AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Règlement du cours et attribution des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Severus
avatar



MessageSujet: Règlement du cours et attribution des points   Dim 29 Oct - 16:27

En descendant dans les cachots, on arrivait prés d'une double porte noire très sombre et renforcée à la manière des portes blindés.

Au dessus de ces portes, était inscrit en lettre capitales de la couleur de la pierre des cachots, entourés de mousse verte qui laissait voir un endroit lugubre derrière ces portes :
COUR DE POTIONS

A coté des portes, de part et d'autres, étaient disposées des feuilles blanches sur lesquelles figurés d'une écriture manuscrite:

Règlement du cours


Il est interdit de parler entre vous sauf lors des Travaux Pratiques, dans le cas où vous ne dérangez pas les autres élèves. L'appréciation d'une telle situation est laissée au professeur !
Les baguettes magiques et autres incantations ne sont pas tolérées dans ce cours, ..., elles sont parfaitement inutiles

Tout propos d'ordre raciste, diffamatoire ou pornographique est formellement interdit


HJ
: Le flood est THEORIQUEMENT interdit, je prend la responsabilité de vous laisser une marge de manoeuvre si une ou deux fois seulement, vos posts ne font qu'entre 5 et 6 lignes ! Attention vous serez rappeller à l'ordre tout de même si cela se produit trop souvent.
Pour des raisons pratiques, évitez d'atten,dre que je vous interroge pour refaire un autre post dans lequel vous donnez votre réponse ; vous décrivez votre personnage en train de lever la main puis vous formulez votre réponse comme si je vous avais interrogés.
Il est interdit d'arriver en retard ; si jamais cela vous arrive, faites comme si vous étiez là depuis le début sans avoir pris la parole, ..., si vous tenez vraiment à faire arriver votre personnage en retard, libre à vous mais c'est à vos risques et périls.

Régime d'examen


Les Travaux Pratiques qui vous seront demandé en cours seront notés en 2 parties: 10 Points sur le TP en lui même et 10 Points sur le Rp (c'est à dire que je noterai la façon dont vous écrivez, les idées, l'humour, ...)
Les Devoirs donnés en fin de cours seront à remettre dans la limite de temps impartie par MP et seront notés sur 20 Points.
Il peut arriver qu'il y ait des retraits de points pendant le cours (pour diverses raison) mais jamais sur les travaux en dehors du cours, c'est à dire qu'il n'y aura pas de points enlevés si vous n'avez pas eu le temps de faire votre devoir, ..., mais il n'y en aura pas de gagner non plus.
La moyenne de vos 2 notes sur 40 sera ramenée à 20, assortie d'une mention allant de Troll à Optimale.
J'ajoute aussi qu'à la différence de certains de mes collègues je ne valorise pas des posts plus longs que la limite obligatoire des 7 lignes, seul compte pour moi la qualité du travail demandé (en sachant que celle ci va souvent avec quantité même si ce n'est pas une obligation) et du RP comme expliqué plus haut.


Il faut participer au cours, pour gagner des points.
Les cours regroupent toutes les années.
Pour pouvoir participer au cours, il faut s'y inscrire dans la partie prévue à cet effet.


Tout les élèves en franchissant ces portes s'engagent à respecter ce règlement ou à s'exposer à des sanctions laissées à l'appréciation du professeur.

Severus Rogue, Maitre des Potions
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours et attribution des points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du cours de Métamorphose
» Règlement du cours de Transplanage
» Règlement du cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: