AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME - PV] They unleash you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 250
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: [THEME - PV] They unleash you ?   Lun 4 Juin - 11:00

They unleash you ? [Thème]Matin du 8 janvier 20148 janvier 2014, la veille au soir, le professeur McGonagall leur avait dit à tous, juste avant le repas, qu’elle avait reçu une lettre de la part de la dirigeante de Magicis Sacra. Même si Poudlard n’était pas vraiment une démocratie (c’étaient les professeurs qui décidaient), leur directrice leur avait demandé de choisir car ils étaient les premiers concernés par cette missive : souhaitaient-ils arrêter l’étude des moldus (pour ceux qui suivaient l’option) et avoir des enseignements légèrement modifiés, évitant ainsi de subir le même sort qu’Ilvermony, ou, au contraire, devaient-ils continuer comme autrefois, prenant le risque d’être à leur tour envahis ? Elle leur laissait le choix dans la mesure où ils allaient voter – chose totalement inédite à Poudlard – mais avant ça ils devaient bien sûr y réfléchir. Le professeur McGonagall leur avait certifié que même s’ils optaient pour la sécurité, la philosophie de Poudlard ne changerait pas dans les grandes largeurs, il s’agirait seulement de lâcher un peu de leste pour éviter les ennuis, mais qu’elle comprendrait aussi que tous les sang-mêlés et nés moldus de l’école ne souhaitent pas voir tout un pan de leur vie invisibilisée juste pour faire plaisir à des tyrans. Tyran. Viska soupesait ce mot, se demandant si elle arriverait à vivre dans une école où MS dirigeait. Est-ce qu’elle préférait vraiment faire comme si ses parents moldus n’existaient pas ? Car c’était de cela qu’il s’agissait ! Bien entendu, Viska n’était pas née moldu, seule sa mère ne possédait pas de magie, mais il y avait aussi son beau père/père adoptif qui était un moldu. Ils l’avaient tous les deux soutenue quand elle avait découvert ses pouvoirs magiques, et encore plus tard quand elle avait retrouvé ses origines sorcières – moralement discutables -. Changer, même en surface seulement, la politique de l’école, est-ce que ce n’était pas comme abandonner sa famille ? Les trahir et trahir sa lutte contre MS qu’elle menait depuis sa première année à Poudlard ? (Avec des succès variés, certes)

Elle réfléchissait à ce qu’elle allait voter quand elle aperçut son cousin à la table des Gryffondor. Elle se leva et s’approcha de lui, sa tasse de thé fumante à la main. Elle s’assit à son côté en soupirant bruyamment. Viska n’était pas une fille discrète, loin de là ! Et ça ne la gênait pas, car elle n’avait pas l’impression que ce soit une réelle qualité. Alexandre tourna son regard encore plus bleu que le sien sur elle, lui aussi semblait préoccupé. Pourtant, dans son cas, il n’y avait que des sorciers dans sa famille.

« Qu’est-ce que tu vas voter ? » Alexandre retourna à son bol de chocolat chaud et sa tartine, il ne respirait pas le bien être. « Je ne sais pas. Je trouve ça bien qu’on nous demande notre avis mais j’ai peur qu’on se trompe… et si on faisait ce que veut Magicis Sacra au final ? Ce ne serait pas la première fois qu’ils nous manipuleraient... » Pour son jeune âge, son cousin était plutôt mature et Viska ne pouvait que lui donner raison. Ce devait être la crainte de la plupart des élèves, et même celle des adultes. Viska leur aurait bien demandé conseil mais le vote était personnel, chacun devait le faire en conscience, parler à un professeur aurait tendance à l’influencer, elle le savait, c’est pourquoi elle préférait ne pas aller les voir. « Je suis un peu comme toi, c’est pour ça que je pense qu’il faut qu’on en discute, mais pas en forçant les autres à faire comme nous hein ! » Son cousin hocha la tête d’un air pensif. Viska l’observa. Il était presque aussi grand qu’elle alors qu’elle avait quasiment trois ans de plus. Cela lui faisait oublier qu’il était seulement en première année, et pourtant… c’est alors qu’elle eut des remords d’être venu le voir alors qu’il semblait se prendre la tête autant qu’elle. Elle ne voulait pas qu’Alexandre se prenne la tête à propos de cette histoire. Après tout, il était sang pur, c’était presque comme s’il n’était pas concerné par tout ça, non ? « Enfin bon, t’inquiète pas va ! Tu devrais aller voir ton ami là… j’aperçois Victoire, je vais aller la voir ! » Courage fuyons en quelque sorte. Ne la jugez pas trop sévèrement, elle n’était pas tellement plus vieille non plus. Et ce serait bien la première fois qu’elle voterait pour autre chose qu’élire Miss et Mister Poudlard ou bien les Rois et Reines du Bal de Noël ! Il n’y avait même pas d’élection des délégués à Poudlard !

Elle bougea à la table des Gryffondors, se rendant près de Victoire. Parler à quelqu’un de plus proche d’elle en âge serait peut-être plus simple. Cette fois, elle ne fit pas l’impasse sur les salutations d’usage car elle n’était plus en famille : « Salut ! Tu as bientôt fini ? Je n’ai pas tellement d’appétit moi ! » C’était bien pour ça qu’elle se vengeait sur le thé. Il y avait fort à parier qu’elle aurait l’estomac qui gronderait bien avant l’heure du déjeuner avec tout ça… dès que l’ennui provoqué par certains cours magistraux auraient raison de ses inquiétudes quoi… « Je viens d’aller voir Alexandre, mais au final, ça m’a donné mauvaise conscience de le voir préoccupé. Parfois j’ai l’impression de l’embrigader dans mes trucs… enfin, je ne saurais pas t’expliquer, c’est un peu confus. » Un peu comme ses pensées : elle était perdue ce matin, elle ne savait même pas encore ce qu’elle voterait, et elle se demandait comment c’était possible d’aller tranquillement suivre les cours le reste de la journée dans cette ambiance. Ce devait être encore plus bizarre pour ceux qui avaient étude des moldus, une matière qu’elle n’avait pas choisie car ce serait un peu idiot vu ses origines si elle savait que la célèbre Hermione Granger, née moldue de son état, l’avait prise en son temps!. Aller dans une matière qui risquait de sauter suite aux votes, ce ne devait pas être très motivant… Mais encore fallait-il qu’ils votent tous et qu’ils puissent choisir en leur âme et conscience si la matière devait rester ou non…

{1 029}
© 2981 12289 0


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 103
Âge : 13 ans [2 mai 2000]
Actuellement : Troisième année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [THEME - PV] They unleash you ?   Lun 4 Juin - 18:22

Victoire & Viska

Après la réussite de la soirée du bal de Noël, où l’insouciance, les rebondissements, la joie et la bonne humeur avaient régné, le mois de janvier ne s’annonçait plus aussi merveilleux. Au contraire, dès la rentrée, Magics Sacra avait encore frappé, plongeant Poudlard dans une grande agitation et une certaine terreur à l’idée qu’une nouvelle invasion, plus de seize ans après celle des Mangemorts et de Voldemort, de l’école ne se prépare. Victoire, dont la famille, comme celle de nombreux sorciers, avait été touchée de plein fouet par la Bataille de Poudlard, était particulièrement inquiète. Elle pensait beaucoup aussi à Teddy, son meilleur ami, qui avait perdu ses deux parents lors de la tentative de l’Ordre du Phénix pour reprendre le château. Bien que le groupe de sorciers n’ait pas eu l’habitude de tuer d’autres sorciers, elle se méfiait. On n’avait toujours pas de nouvelles d’Ilvermorny, après tout. Dès que la directrice McGonagall leur avait fait part de la lettre de la Menace, qui leur imposait un cruel dilemme : choisir entre supprimer le cours d’étude des moldus ou se faire envahir par MS comme l’école américaine avant eux, Victoire avait écrit à sa famille pour avoir leur avis sur la question. La blondinette, d’ordinaire si catégorique, avait bien du mal à se faire une opinion. Pour elle, il était absolument hors de question d’obéir à MS. S’ils flanchaient une fois, le groupe pourrait leur imposer des décisions à l’avenir. En même temps, Victoire avait grandi dans la peine et les souvenirs sombres qu’avaient occasionnés la Bataille de Poudlard et elle n’était pas certaine d’avoir envie de vivre elle-même sous le joug d’un groupe de terroristes. Même s’ils avaient l’air de ne pas toucher aux enfants, Vic descendait d’une famille de Sangs-pur traîtres à leur sang depuis des générations et était issue d’une hybride. Il était bien plus simple d’essayer de contrer et de comprendre les plans de Magicis Sacra avec la Brigade Anti-Menace que de les affronter directement. Ils n’étaient après tout qu’une bande de gamins qui ne savaient pas tous se défendre correctement parce que les professeurs se bornaient à ne leur apprendre que des tours de passe-passe pour ouvrir des serrures, s’insurgerait Estefania. Les élèves, et spécialement ceux qui appartenaient à la BAM, avaient beau pester contre les adultes, il était aussi facile de suivre en râlant les décisions qu’ils prenaient. Or, fait quasiment inédit dans l’histoire de l’école de sorcellerie, la directrice leur avait annoncé que c’était à eux de choisir, à eux de voter, et cela rendait les choses beaucoup plus compliquées.

Au lendemain matin de l’annonce de McGonagall, c’est une Victoire plongée dans ses pensées qui déjeune seule dans la Grande Salle, ce qui n’était pas dans ses habitudes. La fillette, d’ordinaire solaire et lumineuse, n’affichait pas de sourire et grignotait difficilement une petite part de brioche. Elle n’avait pas encore pu croiser Teddy pour discuter avec lui de cette affaire mais c’est une autre de ses amis qui vint la rejoindre à la table des Gryffondors. Viska. L’une de ses plus proches amis. Une fille charismatique et pleine d’autorité avec qui la blondinette s’était très rapidement liée lors de leur première année. Victoire cogitait tellement qu’elle ne l’avait pas repérée lorsque, un instant plus tôt, cette dernière discutait avec son cousin Alexandre. Elle se retourna vivement lorsque la jeune vipère l’interpella, quelque peu surprise. « Salut Viska ! Je ne t’avais pas vue. Et je pense que je vais m’arrêter là de manger, je n’ai, moi non plus, pas spécialement faim. » Or, la faim, chez les Weasley était un indicateur reconnu. Ils ne se laissaient pas abattre facilement par leurs émotions et leur estomac gouvernait sans cesse. Mais Victoire était bien trop soucieuse, cette fois ci, pour manger avec appétit. « Tu veux dire comme quand tu l’embarques avec toi lors des réunions de la BAM ? » demanda Victoire. « Mais je pense comprendre ton point de vue. Ma petite sœur et mes cousins ne tarderont pas à entrer à Poudlard, je ne pourrais pas m’empêcher de leur parler si une telle affaire se reproduit mais j’aurai alors l’impression de détruire un peu de leur insouciance. » A treize ans, il était triste de constater que Victoire pensait qu’une partie de son insouciance s’était déjà envolé. Mais avec la Menace qui rodait, les enfants gagnaient en maturité. « Tu penses voter pour quel choix toi ? Je t’avoue que moi, je suis complètement perdue. Pourtant, quand McGonagall en a parlé pour la première fois, j’étais persuadée que mon choix serait facile. Mais en prenant du recul et en y réfléchissant, c’est plus compliqué. » Victoire soupira. Finalement, les aventures à répétition à Poudlard, que Victoire écoutaient avec envie lorsqu’elle était petite, ce n’était pas si cool quand c’était elle-même qui les vivait.

[801 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 250
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [THEME - PV] They unleash you ?   Mar 5 Juin - 13:44

They unleash you ? [Thème]Matin du 8 janvier 2014Viska comprenait le trouble de Victoire qu’elle partageait. Elle sourit pourtant à sa remarque sur les réunions de la Brigade. « Tu sais bien que ce n’est pas vraiment ma faute. C’est ma tante qui pense que je suis encore trop novice dans l’art du combat pour me promener seule dans les couloirs, la nuit. » Alexandre était encore un débutant en magie (même si on ne pouvait pas dire qu’en troisième année ils aient tellement fait de progrès pour se débrouiller en duel, mais bref!), en revanche, il faisait depuis longtemps des arts martiaux et pour avoir subi presque deux mois d’entraînement, Viska ne doutait pas une seule seconde que la sévérité de Myrielle avait fait ses preuves ! De toute façon, jusqu’ici, elle n’avait jamais réussi à gagner contre Alexandre que ce soit au corps à corps ou quand ils s’entraînaient au maniement des armes. C’est qu’elle avait grandi chez des moldus parfaitement normaux elle ! Et elle avait juste appris à danser ! Même si sa souplesse lui avait pas mal servi quand il avait fallu subir les enseignements de sa tante.

En tout cas, la serpentard n’était pas tout à fait certaine qu’Alexandre soit si insouciant que ça à la base… Mais elle préféra ne pas épiloguer et rendre la conversation un tout petit peu plus légère en plaisantant un peu sur les capacités du première année avec son amie. « Évidemment, Alex’ ne me sert à rien contre La Menace, mais si jamais un garçon voulait me coller d’un peu trop près, je pense qu’il ferait très bien l’affaire. Ne serait-ce que parce que aucun mec ne viendrait draguer une nana qui se balade avec son cousin ! » Viska était plutôt jolie, il arrivait donc que des garçons de leur année ou un peu plus vieux lui fasse des avances. Comme elle n’était pas intéressée, elle refusait. Jusqu’ici, elle était toujours tombée sur des garçons pas trop insistant qui avaient juste tenté leur chance. Il était à supposer que plus elle vieillirait, plus elle aurait à supporter ce genre d’avance, même si moins que Victoire, car chez elle le charme n’avait rien de magique… et en plus elle avait mauvais caractère.

« Je ne sais pas trop, je suis comme toi, au départ j’ai pensé qu’il fallait absolument voter contre la proposition de MS parce que ce serait leur donner raison… et après, je me suis dit qu’en même temps c’était un gage de sécurité car comme ça, ils s’occuperaient sûrement d’autres écoles que la nôtre. On gagnerait du temps pour que les adultes les trouvent et les arrêtent… Je n’ai pas spécialement envie d’être dans une école anti-moldue mais même si on change un peu le contenu de nos cours, ce ne sera pas vraiment le cas. » En gros, plus le temps passait et plus céder du lest lui paraissait être une idée pas si bête que ça. C’était même sûrement pour ça que la directrice leur laissait le choix, parce que aucune solution n’était totalement bonne ou mauvaise. C’était bien plus nuancé que ça. Après, Viska ne se sentait pas en danger, même si MS les envahissait. Elle pensait juste que ce serait assez horrible pour eux de vivre avec leurs ennemis et de les écouter déblatérer à longueur de journée sur la suprématie des sorciers… surtout que ça se discutait hein, car les sorciers n’étaient pas majoritaires sur la planète. Alors même s’ils étaient des élus, les moldus avaient quand même l’avantage du nombre. Tous les pro-magies/anti-moldus avaient un peu tendance à l’oublier, comme si gommer cette vérité suffisait à la rendre inexacte. Enfin… ça ne résolvait pas son problème initial : elle ne savait pas quoi voter. Blanc ? Hum… Non, il fallait qu’elle choisisse !

{622}
© 2981 12289 0


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 103
Âge : 13 ans [2 mai 2000]
Actuellement : Troisième année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [THEME - PV] They unleash you ?   Mer 6 Juin - 15:13

Viska avait appris l’an passé l’identité de sa tante et quelle tante ! Vic avait été abasourdie de découvrir qu’il s’agissait de Myrielle Symphonie, une célèbre styliste, incroyablement douée selon le propre avis de sa mère, dont la blondinette possédait quelques pièces. Mais, selon ce qu’elle avait compris des dires de Viska, Myrielle n’était pas qu’une simple styliste. Son amie avait subie un entraînement tout à fait particulier. Elle s’était découvert des cousins, dont un qui avait été réparti à Gryffondor et qui, lui aussi, avait été entraîné au combat. Victoire ne voyait pas en quoi ces compétences pouvaient être utiles alors qu’ils étaient des sorciers mais elle ne cherchait ni à juger, ni à comprendre. Il y avait sûrement une raison à cet entraînement et peut être que cela serait utile à Viska un jour. « Mais tu n’es pas seule aux réunions de la BAM. Bien au contraire si on voit le nombre de personnes qui étaient présentes à la dernière réunion. » releva justement Victoire sans être persuadée que l’argument suffirait à adoucir Mme.Symphonie. « En plus on est rarement seuls dans les couloirs, on est tous vigilants depuis ce qui est arrivé à cette préfète. » Mais se balader avec d’autres élèves n’assuraient pas de subir un sort de projection posé par un membre de MS, sort qui ne pouvait être contre par des techniques de combat, qu’elles soient novices ou pas.

Viska semblait être d’accord avec ce que pensait Victoire sur les capacités de son cousin à batailler contre les membres de la Menace. Mais ce que dit Victoire sur l’utilité de son cousin en cas de drague intempestive et non désirée à son encontre était juste et drôle. Vic rit avant de répondre : « C’est juste. Je ne doute pas que les rumeurs courent déjà sur la fille qui ne se balade qu’avec son cousin. Sans parler de la Plume Empoisonnée, bien qu’elle soit bien calme ces derniers temps. Remarque, du côté des Sangs-Pur ce n’était pas rare de fricoter avec ses cousins. » Elle sourit, amusée, sachant bien que ce n’était pas le cas de Viska et d’Alexandre. « Je n’ai pas de cousin plus âgé, ni de frère surprotecteur, pour remplir ce rôle. Même si j’imagine que le fait que je sois la meilleure amie de Teddy suffit à en éloigner certains. » Elle fit une pause avant de finir : « Remarque, on est cousins très éloignés via les Black. » Ce qui n’était guère étonnant vu l’ascendance des deux sorciers.

Après ce préambule, les deux jeunes filles en vinrent finalement à discuter du problème qui les agitaient toutes les deux. Et empêcher Victoire de manger, ce qui n’était clairement pas normal. Vic écouta attentivement son amie et fut soulagée de savoir que Viska hésitait elle aussi sur son vote. Peut être que tous les élèves étaient dans ce même cas et qu’elle n’avait pas à sans faire d’hésiter autant alors que le choix lui avait paru si évident en premier lieu. « En même temps n’est ce pas un peu lâche de notre part de se contenter de repousser le problème, surtout que MS comme tu le dis pourrait envahir d’autres écoles, tout en sachant qu’il est possible que les adultes ne les arrêtent pas ? Et puis je me méfie de leur promesse, as-t-on vraiment la preuve qu’ils n’essaieront pas d’occuper Poudlard ? » En l’écoutant, il semblait que Victoire avait choisie son vote. Pourtant, elle était bien d’accord avec Viska que Poudlard ne changerait pas du tout au tout en supprimant un seul cours et qu’on y continuerait de parler des moldus et que ce choix serait plus sécurisant. Mais elle avait de sérieux doutes et les exprimer à haute voix, en débattre avec Viska l’aidait à y voir plus clair.

[621 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME - PV] They unleash you ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] They unleash you ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» Theme Soubrette maintenant ^^
» [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?
» THEME ; Farce de mauvais goût (PV)
» [THEME] Retour à Poupou... [Alexey] [RP Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: