AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Penny for your thoughts ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 303
Âge : 16 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Lun 23 Juil - 8:26

Penny for your thoughts ?
Candys & Tempérance

made by black arrow


Les jours se succédaient mais ne se ressemblaient pas, en cette cinquième année d'études de Tempérance à Poudlard. Après un Bal de Noël accompagné de son lot habituel de surprises comment ça, qui a bu tout le Whisky Pur-Feu ? Certainement pas moi, les moments de douce frivolité s'étaient vus remplacer par des nouvelles siennes de Magicis Sacra, et un ultimatum déchirant. Adepte de l'immobilisme, Tempérance aurait nettement préféré le non-choix à un vote pouvant bouleverser non seulement sa propre vie, mais également celles de tous ses petits camarades.

Si elle avait été certaine qu'en échange on ne ferait plus aucun de mal aux élèves de Poudlard, sans doute se serait-elle laissée tenter par le "Pour". Pourtant, elle n'avait pas pu s'y résoudre. Elle avait beau ne pas être bien brave, MS s'était attaqué à Erin, puis à Julian ou encore Joséphine, et elle ne pouvait décemment pas aller dans leur sens, même pas pour un vote qui ne semblait pas si grave comparé à tout ce qu'ils avaient pu faire ces dernières années. Elle n'avait visiblement pas été la seule à penser ainsi. Résultat des courses, les cours d'Etude des Moldus ne cesseraient pas, et le château pouvait désormais être pris d'assaut par MS à tout instant. De quoi lui faire amèrement regretter un choix qui, bien que lui paraissant juste, pourrait, comme anticipé, avoir des conséquences des plus désastreuses.

Dans ces conditions, il devenait presque impossible - voire surhumain - de se concentrer sur le déroulement de ses cours. Comment faire attention aux paroles soporifiques du professeur Binns, lorsque la diabolique Freja pourrait débarquer à tout instant et s'emparer de Poudlard comme elle s'était emparée d'Ilvermorny ? Ah ça, ce n'était pas ses connaissances - en outre inexistantes - sur la deuxième guerre des Géants qui allaient l'aider à lutter contre les membres de la Menace. Le Club de Duel avait au moins le mérite de lui donner l'impression qu'elle avançait à quelque chose, même s'il parût optimiste voire délirant de croire qu'un Stupéfix lancé par une gamine de quinze ans suffirait à faire s'écrouler MS l'espoir fait vivre, dit-on.

Perdue dans ses pensées anxieuses, Tempérance ne s'aperçut qu'elle avait égaré Joséphine et Teddy qu'en posant le pied dans la cour de l'école, où de petits groupes d'élèves s'étaient formés pour la pause, mais où ne semblaient pas s'être retrouvés ses amis. Malheur. Plus réticente que jamais à se retrouver toute seule, l'Irlandaise scanna frénétiquement des yeux la cour, avant de pousser un soupir de soulagement et de se diriger d'un pas rapide vers Candys. « Hé, Candys ! Tu vas bien ? » Même si la préfète-en-chef ne s'était pas trouvée seule, Tempérance l'aurait volontiers rejointe, mais en l'occurrence, elles semblaient se trouver dans une situation similaire. « Je ne te dérange pas ? Tu attends peut-être Noé ? Ou Derek ? » ajouta-t-elle après un instant de réflexion, toujours peu habituée à la tournure qu'avaient pris les événements pour ces deux-là. « Je déteste rester seule en ce moment... L'ambiance est... bizarre, non ? » Pas qu'elle apprécia se retrouver toute seule en temps normal: au contraire, elle abhorrait la solitude. Mais avant au moins, elle ne risquait pas de se prendre un petit Impérius bien senti au détour d'un couloir. Maintenant, impossible à dire.

[ 550 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Penny for your thoughts ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez les indiens pour la première fois ! (Pv: Penny-Black)
» PENNY DREADFUL (série TV)
» Monnaie du Gondor
» The people are the change. John Maxwell on Obama, Bush and others.
» nasty&penny ? “the girls are so weird!”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Cour Intérieure-
Sauter vers: