AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME - PV] The world is quiet here.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 92
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: [THEME - PV] The world is quiet here.   Mar 5 Juin - 12:20

The World is quiet here [Thème]9 janvier 2014

Comme de nombreux élèves, Eurydice était partagée vis à vis du discours tenue par leur directrice la veille. Toutefois, ce n’était pas pour les mêmes raisons que les autres. La jeune première année craignait surtout qu’on ne découvre, dans le cas d’une invasion de Poudlard, l’appartenance de son père à Magicis Sacra. Comme il était anglais, il y avait fort à parier que s’il fallait occuper l’école, il serait du lot. Sûrement que son parrain aussi… Cette idée lui faisait froid dans le dos. Ce n’était déjà pas facile d’être la seule muette de l’école (et encore, elle n’était pas sourde – contrairement à ce que certains avaient l’air de croire, parlant devant elle comme si elle n’entendait rien -), si on apprenait que son père faisait partie du groupe des méchants, elle allait se mettre à compter les personnes qui lui parleraient sur les doigts d’une seule main.

Et en même temps, elle éprouvait une sorte de loyauté envers son père. Elle n’arrivait pas totalement à accepter qu’ils soient du mauvais de l’Histoire, son parrain et lui. Ils avaient toujours été aux petits soins avec elle. Évidemment, elle savait qu’elle était d’ascendance pure. Et qu’ils étaient de sa famille. Elle n’était pas la première petite fille venue. Comme ils l’aimaient, ils ne lui voulaient pas de mal. Et à côté de ça, ils s’en étaient quand même pris à Payton (pas directement espérait-elle,  mais elle ne pouvait jurer de rien). La Poufsouffle était, elle aussi, une enfant. Il y avait de quoi se retrouver avec une sacré migraine à tourner et retourner encore les deux facettes du problème. Si elle votait contre le changement, sa famille risquait gros. Si elle votait pour, elle aurait l’impression de pousser ses proches plus loin dans le vice. N’y avait-il pas une option qui ne l’enfonçait pas ?

La petite Serdaigle soupira et recommença à regarder la voûte céleste. Elle devait terminer une carte pour son devoir d’astronomie. Elle avait demandé à Estefania de la rejoindre pour l’aider… moins parce qu’elle avait vraiment besoin d’aide que parce qu’elle avait peur le soir quand elle se baladait dans le château. Elle aurait pu demander à ses préfets mais ils étaient tous si… vieux. Quant à son frère et sa sœur, ils l’auraient peut-être fait si elle leur avait demandé, mais elle n’était pas aussi proche d’eux que de sa grande copine Estefania. N’étant ni dans la même maison, ni dans la même année, cela leur ferait aussi une bonne occasion pour se voir et discuter du futur vote.

Elle avait à peu près tracé les grandes lignes de sa carte du ciel quand la Gryffondor fit son apparition. Elle signa le mot qui voulait dire « salut » ou « bonjour » en faisant partir la main de ses lèvres et lui adressa un sourire. Même si elle était préoccupée, elle restait une jeune demoiselle de onze ans qui avait rendez-vous avec une amie. De plus, le calme qui régnait sur la Tour d’Astronomie avait fini par la gagner : elle se sentait moins préoccupée qu’à son arrivée bien qu’elle n’ait pas encore trouvé de solution à son dilemme. Puis, elle prit son écritoire car Estefania ne signait pas les mots compliqués et écrivit : « Merci d’être venue m’aider pour mon devoir. Même en ce moment, ils nous font crouler sous le travail ! » Et c’était une Serdaigle qui le disait...

{568}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 161
Âge : 12 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 2e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [THEME - PV] The world is quiet here.   Mar 5 Juin - 20:24

Finie la vie de petite élève sorcière normale. Cette belle aventure n'aurait même pas duré un mois. A la place, l'Horreur reprenait ses droits. Après la frivolité du bal de Noël - et le stress conséquent l'ayant accompagné -, voilà que Magicis Sacra reprenait bruyamment et violemment ses droits dans la vie de la fillette - et de ses camarades de Poudlard. Bien sûr, Ilvermorny était déjà sous siège, ce qui n'était pas pour rassurer la petite Stef, qui d'un, craignait pour ses compatriotes Américains, et de deux, redoutait que pour des raisons de proximité géographique, MS ne décide de s'en prendre ensuite à Castelobruxo, où étudiait une grande part des cousins Kostas côté maternel. Eh bien qu'elle ne se fasse pas plus de soucis pour sa famille: les membres de Magicis Sacras ne connaissaient pas de frontières et se faisaient visiblement plaisir sur les frais de déplacement professionnel et il était désormais public que Poudlard s'avérait être leur prochaine destination voyage cible.

La fillette était entièrement désemparée face à la situation. Fallait-il céder aux demandes de MS ? Mais s'ils ne commençaient que par la suppression d'un cours, qu'est-ce que serait leur prochaine requête ? Il était évident que s'ils débutaient en leur demandant d'amputer un doigt, l'étape suivante risquait d'être le bras tout entier. Alors quoi, refuser et risquer d'être envahi ? Elle voulait croire que le personnel de Poudlard et ses élèves seraient capables de défendre le fort et d'éviter pareille situation, mais les événements récents poussaient à penser que MS était aisément capable de s'introduire dans l'école et d'y opérer des ravages - la preuve en était la malheureuse Payton Harris. Restait évidemment l'option de ne pas voter, et de laisser ses petits camarades prendre la décision pour elle, en bonne couarde, mais ça ne lui ressemblait pas tellement non plus. Sa solution de prédilection ? Recourir aux avis de son entourage.

C'était ainsi que Gabriel, aussi bien que Quino ou encore Victoire, Alan ou Derek Maribel, avaient eu droit à la vision de catastrophe imminente qu'était l'apparition d'une Stef à l'air angoissé, prête à les mitrailler de question. Elle avait besoin de savoir ce que comptaient faire ses proches pour mieux jouer les moutons prendre sa décision. Et quel avis plus important que celui de son amie Eurydice ? La Serdaigle était certes plus jeune qu'elle d'un an, mais elle était clairement supérieure en âge mental l'une de ses plus vieilles amies, et son opinion avait toujours beaucoup compté pour la brune. Lorsque son amie lui demanda son aide pour un devoir, c'est donc sans hésitation que la Gryffondor accepta sa requête - sans même se demander de quelle matière il s'agissait. Une petite erreur stratégique, car elle était loin d'être une adoratrice de l'Astronomie, bien qu'elle s'y débrouilla sans trop de difficultés. Apprendre ses cours par cœur ne lui posait pas de problème - c'était même facile: au moins ses points étaient-ils garantis - même si elle douta d'être une pointure capable de réellement aiguiller sa cadette. En revanche, elle avait déjà suivi le cours auquel en était Eurydice, aussi supposait-elle que c'était pour recopier son ancien devoir son expérience du sujet que la fillette voulait la consulter.

La plus haute tour de l'école n'était pas le lieu de villégiature préféré de la greco-argentine. Certes, elle apprenait petit à petit à lutter contre sa peur du vide en jouant au Quidditch, mais la pratique du sport restait le seul vrai moment où elle n'était pas tétanisée d'angoisse. Cependant, une carte du ciel devait se baser sur le ciel justement, et la brune se savait capable de sérénité tant qu'elle se maintenait bien gentiment loin du bord. Après avoir grimpé les escaliers avec pour seule compagnie la petite boule au ventre qui la suivait à chaque fois qu'elle s'élevait vers les altitudes du château, elle posa finalement les yeux sur Eurydice, et signa à son tour le mot "salut" qui était l'un de ceux qu'elle avait appris avec le temps.

« Aucun problème, j'espère que je servirai à quelque chose, je ne suis pas sûre d'être bien meilleure que toi ! » avoua-t-elle en adressant un sourire timide à sa cadette. Elle considérait Eurydice comme plus intelligente qu'elle - sa répartition à Serdaigle venait le prouver -, aussi ne tenait-elle pas à ralentir la fillette plutôt que de lui faire gagner du temps. Cela dit, malgré ses résolutions, elle ne put s'empêcher de partir sur une tangente plutôt attendue: « Tu sais ce que tu vas faire pour le vote ? Moi ça m'angoisse vachement. Tu crois qu'ils arriveraient vraiment à occuper Poudlard ? Sûrement, non ? J'veux dire, ils ont déjà envahi Ilvermorny, et ils avaient sûrement une très bonne sécurité eux aussi. » Elle se tritura nerveusement les mains tout en restant à une bonne distance de sécurité des rambardes de la tour. « J'ai demandé à d'autres gens, mais personne n'a l'air très sûr de lui. J'ai peur de faire le mauvais choix ! » confia-t-elle encore, espérant que - comme souvent - sa cadette serait plus à même d'apaiser ses craintes.

[ 846 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 92
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [THEME - PV] The world is quiet here.   Sam 9 Juin - 10:03

The World is quiet here [Thème]9 janvier 2014

« C’est toujours mieux quand on est deux, tu pourras vérifier que je n’ai oublié aucune étoile. » écrivit-elle rapidement sur son écritoire avant de reprendre son travail. Il était évident qu’elle n’avait pas vraiment besoin que Estefania l’aide à faire sa carte, mais qu’elle soit là lui permettait de trouver la nuit moins obscure et moins effrayante. Malheureusement, le sujet qui était sur toutes les lèvres (sauf, au sens strict, sur celles d’Eurydice) finit par tomber comme un pavé dans la mare. La petite Serdaigle réfléchit un instant à ce qu’elle allait répondre. Estefania ne trouverait pas ça suspect, Eurydice devait toujours peser ses paroles car elle devait faire le plus court possible. Écrire n’était pas aussi rapide que de parler : son manque d’amis devaient sûrement venir aussi de l’absence de patience de certains. Ici, il fallait surtout qu’elle trouve quoi répondre sans parler de son père, de son appartenance à Magicis Sacra, bref, en occultant tous les petits secrets honteux des Foster. Seuls sa mère et elle savaient pour Eustache, elles espéraient que cela reste ainsi le plus longtemps possible.

« Je ne sais pas… pas très envie de voir MS à Poudlard mais rien ne dit qu’ils tiendront parole. » C’était une réponse prudente qui permettait aussi de montrer qu’elle ne savait toujours pas si elle allait voter pour l’une ou l’autre des propositions. Elle admirait le fait que Stef soit capable de demander à d’autres personnes ce qu’ils pensaient faire, de son côté, elle était plutôt restée avec ses pensées. Surtout qu’elle avait peu de personnes à qui se confier dans l’école. Cela ne faisait pas assez longtemps qu’elle était à Poudlard pour s’être fait des tas de nouvelles connaissances, quant à ceux qu’elle avait rencontré avant, en dehors de Stef, elle n’était pas très proche des autres. Théodore, Jensen et compagnie n’étaient pas assez ouverts d’esprit (en fait ils lui faisaient penser à son père, et pas le meilleur côté de celui-ci), sûrement que pour eux, l’étude des moldus n’étaient pas une matière assez importante et qu’ils allaient choisir de la supprimer. Rien que pour ça, elle n’avait que modérément envie de voter pour cette solution… et en même temps… ce serait bien plus prudent pour elle que de voir son père débarquer à Poudlard avec toute sa bande de petits copains ! Eurydice n’était pas forcément quelqu’un de très fier : elle était née différente après tout. Toutefois, elle avait la sensation qu’elle mourrait de honte quand l’affiliation de sa famille avec MS se saurait… Le plus tard serait le mieux.

« Je pense qu’aucun choix n’est le bon... » Conclut-elle en soupirant en silence. Observant les étoiles et savourant le calme alentour. Quand on observait le paysage calme et silencieux de Poudlard à la nuit tombée, on se demandait comment il était possible qu’une fois le jour levé, tout devienne aussi tumultueux. Malgré les mois passés, elle avait du mal encore à supporter le bruit dans les couloirs et ailleurs. Pas qu’elle aime le silence, au contraire, mais parfois il y avait tellement d’agitation que ça lui donnait un peu le tournis. C’était beaucoup plus grand que son école primaire en même temps…

{531}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 161
Âge : 12 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 2e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [THEME - PV] The world is quiet here.   Sam 9 Juin - 13:03

Stef haussa les épaules, visiblement peu convaincue, tandis qu'Eurydice travaillait sur sa carte du ciel. Pour sa part, elle se satisfaisait tout aussi bien de tenir compagnie à son amie, même si elle ne s'avérait pas lui être d'une aide inestimable. Eurydice était l'une de ses seules vraies amies à Poudlard, et rien que le fait de savoir qu'elle la rejoindrait à l'école pour sa deuxième rentrée avait amélioré son humeur durant l'été. Sa famille - étendue - lui manquait, ses amis argentins lui manquaient, mais au moins avait-elle désormais une personne à qui se raccrocher en toute occasion Eurydice a sa propre sangsue.

La perspective du vote à venir angoissait la petite Stef, qui ne tarda pas à l'évoquer à haute voix. Elle ne se sentait absolument pas capable de prendre cette décision toute seule. Bien sûr, son petit vote à elle ne viendrait certainement pas faire la différence, mais si chacun pensait comme ça, alors personne ne voterait pour rien du tout. Pour sa part, elle n'avait jamais prévu de choisir l'Etude des Moldus comme option de troisième année - il y avait trop de choix plus tentants que celui-là -, mais en même temps, céder aux demandes de Magicis Sacra résonnait grandement comme une erreur à ses oreilles. « C'est vrai... Donc quoi qu'on fasse, on est foutus, non ? Peut-être qu'on devrait tous nous renvoyer chez nous... » murmura-t-elle timidement, n'osant pas ramener le regard vers son amie. Elle avait conscience que c'était une réaction de pure couardise, mais elle n'avait pas envie de vivre sous contrôle de MS, ou de subir ce qu'avait subi l'ancienne préfète de Poufsouffle. Elle voulait une scolarité normale - de préférence à Castelobruxo -, et c'est tout.

« Tu penses qu'ils peuvent facilement nous envahir ? Peut-être que McGonagall devrait mettre en place de meilleures protections, plutôt que de perdre du temps avec un vote qui ne mènera à rien, non ? » insista-t-elle devant les réponses trop courtes  pour la rassurer d'Eurydice. S'ils allaient être attaqués quoi qu'il advienne, autant les laisser retourner chez eux, ou bien, garantir qu'ils étaient en sécurité, non ? A quoi bon un vote, si comme le disait Eurydice, l'issue resterait la même ? « Tu sais pour quoi ton frère et ta sœur vont voter ? » reprit-elle en lançant un regard interrogateur à la Serdaigle. Elle-même comptait beaucoup sur les avis de Gabriel et Joaquín pour l'aiguiller. Elle avait beau ne pas toujours s'entendre avec eux, elle se reposait quand même souvent sur leurs conseils.

La fillette avait beaucoup compté sur la présence et la sagesse d'Eurydice pour la rassurer, mais malheureusement, les mots qu'elle voyait apparaître au fur et à mesure sur l'écriteau de son amie ne suffisaient pas à calmer ses nerfs. Il était bien sûr moins évident d'avoir une conversation fluide quand l'un des interlocuteurs devait écrire ses paroles, mais elle songeait qu'elle avait tout de même connu son amie plus loquace. Elle aussi était angoissée par le vote, songea-t-elle, peu habituée à connaître la Serdaigle dans un état autre que serein. « Tu crois qu'on aurait dû se rendre à la réunion organisée par la Brigade ? Victoire m'a demandé pourquoi je n'y étais pas allée, mais je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais pu les aider... » demanda-t-elle après quelques instants, abordant un autre sujet qui lui avait beaucoup trituré les méninges. Si Eurydice s'y était rendue, peut-être l'aurait-elle rejointe. Mais en l'absence de son amie, elle ne s'était pas senti le courage de se coller à un groupe en grande partie constitué d'inconnus.

[ 594 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME - PV] The world is quiet here.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] The world is quiet here.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need for speed world
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: