment ça 'ça ne va pas' Tempérance ? Respire-moi un peu cet air humide des cachots, cette douce fragrance mêlant vapeurs mortelles et transpiration d'élèves angoissés, on n'est pas bien là ?" Tempérance s'en allant hanter les cachots rejoindre Erin près de sa salle commune, Teddy continua son bonhomme de chemin tout seul comme un grand, les mains dans les poches et l'esprit tranquille. Il n'avait rien fait, Rusard pouvait se garder ses menaces pour lui.

Il arrivait à hauteur de la dernière salle de cours avant les escaliers lorsqu'il s'aperçut que la porte de la réserve était restée ouverte. Hohoho, les cours étaient tous terminés, il était bien placé pour le savoir: il avait vu le professeur Gibson partir. Son sourire en coin s'élargit en apercevant de la lumière, et il s'approcha comme un fourbe, tirant doucement sur la porte... Avant que celle-ci ne lui revienne en pleine face. Des étoiles plein les yeux dis donc Graham, tu es éblouissant aujourd'hui, il porta la main à son front endolori par automatisme, alors qu'une voix familière résonnait à ses oreilles. « Graham...? » Il plissa les yeux - à la fois de douleur et de surprise -, laissant son bras retomber contre son corps alors qu'il observait son cadet. Comment ça "qu'est-ce que tu fais là" ? « Hein ? J'ai vu de la lumière, j'étais curieux mais enfin... » Il était conscient de ne pas se montrer très éloquent, mais pour sa défense, il se sentait encore un peu sonné. « Il n'y a pas mort d'homme, ça ira... La porte, la porte, et surtout la personne qui l'a brutalement envoyée valser dans la tronche d'un Poufsouffle innocent, non ? » rétorqua-t-il, l'air clairement amusé. Après tout, ne disait-on pas que la curiosité était un vilain défaut ? Il avait beau se l'être fait répéter des dizaines de fois, il fallait croire que ça ne voulait pas rentrer.

« Bon, parlons peu mais parlons bien, qu'est-ce que tu nous mijotes là ? » Il haussa les sourcils avec malice. « Crin de licorne, ailes de fée... » énuméra-t-il en désignant les ingrédients présents entre les mains du jeune Gryffondor. Il haussa un sourcil. « Hohoho Monsieur Bishop, c'est osé ! ...Non je plaisante, je suis nul en Potions. Aucune idée de ce que tu manigances. » Il haussa les épaules. « Tu veux de l'aide ? » Pas besoin d'être un génie pour comprendre que ce que mijotait Graham n'était pas tout à fait légal. Une personne dans son bon droit ne se planquerait pas dans la réserve de Potions après les cours, en éteignant sa baguette et en essayant d'assommer le premier intrus venu. Graham était en pleine magouille, et Teddy avait du temps à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1047
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Jeu 17 Mai - 20:40


Préfet + Vol = Ennui ? ϟ PV Ted Lupin

Rarement il n'était possible de faire intentionnellement mal à quelqu'un de la sorte sauf si on désirait être réellement méchant, mais ce n'était pas le cas de Graham. De son souvenir, il n'avait jamais cherché à causer du mal à autrui, en tout cas pas physiquement. D'ailleurs même à travers ses paroles, les seules fois où il pouvait être amené à causer du tort c'était quand il disait la vérité et donc que les mots s'échappaient de sa bouche à cause de son incapacité à prendre des gants lorsque quelque chose le dérangeait dans son interlocuteur. Par contre, bien qu'il ne sache pas mentir quand il le fallait pour ménager les sentiments de ceux à qui il s'adressait, il était capable de mentir pour arranger ses affaires, que ce soit de gros mensonges (les pétards du Dr.Flibuste pour détourner l'attention de Rusard ? Noooon bien sûr que ce n'était pas lui) ou bien des petits comme demander à celui à qui on venait d'asséner un coup de porte de rendre responsable cette dernière.

En attendant, en tant qu'ami, Graham faisait un très mauvais boulot, mais la peur de se faire prendre la main dans le sac par un de ses professeurs ou Argus Rusard avait brouillé la priorité de ses questions. D'abord il demanda à Ted Lupin ce qu'il faisait ici, ensuite il s'inquiéta du sort de son ami (avant de se dédouaner du mieux qu'il pouvait). Ted et Graham n'étaient pas de la même année et pourtant ils étaient amis, mais cela commençait à devenir une habitude pour le Gryffondor. Il ne s'entendait que peu avec les garçons de son âge alors que les plus âgés comme Louis ou les plus jeunes comme Alan étaient devenus de bons amis. Leur rencontre ? Le rouge et or ne savait plus précisément comme elle s'était faite, peut être en lien avec Victoire avec qui Graham trainait beaucoup et qui par alliance familiale si ce n'était plus, s'entendait très bien avec Ted.

« Mais... mais... promis j'espérais que ce soit Rusard, qui sait le pauvre à son âge aurait perdu la mémoire et ne m'aurait pas vu échapper d'ici. Comme ça pouf, j'évite d'être suspendus au mur par les chevilles. » C'était l'une des punitions que Rusard rêvait d'infliger aux élèves turbulents, voir même à tous les élèves si l'occasion lui en était donné, mais par chance la direction de l'école ne le lui autorisait pas. « Bon ça va tu n'as pas le nez cassé, il ne faudrait pas abimer ce jolie minois ou je risque de me faire maudire par toutes les filles de Poudlard... Quoique ça te donnerait un air de guerrier. » blagua Graham après avoir examiné attentivement le visage de son ami. Il essayait par ailleurs de détourner la conversation afin que Ted ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment de la présence de Graham dans cette partie du château, mais cela fut malheureusement peine perdue.

Alors qu'il pensait avoir été pris la main dans le sac et voir son plan dévoilé au grand jour (à défaut d'avoir une connaissance accrue des potions, Ted avait au moins le mérite d'être bon acteur), Graham poussa un soupir de soulagement quand son ami avoua qu'en fait il ne savait rien de ce que préparait le Gryffondor. Ce qu'il apprécia en revanche c'est que malgré cela, le Poufsouffle proposa son aide à Graham une qualité qui faisait que le rouge et or l'appréciait. « Eh bien afin de m'éviter de donner des coups de porte à n'importe qui, est-ce que tu peux monter la garde s'il te plait ? » Après ça, Graham entra de nouveau dans la réserve, illumina sa baguette et déposa les ingrédients qu'il avait déjà récupéré sur une étagère vide afin de se saisir des deux derniers qu'il lui manquait. « J'ai prévu de visiter un peu plus les sous sol du château à la recherche de Chaporouges. Du coup je me prépare en me créant une potion de beauté à leur balancer dessus. Apparemment c'est plus efficace que n'importe quel sortilège. » expliqua-t-il à son ami qui n'avait pourtant rien demandé, mais confier son plan à quelqu'un lui faisait grandement plaisir surtout qu'il savait qu'il ne risquait rien avec Ted. « Quoi de neuf toi sinon ? » demanda-t-il après avoir trouvé l'Alchémie. En revanche il avait beaucoup plus de mal pour la racine de gingembre : « Je ne trouve pas la racine de gingembre... A ton avis je cherche à G comme gingembre ou R comme racine ? » Dans les deux cas elle devait être bien caché car elle ne s'offrait pas au premier regard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 58
Âge : 15 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Lun 21 Mai - 18:09

Teddy se mêlait toujours de ce qui ne le regardait pas. Plus qu'une facétie, c'était devenu une vraie tare. Il était curieux par nature, il ne pouvait pas s'en empêcher. Il suffisait de doubler cette caractéristique avec sa maladresse occasionnelle, et on obtenait un grand gaillard un peu empoté mais généralement attachant. Lorsqu'il se prit la porte de la réserve en plein visage, les mots de sa grand-mère Andromeda semblèrent résonner dans son esprit d'un ton menaçant, et c'est à elle qu'il songeait tandis qu'il portait tant bien que mal la main à son front endolori. "Si tu continues comme ça, tu vas t'attirer des ennuis Ted Lupin." C'était chose faite: il voyait des petites étoiles danser devant ses yeux, et il avait sacrément mal au front.

Il s'avéra que sa personne n'était pas sous attaque de Magicis Sacra - fort heureusement au vu de sa réactivité des plus relatives -, mais qu'il avait tout simplement subi une méthode d'auto-défense brevetée Graham Bishop. En effet, une fois que les étoiles eurent terminé de tournoyer, il plissa les yeux et observa le visage familier de son cadet de Gryffondor. Celui-ci s'empressa dans un premier temps de blâmer la porte, au diable les excuses, ce qui fit esquisser un sourire à Teddy. Sacré Graham. « Attends, tu comptais essayer d'assommer Rusard ? Je ne te savais pas suicidaire, Graham. » Le concierge de l'école avait beau être vieux, il était aussi étonnamment résistant, comme un horrible cafard mutant dont on n'arriverait pas à se débarrasser. Teddy s'était déjà fait punir à plusieurs reprises par celui-ci, parfois ne serait-ce que pour avoir l'occasion de jeter un œil aux anciens dossiers de son père. « Et si ça avait été Gibson ? Ou McGonagall ? Même pour un Gryffondor, tu vis dangereusement ! » Soit Graham était inconscient, soit il était désespéré: qu'importe, puisque Teddy était là pour lui prêter main forte à présent.

Il laissa son ami l'ausculter tout en fronçant le nez, presque certain qu'il finirait avec un bleu. « Eh, les filles aiment bien les guerriers virils, non ? Tu peux parler d'ailleurs, Mister Poudlard ! J'oubliais que je parlais à une célébrité ! » Il adressa un sourire ravi au Gryffondor, conscient que celui-ci n'appréciait pas ce statut de star du château. Poursuivi par les journalistes depuis son enfance du fait de son affiliation avec Harry, Teddy ne pouvait que compatir. Et se moquer. Un peu. Il n'y pouvait rien, c'était drôle ! C'était la deuxième fois que Graham obtenait ce titre, et si son ami avait pu voir son propre air constipé à l'annonce de la nouvelle, il aurait ri lui aussi, c'était sûr et certain.

Une fois les non excuses passées, Teddy en vînt à contempler de plus près le butin que portait Graham avec lui. Il n'avait pas risqué son visage pour rien après tout, il voulait savoir ! S'appuyant sur des facultés théâtrales sans doute héritées de Victoire, il se lança dans de grandes accusations avant de se rétracter sans honte: il n'était pas assez bon en potions pour comprendre de quoi il en retournait. Ce qui ne l'empêchait nullement de se porter volontaire pour aider Graham. Au vu des événements récents, le Gryffondor ne pourrait que profiter de son assistance - il finirait en retenue jusqu'à la fin des temps sinon -, et Teddy n'était pas contre un brin d'aventure avant que sa journée ne touche à sa fin. Il leva les deux pouces, adressant un sourire enjoué à son cadet. « Pas de problème boss, je monte la garde ! En cas d'alerte, je fais valdinguer des portes dans le visage de tout intrus, c'est ça ? » Il haussa les sourcils, clairement amusé. Il n'était pas près d'oublier ce que venait de faire Graham t'essayes de te débarrasser de moi Bishop, avoue !

« Ah, c'est vrai qu'on les étudie en troisième année, c'est ça ? » répondit-il d'une voix un peu lointaine. On trouvait les Chaporouges là où le sang avait coulé. Comme à Poudlard, par exemple. Là où il y avait eu une bataille... Il déglutit difficilement tout en faisant tourner sa baguette entre ses doigts. « Pourquoi tu tiens à trouver un Chaporouge ? » interrogea-t-il après quelques instants, tâchant de faire reprendre un accent plus naturel à sa voix. Il savait que Graham avait parfois de drôles d'idées, mais celle-ci était quand même étrange.

Il se racla la gorge, haussant les épaules bien que son ami ne puisse pas le voir. La voie était toujours libre à l'extérieur, et il n'entendait rien qui présage le contraire. « La routine, tu sais ? La cinquième année, les BUSEs, le bal de Noël... J'y vais avec Victoire, d'ailleurs. » précisa-t-il, histoire que Graham ne se fasse pas d'idées. Victoire était prise. « Tu y vas toi ? » Avec une fille de son année dont il serait follement amoureux, de préférence ? Il fut distrait de ses divagations par la question de Graham concernant la racine de gingembre, qui eut le don de lui faire lâcher un rire amusé. « Tu es un sorcier Graham, utilise ta baguette magique ! » Il avait l'impression d'entendre la voix de Ron faire écho dans son esprit, ce qui l'amusa d'autant plus. Il fit quelques pas pour se trouver à l'entrée de la réserve, puis leva sa baguette: « Accio racine de gingembre. » Une racine s'envola pour venir se diriger droit vers lui. Teddy l'attrapa au vol, et la tendit à Graham. « En quoi d'autre puis-je t'assister ? » interrogea-t-il d'un air pompeux exagéré. Il avait grandi dans un monde magique, à observer ses proches utiliser leurs pouvoirs que ce soit pour éplucher des légumes ou transplaner à travers le pays. Il avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1047
Âge : 14 ans (12/07/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Dim 25 Nov - 19:32


Préfet + Vol = Ennui ? ϟ PV Ted Lupin

Graham esquissa un sourire quand Ted Lupin évoqua le suicide qu'était son plan. « Enfin c'est toujours mieux que d'être pris la main dans le sac non ? Je ne suis pas très à l'aise à rester toute une soirée avec lui en retenu alors autant tenter le tout pour le tout et je trouve que ça passait bien pour un accident non ? » En revanche en effet tomber sur McGonagall aurait été plus problématique. Il avait beaucoup de respect pour la directrice, une ancienne Gryffondor (même si elle était responsable de son élection au poste de préfet), mais concernant le Professeur Gibson, disons qu'il ne la connaissait pas assez pour se soucier de son état de santé. « J'appuierai alors l'accident, dit-il en faisant des guillemets avec ses doigts, et ça devrait servir à me dédouaner non ? Après tout je suis préfet. » Il bomba dans un premier temps le torse avant de faire mine de vomir. Non décidément il n'était pas fait pour ce rôle.

« Non pas toi aussi Tedounet ne devient pas membre du fan club secret de Graham Bishop. » répondit le Gryffondor en faisant mine d'être profondément touché, la main sur la poitrine. Puis il esquissa un sourire conscient que Tedounet ne faisait que le taquiner.

Le Poufsouffle proposa ensuite son aide au Gryffondor ce qui fut un peu plus rassurant que d'avoir à claqué des portes au nez des possibles personnes qui pourraient le prendre en flagrant délit. Ted accepta de monter la garde et plaisanta de nouveau sur les actions précédentes de Graham. « Tout à fait et deux coups s'il s'agit de Rusard, le double si Miss Teigne l'accompagne. » S'il y avait bien un être aussi désagréable que Rusard, il s'agissait bien sûr de sa chatte qui de par sa petite taille, réussissait à épier les élèves sans qu'ils ne s'en doutent. Son ami l'interrogea alors sur les raisons de son aventure ici et Graham fut bien content qu'il lui demande. Après avoir expliqué à Ted qu'il comptait fabriquer une potion de beauté pour affronter des Chaporouges, il lui expliqua pourquoi est-ce qu'il voulait tout simplement affronter ces créatures. « Eh bien saches, cher Ted Lupin, que... Il marqua un temps de pause pour appuyer le suspense. Je m'ennuie tout simplement. N'est-ce pas une bonne raison ? Et puis je ne peux pas compter sur Lucas Montgomery pour venir avec moi, il est plus du genre à respecter le règlement. Alors je le fais tout seul. Et ça aidera peut être McGonagall à réévaluer mon statut de préfet. » Ou peut-être que Graham était tout simplement masochiste et qu'il avait envie de souffrir en se faisant punir dans le bureau de Rusard pendu par les chevilles.

Puis quittant son camarade, Graham poursuivit ses recherches dans la réserve sans pour autant s'arrêter de discuter avec le jaune et noir. « Il se passe quoi entre Victoire et toi dis moi ? Vous passez beaucoup de temps ensemble dis donc. » Il appuya le " beaucoup " à défaut de pouvoir passer la tête derrière la porte et voir si Ted rougissait face aux accusations du rouge et or. « Ben je ne sais pas si j'irais, peut-être, peut-être pas. Tu sais Mister Poudlard ne manque pas de dinde pour l'accompagner au festin. » Il ne se montrait pas dégradant envers la gente féminine, non non, juste envers celles qui gloussaient sur son passage.

Graham se sentit un peu ridicule lorsque Ted usa de sa baguette pour l'aider alors que lui avait eu des difficultés à trouver ce qu'il cherchait. Il tenta de se rattraper : « Non mais tu sais moi je préfère juste utiliser mes capacités de recherche pour continuer à faire travailler mon cerveau. Sinon oui un coup de baguette et puis c'est trouver mais c'est juste la porte ouverte à la fainéantise. » répondit-il en souriant. « Bon eh bien je crois que j'ai ce qu'il faut, nous allons pouvoir sortir d'ici ! » déclara-t-il joyeusement après avoir contemplé son butin. Il quitta la réserve son butin dans un sac puis sortit sa baguette magique et prononça : « Colloportus. » devant la serrure qui verrouilla de nouveau la porte. « Bon, intéressé par voir la confection d'une potion de beauté ? » demanda le Gryffondor à son camarade. Juste avant que le Poufsouffle ne puisse donner sa réponse, un miaulement strident le fit sursauter et de yeux rouges apparurent dans la pénombre. Imitant la voix de Rusard Graham lança : « Oh je crois que nous avons des ennuis. » Puis reprenant un ton normal il demanda à Ted : « Un plan pour nous échapper qui ne nécessite pas de donner un coup de pied à la chatte de Rusard ? » 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 58
Âge : 15 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   Jeu 29 Nov - 21:26

Tempérance, sa compère de longue date, avait toujours été terrifiée par Rusard, aussi Teddy s'était-il habitué à ce que l'évocation même du nom du concierge de l'école suffise à faire apparaître la peur panique dans certains petits yeux. Visiblement, cette tare douce particularité n'était pas partagée par son ami Graham, qui non content d'être immunisé aux "grands yeux fous luisant dans l'obscurité" et à "l'haleine fétide d'un chacal ayant vécu la disette" - copyright Tempérance Biel - du concierge, s'était même préparé à attaquer ce dernier. A l'aide d'une porte, certes, mais attaque tout de même. Et Teddy ne pouvait qu'en être grandement amusé. « Je suppose que tu aurais pu plaider l'accident... Mais il a tout de même des petites tendances à la paranoïa, voire à la théorie du complot. Franchement, pas sûr que j'aurais parié sur une victoire de ta part ! » évalua-t-il en expert, se frottant le menton tout en réfléchissant.

La mimique de Graham à l'évocation de son poste de préfet fit aussitôt rire Teddy, qui avait pourtant eu ses propres démêlés internes avec ce poste. Après tout, son père avait été préfet de Gryffondor. Et lui de son côté, qu'avait-il accompli ? Certainement pas ce genre d'achèvement. Cela étant, il avait également eu le loisir de lire les fiches relatant les divers méfaits réalisés par son père et ses amis à l'époque de ses études, et de ce côté-là, il se disait qu'il ne s'en sortait peut-être pas si mal que ça. Là non plus, il n'avait rien fait qui puisse marquer les mémoires, mais au moins savait-il que son paternel n'avait pas été parfait et que dans le fond, il n'aurait peut-être pas été si déçu que ça qu'il ne le soit pas non plus. Quant à sa mère, elle avait été à Poufsouffle comme lui, mais d'après les dires de son parrain, elle n'avait jamais été choisie pour ce poste à défaut d'avoir "la capacité à se conduire convenablement". Peut-être que c'était juste un truc de Lupin, finalement ?

Teddy porta à son tour la main à son cœur, faussement choqué. « J'en suis le président, Grahamounet. Tu n'as pas apprécié ma carte de Saint-Valentin l'an dernier, c'est ça, hein ? Rhâ, je savais que ça manquait de paillettes. » Il décocha un grand sourire à son jeune ami, visiblement fier de lui. « Tu devrais venir aux réunions du fan-club, les petits fours sont extra. » ajouta-t-il pour faire bonne mesure, bien décidé à enfoncer le clou.

« Par contre, Tedounet, vraiment ? » Il ne pouvait pas laisser passer pareil affront comme ça, son honneur en dépendait ! Quant aux raisons qui avaient amené Graham à sombrer dans le chapardage, elles eurent de quoi étonner le jeune Métamorphomage, qui écoutait son ami tout en montant la garde. « Pourquoi Lucas en particulier ? » interrogea-t-il avec curiosité. Si Teddy appréciait grandement son cadet de Poufsouffle - devenu préfet après l'agression et l'amnésie subséquente de Payton -, il devait reconnaître qu'il ne le visualisait pas trop en train de se rebeller contre le règlement. « Tu détestes ton poste à ce point-là ? Tu fais un bon préfet pourtant. »

Laissant ses pensées le guider jusqu'au Bal de Noël, Teddy ne tarda pas à déclarer fermement à Graham qu'il se rendait au bal avec Victoire, ce qui suscita une question qui lui fit aussitôt hausser les épaules. « C'est juste ma meilleure amie, on se connaît depuis tout petits. Et on a toujours passé beaucoup de temps ensemble ! » répondit-il presque par automatisme. Aussi loin qu'il se souvenait, Victoire avait fait partie de sa vie. Il avait passé trois années de tranquillité solitude, et puis un beau jour, son parrain l'avait emmené pour être présenté à une petite tête blonde qui ne l'avait que rarement quitté depuis. Au fil des années, il y avait eu des moments où ils s'étaient un peu éloignés, comme lorsqu'il était rentré à Poudlard ou pendant les quelques mois où un charmant passage par l'adolescence lui avait fait négliger celle qui n'était alors qu'une pseudo petite-sœur qui pouvait s'avérer trop collante alors qu'il traînait avec ses potes. Mais il l'avait toujours aimée, il n'y avait pas vraiment de doute là-dessus. De là à ce qu'il se passe quelque chose, comme le sous-entendait Graham, il y avait tout un monde. Surtout que son ami n'avait pas l'air conscient du fait que Vic' était trop occupée à stalker Théodore Zabini pour qu'il puisse se passer quoi que ce soit avec qui que ce soit d'autre c'est bien vague là, c'est bon ?

« Choisis une dinde et viens au bal Mister Poudlard, ça va être sympa, je te le garantis. » Des amis et un festin, que demander de plus ? Teddy n'avait jamais regretté de s'y être rendu, pour sa part, et il était bien décidé à partager cette soirée avec le plus d'amis possibles. Plus on est de fous, plus on rit, non ?

Puisqu'il était question de rire, justement, Teddy eut l'occasion de se moquer gentiment de son cadet lorsqu'il recourut à son aide pour localiser une racine de gingembre. Quoi de plus simple qu'un petit Accio ? Il adressa un regard entendu à Graham. « Bieeeeen sûuuuur. » approuva-t-il avec exagération, fourrant les mains dans ses poches après avoir rangé sa baguette magique. « Chouette ! C'est pas que je n'apprécie pas ce petit moment privilégié, mais ça sent un peu le moisi renfermé là-dedans ! » Il tourna les talons, suivi de son cadet. Il s'apprêtait d'ailleurs à répondre à la proposition de celui-ci quand un miaulement familier retentit aux oreilles du Poufsouffle... Catastrophe. Il prit tout de même le temps de sourire d'un air appréciateur à son imitation presque trop fidèle de Rusard, puis:

« Voyons voir... » Il s'agissait de réfléchir rapidement. « Je suppose qu'on pourrait simplement partir en courant, mais nos salles communes sont un peu loin... J'ai trouvé ! Miss Teigne a beau être une chatte maléfique, elle reste quand même une chatte. On métamorphose la racine de gingembre en souris, et on profite de sa distraction pour décamper jusqu'à la Grande Salle ? Une fois qu'on est là-bas, même si Rusard nous tombe dessus, il n'aura pas d'excuse pour nous coller. » George disait parfois que les plans les plus simples étaient les plus efficaces. Teddy comptait sur cette théorie pour ce sortir de ce bourbier. Il attrapa la racine toujours détenue par Graham, et sortit sa baguette magique. Fronçant les sourcils, il la posa sur une table à proximité, et se concentra avant de jeter son sort. Quelques secondes plus tard, une paire de moustache surmontée de petits yeux noirs le scrutait avec intérêt. « Désolé ma vieille... C'est toi ou nous ! » Il la saisit délicatement et revînt vers la porte du cachot.

Penchant la tête vers l'extérieur, il aperçut rapidement Miss Teigne, remontant le couloir d'un air conquérant. « Allez, file ! Et ne la laisse pas t'attraper, hein. Elle est bête comme ses pieds. » Posant la racine-de-gingembre-devenue-souris par terre, il se tourna vers Graham. « Plus qu'à espérer que ça marche. Prêt à courir ? » De toute façon, c'était ça ou la retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» présentation de Teddy Lupin
» PROFESEUR R J LUPIN
» [Parc] Tuer l'ennui [PV: Keito Masahide & Eliza Trips]
» Ennui sur le bateau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Cachots et Sous-Sols-
Sauter vers: