AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*Minerva
avatar



MessageSujet: Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]   Sam 28 Oct - 18:53

Minerva avait atteri à l'infirmerie, se disant que la charmante receptionniste de Ste Mangouste l'aurait accueilli en riant.
Ce matin, alors qu'elle était pressée et qu'elle était sur les rives du lac, elle se prit les pieds dans une partie plus ou moins douteuse du calmar géant, qui d'après Hagrid, allait se nourir sur les berges.
Toujours est-il que Minerva s'est retrouvée les quatre fers en l'air sur le gazon, la tête à moitié dans le lac, la robe recouverte de terre et le chignon completement défait. Heureusement que Hagrid était là pour lui retrouver sa baguette magique et sa broche, car Minerva était hors d'usage.
En tombant, elle avait du se casser quelque chose sur la jambe et déboiter un truc dans la machoire.

Elle frappa donc à la porte de l'infirmerie. Madame Pomfresh lui ouvrit et l'a fit s'allonger sur un lit. Elle lui fit boire une mixture infame.

- C'est dégoutant.

Madame Pomfresh lui répliqua qu'il fallait souffir pour être belle. Tu parles !
Y aurait-il une âme charitable qui veuille tenir compagnie au professeur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]   Sam 28 Oct - 20:15

Malgré l'odeur tenace des produits pharmaceutiques qui trainaient dans cette pièce, Skiìrt était obligé d'attendre.
Sa plus mauvaise idée de la semaine avait été de se laisser enfermer dans une des rares pièces dont il n'avait pas encore trouvé d'issue de secours.
Le seul passage disponible était l'espace sous la porte mais il devait pour cela passer devant l'infirmière dont il n'avait pas encore mesuré le taux d'agressivité.
A la vue d'un rat, certaines personnes, poussaient des cris percants d'alerte ou de peur, il ne savait pas trop (c'était surtout des personnes féminines), d'autres tentaient de l'attraper dans des buts inconnus, d'autres enfin tentait de l'écraser sous leurs semelles, avec un balai ou en lancant des objets.
Bref, il valait mieux adopter une attitude discrète.
L'occupante des lieux était sur sa chaise et sur le point de s'assoupir quand on tocqua à la porte.
L'infirmière se leva et ouvrit à la nouvelle venue qui semblait bien abimée. A voir son allure, elle avait du échapper de peu à un dangereux prédateur.
Après un bref examen, la rescapée s'allongea sur le matelas situé au fond de la pièce tandis que l'infirmière préparait une mixture à l'odeur délicieuse.
La salive venait à la bouche du rat mais, hélas, était destiné à nourrir la femme mal en point. Celle-ci renifla le breuvage puis plissa le visage.
Peut-être une marque de contentement ?
Elle vida lentement le verre et le rendit à la préparatrice en tordant la bouche pour la remercier.
Décidément, les humains utilisaient beaucoup leur mobilité faciale pour communiquer avec leurs semblables.
L'infirmière reposa le verre sur son bureau et retourna s'asseoir près du lit.
Skiìrt regarda avec envie le verre laissé seul.
Il restait peut-être quelques traces de cette délicieuse préparation ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]   Sam 28 Oct - 21:03

Pauvre McGonagall, elle aurait mieux fait de rester couchée en cette glorieuse journée. Quelques minutes après elle, Rusard entra dans l'infirmerie, tenant un affreux bouquet de chardons à la main. Il venait, comme chaque jour, rendre une petite visite à Miss Teigne entre deux rondes dans les couloirs, profitant de ce que les élèves soient en cours.
Le vieil homme avait toutefois sorti sa canne de son placard, sait-on jamais, des fois qu'il tomberait sur un élève en cavale... Argus avait une conception très particulière du délit. D'une manière générale, il considérait tout élève comme un danger pour l'ordre public et n'hésitait pas à les accuser de forfaits farfelus pour le simple plaisir de pouvoir les coller. La plupart d'entre eux s'étaient retrouvés à récurer le sol à l'aide d'une vieille brosse-à-dents sans trop savoir comment.
Et depuis ce funeste soir d'Halloween, il se montrait plus teigneux que jamais : on avait attenté à la vie de Miss Teigne et il allait en coûter à la communauté poudlardienne, foi de Rusard !

Le cher homme avança d'un pas déterminé dans l'infirmerie, sans même prendre la peine d'avertir Pomfresh de sa présence, après tout, il avait parfaitement le droit de rendre visite à son chat, non ? Il était la malheureuse victime d'un complot inter-élèves et, soupçonnait-il, inter-professeurs qui avait fait de son félin un martyr de la cause de châtiment corporel. C'était Dumbledore, bien entendu, qui avait dû souffler cette idée à l'oreille de ces petites brutes... Mais que pouvait-on attendre de la part d'un homme qui vouait un amour suspect pour les plantes de Chourave et prétendait que quelques coups de fouet pouvaient être nocifs pour la santé de ces charmants bambins ?

Argus fut toutefois coupé net dans son élan lorsque son regard tomba sur McGonagall. Comment ? Alors comme ça, elle aussi pouvait tomber malade ? Serait-elle humaine, finalement ? Rusard avait toujours considéré McGonagall avec un respect mêlé de méfiance. Respect parce qu'avec elle, les élèves se tenaient à carreau, méfiance parce qu'il était certain qu'elle oubliait régulièrement de s'essuyer les pieds en entrant dans le grand hall. Sans compter qu'elle avait été élève un jour et que tout élève est un coupable. Il l'imaginait très bien en train de préparer de chiper des gâteaux aux cuisines : après tout, c'était une Gryffondor et les Gryffondor étaient tous idiots.

Rusard avait toutefois quelques rudiments en matière de politesse et parmi ceux-ci, on pouvait trouver la règle suivante : "Tu ne passeras point devant une connaissance sans la saluer, sauf bien entendu, si c'est un élève, auquel cas tu ne passeras pas devant lui sans l'accuser."
Il hocha donc la tête d'un geste sec en direction du professeur de métamorphose avant de demander d'un ton cassant :

- Rien de grave, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Sam 28 Oct - 21:35

Minerva, après avoir bu son infame mixture, s'assoupi quelque temps. Elle se remémora toute la journée, longue journée, avant de plonger dans un sommeil profond. Une ou deux heures plus tard, McGonagall était dans un état commateux. La potion lui avait ramolli le cerveau.

- Mme Pomfresh, c'est normal que je me sente comme une guimauve moldue ?

Elle lui assura que oui, alors le sommeil reprit le dessus.
Et encore une à deux heures plus tard, alors que la nuit commençait à tomber, que tous les élèves devaient être dans la grande salle, et qu'ils devaient se demander où était la vieille McGonagall, Minerva entendit un petit bruit à coté de son lit.

- UN RAT !!

Mme Pomfresh le fit partir, et redonna une bonne dose de potion au professeur. Cette dernière pensait aux discussions qui devaient avoir lieues à la table des Serpentard en rapport à l'énorme retrait de points auquel Minerva avait procédé. Puis elle entendu des pas dans l'infirmerie et vit vaguement un homme, et elle ouvrit plus grand les yeux et vit que cet homme n'était autre que Rusard.
Il lui demanda :

- Rien de grave professeur ?
- Non non mon cher Rusard, juste le genou cassé, mais j'ai de quoi me soigner,
dit-elle en montrant son ennemie, la bouteille de potion. Je vous remercie beaucoup.

Puis elle se rallongea dans le lit et se re-re-re-endormit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorse [Qui veut venir me voir ? ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]
» Finn & Emilia : Je ne veut plus te voir
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Le 08 juin... Betty Boop veut rien que je vous dise...
» Retour aux bercailles [Qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: