AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Severus
avatar



MessageSujet: Cours n°1   Dim 29 Oct - 18:17

Severus Rogue allait commencer un nouveau cours. Avant de commencer il mit tout les ingrédients dont les élèves allaient avoir besoin pour réaliser leur mixture ou solution selon la bonne ou mauvaise préparation de celle-ci.
Il vérifia enfin qu'il n'y avait rien dans les chaudrons de la salle, pour éviter d'avoir de sales petits tricheurs.
Enfin il sortit sa baguette et écrivit dans l'air de la pièce, en lettre d'un noir de jais les mots :



Potion de Force


Puis il se retourna et ouvrit d'un geste brusque les immenses doubles portes de sa salle de cours, regarda un à un les élèves qui se trouvaient là sans lâcher les poignées des portes puis se retourna et alla jusqu'à son bureau en attendant que tout les élèves soient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 30 Oct - 14:43

La Gryffondor était déjà dans la salle quand le professeur de Potion inscrivit dans les airs le sujet du cours. Elle n’allait pas se permettre de rater un cours de potion ! Ni d’arriver en retard ! Le professeur avait quelque chose de tellement terrifiant dans sa façon d’être qu’il arrivait assez facilement à avoir le calme dans sa classe et des élèves assidus.

Des élèves doués ? Non ça c’était différent et Lavande était loin de se considérer comme une élève douée en potion. Enfin peut-être que cette fois-ci ça allait mieux se passer, peut-être qu’elle arriverait à mesurer les ingrédients demandés sans que sa main tremble et qu’elle pourrait ainsi pour la première fois s’en sortir avec un E en potion ! O il ne fallait pas rêver, elle était Gryffondor après tout.

Elle n’avait pas sorti ses affaires pour le moment attendant que le professeur leur donne davantage de consignes et elle s’interrogeait sur la potion de force dans l’optique de peut-être répondre à quelques questions.


*Alors si j’en crois le titre, une potion qui rend plus fort, ça me dit quelque chose…*

Lavande n’osait pas vraiment quitter des yeux le tableau car se retourner pouvait énerver le professeur Rogue, mais elle ésperait que bientôt d’autres élèves allaient entrer dans la salle pour que l’attention du professeur se focalise un peu moins sur les quelques rares élèves déjà présents dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 30 Oct - 23:48

Enfin, la journée allait bien s’annoncer pour le jeune garçon de Serpentard. Sur son horaire était écrit : Potions, Professeur : Severus Rogue. Le meilleur professeur qui pouvait exercer en ses lieux, bien qu’il convoite depuis longtemps la place de ce ringard de Lockart.

En cette matinée, on pouvait dire qu’Isaac était d’assez bonne humeur. Myrielle et lui s’était retrouvé, les cours se déroulaient assez bien malgré la présence indésirable des deus Miss Je-sais-tout-et-je-le-fais-savoir, à savoir Granger et Stones, se croyant plus malignes que le monde entier. Mais aujourd’hui, il décida de passer au dessous des obstacles. Sur le chemin pour le petit déjeuner, il négligea même d’ôter cinq points à un élève qui le percuta… avouons, c’était un Serpentard de première année.

Pour ne pas changer, il avala deux toasts à la confiture, un bol de lait, et repassa par la salle commune pour un petit soin dentaire et prendre ses affaires de cours. Le couloir qui menait à la salle de classe n’était pas très loin, et c’est surpris, qu’il le découvrit quasiment vide. C’est à peine quelques secondes avant qu’il n’entre, qu’il aperçut une longue chevelure pénétrer le cachot. Serpentard ? Gryffondor ? Poufsouffle ou Serdaigle ? Peu importe, la maison, il voulait passer quatre bonnes heures de cours.

« Bonjour Professeur Rogue. » dit-il en faisant à son tour, son entrée dans la pièce. Que de choix pour se placer, mais en ces lieux, le premier rang était le meilleur afin de rien manquer de l’enseignement, et surtout des humiliations des Gryffondors, magnifiquement prononcées par le professeur de potions.

Aujourd’hui, la mixture qu’ils allaient apprendre à concocter était celle de Force. Intéressant.

[EDIT: HJ: Pas de sujet pour les inscriptions]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mar 31 Oct - 0:39

Dawn venait de se lever. Elle attendait depuis très longtemps des nouvelles de son frère, mais elle ne venait toujours pas et la jeune fille commençait à vraiment se faire beaucoup de soucis. Que s’était-il passer pour que ni son frère, ni les médecins ne lui fassent parvenir ne serait-ce qu’une missive pour rassurer la serpentarde ?

La jeune fille avait dormi très difficilement cette nuit là, désespérément à la recherche d’une réponse, d’une nouvelle elle s’était vue en train de courir le long d’un chemin de plus en plus sinueux puis avait fini par tomber dans un océan de moldus déchaînés, des couteaux, scies ou haches à la main. La jeune fille s’était donc lever à trois heures du matin et n’avait réussi à retrouver le sommeil qu’à cinq heures environ pour se lever à sept heures. Horreur ! Elle n’avait plus le temps d’aller manger, et de toute façon n’en avait pas envie. Elle passa donc par la salle de bain, se lava rapidement puis se vêtis de l’uniforme de poudlard, épingla son magnifique écusson vert argent.

La sorcière sortit ensuite avec ses affaires de cours en direction de sa salle de classe : cours de potion, son cours préféré avec le meilleur professeur de tout l’établissement. Elle adorait lorsque ce professeur ridiculisait ses saletés de gryffondor devant tous les autres élèves, un vrai plaisir, un rayon de soleil dans ses cachots…

La sorcière arriva devant la salle t ne vit personne dans le couloirs, était-elle en retard ? Elle espérait que non, elle n’avait pas entendu la cloche sonner… Elle courut et s’arrêta devant la porte. Elle vit alors que seulement deux élèves étaient présents : une idiote aux couleurs maudites et… Isaac ! Bien elle le voyait vraiment souvent dernièrement, mais elle l’appréciait bien, donc sa présence était un autre rayon de soleil dans cette salle qui était si obscure en d’autres circonstances. La jeune fille entra et dit calmement à son directeur et professeur préféré (comment ça fayotte ? Moi jamais^^) :


« Bonjour professeur Rogue ! »

La jeune fille lui adressa un très léger sourire à peine perceptible, puis se tourna vers Isaac qu’elle salua doucement, ne voulant pas se faire sermonner, puis s’installa vers son préfet, après tout elle préférait déjà se trouver devant pour ne pas voir une foule durant un cours, et puis ce cours méritait toute son attention…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 4 Nov - 11:40

Susan n'avait pas du tout, mais alors pas du tout envie d'aller en cours de potion, malheureusement pour elle, elle n'avait pas le choix. Ce n'était pas tant la matière en elle-même, qui lui faisait traîner des pieds lorsqu'il s'agissait de prendre la direction des cachots, au contraire, non, le véritable problème, c'était bel et bien Rogue.
La fillette se sentait toujours sur le qui-vive lorsqu'elle était en présence du terrible maître des potions et de son incapacité à faire preuve d'un minimum de justice et surtout, d'équité en ce bas monde. Non mais vraiment ! Il y avait des jours où Susan se demandait pourquoi les autres professeurs directeurs de maison ne se mettait pas en grève pour protester contre les choquantes méthodes pédagogiques de Rogue.

Elle poussa un gros soupir juste avant d'entrer dans la salle et s'empressa de s'installer à une table libre du troisième rang, sans regarder autour d'elle - et manquant donc Lavande - et en baragouinant un "Bonjour Professeur" qui manquait cruellement de conviction.
Oh non ! Peut-être allait-il lui enlever des points pour "manque de crédibilité dans son salut" ! La Poufsouffle plongea le nez dans ses affaires, mortifiée à cette idée. Mais que pouvait-elle fonciérement faire ? Demi-tour, repasser la porte en braillant "Salut Sévy, ça roule, aujourd'hui ?".
Non, définitivement non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Infirmerie

Parchemins : 762
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 4 Nov - 13:22

Elle se dirigeait vers le cours de potion. Elle pressa même le pas en raison qu’elle se refusait d’arriver en retard à ce cour, même si celui-ci n’était pas son préféré.

Elle ouvra donc la porte de la salle, elle était dans une pénombre, c’était l’horreur. Il n’avait pas beaucoup de sa maison, sauf Isaac et Dawn, le reste c’était qu’une pouffy et une gryffondor.

Elle passa devant son directeur de maison et le salua comme il le devait, mais elle jugea que saluer les deux camarades de sa maison, était qu’être minable, donc elle passa son chemin sans saluer l’un d’entre deux présent.


« Bonjours professeur Rogue « dit elle en s’asseyant au premier rang à droite

Elle sortit ses affaires et elle restait la droite comme un I, elle ne prêtait aucun regard aux autres, elle trouvait que personne à par les professeurs et ses amis méritaient son regard depuis se jour si.

Elle était curieuse de commencer, voir ce qu’elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 4 Nov - 14:02

Ivan connaissait Rogue de réputation, en particulier son aversion prononcée pour les gryffondor et son favoritisme éhonté pour les serpentard bien que ceux ci nient, bien sûr la situation. Mais le Rogue était aussi reconnu comme un professeur compétent en potions et donc Ivan, alors qu'il marchait dans le couloir qui menait à la salle de cours, ne savait s'il fallait se réjouir d'avoir ce cours ou non. D'un hausssement d'épaules il décida qu'il verrait bien et de toute façon :c'est pas comme s'il avait le choix! Il arriva enfin devant la salle sombre où se déroulait le cours de potion. La première chose qui le saisit fut le regard de Rogue un regard magnétique et captateur qui éclairait un visage qui ne respirait pas la jovialité c'était le moins que l'on puisse dire. Le regard d'Ivan croisa rapidement celui de Rogue et se reporta promptement sur les élèves qui étaient ddéjà présents en cours. Ivan reconnut la Gryffondor qui l'avait réveillé et faisant un signe de reconnaissance il s'avança vers elle: il ne préférait pas rester au milieu des serpentards seul, question de bon sens parce qu'en groupe Ivan avait entendu dire que les serpentards et les gryffondors n'étaient pas franchement potes. Donc il vint se placer derrière Lavande


*oui je crois que c'est ça son prénom*

Néanmoins il regarda les serpentards ils avaient l'air sympas quand même malgré leur réputation.
Puis il sortit ses affaires et attendit calmement que le professeur Rogue leur donne des instructions pour: "la potion de Force"


*jamais entendu parler ! Bon, on verra!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 4 Nov - 15:01

Premier temps : Cours de Potion avec le Professeur Rogue, directeur de la maison des Serpentard. C'est avec un petit sourire que Diabalzane découvrit ce qu'elle avait à faire dans la journée? Lorsqu'elle entra dans la salle de cours il y avait déjà pas mal de monde. Elle n'était pas en retard cependant et cela la rassura. Elle fit un signe de tête à Isaac, par respect et parce qu'elle l'appréciait, lui ainsi que Myrielle. Puis elle alla s'asseoir autour de l'un des chaudrons.

Elle leva la tête vers le tableau, faisant au passage un sourire au professeur, "Potion de Force". Rien de plus simple, enfin si, il y avait des potions beaucoup plus faciles mais Diabalzane maîtrisait assez bien celles-ci. Elle sourit et sortit ses affaires, gardant sa baguette non-loin. Elle passa une main dans ses cheveux et sortit un ruban de sa poche pour les attacher correctement à l'aide d'un ruban noir. C'était toujours comme ça qu'elle procédait lorsqu'elle voulait travailler sans être dérangée par ses cheveux, surtout en potion en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 4 Nov - 20:36

Eleana venait de se réveiller. Avant même de penser à s'habiller, ou à aller manger, elle regarda son emploi du temps. Potion en première heure. Parfait. Elle avait hâte, elle adorait les potions. On lui avait dit que le professeur, Rogue, détestait les Gryffondor. Et alors ? C'est pas ça qui pouvait l'empêcher d'aimer cet art. D'ailleurs, elle se demandait ce qu'elle faisait à Gryffondor. Elle avait pensé à Serdaigle, peut-être à Serpentard... Mais Gryffondor ? Le Choixpeau Magique devait avoir ses raisons, pas vrai ? Elle se dirigea dans la salle de bain, là où elle s'habilla de son uniforme, et finit de se préparer, tout en jetant un regard un peu amer au blason bordé sur son uniforme. Venait ensuite le petit-déjeuner dans la Grande Salle, mais rien ne se passa, elle ne parla à personne.

Son sac, sur l'épaule, elle quitta la Grande Salle, pour les cachots. Ses pas résonnaient légèrement dans ces vastes et humides cachots. Mais...mais si elle était en retard ?! En effet, elle ne voyait personne. Devait-elle courir ? Elle ne le savait pas vraiment, mais la jeune gryffondor accéléra le pas, tout en marchant prudemment. Elle pourrait glisser, avec ses petites ballerines aux pieds. Enfin! Eleana aperçu la salle de classe! Elle regarda le professeur de haut en bas, d'un regard neutre, puis le salua d'une voix tout aussi neutre :


" Bonjour, professeur "

Sur ces mots, elle partie s'asseoir, seule, devant un chaudron. La potion de force. Elle avait déjà vue son père la préparer... Elle sortie ses affaire et n'avait plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 5 Nov - 16:15

Hope entra dans la salle peu de temps après que le professeur aie ouvert les lourdes portes du cachot. Elle s'était réveillée à peine vingt minutes avant de se précipiter hors de sa salle commune, de dévaler les escaliers et de courir à en perdre haleine dans les couloirs interminables du château, espérant ne pas arriver en retard. Essouflée, elle salua rapidement le professeur puis s'assit seule au milieu d'une des immenses tables de bois qui constituaient à elles seules une grande partie du mobilier rustique de la pièce. Elle commença à sortir machinalement ses affaires de son sac, mais s'arrêta en voyant tous les regards converger vers elle. Elle s'aperçut alors que personne n'avait encore osé s'installer. Gênée, elle fit un sourire d'excuse, essayant de ne pas faire attention au regard noir du professeur.

* Et voilà, encore une journée qui commence à merveille..., pensa-t-elle, sarcastique.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: