AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Histoire revisitée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 310
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyLun 12 Nov - 10:16

Histoie revisitéeMai 2014L’invasion de Poudlard par Magicis Sacra avait étonnamment peu changé le quotidien de Lucas : il était toujours préfet de Poufsouffle, la coupe des quatre maisons était toujours d’actualité, il allait en cours et il voyait ses amis, le reste du temps, il était à la bibliothèque. Ce qui était toutefois différent c’est qu’au lieu de voir sa tante à chaque cours de sortilège, il voyait une parfaite inconnue à sa place, et évidemment ça le contrariait. Qui plus est, il ne pouvait plus écrire à ses parents et il se faisait du soucis pour sa mère… « Tu crois que maman supporte la situation ? » Demanda-t-il au détour d’un chemin à sa petite sœur, Psychée, scolarisée à Gryffondor. Celle-ci baissa la tête, l’air sombre. « Je ne sais pas, papa est avec elle… c’est la seule chose de sûre. » Murmura-t-elle d’une petite voix hésitante, rejetant en arrière ses longs cheveux bruns. Lucas passa un bras autour de ses épaules, il la dépassait encore d’une bonne tête, profitant d’une poussée de croissance. Il ne répondit rien et ils rejoignirent la grande salle en silence : ces deux-là n’avaient pas besoin de beaucoup de paroles pour se comprendre.

Le reste de la journée passa aussi vite que les précédentes et, dans la soirée, Lucas avait pris le chemin de la bibliothèque. Une fois qu’il y fut arrivé, il repéra Dhalia, sa collègue de Serdaigle et – accessoirement – sœur jumelle de la superbe Peony. Il alla s’installer près d’elle, lui adressant un demi-sourire qui équivalait chez lui à ce qu’il pouvait fournir de plus aimable en cette période trouble. « Salut. » Il parlait à mi-voix mais c’était plutôt par habitude car le membre de MS qui gardait les lieux était bien moins stricte que Mme Pince. Il laissait facilement les jeunes discuter du moment que le volume sonore n’était pas insupportable. Heureusement, malgré ça, peu d’élèves éprouvaient le besoin de s’enfermer au milieu d’ouvrages poussiéreux quand le soleil brillait haut et fort à l’extérieur. Lucas et Dahlia étaient donc les seuls élèves présents à cette heure de l’après-midi… Il était à la fois trop tôt pour que les élèves viennent faire un emprunt de dernière minute et trop tard pour ceux qui venaient ici pour profiter d’un trou dans leur emploi du temps.

La besace de Lucas atterrit dans un bruit sourd et étouffé sur la table, il en sortit son manuel d’histoire de la magie et quelques parchemins. Il n’avait pas vraiment de devoir à faire mais il avait besoin de s’occuper l’esprit avec des révisions. En plus, il se méfiait de ce que racontait le nouveau prof’. Notons au passage que ce bon vieux Binns, fantôme de son état, n’avait pas pu être enfermé et que c’était par la menace qu’il arrive malheur à ses collègues qu’il avait renoncé à venir réciter ses longues litanies. Les cours d’histoire de la magie étaient donc plus vivants mais Lucas avait parfois l’impression aussi qu’ils étaient erronés. Magicis sacra leur apprenait une version de l’histoire qui les arrangeait, avec le moins de moldus possibles, ou alors des moldus qui tenaient le mauvais rôle. « Tu as des devoirs à faire ? » Demanda-t-il à sa voisine, histoire de lancer la conversation. En même temps, il feuilletait son manuel, cherchant la période dont on leur avait parlé quelques heures avant pour comparer ses notes au manuel.

{564}
© 2981 12289 0


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyLun 12 Nov - 10:34

Histoire revisitée
Dahlia & Lucas

made by black arrow


Elle ne savait plus franchement à quoi elle s'était attendue. Que Poudlard se retrouve occupé ? Pas très surprenant. Ils avaient cherché à faire un pied de nez à Magicis Sacra, et ils s'étaient brûlés les ailes. Mais ensuite ? Quel était leur but ? Prendre entièrement le contrôle sur le monde sorcier britannique ? Sur le monde sorcier dans son intégralité ? On leur avait coupé tout contact avec le monde extérieur, alors c'était difficile à évaluer. Il n'y avait pas de doute dans l'esprit de Dahlia concernant le fait qu'on cherchait doucement mais sûrement à les endoctriner. On les traitait bien, certes: leur vie de tous les jours ressemblait dans son ensemble à ce qu'elle avait toujours été. Sauf que leurs professeurs étaient retenus on ne sait où - tout en étant soi-disant bien traités -, et qu'ils étaient encerclés par les membres de MS. Partout où Dahlia regardait semblait se cacher un membre de leur organisation. En cours, dans la Grande Salle, même à la bibliothèque ou à l'infirmerie. On les traitait bien, mais on les surveillait. Et Dahlia n'aimait pas être surveillée. Elle n'aimait pas non plus qu'on lui raconte des bobards.

On leur enseignait tous leurs cours comme avant - hormis l'étude des moldus, qui avait pas si mystérieusement que ça disparu du cursus, et la défense contre les forces du mal -, mais ce n'était pas tout à fait pareil. Certains détails sonnaient faux. Surtout en cours d'histoire de la magie, mais pas que. Pas question pour Dahlia de se faire embobiner aussi facilement. Elle était contente qu'on ne s'en prenne pas aux membres de sa famille - ni même aux Serdaigles dont elle était censée être responsable -, mais elle ne se laisserait pas endormir l'esprit pour autant.

Raison pour laquelle elle se trouvait à la bibliothèque cet après-midi là. Elle ne savait pas ce que l'avenir leur réservait: un monde gouverné par MS, ou un retour à la normale via une contre-attaque orchestrée par le Ministère de la Magie, mais dans cette deuxième éventualité, elle doutait qu'on leur tienne rigueur de ne pas avoir suivi tous leurs cours à la perfection pendant qu'ils étaient sous le joug d'une organisation vaguement malfaisante. Dans le doute, elle suivait quand même sa routine habituelle, mais elle voulait surtout détricoter le vrai du faux. Et pour ça, rien de mieux que l'ancienne antre de Madame Pince. MS ne pouvait pas effacer tout un pan de l'histoire aussi facilement. En tout cas, pas aussi rapidement, elle en était convaincue.

Penchée sur un livre d'histoire, les sourcils froncés, elle n'entendit pas Lucas arriver. Aussi son cœur fit-il un petit bond lorsqu'elle leva la tête et l'aperçut, un rare sourire venant éclairer son visage. Elle ne parvenait pas à croiser le préfet de Poufsouffle aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité. Peut-être aurait-elle dû trafiquer le programme des rondes pour échanger Faraday avec Lucas ? Ce n'est pas personnel Prupru. « Oh. Salut Lucas ! » Lucas était généralement avare de mots, elle le laissa donc s'installer tout en ramenant distraitement le regard sur ses recherches. Un peu surprise, elle le vit sortir son manuel d'histoire de la magie. Elle savait qu'il avait toujours été assidu, aussi supposait-elle que ça avait du sens. Même sous occupation, le préfet de Poufsouffle accomplissait les taches qui lui étaient attribuées. Elle sourit discrètement. « Ah, non. Enfin, il y a le devoir de Métamorphose de la semaine prochaine mais il ne m'inquiète pas trop. Je faisais des recherches. » Elle releva son livre pour lui en indiquer la couverture. « J'aime bien avoir plusieurs sources. » Elle avait ajouté ces derniers mots à mi-voix, après un regard rapide vers le membre de MS censé surveiller la bibliothèque. Elle était trop prudente pour s'attirer des ennuis. Elle n'était peut-être pas d'accord avec tout ce qu'il se produisait, mais elle n'allait pas se comporter comme une tête brûlée pour autant. Pas maintenant. Quel en serait l'intérêt ? Ils n'avaient toujours pas assez d'informations pour faire quoi que ce soit. « Et toi ? Tu révises ? » interrogea-t-elle avec curiosité. Ils étaient dans la même classe, elle savait pertinemment qu'ils n'avaient pas de devoir immédiat à rendre en histoire de la magie. Mais c'était une trop belle opportunité pour la laisser passer: c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de passer du temps seule avec Lucas depuis bien longtemps.

[ 733 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 310
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyMar 13 Nov - 13:36

Histoie revisitéeMai 2014
Lucas feuilletait son manuel distraitement et il constata que sa voisine avait eu la même idée que lui. Dahlia avait en effet un livre d’histoire sous les yeux alors que, pas plus que lui, elle n’avait d’histoire de la magie à rendre. « C’est vrai que le devoir de métamorphose paraît un peu simpliste par rapport à ce que nous demandait McGo’, être membre de MS ne fait pas forcément d’eux de bons professeurs... » Souffla Lucas en réponse, car lui non plus n’était pas vraiment inquiet pour leur prochain devoir à rendre : il pensait avoir un optimal sans aucune difficulté. Évoquer leur directrice lui causa un léger pincement au cœur… sans être personnellement proche de leur professeur de métamorphose, il avait toujours éprouvé du respect pour la vieille femme, et la savoir enfermée dans les cachots lui causait presque autant de soucis que de savoir sa mère sans nouvelle de lui.

Concernant cette dernière, ce n’était pas que Lucas doutait qu’elle puisse se défendre, mais il connaissait bien les symptômes de la maladie de sa mère, et si elle était assez imperméable à la peur la concernant, il savait qu’elle se faisait facilement du soucis pour ses enfants. Or, ne pas avoir de nouvelles d’eux était générateur de stress… il n’était pas certain du tout qu’elle le supporte. Mais il se doutait que son père était avec elle et que si ça n’allait pas, il y resterait. L’avantage de venir d’une famille nombreuse c’était que même si certains n’étaient pas en mesure de les aider, d’autres viendraient forcément à leur secours. Pas besoin d’être devin pour se douter que son oncle Quentin serait dans les premiers volontaires… ensuite, Lucas ne savait pas trop, mais dans tous ses oncles et tantes, il y en aurait bien pour se soucier du sort de sa sœur et elle, sans même compter qu’il y avait aussi Candys et Noé de prisonniers ! A cette pensée, Lucas soupira. Il n’était guère expansif en temps normal, mais depuis qu’ils étaient prisonniers, il s’était plusieurs fois surpris à soupirer et faire grise mine. Il n’était pas déprimé comme pouvait l’être Erin – qui virait carrément morose ! -, mais clairement, ce n’était pas la joie : il était obsédé par ce qui se passait à l’extérieur, supportant mal l’ignorance.

C’est ainsi qu’il trouvait refuge dans une valeur sûre : les livres. Évidemment, lors de la dernière mission de la BAM, ils avaient échoué, mis en échec par les nombreuses énigmes de « S » (dont ils avaient fait connaissance depuis), mais ça n’ébranlait pas la confiance que Lucas portait en général au savoir contenu dans les grimoires et les parchemins. Apprendre que Dahlia pensait comme lui le réconforta un peu car parfois il se sentait un peu seul à essayer de trier les informations. Leurs camarades, au mieux, ignorait totalement leurs nouveaux professeurs.

« Je fais comme toi, je ne suis pas très convaincu par le cours de ce matin. » Il fronça légèrement les sourcils et désigna du menton le membre de MS qui semblait plonger dans sa propre lecture (mais Lucas se méfiait!). Il rapprocha sa chaise de celle de Dahlia pour chuchoter plus à son aise : « Je crois qu’on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes… et les moldus pour les méchants de l’Histoire. » Certes, ce n’était pas très surprenant, mais Lucas se demandait si dans l’autre école sous domination MS, il y avait eu des élèves pour être endoctriné par des mensonges aussi grossiers.

{588}
© 2981 12289 0


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyVen 16 Nov - 20:45

Le professeur McGonagall était réputé pour être très exigeant, aussi Dahlia supposait-elle qu'il n'était pas si surprenant que ça que MS n'en attende pas autant de leur part. Quoique, s'ils souhaitaient faire d'eux de gentils petits robots dociles, avoir une armée compétente par-dessus le marché n'aurait sûrement pas été de refus. De toute façon, la jeune préfète avait toujours aimé la Métamorphose, alors elle ne s'en faisait pas trop. « En même temps, ça n'est sans doute pas leur profession de base. » acquiesça-t-elle en haussant les épaules. Elle doutait que MS ait embauché exprès un bataillon d'enseignants leur étant entièrement dévoués l'agence tous risques. On ne cherchait pas forcément à faire d'eux de grands sorciers visiblement - juste de bons pions.

Lucas paraissait nettement plus affecté que Dahlia par leur situation actuelle. Ce qui, au vu du caractère de la jeune fille, n'était généralement pas très difficile, mais qui restait étonnant quand il était question de son homologue de Poufsouffle. Si Dahlia n'était décidément pas émotive, alors Lucas n'était pas non plus une grande pleureuse pour autant. C'était d'ailleurs un trait qu'elle avait toujours apprécié chez lui. Ça, et le fait qu'il n'était pas non plus désagréable à la vue. « Tu t'inquiètes pour ta famille ? » devina-t-elle en fronçant doucement les sourcils. Pour sa part, la majorité de sa famille proche se trouvait à Poudlard. Elle se sentait évidemment concernée par le sort de tout ce petit monde, mais pour l'instant on les traitait plutôt bien à l'intérieur du château, et elle n'avait aucun moyen de savoir ce qu'il se produisait en dehors de celui-ci. Par défaut, elle considérait donc que ses parents devaient se débrouiller, et que leur seul tourment actuel était sans doute celui qu'ils partageaient avec leurs enfants: celui de ne pas savoir ce qu'il pouvait advenir des autres.

Contrairement à ce que la jeune préfète avait initialement supposé, Lucas n'était pas venu étudier, mais plutôt investiguer, comme elle. Cette constatation lui arracha un sourire supplémentaire. Les grands esprits se rencontrent ! Le rapprochement soudain du Poufsouffle - pour ne pas être entendu par le membre de MS chargé de leur surveillance, certes, mais rapprochement tout de même ! - fit quelque peu accélérer les battements de son cœur, tandis qu'elle écoutait Lucas lui faire part d'une analyse qui rejoignait plutôt la sienne. « Je suis d'accord. Ils essayent de nous endormir doucement l'esprit. C'est plutôt malin, remarque. Pas de violence, pas d'injustices notables. Pas assez pour pousser des gens à se rebeller ouvertement en tout cas. Et pendant ce temps, on vit quasiment notre quotidien ordinaire en avalant bien gentiment les couleuvres qu'on nous sert. » Elle avait pris soin de chuchoter sa tirade, consciente que les murs avaient des oreilles. MS avait beau ne torturer personne - aux dernières nouvelles -, elle n'avait pas envie d'inaugurer la danse pour autant. Elle avait foi en ses capacités en matière de magie, mais elle n'était pas stupide non plus: elle n'avait que quatorze ans. Elle se tut, pensive, et pourtant bien consciente de la présence si proche de Lucas. Ah, si seulement elle n'avait pas poussé Peony à se rendre au bal avec lui ! Tout ça pour se retrouver à s'y rendre avec Jensen, qui était certes tout à fait mignon, mais qui était tout de même très ronchon parfois. Si MS ne leur lavait pas entièrement le cerveau, peut-être aurait-elle plus de chance l'année prochaine ?

[ 569 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 310
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyDim 18 Nov - 18:43

Histoie revisitéeMai 2014
Il semblait assez évident que les membres de MS s'étaient retrouvés parachutés professeurs sans y avoir été préparés... Mais Lucas s'estimait heureux qu'ils leur donnent quand même cours car déjà que l'ambiance n'était pas au beau fixe au sein de l'école mais qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient passé leurs journées à ne rien faire ?! La question de Dahlia le surprit justement parce qu'il lui semblait assez évident de s'en faire pour ce qui se passait à l'extérieur pendant qu'ils étaient coincés ici, sans nouvelle... Lucas n'était certes pas du genre à étaler ses pensées au premier venu, mais clairement, il n'était pas serein pour autant. Comme il n'était pas non plus dans ses habitudes de mentir, il acquieça d'un air qui se voulait le plus neutre possible - même s'il appréciait Dahlia, ils n'étaient pas vraiment des "proches" donc la pudeur était de rigueur - : "Oui, pour ma mère en tout cas. Il lui arrive d'être sujette à des crises d'anxiété assez graves, toutefois mon père veille sur elle et je lui fais confiance pour tout gérer pendant que moi je m'occupe de ma petite soeur." Il n'y avait personne de plus précieux aux yeux de Lucas que sa petite soeur pas même Peony c'est dire, heureusement, celle-ci s'était endurcie durant ces dernières années de scolarité et elle n'était plus aussi fragile, timide, qu'elle avait pu l'être quand elle avait posé les pieds à Poudlard.

Parralèlement, Lucas ne remarqua pas le trouble de sa camarade car s'il l'écoutait avec attention, son regard était plutôt posé sur son manuel. Cela lui donnait une contenance et il se disait qu'ainsi leur "surveillant" ne viendrait pas trop traîner l'oreille de leur côté car ils auraient l'air de deux étudiants qui discutent tout en faisant leur devoir. Tout mensonge reposait sur une parcelle de vérité et vous remarquerez aisément qu'il y avait effectivement plein d'éléments vérifiables dans cette conversation avec Dahlia car, après tout, ils ne s'étaient pas donnés rendez-vous pour comploter ! Lucas avait levé légèrement le nez de son livre avant de répondre à la brunette et en avait profité pour couler un regard vers le membre de MS, son apparente appâtie le fit sourire, il avait l'air de s'ennuyer au milieu des livres, à la limite de s'endormir, ce qui faisait bien leurs affaires.

"Oui. Il faut reconnaître qu'en cela, Blomberg avait raison, ils sont plus malins que ne l'était Tu-sais-qui. Pour des élèves peu concernés par les revendications de MS, il n'y a aucune raison de chercher à se rebeller. Au contraire, de notre bonne conduite dépend la sécurité de nos anciens professeurs. C'est vicieux, mais c'est malin." Conclut-il avec un léger froncement de sourcil. Soit, beaucoup d'entre eux, comme Dahlia et lui, n'étaient pas dupes de ce manège, mais à force de rester dans le bain de ces idées mortifères, n'allaient-ils pas finir par se laisser endormir ? Ils allaient terminé comme une souris hypnotisée par un serpent : totalement sous leur joug, habitués à cette tiédeur confortable et dénuée de risque. Leur seule chance : que le Ministère vienne récupérer l'école. Lucas ne voulait pas être mauvaise langue mais vu ce qui s'était passé à Ilvermony depuis quasiment le début de l'année, ça n'augurait rien de bon...

{515}
© 2981 12289 0


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptySam 24 Nov - 16:30

Dahlia n'avait jamais été une personne sensible. Elle n'était pas empathique, c'était certain, et sans aller dire qu'elle était une sociopathe, elle en avait certainement quelques tendances - qui lui étaient reprochées par Peony mais auxquelles elle ne pouvait pas grand-chose. Elle n'avait pas été très surprise par l'arrivée de Blomberg et de sa petite organisation: c'était finalement quelque chose d'assez anticipable, au vu des événements récents. Elle n'était pas non plus inquiète outre mesure: rien, jusqu'à maintenant, ne lui avait donné de raison d'être nerveuse. Certes, MS avait commis des actes méprisables par le passé, que ça soit la menace qu'ils avaient porté un été plus tôt sur des enfants sorciers innocents, ou l'amnésie de l'ancienne préfète de Poufsouffle. Mais courir partout comme un poulet sans tête ne les mènerait à rien. Ce qu'il leur fallait, c'était des informations et un vrai plan d'action. Elle avait beau avoir une forte tendance à l'impulsivité, elle n'était pas non plus une Gryffondor inconsciente pour autant.

Elle opina de la tête à la réponse de Lucas concernant sa famille, pensive. Comment les parents Lloyd géraient-ils cette situation ? Après tout, leurs quatre progénitures se trouvaient actuellement dans l'enceinte du château. Ils étaient inquiets supposait-elle, pas besoin d'être devin pour le prédire. Mais Leopold était un grand garçon, et ils étaient tous les trois là pour veiller sur Ash. Aucun d'entre eux n'était réellement renommé pour ses frasques, en tout cas pas le genre d'exploits pour lesquels s'illustraient des élèves de son âge comme Spingate, ou Faraday. « Elle a quel âge ? » interrogea-t-elle tout à coup, curieuse. Elle n'était pas consciente que Lucas avait une sœur. Ou bien, elle l'avait su, et avait omis ce fait - Peony était bien placée pour savoir qu'elle n'était pas très bonne pour retenir ce type d'information. « Notre petit-frère a douze ans cette année. » ajouta-t-elle en retour, l'usage de la première personne du pluriel les désignant - comme souvent - Peony et elle. Elle s'était toujours vue comme un 'tout' avec sa sœur, une seule entité indissociable. Difficile de faire autrement lorsqu'on a passé quatorze années de son existence collée à une même personne.

« J'espère que ça va, pour ta mère. » reprit-elle quelques instants plus tard, la voix de sa jumelle semblant résonner dans son esprit pour lui rappeler d'être un minimum sociable - surtout avec Lucas. Par ailleurs, elle ne tarda pas à se montrer un peu plus volubile, puisqu'il fut question des plans néfastes de MS, et de la stratégie plutôt indolore que l'organisation avait décidé d'appliquer à Poudlard. Dahlia avait une opinion bien tranchée sur tout cela, d'où d'ailleurs sa présence à la bibliothèque en cet instant. « Malheureusement, leur ingéniosité n'est vraiment pas une bonne chose pour nous. Meilleurs ils sont à ce jeu, plus ça sera difficile de se débarrasser d'eux. » Car si elle ne se jugeait pas particulièrement en danger, Dahlia n'avait pas envie que cette situation se prolonge pour autant. Elle tenait à sa liberté, merci bien. Être retenue en otage dans sa propre école, coupée du monde extérieur dans une sorte de version alternative de sa vie n'avait rien d'amusant. « C'est fou qu'ils aient maîtrisé les profs comme ça. J'veux dire, évidemment, ils avaient fait pareil à Ilvermorny, mais on dit toujours que McGonagall est si puissante - c'était un peu le bras droit de Dumbledore, tout ça. » Elle haussa les épaules. Elle avait bien pris soin de chuchoter les noms de ces derniers, mais déglutit tout de même, ramenant le regard vers son livre. Dans le fond, ils ne faisaient rien à part discuter. Certes, pas de leurs cours, mais ça, leur petit surveillant de malheur n'avait pas besoin de le savoir. Tant qu'il ne laissait pas trop traîner ses oreilles de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 310
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyMar 1 Jan - 10:49

Histoie revisitéeMai 2014
Lucas ne savait pas si c’était très bon signe que Dahlia n’ait aucune idée de qui était Psychée. Il était vrai que les troisièmes années étaient une promotion assez nombreuse – plus que celle de Lucas en tout cas -, et que sa petite sœur brillait surtout par sa discrétion… « Elle est avec toi en troisième année, elle va sur ses quatorze ans cet été. Nous avons peu de différence d’âge mais c’est parce que ce n’est pas ma sœur biologique, mes parents l’ont adoptée quand elle avait un an. Donc on ne se ressemble pas physiquement non plus, elle s’appelle Psychée. » Il était possible que certaines personnes dans l’école pensent que comme Candys et Noé, Psychée était sa cousine. Il y avait moins de Montgomery dans l’école qu’à une époque, mais ils étaient encore en nombre suffisant pour que cela trouble leurs camarades. Et encore, Alexandre avait pris le nom de sa mère plutôt que celui de son père, sinon ils auraient été un de plus à avoir le même patronyme ! Concernant le frère de sa collègue préfète, il le connaissait un peu, de vue, parce qu’il était de sa maison mais il n’avait jamais fait que le croiser donc Lucas hocha la tête pour signifier qu’il voyait qui était Ash (ou plutôt que Ash était le frère en question).

« J’espère aussi. Elle allait mieux ces dernières années, son traitement fonctionnait pas mal, je crains un peu que le stress ne lui cause une rechute. » Lucas n’était pas d’un naturel à s’inquiéter pour rien et c’est aussi pour cela qu’il modérait ses peurs pour se focaliser sur les personnes présentes à ses côtés, à Poudlard. Il ne voyait pas de honte cependant à avouer qu’il était inquiet pour sa famille restée en dehors, surtout qu’il était préfet de Poufsouffle, donc il devait bien assumer son côté bisounours enfoui tout au fond de lui et caché derrière sa froideur et son sérieux implacables.

Les deux adolescents en revinrent à parler de MS juste après ce petit point familial. Lucas partageait l’opinion de la serdaigle, s’ils restaient trop longtemps dans cette ambiance presque trop douce, ils allaient finir par être tous atteint d’une forme de syndrome de Stockholm ! « Il va surtout être difficile de se débarrasser d’eux sans adulte. On n’a clairement pas le niveau. » N’en déplaise à Viska et Prudence, sur ce coup, ils ne pouvaient absolument rien faire contre MS ! Déjà parce que s’ils étaient des otages, leurs professeurs en étaient aussi, et Lucas tenait à la santé physique de sa tante Susan quand bien même celle-ci oubliât régulièrement qu’il était son neveu.

« Le professeur McGonagall est très puissante mais elle est âgée, et la magie que MS utilise paraît… nouvelle. J’ai beaucoup lu et je n’avais jamais lu qu’il existait de telles manières d’utiliser la magie. Et tout ça sans magie noire… tu as remarqué ? C’est de la magie inconnue au bataillon mais elle n’a pas les couleurs de la magie interdite. » Il y avait quand même eu un peu de magie noire dans le lot, quand il y avait eu la bataille sur le Chemin de Traverse par exemple, car les explosions n’étaient pas vraiment un fait de magie blanche quoique... mais depuis qu’ils étaient à Poudlard, Lucas ne les avait pas vu en utiliser une seule fois. Par contre, ils avaient des objets magiques et des sorts dont il avait jusqu’ici ignorer l’existence. La partie de lui qu’il tenait de sa mère et qui aspirait à la connaissance en venait presque à regretter de ne pas pouvoir apprendre à tous les maîtriser… mais soyons réalistes, il tenait encore plus à être libre.

{616}
© 2981 12289 0


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyMer 2 Jan - 15:29

Redressant la tête, Dahlia adressa un regard surpris à Lucas. Elle fit défiler le reste de leur promotion dans son esprit, et finit par s'arrêter sur le visage d'une petite brune extrêmement discrète, qui, en effet, portait le même  nom de famille que lui. Elle s'en voulut un peu : il devait la prendre pour 1) une horrible préfète, 2) une fille totalement duper perdue et/ou 3) une énorme étourdie. Elle ne savait pas quelle option elle préférait. Certainement pas la première. Elle n'était peut-être pas très sociable, mais elle se voulait tout de même être une bonne préfète. Jusqu'à maintenant elle avait l'impression de ne pas si mal s'en sortir. Elle écoutait docilement les pleurs des plus petits, s'efforçait toujours de ramener ses ouailles perdues dans le château à bon port et tâchait tant bien que mal de sortir ses camarades des pétrins dans lesquels ils se fourraient - dans la mesure du possible. Le tout en se montrant un minimum irritée seulement. « Ah, je n'avais pas réalisé ! Effectivement, je vois qui c'est. Mais elle est assez discrète, non ? » réagit-elle, adressant un léger sourire d'excuse à son homologue de Poufsouffle. Dahlia pouvait parler : elle n'était pas exactement la reine du dialogue non plus. En trois ans passés à l'école, elle s'était néanmoins débrouillée pour se faire remarquer lors de légers accès d'humeur. Le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'elle n'était pas mauvaise en maléfices. « Je ne savais pas qu'elle avait été adoptée. Ça ne doit pas être évident pour elle... » songea-t-elle à haute voix, tout en ayant bien du mal à s'imaginer à la place de sa camarade dont elle avait oublié l'existence jusqu'à il y a quelques instants. Au moins avait-elle Lucas à Poudlard, tout comme Dahlia avait le reste de sa fratrie - et surtout sa jumelle.

Elle hocha la tête avec compréhension concernant la mère de Lucas, ne sachant pas très bien quoi ajouter pour lui remonter le moral. Le garçon était inquiet, c'était évident, et au vu de ses paroles, il y avait peut-être bien de quoi l'être si outre les agissements de Magicis Sacra, sa mère était déjà souffrante. « De toute façon, ils ne vont pas nous garder ici à jaja jamais, non ? Je suppose qu'ils pourraient, mais ils ont l'air d'être dans l'optique de jouer les grands princes en prétendant bien nous traiter et en nous laissant quasiment garder notre routine. S'ils veulent continuer comme ça, il leur faudra songer à nous laisser voir nos familles. » choisit-elle d'objecter, avant de se taire à nouveau pour prétendre étudier. A force de grands discours, elle risquait de se faire remarquer par le membre de MS présent à quelques mètres d'eux, et c'était loin d'être son intention.

Dahlia avait beau être fière de ses capacités en magie, elle ne vivait pas dans la désillusion pour autant. Les petites actions menées par la Brigade jusque là avaient été bien mignonnes, et même parfois fructueuses, mais il paraissait évident qu'il leur faudrait plus que leurs capacités d'élèves pour se débarrasser de MS. Après tout, ils avaient été mis en échec par de malheureuses énigmes dernièrement. Ce n'était pas en agitant leurs baguettes et en jetant des Lumos maxima au nez de Blomberg qu'ils allaient s'en sortir. « S'il n'est pas tombé, on peut supposer que le Ministère est sur le coup. Mais vu le temps que ça fait, ça ne doit pas être si évident que ça pour eux non plus. » Elle haussa les épaules. Elle détestait l'immobilisme, mais voyait difficilement quoi faire. Agir pour libérer leurs professeurs, peut-être ? Mais ils avaient déjà été arrêtés par MS une fois. Si tenté qu'ils réussissent à les libérer, rien ne garantissait que la deuxième fois serait la bonne. A ce sujet, Lucas fit une remarque qui piqua nettement l'intérêt de la jeune préfète.

« Oui, tu as raison ! Si on ne peut pas la tracer, tu penses qu'ils en fondé une partie eux-mêmes ? Inventé des nouveaux sorts ? Si c'est le cas, alors il faut être sacrément bon, et ça n'est pas une bonne nouvelle pour notre camp. » Elle fronça les sourcils, jetant un coup d’œil circonspect à leur surveillant. Il n'avait pas l'air si puissant que ça, lui.

[ 713 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 310
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyMer 16 Jan - 17:34

Histoie revisitéeMai 2014
Lucas répondit par l'affirmative d'un simple hochement de tête. On pouvait difficilement faire plus discrète que sa soeur, elle parlait parfois si bas qu'on l'entendait à peine. "Elle est très timide." Ajouta-t-il en guise d'explication. Il ne prenait pas mal qu'elle ne connaisse pas Psychée, de toute façon, il n'était pas certain que sa soeur souhaite être connue des préfets (en dehors de Candys et lui, évidemment). "Sûrement, mais c'est toujours mieux que d'avoir grandi dans un orphelinat. Il n'en existe qu'un seul pour les enfants de sorciers depuis la dernière guerre et il est, malheureusement, toujours plein. Ma mère y est bénévole quand elle n'est pas en tournée." Lucas trouvait par ailleurs perturbant qu'avant cette guerre les enfants sorciers soient mis dans des orphelinats moldus. Il avait cru comprendre que c'était en parti à cause de ça que Voldemort avait mal tourné... à moins qu'il ne soit vraiment de la mauvaise graine dès la naissance mais Lucas avait tendance à croire que personne n'était perdu dès la naissance. Son côté Poufsouffle peut-être oui, souvent, il cherche pourquoi il a été mis dans cette maison.

"Effectivement... ça sent le plan à court terme. A moins qu'on ne voit pas du tout où ils veulent en venir..." ce qui était probable, ils étaient loin d'avoir toutes les informations, ils n'étaient que des élèves (quoi qu'en ait parfois dit Viska). Quant au Ministère, Lucas supposait quand même qu'il n'y avait pas eu de chute de ce côté ci sans qu'ils soient au courant. "Le problème ce sont les otages." Murmura-t-il en se désignant et en désignant Dahlia elle-même. Le Ministère devait hésiter à lancer une attaque en sachant que tous les petits sorciers du Royaume-Uni étaient sous le joug de l'organisation.

"J'en ai bien peur... Et je pense même qu'on sait qui les fait..." Il sortit un parchemin et écrivit une seule lettre pour que sa camarade puisse la voir : S ?. Elle leur enseignait les sortilèges depuis l'attaque et elle avait une approche de la matière assez originale mais plutôt efficace. Et c'était peut-être elle qui avait écrit le livre sur les sorts de projection, même si là, c'était plus une supposition qu'une réalité car le livre n'était pas anonyme et il était traduit et vendu dans le monde entier (même s'il n'avait intéressé personne jusqu'à ce que MS se serve de ce fameux sort à outrance). MS était plus discret que ça ou pas.
© 2981 12289 0


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] EmptyMer 30 Jan - 21:25

Le petit-frère de Dahlia, Ash, avait beau parfois être un peu timide lui aussi, il tendait cependant tout de même à se faire remarquer par ses maladresses en Poufsouffle qui se respecte, ce qui ne semblait pas être le cas de Psychée - étant donné que Dahlia en avait presque oublié qu'elles étaient de la même promotion. Elle écouta ainsi Lucas lui apprendre que sa petite-sœur avait été adoptée, information à laquelle la préfète de Serdaigle n'était pas certaine de savoir comment réagir. Sa propre situation était plus 'classique' - deux parents sorciers et mariés, quatre enfants tout aussi sorciers - aussi s'imaginait-elle difficilement à la place de Psychée dont elle a déjà oublié le nom à nouveau. « Il n'y en a vraiment qu'un ? Ça ne paraît pas très réaliste avec tous les orphelins créés par la guerre. » approuva-t-elle en fronçant les sourcils. Ça ne laissait pas grand choix non plus, si jamais les choses ne se passaient pas bien dans cet endroit.

Malgré les hypothèses qu'elle échangeait avec Lucas, Dahlia avait bien du mal à deviner quelles pouvaient être les vraies intentions des membres de Magicis Sacra. Ils paraissaient opérer de manière plutôt méthodique, pouvait-il réellement s'agir d'un plan prévu à court terme, voire carrément une décision prise dans le feu de l'action : "Je vois une opportunité de m'emparer de Poudlard, je cours, je vole, sans réfléchir" ? « Probablement la deuxième option, malheureusement. » reconnut-elle, le regard tourné vers leur surveillant sans pourtant réellement le voir. Elle n'avait pas l'habitude de ne pas trouver la réponse, et ça l'agaçait fortement. MS s'était emparé d'Ilvermorny, puis de Poudlard, pour quoi faire exactement ? Les recruter ?

« C'est sûr. Sans vision sur ce qu'il se passe dans l'école, difficile pour eux d'organiser l'offensive. » Ce qui ne justifiait pas cette attente interminable pour autant. Est-ce qu'au bout d'un moment, il ne fallait pas accepter une part de risque et tenter de reprendre le château ? Au pire on perd un ou deux Poufsouffles : ça arrive. Moins de vases renversés et moins de ménage pour Rusard.

Dahlia était à la fois irritée et morbidement fascinée par celle qu'ils connaissaient jusqu'alors sous le nom de 'S'. Elle les avait tenus en échec avec ses énigmes avant que MS n'occupe l'école, et ça n'avait déjà pas été facile à avaler pour la jeune préfète, dont la fierté avait pris un sacré coup. Mais désormais, elle leur enseignait les sortilèges, et il semblait évident que cette personne était une sorcière très douée - et très intelligente. Si elle n'avait pas été membre de cette satanée organisation, sans doute aurait-elle pu devenir une sorte de modèle pour elle. A la place, elle torturait psychologiquement les élèves, et la brune percevait dans chacun des regards qu'elle posait sur eux quelque chose qui faisait retentir toutes les sonnettes d'alarme en elle. Et pourtant, il n'y avait désespérément rien à faire, à part s'informer comme ils le pouvaient pour ne pas se laisser embobiner par les bobards qu'essayait de leur faire avaler MS. « C'est ce que je pense aussi. » Elle semblait assez vicieuse - et douée d'une magie qu'on ne leur avait jamais enseignée jusqu'à maintenant - pour ça. Ce que Dahlia ne se permit pas de dire tout haut pour autant : à défaut d'une véritable occupation, leur surveillant s'était tourné vers eux, au moment le plus inopportun de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Histoire revisitée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Histoire revisitée [PV]   Histoire revisitée [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire revisitée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» Histoire en litographie...
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» AGATE ♣ L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» Musique et Histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: