AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Penny for your thoughts ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 376
Âge : 16 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Lun 23 Juil - 8:26

Penny for your thoughts ?
Candys & Tempérance

made by black arrow


Les jours se succédaient mais ne se ressemblaient pas, en cette cinquième année d'études de Tempérance à Poudlard. Après un Bal de Noël accompagné de son lot habituel de surprises comment ça, qui a bu tout le Whisky Pur-Feu ? Certainement pas moi, les moments de douce frivolité s'étaient vus remplacer par des nouvelles siennes de Magicis Sacra, et un ultimatum déchirant. Adepte de l'immobilisme, Tempérance aurait nettement préféré le non-choix à un vote pouvant bouleverser non seulement sa propre vie, mais également celles de tous ses petits camarades.

Si elle avait été certaine qu'en échange on ne ferait plus aucun de mal aux élèves de Poudlard, sans doute se serait-elle laissée tenter par le "Pour". Pourtant, elle n'avait pas pu s'y résoudre. Elle avait beau ne pas être bien brave, MS s'était attaqué à Erin, puis à Julian ou encore Joséphine, et elle ne pouvait décemment pas aller dans leur sens, même pas pour un vote qui ne semblait pas si grave comparé à tout ce qu'ils avaient pu faire ces dernières années. Elle n'avait visiblement pas été la seule à penser ainsi. Résultat des courses, les cours d'Etude des Moldus ne cesseraient pas, et le château pouvait désormais être pris d'assaut par MS à tout instant. De quoi lui faire amèrement regretter un choix qui, bien que lui paraissant juste, pourrait, comme anticipé, avoir des conséquences des plus désastreuses.

Dans ces conditions, il devenait presque impossible - voire surhumain - de se concentrer sur le déroulement de ses cours. Comment faire attention aux paroles soporifiques du professeur Binns, lorsque la diabolique Freja pourrait débarquer à tout instant et s'emparer de Poudlard comme elle s'était emparée d'Ilvermorny ? Ah ça, ce n'était pas ses connaissances - en outre inexistantes - sur la deuxième guerre des Géants qui allaient l'aider à lutter contre les membres de la Menace. Le Club de Duel avait au moins le mérite de lui donner l'impression qu'elle avançait à quelque chose, même s'il parût optimiste voire délirant de croire qu'un Stupéfix lancé par une gamine de quinze ans suffirait à faire s'écrouler MS l'espoir fait vivre, dit-on.

Perdue dans ses pensées anxieuses, Tempérance ne s'aperçut qu'elle avait égaré Joséphine et Teddy qu'en posant le pied dans la cour de l'école, où de petits groupes d'élèves s'étaient formés pour la pause, mais où ne semblaient pas s'être retrouvés ses amis. Malheur. Plus réticente que jamais à se retrouver toute seule, l'Irlandaise scanna frénétiquement des yeux la cour, avant de pousser un soupir de soulagement et de se diriger d'un pas rapide vers Candys. « Hé, Candys ! Tu vas bien ? » Même si la préfète-en-chef ne s'était pas trouvée seule, Tempérance l'aurait volontiers rejointe, mais en l'occurrence, elles semblaient se trouver dans une situation similaire. « Je ne te dérange pas ? Tu attends peut-être Noé ? Ou Derek ? » ajouta-t-elle après un instant de réflexion, toujours peu habituée à la tournure qu'avaient pris les événements pour ces deux-là. « Je déteste rester seule en ce moment... L'ambiance est... bizarre, non ? » Pas qu'elle apprécia se retrouver toute seule en temps normal: au contraire, elle abhorrait la solitude. Mais avant au moins, elle ne risquait pas de se prendre un petit Impérius bien senti au détour d'un couloir. Maintenant, impossible à dire.

[ 550 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 801
Âge : 15 ans [05.1998]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Dim 6 Jan - 11:20

La nouvelle année de Candys commençait plutôt doucement. Elle sortait avec Derek et pour le moment, ils semblaient plutôt sur la même longueur d’ondes, ce qui lui était plutôt étrange. Elle s’était bien gardée de piper un mot à ses parents, pour ne pas avoir tout un discours sur les relations filles-garçons et ô combien elle devait être prudente. Elle était déjà prudente, il s’agissait de Derek Bradford par Merlin, pas d’un gentil petit Poufsouffle ! Mais depuis peu, Magicis Sacra avait de nouveau fait parlé d’eux. Ils demandaient maintenant aux élèves de l’école de voter pour un sondage que Candys trouvait scandaleux. Elle en avait discuté avec son frère et s’était presque disputée avec Jensen, qui avait un avis tranché sur la question, alors que son coeur à elle était torturé entre les deux choix qu’on leur offrait.

Elle ne pouvait pas répondre « Pour » sans pour autant douter de la bonne foi de Magicis Sacra. Ils avaient prouvé, par bien des actions, qu’ils n’étaient pas les plus sympathiques au monde. Jensen lui par contre, était sûr et certain de son choix et elle avait beau avoir discuté avec ses oncles et tantes -le frère et la soeur de Jensen et respectivement Directeur de Gryffondor et Directrice de Serpentard- mais rien n’y avait fait. Il ne changeait pas d’avis et Candys fulminait. Elle se plaignait beaucoup à Noé ainsi qu’à Derek et Bartley. Cole semblait l’éviter, ce qui lui serrait le coeur, mais elle ne voulait pas s’imposer. Elle aimait énormément le Serdaigle et ne voyait pas ce qu’elle avait pu faire de mal -l’idiote !- Au final, elle s'était donc abstenue, incapable de faire un choix.

Alors qu’elle déambulait dans le château, plus à la recherche de quelque chose pour se changer les idées qu’en tant que Préfète-en-Chef en action ou à la recherche de quiconque, elle vit ses pas la mener vers la cour intérieure. Elle tomba presque nez-à-nez avec Tempérence, une camarade de son année à Poufsouffle et une amie chère. « Salut Tempérence ! Ca va, merci et toi ? » Candys ressera sa cape autour de ses épaules, un peu surprise par le vent. « Non non, je n’attendais personne, tu ne me déranges pas du tout ! » Elle était même plutôt contente de tomber sur la Poufsouffle, cela faisait longtemps -à son opinion- qu’elles n’avaient pas pu échanger quelques mots rien que toutes les deux -et pourtant, elles sortaient chacune avec un couple de meilleurs amis américains, elles avaient tout pour être presque toujours ensemble, non ?

« Oh ne m’en parle pas. Le sondage a rendu tout le monde à cran… » Elle la première, car en tant que préfète-en-chef, elle devait en plus s’assurer que tout le monde respectait malgré tout le règlement, ce qui était relativement compliqué vu la situation. « Tu en a pensé quoi du sondage toi ? J’ai tellement  de mal à me dire que MS pourrait être honnête, si on avait répondu « Pour »… » Elle souffla, exaspérée et troublée par la situation. Si en plus on ajoutait que le fait d’être en couple pour la première était relativement perturbant pour la demoiselle, ne sachant pas trop où tout cela allait la mener, on pouvait dire qu’elle avait connu bien mieux comme situation.

acidbrain

• 524 mots •


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 376
Âge : 16 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Sam 12 Jan - 15:07

Tempérance était très heureuse d'être en compagnie de Candys qu'elle avait alpaguée sans crier gare. Sans son amie, elle se serait retrouvée toute seule, et la solitude ne menait qu'à de mauvaises choses : pensées anxieuses et désespoir naissant. Le résultat du vote était ce qu'il était. Poudlard avait voté 'Contre' la suppression des cours d'Etude des Moldus, et désormais le compte à rebours était lancé jusqu'à la prochaine action de Magicis Sacra. Amnésie collective, invasion de Poudlard, kidnappings en série ? La jeune Irlandaise - et sa riche imagination - ne laissaient aucune éventualité de côté. Le pire étant sans doute qu'ils ne pouvaient qu'attendre désormais.

« Bien aussi, je sors de cours. Je ne sais pas trop comment les profs s'attendent à ce qu'on se concentre sur nos BUSEs avec tout ce qu'il se passe en ce moment. » AKA une bonne excuse pour ne pas travailler. fit-elle observer à son amie, qui était dans la même barque qu'elle. Si elle n'avait pas été assidue avant que leurs avenirs soient en péril, il suffisait d'imaginer ce que ça donnait maintenant. Elle était consciente que ces examens étaient importants et pourraient déterminer leurs futurs - les profs le leur rabâchaient bien assez -, mais elle était tout bonnement incapable de se concentrer. « Ça marche, cool ! Tout se passe bien avec Derek, d'ailleurs ? » interrogea-t-elle dans la foulée, un air prévenant sur le visage. Candys avait beau lui avoir parlé de cette éventualité avant qu'elle ne se produise réellement, la formation officielle du couple des deux Serpentards avait tout de même été étonnante : Derek ne paraissait pas toujours très sérieux bisous Monsieur Spencer, et surtout, n'y avait-il pas un 'truc' avec Bartley également ? Généralement au fait des potins, Tempérance se gardait tout de même d'en éventer concernant ses amis. Tout ce qui lui importait était que Candys soit heureuse.

A l'évocation du sondage, Tempérance perdit nettement de sa superbe, et hocha la tête avec ferveur. « Cette attente est insupportable. Tu penses vraiment qu'ils vont envahir Poudlard ? Après tout, ils ont réussi à Ilvermorny... » Le château avait beau être réputé presque aussi sûr que Gringotts, elle n'oubliait pas que ces deux établissements avaient tout de même été infiltrés, du temps de Voldemort. Elle prit le temps de réfléchir aux paroles suivantes de Candys avant de répondre, hésitante : « Honnêtement, je ne sais pas. Mais après tout ce qu'ils ont déjà fait à nos amis, comment pourrait-on leur faire confiance ? » Payton, Erin, Julian, Joséphine et Noé... Est-ce qu'accepter le chantage de MS ne revenait pas un peu à les trahir ? Tempérance n'avait en tout cas pas pu s'y résoudre. Certes, sa mère étant moldue, le cours les concernant ne l'intéressait pas. Mais ça ne pouvait qu'être le début des demandes de MS. D'abord le cours, puis les moldus eux-mêmes ? Ne disait-on pas qu'il était impossible de négocier avec des terroristes ? Et de son point de vue, une organisation qui s'arrangeait pour contrôler des élèves - et une infirmière - pour commettre ses méfaits et pire, effacer entièrement la mémoire de quelqu'un ne pouvait qu'être malfaisante, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny for your thoughts ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez les indiens pour la première fois ! (Pv: Penny-Black)
» PENNY DREADFUL (série TV)
» Monnaie du Gondor
» nasty&penny ? “the girls are so weird!”
» 00. Last Night Thoughts (14/02/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Cour Intérieure-
Sauter vers: